La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iznogood.
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :Je viens de revoir la dernière montée. Avant les deux virages célèbres, Alaphilippe fait un signe de la tête à Kwiatek pour lui dire "viens, je te remonte". Il remontera seul finalement.
Ok.
Enfin, heureusement qu'on a l'attaque de Wellens et cette belle deuxème place d'Alaphilippe pour nous sauver de l'ennui complet.

:sleep: :sleep: :sleep:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Killarmy a écrit :Il est mal aimé Vuillermoz que personne ne parle de lui?
Amusant de constater que les deux meilleurs français dans la pente sont issus du VTT et du cyclocross.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-il arrivé à Simon Yates pour qu'il termine derrière Betancur ? :elephant:
Etait-il dans une chute ? (je n'ai pas vu la course)
Je pensais le voir au moins dans le top 10 aujourd'hui. Un peu déçu par Henao et Rodriguez également, Valverde les aurait surement battu sur le Tour du Pays Basque finalement.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amusant sans être si surprenant toutefois :jap:

Izno, même moi qui aime \"la classe\" de Valverde, je n'ai pris aucun plaisir sur cette FW. Je m'y attendais mais espérait vraiment plus de bordel dans le final. :scratch:

J'y croyais, à un final difficile, quand les Sky ont embrayé sous l'impulsion de Kennaugh à 50km de l'arrivée, ça roulait fort et il y avait un peu de vent. Mais ça a vite fait pshit.
Akaion
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit :Qu'est-il arrivé à Simon Yates pour qu'il termine derrière Betancur ? :elephant:
Etait-il dans une chute ? (je n'ai pas vu la course)
Je pensais le voir au moins dans le top 10 aujourd'hui. Un peu déçu par Henao et Rodriguez également, Valverde les aurait surement battu sur le Tour du Pays Basque finalement.
Il a attaqué au kilomètre.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Esteban CHAVES qui a attaqué

Simon YATES a finit dans le groupe à 2 min donc je suppose lâché dans Cherave
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois à quelle vitesse cela montait au Tour du Pays Basque, avec les Henao et Purito au sprint pendant plus d'une minute, j'ai du mal à comprendre leur apparente faiblesse ici.

Chaque course est différente évidemment, ce n'est pas une science exacte.

Auraient-ils été plus à leur aise si cela avait attaqué plus tôt dans le mur? Possible.

C'est vraiment une question d'affinité aussi ce mur, c'est fou comme avoir ses marques a pu \"relancer\" Albasini qui était sur un début de saison franchement poussif.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je viens de revoir la dernière montée. Avant les deux virages célèbres, Alaphilippe fait un signe de la tête à Kwiatek pour lui dire "viens, je te remonte". Il remontera seul finalement.
J'ai revu aussi et très clairement Alaphilippe ne joue pas sa carte. Avant ce signe il se retourne 2/3 fois pour voir où est Kwiat. Par contre après revisionnage je n'ai pas l'impression que Kwiat était si mal que ça. Il a fait la montée complètement enfermé et il commençait à remonter juste avant que Valverde accélère. A ce moment là il était revenu pas mal mais j'ai l'impression que sur l'accélération de Valverde il se fait tasser par Fuglsang. En tout cas il se retrouve complètement à l'arrêt en l'espace de quelques secondes, alors qu'il semblait lancer son sprint. Vraiment étrange.
Monomaniaque
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil. Je n'ai pas vu la course mais quand j'ai vu le résultat j'ai plus été surpris par la 6° place de Vuillermoz que la deuxième d'Alaphilippe, bien que cela me réjouisse au plus haut point.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Quand je vois à quelle vitesse cela montait au Tour du Pays Basque, avec les Henao et Purito au sprint pendant plus d'une minute, j'ai du mal à comprendre leur apparente faiblesse ici.

Chaque course est différente évidemment, ce n'est pas une science exacte.

Auraient-ils été plus à leur aise si cela avait attaqué plus tôt dans le mur? Possible.

C'est vraiment une question d'affinité aussi ce mur, c'est fou comme avoir ses marques a pu "relancer" Albasini qui était sur un début de saison franchement poussif.
On ne peut pas comparer les parcours du Pays-Basque et de la Flèche. Le Pays-Basque, c'était de la moyenne montagne. Si on regarde les profils des étapes de montagne remportées par Rodriguez par rapport au profil de la Flèche, ça n'a rien à voir. Sinon, on pourrait dire que Contador, qui avait dominé Valverde au Pays-Basque, l'an dernier, aurait battu Valverde sur la Flèche. Mais on sait tous qu'il n'aurait eu aucune chance..

Au Pays-Basque, mine de rien, les nombreux petits cols, parfois raides, font mal aux jambes des puncheurs, même comme Valverde. Gilbert a gagné la Flèche, il y a réalisé d'autres places d'honneur, mais jamais il ne pourrait faire top 10 sur Aia, Arrate ou autres.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :C'est Esteban CHAVES qui a attaqué

Simon YATES a finit dans le groupe à 2 min donc je suppose lâché dans Cherave
Oserais tu mettre en doute le commentateur télé? Te crois tu meilleur que lui? :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

jujub380 a écrit :
Pareil. Je n'ai pas vu la course mais quand j'ai vu le résultat j'ai plus été surpris par la 6° place de Vuillermoz que la deuxième d'Alaphilippe, bien que cela me réjouisse au plus haut point.
Vuillermoz est très très fort, et on en parle peu car chaque fois qu'il fait un truc, un français finit devant lui, mais vraiment énorme comme potentiel.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement : qu'est-ce qu'on s'em... devant la télé à regarder ce genre de course !
Heureusement qu'il y avait le Tro Bro Léon dimanche et le Tour de Croatie aujourd'hui (je n'ai pas d'actions... mais j'apprécie dans ces moments d'avoir Eurosport 2 ! ;) ) : j'ai pu regarder des courses intéressantes et/ou spectaculaires sans rater les arrivées des \"monuments\" du cyclisme d'hier !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
jujub380 a écrit :
Vuillermoz est très très fort, et on en parle peu car chaque fois qu'il fait un truc, un français finit devant lui, mais vraiment énorme comme potentiel.
Certains avaient fait la fine bouche quand j'avais dit qu'il avait fait peur à Pinot sur le CI....

Mais clairement il passe un palier. Il fait un début de saison vraiment solide : Tirreno, Pays Basque, Flèche Wallonne, il s'est distingué sur toutes les WT auxquelles il a participé.
Monomaniaque
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Final ennuyant avec des DS ou coureurs qui manquent d\"imagination...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
blouss_
Leader
Leader

Akaion a écrit :
jujub380 a écrit :
Clairement ce que fait Vuillermoz est assez énorme. J'imagine qu'avec son pépin il a du aborder la côte de Cherave dans les dernières positions. Et le peloton était encore très fourni en bas de la côte mais plus bcp en haut. Il a du faire un sacré effort pour basculer avec les meilleurs.
Personne
Equipier
Equipier

Quelqu'un aurait une vidéo des 4-5 derniers kilomètres ? Je n'ai pas pu suivre malheureusement, mais je pense que les tous derniers kilomètres suffiront ;)
ImageImage
Akaion
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :Franchement : qu'est-ce qu'on s'em... devant la télé à regarder ce genre de course !
Heureusement qu'il y avait le Tro Bro Léon dimanche et le Tour de Croatie aujourd'hui (je n'ai pas d'actions... mais j'apprécie dans ces moments d'avoir Eurosport 2 ! ) : j'ai pu regarder des courses intéressantes et/ou spectaculaires sans rater les arrivées des "monuments" du cyclisme d'hier !
Pour ma part je suis arrivé à environ 11 kilomètres de l'arrivée, après avoir accéléré dans les 15 derniers kilomètres de mon entrainement pour voir le final, j'ai l'impression de pas avoir loupé grand chose, si ce n'est les chutes et les coureurs blessés.
blouss_
Leader
Leader

Sinon Alaphilippe progresse à vitesse grand V. Impressionnant ce qu'il fait aujourd'hui. Et Rolland avait l'air très fort aussi. Hâte de voir ce qu'il va faire dimanche sur une course qui lui convient bcp mieux.
Répondre