Ce serait moins flippant avec des vélos de 10 kilos.tuco a écrit :Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
http://www.climbing-records.com/2016/08 ... os-de.html
"flippant"
carrément !
et bé... pas dans la nuance, là :fouet:
Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ambassadeur du Durkistan.
- Racemousse
- Equipier de luxe
C'est surtout la faiblesse de Quintana, ce relatif manque de confiance face à Contador et Froome.kentinmania_ a écrit :Nairo Quintana a quand même manqué une occasion de vraiment creuser l'écart. Il s'est méfié de Contador un peu trop longtemps, quasiment 2-3km, s'il était vraiment monté à son rythme je pense qu'on ajoutait 25 secondes sur la concurrence.
C'est aussi la force d'Alberto il a donné l'impression à Nairo d'être très fort.
Espérons qu'à force d'enquiller les victoires ça lui passera..
Un exploit atleuvesque : pronostiquer le dernier :applaud:CrocoboyMr0 a écrit :Demain, c'est pour Jeandesboz :ton:
J"imagine qu'il était dans une des chutes ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Kreuzi non mais franchement, pitoyable.
Deja sur le tour il a cru bon de courir pour sa pomme et il finit genre 15eme, quel tueur...
Bon sinon ce que je trouve etonnant cest le nombre de coureurs qui se font peter le caisson sur cette vuelta. Aujourd'hui il y en a eu plein, aussi bien dans le peloton que dans l'échappée. Et sur l'étape du mirador egalement. On ne voit pas souvent ça sur les autres gt.
Deja sur le tour il a cru bon de courir pour sa pomme et il finit genre 15eme, quel tueur...
Bon sinon ce que je trouve etonnant cest le nombre de coureurs qui se font peter le caisson sur cette vuelta. Aujourd'hui il y en a eu plein, aussi bien dans le peloton que dans l'échappée. Et sur l'étape du mirador egalement. On ne voit pas souvent ça sur les autres gt.
-
- Leader
En 2014 il est à 1'40 de la 2ème place au soir de la 10ème étape pour comparer.Vincenzo60 a écrit :Oui euh Péraud est à 3 minutes du top 10 quand même hein.rbl85 a écrit :Je sens bien un top 10 pour Péraud et Latour va pouvoir prendre les échappésluckywinner a écrit :
Clairement il est dans la course d'un top 10, ce niveau donne encore plus de regret à son abandon du Giro, où il se présentait avec une bien meilleure préparation.
Avec sa capacité de récupération il est tout à fait dans les temps pour faire top 10 de la course. Après je ne dis pas qu'il va le faire, mais il finit 9ème coureur du peloton aujourd'hui,
Surtout quand on voit dans quel état de fraîcheur est Quintana en sortant de ce temps exceptionnel. Mais bon c'est normal c'est un gentil colombien, les temps entre Froome et lui seraient inversés on sait déjà quels auraient été les commentaires ici...Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
-
- Equipier de luxe
Personne n'est dupe des performances de la Sky. Mais de la Movistar non plus je pense.racool a écrit :Surtout quand on voit dans quel état de fraîcheur est Quintana en sortant de ce temps exceptionnel. Mais bon c'est normal c'est un gentil colombien, les temps entre Froome et lui seraient inversés on sait déjà quels auraient été les commentaires ici...Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
-
- Equipier de luxe
A un moment donné, il faudra quand même que certains comprennent qu'on est plus indulgent avec des supers-cracks qui ont une progression relativement linéaire qu'avec des mecs qui sortent de nul part sur une Vuelta random à jouer du dérailleur avec Juan José Obo Cobo de Acevedo. (même si j'ai de plus en plus de sympathie pour le pousseur de caddies)
Ambassadeur du Durkistan.
Comme on pouvait s'y attendre il commence à baisser la cadence tout comme son pote Molard qu'il aimerait surement suivre à la fdj
Par ailleurs quelques belles déceptions française, notamment pour le CG par rapport aux années précédentes
Sicard il est fini ou quoi ?
Jeandesboz lui aussi était en fin de contrat l'année dernière non ?
Rossetto :sleep: idem
Roland toujours pas à son meilleur niveau, il faudrait qu'il y arrive un jour
Chevrier
Et on pouvait attendre mieux de Bernard, Cousin, Sénéchal, Jauregui...
Grand merci aux 2 vainqueurs d'étape :victory:
Ouais... un peu étonnant mais pas de quoi secouer une brouette, et il est bien sûr à la recherche d'un contrat :niark:CPTmatros a écrit :Hardy fait encore une étape solide.
Comme on pouvait s'y attendre il commence à baisser la cadence tout comme son pote Molard qu'il aimerait surement suivre à la fdj
Par ailleurs quelques belles déceptions française, notamment pour le CG par rapport aux années précédentes
Sicard il est fini ou quoi ?
Jeandesboz lui aussi était en fin de contrat l'année dernière non ?
Rossetto :sleep: idem
Roland toujours pas à son meilleur niveau, il faudrait qu'il y arrive un jour
Chevrier
Et on pouvait attendre mieux de Bernard, Cousin, Sénéchal, Jauregui...
Grand merci aux 2 vainqueurs d'étape :victory:
Alpagiste paumé
Flippant??Vincenzo60 a écrit :Ce serait moins flippant avec des vélos de 10 kilos.tuco a écrit :Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
"flippant"
carrément !
Mais non voyons, ça n'a pas roulé avant, il n'y avait que un col ou ça a roulotté avant la montée finale, rien à voir avec les courses d'il y a quelques années :brave-bete:
C'est comme sur le TDF, mais la les étapes étant trop dures avec trop de cols, ils roulaient en cyclotouriste jusqu'au pied du dernier col, c'est grâce à cela qu'il y eu une ou deux performances "correctes".

Bref, sérieusement, on est clairement dans la continuité du TDF, si ce n'est que Quintana est effectivement en meilleure condition.
Les performances sont clairement cette année bien au dessus des dernières années, on revient à des niveaux d'il y a à peu prêt 10 ans.
Libre à ceux qui analysent à l'ancienne (c'est à dire au pif) de dire le contraire, mais les chiffres ne peuvent pas mentir à chaque fois, c'est quand même récurrent cette année.
Après comme sur le TDF, je ne dis pas que c'est forcément du dopage mais il y a un truc.
Et pour moi, comme je le pensais déja au TDF à la vue de la densité des performances, je pense que le truc que seul Sky avait il y a 2 ou 3 ans, beh toutes les tops équipes l'ont cette année.
:hmm:
-
- Equipier
Alors que Valverde montait tranquillou ? derrière Fernández ou Moreno et qu'il voit Froome rappliquer.. il sprinte pour prendre la roue... On a beau dire ce qu'on veut mais là. . Bravo.. l'orgueil du vrai compétiteur
Felline qui se depouille pour une placette.... Fraile qui s'arrache pour la 4e ET le maillot lunar
Felline qui se depouille pour une placette.... Fraile qui s'arrache pour la 4e ET le maillot lunar
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
- Calisto631
- Equipier de luxe
Perdiguero :woohoo: .Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
J'ignorais qu'il avait fait un tel temps.
Vincenzo60 a écrit :Ce serait moins flippant avec des vélos de 10 kilos.tuco a écrit :Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
"flippant"
carrément !
exactement :attack:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Eh, y a pas 3' d'écart entre Froome et Quintana: 25" seulement.. Si le temps de Quintana est exceptionnel, le temps de Froome n'est pas loin de l'être non plus. D'autant que le british n'a pas décompressé, aprés le Tour, Because JO.racool a écrit :Surtout quand on voit dans quel état de fraîcheur est Quintana en sortant de ce temps exceptionnel. Mais bon c'est normal c'est un gentil colombien, les temps entre Froome et lui seraient inversés on sait déjà quels auraient été les commentaires ici...Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Tu as probablement raison, mais je pense pas que cette Vuelta, bien trop light, soit un bon exemple pour confirmer la tendance. Faut pas déconner, on est à la 10è étape, et y a eu quoi ?? Le mur d'Ezaro ( 1,8km), celui de Camperona (5km), quelques petits cols sur l'étape gagnée par Yates, mais la vraie montagne (sans même parler de haute-montagne), on l'a juste vue aujourd'hui, dans la montée de Covadonga. Parce-que le col de Fito, avec Sutherland qui emmène le train, on peut dire qu'il a été quasiment rayé de la carte, le pauvre..Vulkan54 a écrit :Flippant??Vincenzo60 a écrit :Ce serait moins flippant avec des vélos de 10 kilos.tuco a écrit :
"flippant"
carrément !
Mais non voyons, ça n'a pas roulé avant, il n'y avait que un col ou ça a roulotté avant la montée finale, rien à voir avec les courses d'il y a quelques années :brave-bete:
C'est comme sur le TDF, mais la les étapes étant trop dures avec trop de cols, ils roulaient en cyclotouriste jusqu'au pied du dernier col, c'est grâce à cela qu'il y eu une ou deux performances "correctes".![]()
Bref, sérieusement, on est clairement dans la continuité du TDF, si ce n'est que Quintana est effectivement en meilleure condition.
Les performances sont clairement cette année bien au dessus des dernières années, on revient à des niveaux d'il y a à peu prêt 10 ans.
Libre à ceux qui analysent à l'ancienne (c'est à dire au pif) de dire le contraire, mais les chiffres ne peuvent pas mentir à chaque fois, c'est quand même récurrent cette année.
Après comme sur le TDF, je ne dis pas que c'est forcément du dopage mais il y a un truc.
Et pour moi, comme je le pensais déja au TDF à la vue de la densité des performances, je pense que le truc que seul Sky avait il y a 2 ou 3 ans, beh toutes les tops équipes l'ont cette année.
:hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Oui mais la tendance est de dire que c'est un petit Froome et un grand Quintana...biquet a écrit :[b:3vqc5rob]Eh, y a pas 3' d'écart entre Froome et Quintana: 25" seulement..[/b:3vqc5rob] Si le temps de Quintana est exceptionnel, le temps de Froome n'est pas loin de l'être non plus. D'autant que le british n'a pas décompressé, aprés le Tour, Because JO.racool a écrit :Surtout quand on voit dans quel état de fraîcheur est Quintana en sortant de ce temps exceptionnel. Mais bon c'est normal c'est un gentil colombien, les temps entre Froome et lui seraient inversés on sait déjà quels auraient été les commentaires ici...Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...
Comme je le disais hier, le niveau est pas terrible. Donc des écarts ressérés.
Par-rapport au chrono de la dernière montée, comment juger ? Les types temporisent
jusqu'aux derniers kilomètres et ça se résume à une course de côte...
Et c'est comme ça à chaque étape de montagne

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Cette Vuelta est quand meme pas tres usante avec des temps de bagarre tres limité entre les gros, ça roulotte souvent et le dénivelé positif est vraiment faible.
Une seule étape de montagne en 3 semaines, c' est rare et propice au performance.
Les vainqueurs d' étape ont un pedigree moins important que ceux de l' année dernière, preuve que le peloton a pas trop roulé derrière eux. Je suis pas étonné par ces chiffres.
Une seule étape de montagne en 3 semaines, c' est rare et propice au performance.
Les vainqueurs d' étape ont un pedigree moins important que ceux de l' année dernière, preuve que le peloton a pas trop roulé derrière eux. Je suis pas étonné par ces chiffres.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Le pied des cols est monté rapidement dans le but de lancer Nairo Quintana sans le faire exploser.
Il y a pas eu de temps morts comme en 2014, meme Alberto a battu son temps malgré un effort mal réparti.
Il y a pas eu de temps morts comme en 2014, meme Alberto a battu son temps malgré un effort mal réparti.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
C était idéal pour faire un temps aujourd' hui, on verra plus tard sur la Vuelta si ça se confirme.
C' est une Vuelta facile on l' a tous dit. Idéale pour Purito et les punchers.
C' est une Vuelta facile on l' a tous dit. Idéale pour Purito et les punchers.
Après un Tour de France où ils ont tous les deux finis sur le podium, je préfère voir un Froome qui fait une montée intelligente avec ces forces du moment plutôt qu'un Quintana à bloc qui reste la bouche fermée et qui est tout frais à l'arrivée. Un super crack c'est peut être juste quelqu'un qui a pris les produits plus jeunes que quelqu'un qui apparaît à 26ans. La seule différence c'est qu'il est colombien et que c'est le jeune qui arrive pour détrôner le méchant anglais de la vilaine Sky... Cette haine en aveugle beaucoup...Vincenzo60 a écrit :A un moment donné, il faudra quand même que certains comprennent qu'on est plus indulgent avec des supers-cracks qui ont une progression relativement linéaire qu'avec des mecs qui sortent de nul part sur une Vuelta random à jouer du dérailleur avec Juan José Obo Cobo de Acevedo. (même si j'ai de plus en plus de sympathie pour le pousseur de caddies)