C'est vraiment une question de réhabituer les muscles. Les bonnes chaussures ça t'évitera surtout de te faire mal aux genoux

Musculairement c'est vrai que c'est pas très général.kentinmania_ a écrit :Franchement j'irai jusqu'à dire que le cycliste n'est pas un bon sportif "général"
Mauvais en course à pied, détente verticale mauvaise, explosivité nulle, réflexes "moyens"
C'est sûr, le cardiovasculaire est au top mais le reste!
Il y a quand même beaucoup trop de pipi dans l'eau...Thejul2 a écrit :Moi je gaine et je nage, j'aime pas courir. La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Toi t'as regardé Arte la semaine dernière ...Thejul2 a écrit :L'urine a des vertus insoupçonnées.
Pas de traumatismes...légende urbaine !Thejul2 a écrit : La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Je confirme. Les genoux morflent à mort en brasse. Je ne peux plus la nager. Les adducteurs prennent un coup aussi.Bradounet_ a écrit :La brasse est la pire des nages de ce point de vue, dès que tu as des jambes légèrement voûtées, ça te fout les genoux en l'air, car le mouvement des jambes dans cette nage n'est pas axial.
Tu vas sans doute défoncer la concurrence en Algarve, à Majorque et peut-être encore un peu sur Paris-Nice et puis tu vas t'éteindre tel un Francisco Cabello de la grande époque.loloherrera a écrit :J'ai encore roulé hier et aujourd'hui :rock:
Plus je repousse ma "trève" hivernale, mieux c'est.
J'espère qu'on va pas le payer pendant 3 mois uch:
C'est une stratégie.Freddy_Nietzsche a écrit :Tu vas sans doute défoncer la concurrence en Algarve, à Majorque et peut-être encore un peu sur Paris-Nice et puis tu vas t'éteindre tel un Francisco Cabello de la grande époque.loloherrera a écrit :J'ai encore roulé hier et aujourd'hui :rock:
Plus je repousse ma "trève" hivernale, mieux c'est.
J'espère qu'on va pas le payer pendant 3 mois uch:
_Allobroges a écrit :idem, 2h de VTT samedi matin au milieu des chasseurs (avec 600 D+)
j'ai donc fait de l'intensité...
J'aime pas non plus le crawl à part pour gainer le buste et les hanches et travailler la respiration. Pour le battement de pied à la limite avec des palmes pourquoi pas.Bradounet_ a écrit :Pas de traumatismes...légende urbaine !Thejul2 a écrit : La natation à ça de bien, pas de traumatisme et niveau musculaire c'est pas mal, et c'est une activité au chaud.
Ca, ce sont des paroles de toubibs qui conseillent cette activité pour de la rééducation, à cause de l'apesanteur des corps dans l'eau, donc à dose très légère et à faible intensité.
La natation est pour moi bien plus traumatisante que la course à pieds dès qu'on commence quelque peu à borner.
La brasse est la pire des nages de ce point de vue, dès que tu as des jambes légèrement voûtées, ça te fout les genoux en l'air, car le mouvement des jambes dans cette nage n'est pas axial. Et là, pas de correction possible contrairement à la CAP où on peut trouver des chaussures pour pied supinateur et pronateur ou se faire faire des semelles.
Les autres nages sont elles très traumatisantes pour les épaules.
Moi, la brasse au-delà de 2H par semaine, c'était un calvaire et j'arrêtais d'en faire. J'en connais autour de moi pour qui ça a été exactement la même chose.