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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 00:44
par wallers
gaumeboss a écrit : 29 oct. 2019, 11:26 Selon Tuttobici, l'équipe Epowers ne verra peut-être jamais le jour ! https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... e-ungheria

Edit. : Sa page sur PCS a été supprimée.
Ca, c'est vraiment une énorme suprise, personne ne s'y attendait ... :genance:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 01:25
par wallers
#JeSuisCycliste a écrit : 29 oct. 2019, 20:45 Je ne l'avais pas vu mentionner ici, mais Saint Michel-Auber 93 a recruté Louis Louvet et c'est une très bonne nouvelle pour... les 2 ! Cela aurait été dommage qu'un tel talent ne passe pas pro, et c'est une chance pour l'équipe de le recruter. Bref, bingo pour tout le monde ! Et mine de rien l'équipe francilienne a un beau petit effectif avec Alaphilippe junior, Guillonnet, etc.
La bonne nouvelle, c'est aussi qu'une équipe Conti recrute un des tous bons espoirs français (2e du challenge espoirs Direct Velo).
C'est comme ça que ça devrait marcher normalement, mais ce n'est pas trop ce qu'on constatait ces dernières années.
A part quelques rares bonnes ou assez bonnes pioches, Auber et Roubaix ont bien du mal à recruter des espoirs prometteurs et doivent souvent se rabattre, soit sur des coureurs de niveau inférieur, soit sur des amateurs déjà plus âgés et qui ont moins de chances de percer.
Ce qui fait notamment qu'Auber a l'une des moyennes d'âge les plus élevées des équipes françaises et, contrairement au passé, ne contribue presque plus à former des coureurs qui passent ensuite au niveau supérieur. Ce qui est quand même bien dommage ...

NB : Je mets à part la réserve GDFJ, plus récente et dont la vocation première est de trouver quelques coureurs pour l'équipe première (mais avec l'obligation de se délester ensuite des autres, ce qui est moins agréable).

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 01:42
par Wald
wallers a écrit : 30 oct. 2019, 01:25
#JeSuisCycliste a écrit : 29 oct. 2019, 20:45 Je ne l'avais pas vu mentionner ici, mais Saint Michel-Auber 93 a recruté Louis Louvet et c'est une très bonne nouvelle pour... les 2 ! Cela aurait été dommage qu'un tel talent ne passe pas pro, et c'est une chance pour l'équipe de le recruter. Bref, bingo pour tout le monde ! Et mine de rien l'équipe francilienne a un beau petit effectif avec Alaphilippe junior, Guillonnet, etc.
La bonne nouvelle, c'est aussi qu'une équipe Conti recrute un des tous bons espoirs français (2e du challenge espoirs Direct Velo).
C'est comme ça que ça devrait marcher normalement, mais ce n'est pas trop ce qu'on constatait ces dernières années.
A part quelques rares bonnes ou assez bonnes pioches, Auber et Roubaix ont bien du mal à recruter des espoirs prometteurs et doivent souvent se rabattre, soit sur des coureurs de niveau inférieur, soit sur des amateurs déjà plus âgés et qui ont moins de chances de percer.
Ce qui fait notamment qu'Auber a l'une des moyennes d'âge les plus élevées des équipes françaises et, contrairement au passé, ne contribue presque plus à former des coureurs qui passent ensuite au niveau supérieur. Ce qui est quand même bien dommage ...

NB : Je mets à part la réserve GDFJ, plus récente et dont la vocation première est de trouver quelques coureurs pour l'équipe première (mais avec l'obligation de se délester ensuite des autres, ce qui est moins agréable).
Dommage, je ne sais pas, donner une chance à des coureurs de tout âge n’est pas forcément négatif car Auber leur permet de vivre de leur passion à un niveau plus faible. Dans un monde où règne l’élitisme, je vois cela plutôt de façon positive, parfois le cyclisme professionnel est injuste et condamne les coureurs qui n’ont pas une trajectoire rectiligne. Auber permet à ceux qui sont écartés par le système d’avoir une seconde chance. Les jeunes ont clairement leur chance dans des structures telles que la réserve GFDJ ou Vendée U, pourquoi décrier des structures tels qu’Auber qui en plus n’ont pas un recrutement sulfureux mais dont l’objectif n’est pas seulement la formation des jeunes, mais plutôt la formation des jeunes dans un cadre mélangeant coureurs écartés du système et jeunes ?

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 07:33
par Blondin
Sam Bennett et Shane Archbold devraient rejoindre DQS d'après HLN:
https://www.hln.be/sport/wielrennen/dis ... 3O7SkCbhAZ

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 08:55
par Ancelin
Joaquim Silva et Angel Sanchez tout deux non conservés par W52 FC Porto atterrissent chez Miranda Mortagua tout comme le vénézuélien Leangel Linarez.
Daniel Freitas, Gaspar Gonçalves, Pedro Pinto et Artur Chaves ont eux prolongés.

Giacomo Ballabio (IAM Excelsior), Mateo Furlan (Beltrani Tsa Hoppla), Krzystof Domin (Sangemini Trevigiani), le russe Victor Bykanov ainsi que les Italiens Matteo Tarolla, Sebastian Montovani, Luca Regalli et Mattia Pellizzer rejoignent la Iseo Serrature Rime Carnovali.
Samuele Zambelli, Pasquale Lamanna, Filippo Bertone, Enrico Spadini et Leonardo Tabarelli sont eux prolongés.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 08:55
par gaumeboss
Wielerflits fait un petit récap des "grands noms" qui n'ont pas encore d'équipe pour l'année prochaine. Surprenant d'y voir Impey, alors qu'il a fait une très belle saison.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/deze- ... d-seizoen/

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 09:20
par On3
Ancelin a écrit : 29 oct. 2019, 18:31
Ben76 a écrit : 29 oct. 2019, 17:43 Karaliok aurait refusé une offre de Gazprom en espérant trouver une place en WT en 2021
C'est pas avec ses résultats qu'il trouvera en WT, surtout que ces dernières vont peu chercher des gars qui performent en Conti (surtout en Europe de l'Est).
En fait, la phrase de Ben n'est pas correcte (syntaxiquement parlant j'entends). Là, elle laisse en effet entendre qu'il a refusé parce qu'il souhaite mieux.

C'est surtout qu'il est entièrement focalisé sur la piste jusqu'aux JO de Tokyo. Il s'orientera ensuite vers la route, et espère donc trouver une équipe WT à ce moment là. Mais effectivement, vu sa nationalité et son absence de résultat sur route, je ne vois pas pourquoi il trouverait une WT en 2021 plus que maintenant (même avec un titre olympique sur piste). Et s'il signe chez Gazprom en 2021, ça sera déjà très bien.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 09:41
par Ilnur majka
Impey je pense qu'il sera prolongé tout de même
même si les venus de Bernabas Groves et Konychev tendent a infirmer cela

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 10:16
par -Zabel21-
Y'a quelques couruers pour le TDE à récupérer histoire d'être moins ridicule en WT l'an prochain...

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 11:17
par CPTmatros
Pfingsten se recase en WT. :applaud: ca fait plaisir !

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 12:38
par Quef
Pour rebondir sur l'article "Mercato : encore des bons coups à réaliser sur le marché français !", sur le site internet, au-delà des cas Prodhomme et Le Cunff qui méritent attention, quelqu'un sait ce qu'il en est de Maxime Chevalier ?
S'il n'a pas un engagement ferme chez BnB Vital Concept, il peut être une bonne opportunité pour une CTP qui aurait un programme en montagne. Je pense par exemple à Total (sans pour autant l'envoyer au Giro, hein).

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 30 oct. 2019, 15:29
par Ben76
Oscar Quiroz en tête de file du nouveau projet colombien monté par le ministère des sports

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 01:24
par wallers
Wald a écrit : 30 oct. 2019, 01:42 Dommage, je ne sais pas, donner une chance à des coureurs de tout âge n’est pas forcément négatif car Auber leur permet de vivre de leur passion à un niveau plus faible. Dans un monde où règne l’élitisme, je vois cela plutôt de façon positive, parfois le cyclisme professionnel est injuste et condamne les coureurs qui n’ont pas une trajectoire rectiligne. Auber permet à ceux qui sont écartés par le système d’avoir une seconde chance. Les jeunes ont clairement leur chance dans des structures telles que la réserve GFDJ ou Vendée U, pourquoi décrier des structures tels qu’Auber qui en plus n’ont pas un recrutement sulfureux mais dont l’objectif n’est pas seulement la formation des jeunes, mais plutôt la formation des jeunes dans un cadre mélangeant coureurs écartés du système et jeunes ?
Certes, c'est bien qu'une équipe comme Auber (qui, quoi que j'en dise, est une équipe pour laquelle j'ai historiquement une certaine affection) donne sa chance à des amateurs de tout âge (ex : Le Cunff), conserve des coureurs qui ont le niveau pour faire toute une carrière correcte en Conti (ex : Jakin), redonne leur chance à certains (ex : Rossetto) et permette à quelques trentenaires de rester pros (ex : Romain Feillu).
Certes, c'est normal qu'Auber veuille avoir un socle de coureurs expérimentés pour être relativement compétitifs sur le calendrier de l'équipe, notamment en Coupe de France.
Sur ces points, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est quand même bien de sortir aussi des jeunes, c'est un peu le rôle d'une équipe Conti, ce n'est pas seulement celui des réserves U23.
Le problème n'est sans doute pas que les équipes comme Auber ne veulent pas recruter de bons jeunes, il est qu'elles n'arrivent plus à les attirer.

Si l'on compare les décennies 2000 et 2010, voilà les coureurs passés directement d'Auber à une équipe de niveau supérieur CP ou WT (j'ai fait ça vite, vous m'excuserez s'il en manque un ou deux).
Il n'y a vraiment pas photo.

Décennie 2010 :
Touzé fin 2018 (Cofidis)
Tronet fin 2015 (Fortuneo)
Rossetto fin 2014 (Cofidis)
Brun fin 2014 (Fortuneo)
Georges fin 2013 (A2GR)
Médérel fin 2011 (Sojasun)
Parmi eux, seul Touzé a un profil standard de jeune coureur commençant en Conti avant de monter les échelons.

Décennie 2000 (depuis 2003 et la fin des ambitions de grandeur) :
Gallopin fin 2009 (Cofidis)
Chainel fin 2008 (Bouygues Telecom)
Jeannesson fin 2008 (Caisse d'Epargne)
Lemarchand fin 2008 (AG2R)
Matthieu Drujon fin 2007 (Caisse d'Epargne)
Levarlet fin 2007 (FDJ)
Médérel fin 2007 (un an au Crédit Agricole, avant retour chez Auber)
Bergès fin 2006 (Agritubel)
Haddou fin 2006 (Bouygues Telecom)
Mandri fin 2006 (AG2R)
Mazet fin 2006 (Astana)
Bonnet fin 2005 (Crédit Agricole)
Labbe fin 2005 (Bouygues Telecom)
Valentin fin 2005 (Cofidis)
Ludovic Auger fin 2004 (FDJ)
Paumier fin 2004 (Mr Bookmaker) bon, celui-là, ce n'est pas forcément un très bon exemple :genance:
Yannick Talabardon fin 2004 (Crédit Agricole)
Guillaume Auger fin 2003 (RAGT)
Certes, ce n'étaient pas tous des top stars. Mais, chaque année, il y en a qui montaient.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 01:45
par Bradounet_
On3 a écrit : 30 oct. 2019, 09:20 même avec un titre olympique sur piste
Et dans quelle épreuve au juste ? La poursuite par équipe ? L'omnium ? :rieur: :balloon:
Resle l'américaine sur un coup de cul.
Mais si ça fait top10 sur l'américaine, ce sera déjà top pour lui. Le scratch n'est pas olympique.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 09:13
par Kivolanov_Volabov
Hideto Nakane chez Delko

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 09:26
par Ilnur majka
le plus grimpeur des japonais . :flags:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 09:35
par gaumeboss
Kivolanov_Volabov a écrit : 31 oct. 2019, 09:13 Hideto Nakane chez Delko

Ils ont maintenant 19 coureurs pour 2020, et d'après leur site il y en aura au moins un autre.

Prolongation de Combaud, ou un Japonais supplémentaire ?

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 09:37
par Nopik
Du côté de Sunweb, les médias relèvent un grand chambardement avec de nombreux départs dans le staff
- Visbeek, DS remercié je crois
- Van Dongen, DS recruté par Jumbo
- Tielen, un chiropracteur (masseur?) parti chez Jumbo aussi
- Werner, un entraineur, qui part chez Bora
- Van Erp, un scientifique
- Haue, un gars de la logistique
- Davids, un gars qui travaille sur le matos
- Le chef mécano
- Un commercial

Ca sent un peu la fin d'une ère, comme l'indique de toute façon le "marché des transferts" des coureurs.
Les leaders pour 2020 semblent être Matthews, Benoot, Kelderman, Oomen, SKA, Hirschi. :study:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 09:47
par Ancelin
La Sport Vlaanderen Baloise a dévoilé son effectif pour 2020.

https://www.sportvlaanderen-baloise.be/ ... loise-2020

Outre les départs déjà annoncés, Moreno De Pauw prend sa retraite et Matias Van Gompel n'est pas conservé.
Amaury Capiot qui était annoncé chez ICA a finalement prolongé.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 31 oct. 2019, 10:25
par chris1705.
Sans contrat, Adam Blythe arrête sa carrière.