Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'aspiration mentale ça sert à ceux qui sont sur le point de se décourager

pour tous les autres cas elle ne sert à rien, dans les pentes modérées il faut rester dans les roues pour l'aspiration, quand ce sont de fortes pentes il vaut mieux au contraire lâcher les roues et grimper à son rythme car si on se met dans le rouge on explose peu de temps après

au contraire, vouloir s'accrocher à tout prix est un pécher d'orgueil

dumoulin a montré ce qu'il fallait faire pour monter au plus vite et perdre le moins de temps possible

quant aux chronos qui font des écarts, la pente c'est accessoire, il faut 2 choses : une épreuve qui dure, et des écarts de niveau entre les protagonistes tout simplement
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Sinon à mon avis le niveau global de cette Vuelta est décevant, les Watts c'est gentil, mais Elissonde à 408W c'est déjà étonnant comme perf pour lui.
La course ne me passionnant guère, je n'ai pas trop suivi les "à côté" de cette Vuelta. A 408W j'imagine que c'est Portoleau et donc une valeur étalon (sinon... :lolilol: ) ? C'était sur quelle montée ? Elissonde ne doit pas peser de plus de 52/53 kgs donc en puissance réelle c'est vraiment pas faramineux.
Monomaniaque
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les cols espagnols sont courts et les puissances constatées sont calculées sur moins de 30', rien à voir avec les mesures sur le TDF par exemple.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui c'est clair
les puissances sur cette vuelta sont assez basses dans l'ensemble, hormis la première semaine.

Et ça confirme ce que je pensais, à savoir que froome l'aurait gagnée, il a fallu qu'il se casse la gueule et le pied en début d'étape :paf-mur: :paf-mur: et nique mon pronostic
Répondre