Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil moi un footing ou un foot au lycée ça me laissait 4-5 jours de courbatures :victory:

C'est vraiment une question de réhabituer les muscles. Les bonnes chaussures ça t'évitera surtout de te faire mal aux genoux :niark:
loloherrera
Leader
Leader

Idem...et attendez la quarantaine, c'est encore pire :gafauvel:
grimpeur zélé
viva colombia
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De même, chaque hiver je reprend le futsal en octobre, à raison d'une à 2 fois par semaine. Et à chaque fois à l'issu du 1er foot courbatures pendant 3 jours... Et de la bonne courbature qui te fais boiter en plus ! :ballon:

Ensuite ça va mieux au fil des semaines, maintenant juste quelques légères douleurs musculaires \"normales\" le lendemain.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement j'irai jusqu'à dire que le cycliste n'est pas un bon sportif \"général\"

Mauvais en course à pied, détente verticale mauvaise, explosivité nulle, réflexes \"moyens\"

C'est sûr, le cardiovasculaire est au top mais le reste! :sylvain84:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Franchement j'irai jusqu'à dire que le cycliste n'est pas un bon sportif "général"

Mauvais en course à pied, détente verticale mauvaise, explosivité nulle, réflexes "moyens"

C'est sûr, le cardiovasculaire est au top mais le reste! :sylvain84:
Musculairement c'est vrai que c'est pas très général.
Mais étant donné que c'est quasi le top au niveau cardio, une fois que tu as fais du vélo, tu peux ensuite aller vers n'importe quel sport, tu as déjà la "caisse". Il te suffit simplement d'adapter ta musculation grâce à un entrainement spécifique sur quelques semaines/mois.

Le cœur c'est la pompe de tous les muscles, donc d'une certaine façon, le vélo est un sport très général. Ça peut être la base de tous les autres sports. Par exemple, les cyclistes font en général de bons coureurs à pied lorsqu'ils s'y consacrent ensuite totalement.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui c'est clair. Par contre niveau qualité musculaire on sent quand même la différence avec des sportifs qui font un entraînement physique plus général et ce n'est pas seulement une \"réadaptation\" qui suffirait.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je gaine et je nage, j'aime pas courir. La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Impaussible n'est pas français.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Thejul2 a écrit :Moi je gaine et je nage, j'aime pas courir. La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Il y a quand même beaucoup trop de pipi dans l'eau...
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'urine a des vertus insoupçonnées.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Thejul2 a écrit :L'urine a des vertus insoupçonnées.
Toi t'as regardé Arte la semaine dernière ...
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thejul2 a écrit : La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Pas de traumatismes...légende urbaine !
Ca, ce sont des paroles de toubibs qui conseillent cette activité pour de la rééducation, à cause de l'apesanteur des corps dans l'eau, donc à dose très légère et à faible intensité.
La natation est pour moi bien plus traumatisante que la course à pieds dès qu'on commence quelque peu à borner.
La brasse est la pire des nages de ce point de vue, dès que tu as des jambes légèrement voûtées, ça te fout les genoux en l'air, car le mouvement des jambes dans cette nage n'est pas axial. Et là, pas de correction possible contrairement à la CAP où on peut trouver des chaussures pour pied supinateur et pronateur ou se faire faire des semelles.
Les autres nages sont elles très traumatisantes pour les épaules.

Moi, la brasse au-delà de 2H par semaine, c'était un calvaire et j'arrêtais d'en faire. J'en connais autour de moi pour qui ça a été exactement la même chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :La brasse est la pire des nages de ce point de vue, dès que tu as des jambes légèrement voûtées, ça te fout les genoux en l'air, car le mouvement des jambes dans cette nage n'est pas axial.
Je confirme. Les genoux morflent à mort en brasse. Je ne peux plus la nager. Les adducteurs prennent un coup aussi.
loloherrera
Leader
Leader

J'ai encore roulé hier et aujourd'hui :rock:

Plus je repousse ma \"trève\" hivernale, mieux c'est.
J'espère qu'on va pas le payer pendant 3 mois :ouch:
grimpeur zélé
viva colombia
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :J'ai encore roulé hier et aujourd'hui :rock:

Plus je repousse ma "trève" hivernale, mieux c'est.
J'espère qu'on va pas le payer pendant 3 mois uch:
Tu vas sans doute défoncer la concurrence en Algarve, à Majorque et peut-être encore un peu sur Paris-Nice et puis tu vas t'éteindre tel un Francisco Cabello de la grande époque.
Allobroges
Leader
Leader

idem, 2h de VTT samedi matin au milieu des chasseurs (avec 600 D+)

j'ai donc fait de l'intensité...
Force à toi, mon Rikou...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Freddy_Nietzsche a écrit :
loloherrera a écrit :J'ai encore roulé hier et aujourd'hui :rock:

Plus je repousse ma "trève" hivernale, mieux c'est.
J'espère qu'on va pas le payer pendant 3 mois uch:
Tu vas sans doute défoncer la concurrence en Algarve, à Majorque et peut-être encore un peu sur Paris-Nice et puis tu vas t'éteindre tel un Francisco Cabello de la grande époque.
C'est une stratégie.
Quand on sait que les meilleurs seront au top en mai, juin, juillet; nous, les moyens, pouvons viser ainsi le début de saison. Avant de laisser faire en pleine saison pour rebondir en fin de saison quand tout le monde est fatigué B)
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :idem, 2h de VTT samedi matin au milieu des chasseurs (avec 600 D+)

j'ai donc fait de l'intensité...
:green: :green:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Thejul2 a écrit : La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Pas de traumatismes...légende urbaine !
Ca, ce sont des paroles de toubibs qui conseillent cette activité pour de la rééducation, à cause de l'apesanteur des corps dans l'eau, donc à dose très légère et à faible intensité.
La natation est pour moi bien plus traumatisante que la course à pieds dès qu'on commence quelque peu à borner.
La brasse est la pire des nages de ce point de vue, dès que tu as des jambes légèrement voûtées, ça te fout les genoux en l'air, car le mouvement des jambes dans cette nage n'est pas axial. Et là, pas de correction possible contrairement à la CAP où on peut trouver des chaussures pour pied supinateur et pronateur ou se faire faire des semelles.
Les autres nages sont elles très traumatisantes pour les épaules.

Moi, la brasse au-delà de 2H par semaine, c'était un calvaire et j'arrêtais d'en faire. J'en connais autour de moi pour qui ça a été exactement la même chose.
J'aime pas non plus le crawl à part pour gainer le buste et les hanches et travailler la respiration. Pour le battement de pied à la limite avec des palmes pourquoi pas.
J'ai du jeu dans le genou et un ménisque en vrac on m'avait recommandé la piscine mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine comme tu dis. Le battement de crawl même bien dans l'axe me fait bouger la rotule et y a pas de résistance qui maintienne fémur et tibia "dans l'axe". Je préfère faire travailler les jambes en faisant de la proprioception (squat sans poids, fentes, cloche pied sur une surface instable (mon matelas :moqueur: ))
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur matelas...jamais de chutes épiques? :green:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu HS mais voila ma nouvelle monture, Canyon, livraison trés trés rapide (commandé jeudi soir et reçu ce matin donc), rapport qualité/prix je crois quasi-imbattable http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 519361.jpg[
Répondre