Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sans doute la position un peu plus relevée et courte oui. Enfin, Vuillermoz a une morphologie typique du mec qui ne peut pas être \"couché\" sur son vélo (membres courts)
Il y a pour moi plusieurs erreurs, mais la principale reste celle de Pinot. Concernant les erreurs du collectif :BlackMamba24 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est qu'une bonne partie d'entre vous est quand même très dur avec Pinot et plutôt clément avec son équipe.
Je comprends très bien ce que vous reprochez à Pinot. Il n'a pas couru correctement, sa première attaque soit il la poursuit avec intensité, soit il ne la fait pas. Là il fait un peu les deux, il sort du groupe mais s'arrête bien trop rapidement pour espérer faire quoi que ce soit, du coup il se retrouve dans une position très inconfortable où il peut être attaquer de toutes parts. Là je suis d'accord il y a une erreur de la part du coureur. Personnellement j'ai le sentiment qu'il attaque parce qu'il sent Morabito faiblir et qu'il voit que derrière il n'y a pas grand monde qui a craqué. Donc pour moi Pinot fait cette erreur à cause (en petite partie bien sûr, pas question de dédouaner Pinot) d'une erreur de l'équipe en premier lieu. Comment expliquer, qu'avec des relais successifs de Roy puis Morabito, on se retrouve avec encore 20 coureurs dans le peloton? Dont des coureurs qui, sans leur faire injure, ne devraient plus être là. Les deux se sont cramés tout seul en ne cramant personne d'important. Beau boulot... C'est vrai que ça met Pinot dans une position idéale pour aller chercher la gagne. Avec une équipe en place, c'est-à-dire Roy qui emmène du pied jusqu'à 7-8km avec un bon rythme, assez pour ne pas permettre des attaques de coureur placés au général, puis Morabito qui prend la main en essayant d'amener Pinot le plus proche possible des bornes les plus dure, avec ces circonstances de courses, Pinot ne fait sûrement pas la même erreur. Je précise, si, lors du relais de Roy, un prétendant sort (JC Péraud par exemple), le rôle de Roy et de Morabito c'est de le contrôler un minimum, quitte à "exploser" plus tôt que prévu. Mais bon ça ce sont justes de suppositions/théories bien sûr. Mais on peut quand même se dire qu'avec équipe, non pas plus forte mais mieux organisée, Pinot ne fait pas cette erreur.
Mais même en revenant au cas concret, Pinot fait son erreur et perd donc le CG. Je vous trouve quand même très dur. J'ai l'impression que certains oublient qu'il est encore en période d'apprentissage. C'était quand la dernière fois qu'il était favori d'une course et qu'il devait prendre les choses en mains parce que son équipe est défaillante? On peut quand même pas lui demander d'avoir une parfaite maîtrise de la course alors que c'est l'une des premières fois où il joue la gagne sur une course par étapes. Il s'est loupé, ok. Regardons pourquoi il s'est loupé, à cause de quoi.
Il va très certainement en tirer de précieux enseignements pour la suite de sa carrière. La prochaine fois qu'il se retrouvera dans cette situation, il saura quoi faire, il gérera mieux sa course. Mais dire, après cette échec, que c'est une buse tactique et qu'il ne sait pas courir ça me parait vraiment exagéré.
1/ Il y a le fait que Roy and co étaient trop faibles au regard de leur niveau actuel pour emmener le rythme qu'ils ont tenté d'emmener, tout simplement. Donc ils devaient ralentir. ça a l'air con comme ça, mais Roy and co auraient du raisonner en terme de cible de distance et non de vitesse. Le but est de garder un bon tempo qui décourage les attaques sans se mettre dans le rouge. Ils n'ont pas su s'adapter à leur niveau actuel.
2/ le terrain n'est pas hyper favorable à leur accélération, c'était assez roulant, Morabito a mis sa grosse accélération vent de face. Mais l'air de rien quand Morabito prend son relais on voit que derrière c'est une file indienne, c'est pas du 2*2, signe que ça allait très vite. Quoiqu'il en soit Morabito va trop vite : quelle est l'utilité de faire mal à ce moment là ? à 8kms de l'arrivée ? Sauf à ce qu'il soit prévu que les leaders se retrouvent seuls rapidement, encore une fois le but de Morabito doit être de maintenir un bon tempo pour emmener Pinot dans les meilleurs circonstances aux 3kms.
3/ Morabito faiblit peut être mais il n'est pas encore garé. Pinot n'a rien à foutre à attaquer jusqu'à ce que d'autres s'y mettent.
4/ Une fois l'attaque faite, pour Pinot la situation aurait du être ssez simple à analyser : Il a face à lui soit des leaders individuels qui vont l'observer (Edet, Fedrigo, Arredondo, Vuillermoz) et peut être profiter d'un frottement mais qui ne sont pas en tout cas dans une optique d'harcèlement puisqu'ils sont rivaux entre eux aussi.. Donc il est face à des coureurs qui sont comme lui esseulés. La situation n'est pas idéale, mais elle 'nest pas mauvaise. Il doit en revanche empêcher un regroupement car là vu que Morabito a bien sauté, il va être esseulé face à des collectifs dont 1 est particulièrement menaçant puisqu'avec plusieurs candidats à la victoire : les AG2R. L'erreur est donc de laisser faire le regroupement. il doit maintenir un tempo pour empêcher les autres de rentrer.
5/ Le seul moment où il court de manière "normale", c'est quand il place son attaque à un peu plus de 2 bornes de l'arrivée (un poil trop tard d'ailleurs) : il ne se retourne plus, il donne tout ce qu'il a et ils ne sont que 2 à pouvoir suivre, puis Vuillermoz pête et Fedrigo l'aurait certes tapé sur la ligne, mais ne lui aurait pas pris 10 secondes...
ça a été un mauvais enchainement depuis le début, mais le facteur fatal dont on ne peut plus revenir, c'est l'élimination du dernier équipier FDJ, et ça c'est PInot qui le fait. C'est lui qui se place en position vulnérable. Morabito est expérimenté, même en piochant comme une porcasse il aurait continué à rouler tant qu'on lui demandait. quand je vois Morabito prendre un très gros relais dans des conditions défavorables (vent de face, passage roulant, et pourtant il met tout lemonde en file indienne sur 500m et dégraisse fortement le peloton de 35 à 20 coureurs environ), je me dis qu'ils n'ont pas compris qu'on est pas à 3/4 bornes de la fin.
Après dernier point, peut être que la méconnaissance de la course a joué : Si je ne me trompe pas c'était la première participation de Pinot au criterium, il a peut être été supris par la conformation de ce col.
- JFKs
- Modérateur
Comment veux-tu que Pinot comprenne la stratégie d'équipe le matin dans le bus lorsqu'on utilise des mots si peu usités? :sweat-lol:veji2 a écrit : Après dernier point, peut être que la méconnaissance de la course a joué : Si je ne me trompe pas c'était la première participation de Pinot au criterium, il a peut être été supris par la [b:3fedp9v6]conformation[/b:3fedp9v6] de ce col.
Grand Gourou
ça se dit plus ? 'tain je me sens vieux d'un coup là...JFKs a écrit :Comment veux-tu que Pinot comprenne la stratégie d'équipe le matin dans le bus lorsqu'on utilise des mots si peu usités? :sweat-lol:veji2 a écrit : Après dernier point, peut être que la méconnaissance de la course a joué : Si je ne me trompe pas c'était la première participation de Pinot au criterium, il a peut être été supris par la [b:1qvif1rx]conformation[/b:1qvif1rx] de ce col.
Et puis l'ultime faute de Pinot n'est elle pas son erreur de parcours? Il avait commencé à lâcher Fedrigo au moment de la dérivation; En comptant les 2 secondes de bonif de mieux, peut-on dire que cette erreur lui coûte le général?
Je pense que c'était trop court quand même : ça lui coûte quoi 3/4 secondes + le deux secondes de bonif. Mais en effet. là où on voit que malgré ces erreurs il était très fort c'est qu'il a bossé plus que tout le monde, s'est fait mal 2 fois inutilement (son attaque puis le boulot pour presque revenir sur Péraud) et finalement en 2,5kms il manque de réussir à aller chercher le CG en reprenant 30 secondes sur la distance...jujub380 a écrit :Et puis l'ultime faute de Pinot n'est elle pas son erreur de parcours? Il avait commencé à lâcher Fedrigo au moment de la dérivation; En comptant les 2 secondes de bonif de mieux, peut-on dire que cette erreur lui coûte le général?
-
- Equipier de luxe
On parle de Bardet, de Pinot... Mais au final, c'est toujours bel et bien JC qui envoie du rêve. L'histoire est en marche ! 

L'Histoire est en marche.
-
- Leader
Plus quelques mois de toute manière pour qu'il soit le successeur français à Hinault, la prophétie c'est certes réalisé mais elle ne résistera pas à l'envoyeur de rêveHibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :On parle de Bardet, de Pinot... Mais au final, c'est toujours bel et bien JC qui envoie du rêve. L'histoire est en marche !

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
En fait on est d'accord sur tes 5 points.veji2 a écrit : ça a été un mauvais enchainement depuis le début, mais le facteur fatal dont on ne peut plus revenir, c'est l'élimination du dernier équipier FDJ, et ça c'est PInot qui le fait. C'est lui qui se place en position vulnérable. Morabito est expérimenté, même en piochant comme une porcasse il aurait continué à rouler tant qu'on lui demandait. quand je vois Morabito prendre un très gros relais dans des conditions défavorables (vent de face, passage roulant, et pourtant il met tout lemonde en file indienne sur 500m et dégraisse fortement le peloton de 35 à 20 coureurs environ), je me dis qu'ils n'ont pas compris qu'on est pas à 3/4 bornes de la fin.
Après dernier point, peut être que la méconnaissance de la course a joué : Si je ne me trompe pas c'était la première participation de Pinot au criterium, il a peut être été supris par la conformation de ce col.
La seule chose que je trouve à redire c'est sûr le fait que ce soit Pinot le responsable principal.
Je suis d'accord sur le fait qu'en théorie Pinot n'a pas a attaqué le temps que Morabito roule. Mais si lui a senti qu'il piochait, les autres l'ont senti aussi. Donc là le choix d'attaquer n'est pas si mauvais, ce qui l'est c'est de ne pas poursuivre l'effort. Attaquer pour anticiper et s'éviter un harcèlement c'est pas un mauvais choix. Pour moi la seule erreur de Pinot est là, mais elle est bien moins important que celle de son équipe qui roule n'importe comment. Si son équipe fait le job, il y a fort à parier qu'on a pas cette discussion.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Il est peut-être là votre problème avec Pinot et la dureté avec laquelle vous jugez sa perf d'hier. Ou plutôt le manque d'indulgence dont vous faîtes preuve. Vous le comparez à Quintana ou Contador. Sérieusement ? Je n'essaye pas de déresponsabiliser Pinot, hier il a couru comme un âne, mais je ne le condamne pas pour autant. En voyant ce genre de comparaison, je mesure surtout à quel point vous en attendez trop, à cet instant là de sa carrière. Soyons sérieux... bien sûr qu'aucun des trois cités n'auraient eu peur de Vuillermoz, déjà parce que eux l'aurait sorti de la roue à la première attaque, mais aussi et SURTOUT parce que ces mecs là sont des gagnants-nés, des super champions et des leaders depuis leur tout début. Quintana pour sa première année pro, il gagnait le Tour de Murcie, il résistait au train Sky sur le pentes de Joux-Plane et mettait tout le monde à 5 minutes sur la Route du Sud.Super_Cuvet a écrit :Je te soutiens à 100% là dessus._tontonStou a écrit :Un top grimpeur mondial, un prétendant à la Gagne sur les GT, n'a pas "peur de prendre un contre de Vuillermoz.". Sans déconner... Vous croyez qu'Aru, Quintana, Contador & co ont peur de prendre un contre... de Vuillermoz ? Alexis Vuillermoz !? (et je l'aime bien Vuillermoz hein Cuvet Mais bon... VUILLERMOZ !!).
Depuis leurs débuts ces mecs là gagnent partout, tout le temps, ce qui leur confère un statut de leaders ET de favoris dans toutes les courses sur lesquelles ils s'alignent. Pour Pinot c'est la première fois en 4 ans de carrière qu'il est favori. Une fois en 4 ans quoi... forcément qu'il n'a pas l'assurance et l'instinct de mecs qui font ça comme s'ils allaient pisser. Je ne lui cherche pas d'excuses, Pinot est le plus grand talent Français en montagne des 15/20 dernières années et j'ai des attentes en lui. Je suis le premier déçu de ne pas l'avoir vu remporter ce critérium, c'était l'occasion parfaite pour scorer, et c'était le minimum qu'on pouvait attendre de lui, mais je ne perds pas de vue qu'il y a encore un monde entre Pinot et Quintana/Contador, et qu'il y en aura certainement toujours un. Car Pinot évolue un gros ton en dessous et apprend différemment : petit à petit, marche par marche, il en grimpe 3 avant d'en redescendre 2 mais il avance malgré tout. Son comportement a été décevant hier mais ça n'en fait pas un naze pour autant. Il doit revenir encore sur ce genre de course, avec ce genre de plateau et doit mettre la balle au fond. Il s'est loupé pour la première mais commencer à tirer des conclusions sur la suite de sa carrière et le ranger dans la case des mecs qui ne savent pas gagner c'est totalement prématuré.
Monomaniaque
Et un Pinot qui ne sait toujours pas gagner, comme quoi, apprendre à gagner, le Tour de Turquie, tout ça...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :On parle de Bardet, de Pinot... Mais au final, c'est toujours bel et bien JC qui envoie du rêve. L'histoire est en marche !

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
BlackMamba24 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'en théorie Pinot n'a pas a attaqué le temps que Morabito roule. Mais si lui a senti qu'il piochait, les autres l'ont senti aussi. Donc là le choix d'attaquer n'est pas si mauvais, ce qui l'est c'est de ne pas poursuivre l'effort. Attaquer pour anticiper et s'éviter un harcèlement c'est pas un mauvais choix. Pour moi la seule erreur de Pinot est là, mais elle est bien moins important que celle de son équipe qui roule n'importe comment. Si son équipe fait le job, il y a fort à parier qu'on a pas cette discussion.
Pas d'accord. Ce qui est aussi reproché à Pinot, c'est d'attaquer le premier. Si les autres sentent que Morabito faiblit, ils devaient attaquer et Pinot devait suivre. Là, Pinot a fait le travail de ses adversaires.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Bien sûr que Pinot, avec les équipiers de Richie Porte, gagne la course d'hier parce qu'il ne serait pas retrouvé seul même en attaquant trop tôt. Là, où j'ai du mal à comprendre sa tactique, c'est au vu de son positionnement au général. Il n'a pas besoin de gagner du temps car c'est le favori le mieux classé au général. Felline, il le déboite à coup sûr dans les 3 derniers kilos. Il n'avait qu'à attendre et contrôler ses adversaires puis faire ce qu'il a fait dans le final.BlackMamba24 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est qu'une bonne partie d'entre vous est quand même très dur avec Pinot et plutôt clément avec son équipe.
Je comprends très bien ce que vous reprochez à Pinot. Il n'a pas couru correctement, sa première attaque soit il la poursuit avec intensité, soit il ne la fait pas. Là il fait un peu les deux, il sort du groupe mais s'arrête bien trop rapidement pour espérer faire quoi que ce soit, du coup il se retrouve dans une position très inconfortable où il peut être attaquer de toutes parts. Là je suis d'accord il y a une erreur de la part du coureur. Personnellement j'ai le sentiment qu'il attaque parce qu'il sent Morabito faiblir et qu'il voit que derrière il n'y a pas grand monde qui a craqué. Donc pour moi Pinot fait cette erreur à cause (en petite partie bien sûr, pas question de dédouaner Pinot) d'une erreur de l'équipe en premier lieu. Comment expliquer, qu'avec des relais successifs de Roy puis Morabito, on se retrouve avec encore 20 coureurs dans le peloton? Dont des coureurs qui, sans leur faire injure, ne devraient plus être là. Les deux se sont cramés tout seul en ne cramant personne d'important. Beau boulot... C'est vrai que ça met Pinot dans une position idéale pour aller chercher la gagne. Avec une équipe en place, c'est-à-dire Roy qui emmène du pied jusqu'à 7-8km avec un bon rythme, assez pour ne pas permettre des attaques de coureur placés au général, puis Morabito qui prend la main en essayant d'amener Pinot le plus proche possible des bornes les plus dure, avec ces circonstances de courses, Pinot ne fait sûrement pas la même erreur. Je précise, si, lors du relais de Roy, un prétendant sort (JC Péraud par exemple), le rôle de Roy et de Morabito c'est de le contrôler un minimum, quitte à "exploser" plus tôt que prévu. Mais bon ça ce sont justes de suppositions/théories bien sûr. Mais on peut quand même se dire qu'avec équipe, non pas plus forte mais mieux organisée, Pinot ne fait pas cette erreur.
Mais même en revenant au cas concret, Pinot fait son erreur et perd donc le CG. Je vous trouve quand même très dur. J'ai l'impression que certains oublient qu'il est encore en période d'apprentissage. C'était quand la dernière fois qu'il était favori d'une course et qu'il devait prendre les choses en mains parce que son équipe est défaillante? On peut quand même pas lui demander d'avoir une parfaite maîtrise de la course alors que c'est l'une des premières fois où il joue la gagne sur une course par étapes. Il s'est loupé, ok. Regardons pourquoi il s'est loupé, à cause de quoi.
Il va très certainement en tirer de précieux enseignements pour la suite de sa carrière. La prochaine fois qu'il se retrouvera dans cette situation, il saura quoi faire, il gérera mieux sa . Mais dire, après cette échec, que c'est une buse tactique et qu'il ne sait pas courir ça me parait vraiment exagéré.
Maintenant, c'est plus simple à dire assis dans notre canapé!
- JFKs
- Modérateur
Les passages en gras, c'est globalement le discours que j'ai lu ici depuis 2012. En 3 ans, il ne devrait donc y avoir eu aucune évolution?Liam_ a écrit :
Il est peut-être là votre problème avec Pinot et la dureté avec laquelle vous jugez sa perf d'hier. Ou plutôt le manque d'indulgence dont vous faîtes preuve. Vous le comparez à Quintana ou Contador. Sérieusement ? Je n'essaye pas de déresponsabiliser Pinot, hier il a couru comme un âne, mais je ne le condamne pas pour autant. En voyant ce genre de comparaison, je mesure surtout à quel point vous en attendez trop, [b:20ng0lfi]à cet instant là de sa carrière[/b:20ng0lfi]. Soyons sérieux... bien sûr qu'aucun des trois cités n'auraient eu peur de Vuillermoz, déjà parce que eux l'aurait sorti de la roue à la première attaque, mais aussi et SURTOUT parce que ces mecs là sont des gagnants-nés, des super champions et des leaders depuis leur tout début. [...]
Depuis leurs débuts ces mecs là gagnent partout, tout le temps, ce qui leur confère un statut de leaders ET de favoris dans toutes les courses sur lesquelles ils s'alignent. [b:20ng0lfi]Pour Pinot c'est la première fois en 4 ans de carrière qu'il est favori.[/b:20ng0lfi] Une fois en 4 ans quoi... forcément qu'il n'a pas l'assurance et l'instinct de mecs qui font ça comme s'ils allaient pisser. Je ne lui cherche pas d'excuses, Pinot est le plus grand talent Français en montagne des 15/20 dernières années et j'ai des attentes en lui. Je suis le premier déçu de ne pas l'avoir vu remporter ce critérium, c'était l'occasion parfaite pour scorer, et c'était le minimum qu'on pouvait attendre de lui, mais je ne perds pas de vue qu'il y a encore un monde entre Pinot et Quintana/Contador, et qu'il y en aura certainement toujours un.[b:20ng0lfi] Car Pinot évolue un gros ton en dessous et apprend différemment : petit à petit, marche par marche,[/b:20ng0lfi] il en grimpe 3 avant d'en redescendre 2 mais il avance malgré tout. Son comportement a été décevant hier mais ça n'en fait pas un naze pour autant. Il doit revenir encore sur ce genre de course, avec ce genre de plateau et doit mettre la balle au fond. Il s'est loupé pour la première mais commencer à tirer des conclusions sur la suite de sa carrière et le ranger dans la case des mecs qui ne savent pas gagner c'est totalement prématuré.
Grand Gourou
C'est sûr que si tu ne vois pas d'évolution dans la carrière de Pinot...JFKs a écrit :
Les passages en gras, c'est globalement le discours que j'ai lu ici depuis 2012. En 3 ans, il ne devrait donc y avoir eu aucune évolution?
Et puisque tu surlignes le passage suivant "Pour Pinot c'est la première fois en 4 ans de carrière qu'il est favori", dis moi juste à quelle occasion tu l'as lu. Parce que là je vois pas.
Monomaniaque
exact. Tu dis qu'il aurait attaqué pour s'éviter le harcèlement, mais dans ce cas il ne faut absolument pas qu'il se relève derrière. c'est l'acoup fatal que LUI provoque qui crée le harcèlement : accélération qui élimine Morabito, regroupement, harcèlement. C'est pour ça que je dis que l'erreur est la sienne : il est le leader il doit dire à ces équipiers ce qu'ils doivent faire et s'y tenir. Là il n'a pas su dire à ses équipiers de moins forcé, il n'a pas sur dire à Morabito de juste continuer à rouler tant qu'il n'a pas reçu d'ordre contraire, etc. Encore une fois il a 24 ans, il aura 25 ans en mai, tout ça c'est de l'apprentissage. un Cadel Evans a eu des trouages mentaux et physiques assez énormes, mais il a appris et fini par gagner de grosses courses.Super_Cuvet a écrit :BlackMamba24 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'en théorie Pinot n'a pas a attaqué le temps que Morabito roule. Mais si lui a senti qu'il piochait, les autres l'ont senti aussi. Donc là le choix d'attaquer n'est pas si mauvais, ce qui l'est c'est de ne pas poursuivre l'effort. Attaquer pour anticiper et s'éviter un harcèlement c'est pas un mauvais choix. Pour moi la seule erreur de Pinot est là, mais elle est bien moins important que celle de son équipe qui roule n'importe comment. Si son équipe fait le job, il y a fort à parier qu'on a pas cette discussion.
Pas d'accord. Ce qui est aussi reproché à Pinot, c'est d'attaquer le premier. Si les autres sentent que Morabito faiblit, ils devaient attaquer et Pinot devait suivre. Là, Pinot a fait le travail de ses adversaires.
Dire que c'est avant tout Pinot qui a merdé ce n'est pas l'accabler. après tout c'est à ça que servait ce criterium aussi, se tester dans le costume du big boss du peloton sur une course. S'il apprend et qu'il nous gagne le TDS suite à une performance collective toute en maitrise, je signe des deux mains !
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
S'il poursuit son attaque je ne vois pas où est le problème. Il se retrouve avec Vuillermoz, Fedrigo, Arredondo et Edet dans sa roue. Qui va rouler derrière? S'il poursuit son attaque il peut plus facilement contrôler après s'être mis à l'abri. Vuillermoz avait quoi, 20 secondes de retard non? Arredondo et Edet était plus loin je crois. Seul Fedrigo aurait représenté une petite menace.Super_Cuvet a écrit :BlackMamba24 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'en théorie Pinot n'a pas a attaqué le temps que Morabito roule. Mais si lui a senti qu'il piochait, les autres l'ont senti aussi. Donc là le choix d'attaquer n'est pas si mauvais, ce qui l'est c'est de ne pas poursuivre l'effort. Attaquer pour anticiper et s'éviter un harcèlement c'est pas un mauvais choix. Pour moi la seule erreur de Pinot est là, mais elle est bien moins important que celle de son équipe qui roule n'importe comment. Si son équipe fait le job, il y a fort à parier qu'on a pas cette discussion.
Non qu'il attaque en premier ce n'est pas une erreur en soit pour moi. Ce qu'il l'est c'est d'attaquer comme il l'a fait, sans poursuivre, un simple démarrage puis de regarder où en sont les autres.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Pour le premier passage en gras, je ne dis pas le contraire heinveji2 a écrit :[b:3kndeuxe]exact. Tu dis qu'il aurait attaqué pour s'éviter le harcèlement, mais dans ce cas il ne faut absolument pas qu'il se relève derrière. c'est l'acoup fatal que LUI provoque qui crée le harcèlement : accélération qui élimine Morabito, regroupement, harcèlement. [/b:3kndeuxe][b:3kndeuxe]C'est pour ça que je dis que l'erreur est la sienne[/b:3kndeuxe] : il est le leader il doit dire à ces équipiers ce qu'ils doivent faire et s'y tenir. Là il n'a pas su dire à ses équipiers de moins forcé, il n'a pas sur dire à Morabito de juste continuer à rouler tant qu'il n'a pas reçu d'ordre contraire, etc. Encore une fois il a 24 ans, il aura 25 ans en mai, tout ça c'est de l'apprentissage. un Cadel Evans a eu des trouages mentaux et physiques assez énormes, mais il a appris et fini par gagner de grosses courses.Super_Cuvet a écrit :BlackMamba24 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'en théorie Pinot n'a pas a attaqué le temps que Morabito roule. Mais si lui a senti qu'il piochait, les autres l'ont senti aussi. Donc là le choix d'attaquer n'est pas si mauvais, ce qui l'est c'est de ne pas poursuivre l'effort. Attaquer pour anticiper et s'éviter un harcèlement c'est pas un mauvais choix. Pour moi la seule erreur de Pinot est là, mais elle est bien moins important que celle de son équipe qui roule n'importe comment. Si son équipe fait le job, il y a fort à parier qu'on a pas cette discussion.
Dire que c'est avant tout Pinot qui a merdé ce n'est pas l'accabler. après tout c'est à ça que servait ce criterium aussi, se tester dans le costume du big boss du peloton sur une course. S'il apprend et qu'il nous gagne le TDS suite à une performance collective toute en maitrise, je signe des deux mains !
Pinot demande à Roy de ralentir en début de montée. L'info n'est pas bien passée apparemment.
Et c'est justement parce qu'il est en apprentissage que je trouve ça dure de rejeter toute la faute sur lui.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Pinot est pro depuis 2010.
La première année, il \"s'amuse\", découvre et vise les classements annexes (GP de la montagne en Romandie si je ne dis pas de bêtise). La 2e année, c'est nettement plus sérieux et il gagne : Tour d'Alsace, étapes du Tour de l'Ain, Semaine bergamasque. Il fait 3e du Tour de Turquie et 7e du Tour de Bavière. Sa carrière est lancée, il peut passer à l'étape suivante : le WorldTour. En 2012, il fait Tirreno, la Catalogne, le pays basque, la Romandie, la Suisse et le Tour de France. Depuis, avec des fortunes diverses, il progresse toujours.
C'est à partir de 2012 qu'il aurait du retourner sur des petites courses pour les gagner, pas en 2015. Une ou 2 par an doivent suffire, pas la peine d'en faire 15.
Pinot est pro depuis 2010.
La première année, il \"s'amuse\", découvre et vise les classements annexes (GP de la montagne en Romandie si je ne dis pas de bêtise). La 2e année, c'est nettement plus sérieux et il gagne : Tour d'Alsace, étapes du Tour de l'Ain, Semaine bergamasque. Il fait 3e du Tour de Turquie et 7e du Tour de Bavière. Sa carrière est lancée, il peut passer à l'étape suivante : le WorldTour. En 2012, il fait Tirreno, la Catalogne, le pays basque, la Romandie, la Suisse et le Tour de France. Depuis, avec des fortunes diverses, il progresse toujours.
C'est à partir de 2012 qu'il aurait du retourner sur des petites courses pour les gagner, pas en 2015. Une ou 2 par an doivent suffire, pas la peine d'en faire 15.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Faute le mot est peut être un peu fort en effet, mais disons qu'il a fait plusieurs erreurs dont j'espère qu'il va tirer les bonnes leçons.BlackMamba24 a écrit :
Et c'est justement parce qu'il est en apprentissage que je trouve ça dure de rejeter toute la faute sur lui.