TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ben76 a écrit : 29 oct. 2019, 13:29 Fin de recrutement pour Total

Naulleau prend sa retraite, Journiaux non prolongé
Terminé?
Pas une ou deux petites recrues pour un programme encore plus chargé ?
Alpagiste paumé
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 29 oct. 2019, 13:37
Ben76 a écrit : 29 oct. 2019, 13:29 Fin de recrutement pour Total

Naulleau prend sa retraite, Journiaux non prolongé
Terminé?
Pas une ou deux petites recrues pour un programme encore plus chargé
Apparemment ils restent à 23
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit : 29 oct. 2019, 13:37
Athanaze a écrit : 29 oct. 2019, 13:37

Terminé?
Pas une ou deux petites recrues pour un programme encore plus chargé
Donc le fait d'être première CTP n'a rien changé :spamafote:
J'espèrais pour quelques bon français au chomage
Merci Ben
Alpagiste paumé
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 29 oct. 2019, 13:41
Ben76 a écrit : 29 oct. 2019, 13:37

Merci Ben
Il ne ferme pas complètement la porte. Il dit que pour le moment ils restent à 23, mais qu'il allait voir avec les directeurs sportifs si, en fonction du calendrier, il faudrait des coureurs en plus.
Noé
Modérateur
Modérateur

gaumeboss a écrit : 29 oct. 2019, 13:44
Athanaze a écrit : 29 oct. 2019, 13:41

Merci Ben
Il ne ferme pas complètement la porte. Il dit que pour le moment ils restent à 23, mais qu'il allait voir avec les directeurs sportifs si, en fonction du calendrier, il faudrait des coureurs en plus.
Ça fait un peu amateur, cette phrase. :rieur:
Immature et juvénile.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 29 oct. 2019, 13:45
gaumeboss a écrit : 29 oct. 2019, 13:44

Ça fait un peu amateur, cette phrase. :rieur:
Un peu, mais je pense qu'il ne dit pas tout! Enfin j'espère.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Karaliok aurait refusé une offre de Gazprom en espérant trouver une place en WT en 2021
Ancelin
Leader
Leader

Ben76 a écrit : 29 oct. 2019, 17:43 Karaliok aurait refusé une offre de Gazprom en espérant trouver une place en WT en 2021
C'est pas avec ses résultats qu'il trouvera en WT, surtout que ces dernières vont peu chercher des gars qui performent en Conti (surtout en Europe de l'Est).
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Je ne l'avais pas vu mentionner ici, mais Saint Michel-Auber 93 a recruté Louis Louvet et c'est une très bonne nouvelle pour... les 2 ! Cela aurait été dommage qu'un tel talent ne passe pas pro, et c'est une chance pour l'équipe de le recruter. Bref, bingo pour tout le monde ! Et mine de rien l'équipe francilienne a un beau petit effectif avec Alaphilippe junior, Guillonnet, etc.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 29 oct. 2019, 20:45 Je ne l'avais pas vu mentionner ici, mais Saint Michel-Auber 93 a recruté Louis Louvet et c'est une très bonne nouvelle pour... les 2 ! Cela aurait été dommage qu'un tel talent ne passe pas pro, et c'est une chance pour l'équipe de le recruter. Bref, bingo pour tout le monde ! Et mine de rien l'équipe francilienne a un beau petit effectif avec Alaphilippe junior, Guillonnet, etc.
Un ancien vainqueur du Tour de Moselle, je ne peux donc que souscrire à ce qui vient d'être dit.
:wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 29 oct. 2019, 11:26 Selon Tuttobici, l'équipe Epowers ne verra peut-être jamais le jour ! https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... e-ungheria

Edit. : Sa page sur PCS a été supprimée.
Ca, c'est vraiment une énorme suprise, personne ne s'y attendait ... :genance:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 29 oct. 2019, 20:45 Je ne l'avais pas vu mentionner ici, mais Saint Michel-Auber 93 a recruté Louis Louvet et c'est une très bonne nouvelle pour... les 2 ! Cela aurait été dommage qu'un tel talent ne passe pas pro, et c'est une chance pour l'équipe de le recruter. Bref, bingo pour tout le monde ! Et mine de rien l'équipe francilienne a un beau petit effectif avec Alaphilippe junior, Guillonnet, etc.
La bonne nouvelle, c'est aussi qu'une équipe Conti recrute un des tous bons espoirs français (2e du challenge espoirs Direct Velo).
C'est comme ça que ça devrait marcher normalement, mais ce n'est pas trop ce qu'on constatait ces dernières années.
A part quelques rares bonnes ou assez bonnes pioches, Auber et Roubaix ont bien du mal à recruter des espoirs prometteurs et doivent souvent se rabattre, soit sur des coureurs de niveau inférieur, soit sur des amateurs déjà plus âgés et qui ont moins de chances de percer.
Ce qui fait notamment qu'Auber a l'une des moyennes d'âge les plus élevées des équipes françaises et, contrairement au passé, ne contribue presque plus à former des coureurs qui passent ensuite au niveau supérieur. Ce qui est quand même bien dommage ...

NB : Je mets à part la réserve GDFJ, plus récente et dont la vocation première est de trouver quelques coureurs pour l'équipe première (mais avec l'obligation de se délester ensuite des autres, ce qui est moins agréable).
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 oct. 2019, 01:25
La bonne nouvelle, c'est aussi qu'une équipe Conti recrute un des tous bons espoirs français (2e du challenge espoirs Direct Velo).
C'est comme ça que ça devrait marcher normalement, mais ce n'est pas trop ce qu'on constatait ces dernières années.
A part quelques rares bonnes ou assez bonnes pioches, Auber et Roubaix ont bien du mal à recruter des espoirs prometteurs et doivent souvent se rabattre, soit sur des coureurs de niveau inférieur, soit sur des amateurs déjà plus âgés et qui ont moins de chances de percer.
Ce qui fait notamment qu'Auber a l'une des moyennes d'âge les plus élevées des équipes françaises et, contrairement au passé, ne contribue presque plus à former des coureurs qui passent ensuite au niveau supérieur. Ce qui est quand même bien dommage ...

NB : Je mets à part la réserve GDFJ, plus récente et dont la vocation première est de trouver quelques coureurs pour l'équipe première (mais avec l'obligation de se délester ensuite des autres, ce qui est moins agréable).
Dommage, je ne sais pas, donner une chance à des coureurs de tout âge n’est pas forcément négatif car Auber leur permet de vivre de leur passion à un niveau plus faible. Dans un monde où règne l’élitisme, je vois cela plutôt de façon positive, parfois le cyclisme professionnel est injuste et condamne les coureurs qui n’ont pas une trajectoire rectiligne. Auber permet à ceux qui sont écartés par le système d’avoir une seconde chance. Les jeunes ont clairement leur chance dans des structures telles que la réserve GFDJ ou Vendée U, pourquoi décrier des structures tels qu’Auber qui en plus n’ont pas un recrutement sulfureux mais dont l’objectif n’est pas seulement la formation des jeunes, mais plutôt la formation des jeunes dans un cadre mélangeant coureurs écartés du système et jeunes ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sam Bennett et Shane Archbold devraient rejoindre DQS d'après HLN:
https://www.hln.be/sport/wielrennen/dis ... 3O7SkCbhAZ
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Joaquim Silva et Angel Sanchez tout deux non conservés par W52 FC Porto atterrissent chez Miranda Mortagua tout comme le vénézuélien Leangel Linarez.
Daniel Freitas, Gaspar Gonçalves, Pedro Pinto et Artur Chaves ont eux prolongés.

Giacomo Ballabio (IAM Excelsior), Mateo Furlan (Beltrani Tsa Hoppla), Krzystof Domin (Sangemini Trevigiani), le russe Victor Bykanov ainsi que les Italiens Matteo Tarolla, Sebastian Montovani, Luca Regalli et Mattia Pellizzer rejoignent la Iseo Serrature Rime Carnovali.
Samuele Zambelli, Pasquale Lamanna, Filippo Bertone, Enrico Spadini et Leonardo Tabarelli sont eux prolongés.
Verrouillé