Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

JFKs a écrit :Visiblement le rapport danois est sorti: http://www.cyclingnews.com/news/anti-do ... iis-at-csc

Il y a du nouveau dans cet article?
Oui, le dopage dans le cyclisme a cessé il y a exactement 8 ans :elephant: Avant, tous dopé, après, plus un seul af-mur:
:elephant:
gregosteo
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

CE bon vieux Bjarne, toujours dans les bons coups ! C est vraiment le sida du cyclisme celui la!

Bjarne Riis pointé du doigt. (Mao) (L'Equipe)

Bjarne Riis, ancien manager de la Saxo, savait qu'il y avait du dopage dans son équipe mais il n'a pas agi, estime le rapport de la Commission anti-dopage et le Comité national olympique danois, rendu public ce mardi. «Le management de l'équipe, Bjarne Riis en tête, avait au minimum connaissance du fait que le dopage existait chez eux, et rien n'a été fait. C'est tout à fait inacceptable» a commenté Michael Ash, directeur de la Commission.

Toujours selon ce rapport, Riis aurait demandé à son compatriote et ancien coureur Bo Hamburger de se procurer de l'EPO pour l'Allemand Jorg Jaksche, du temps de la Telekom. Si Jaksche a confirmé sa version, Riis a rejeté cette allégation, assurant qu'au moment où il coachait ces deux cyclistes, il ne savait pas qu'ils se dopaient.

Lundi, un autre ancien cycliste danois passé par la Saxo (de 2009 à 2014), Nicki Sorensen, a reconnu qu'il s'était dopé, précisant toutefois que Riis ne le lui avait jamais demandé.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Suite...

Sastre nie s'être dopé sous les conseils de Riis

Dans le rapport divulgué par l'agence danoise antidopage, le nom de Carlos Sastre apparaît. Le vainqueur du Tour de France 2008 était sous les ordres de Bjarne Riis sous les couleurs de l'équipe CSC entre 2002 et 2008 et le manager danois a révélé être au courant des pratiques dopantes au sein de sa formation. Néanmoins, Sastre nie avoir eu recours au dopage durant sa carrière, contrairement à Nicki Sørensen.

\"J’étais conscient de ce que je faisais et de ce que je fais mais je n’étais pas conscient de ce que les autres faisaient. Honnêtement, je n'ai jamais parlé de ça avec mes coéquipiers, jamais. Pour moi, mon point de vue au sujet du cyclisme est clair depuis le début, je suis heureux de tout ce que j'ai fait et de tout ce que j'ai accompli\" déclare l'Espagnol à Cyclingnews.

Dans le rapport, Carlos Sastre n'est pas accusé de s'être dopé mais son nom apparaît dans une discussion téléphonique qu'il aurait eu avec Bjarne Riis en 2008 et dans laquelle ce dernier lui dit : \"Je pense que tu pourrais utiliser des petites poches de sang. Les autres le font et nous savons de source sûre que la Discovery le fait\". Sur ce sujet, Sastre déclare : \"Je ne me souviens pas de cette discussion. Il me connaît et sait comment je suis. Je ne pense pas qu'il aurait fait ça\".

Source Cyclism'Actu

Mais bien sur ! Ça respire l'honnêteté :applaud:
Alpagiste paumé
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Enfin, dans ce même rapport on apprend aussi que Sastre aurait quitté CSC parce que Riis insistait justement pour qu'il passe au dopage sanguin ...

Evidemment, l'Equipe n'a retenu que ce passage. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Sastre maintient sa position, j'ai toujours lu/entendu qu'il ne s'était jamais dopé.
Bon, vu la période, les équipes traversées et ses résultats...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :Enfin, dans ce même rapport on apprend aussi que Sastre aurait quitté CSC parce que Riis insistait justement pour qu'il passe au dopage sanguin ...

Evidemment, l'Equipe n'a retenu que ce passage. :jap:
Tu as un lien vers le rapport complet ?
Alpagiste paumé
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Athanaze a écrit : Dans le rapport, Carlos Sastre n'est pas accusé de s'être dopé mais son nom apparaît dans une discussion téléphonique qu'il aurait eu avec Bjarne Riis en 2008 et dans laquelle ce dernier lui dit : "Je pense que tu pourrais utiliser des petites poches de sang. Les autres le font et nous savons de source sûre que la Discovery le fait". Sur ce sujet, Sastre déclare : "Je ne me souviens pas de cette discussion. Il me connaît et sait comment je suis. Je ne pense pas qu'il aurait fait ça".
Mais la Discovery n'existait plus en 2008, non ? Ou bien on parle d'Astana, mais ils n'étaient pas sur le Tour.

bref :study:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tiens tiens, les vieux dossiers.. :hmm: D'aprés moi, le départ du Tour de France est trés proche. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

\"Saiz avait dix ans d'avance sur tout le monde et dans tous les domaines.\"
(Conférence de presse d'après-Tour, 27/07/2008, cité par Libération - 28/07/2008)
BG44
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Sastre a toujours été un champion de la langue de bois en matière de dopage
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

\"Je peux seulement dire que Bjarne a aujourd'hui toute ma confiance et mon soutien. C'est quelqu'un qui a commis une erreur par le passé et qui, depuis ce temps, se bat pour enseigner aux jeunes les valeurs comme la lutte, l'entraînement et le sacrifice. Des valeurs qui prennent un caractère spécial dans cette équipe. Face à cette nouvelle, si difficile et dure pour Bjarne, je veux seulement dire que cette équipe, loin de ce que le reste du monde peut penser, lui doit beaucoup\", a déclaré un Espagnol en mai 2007. Qui est ce guignol ?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_Ginobartali a écrit :"Saiz avait dix ans d'avance sur tout le monde et dans tous les domaines."
(Conférence de presse d'après-Tour, 27/07/2008, cité par Libération - 28/07/2008)
quelqu'un a des infos sur le projet de Tonton Manolo pour l'année 2016...? :boulet:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ce qui est triste c'est que c'est à chaque rapport / élément la même comédie ridicule que tout le monde rejoue dans la joie :
- Qu'est ce qui se passe ?
- untel qui avait été choppé et qui a donc tout balancé (Landis, Hamilton, Rasmussen, etc...) a balancé ton nom en disant qu'il s'était dopé avec toi à telle ou telle époque, il a dit le tout sous serment, etc...
- Ah merde il a dit ça pour quand ?
- entre 99 et 2003 il dit qu'il a acheté x substance avec toi, que vous avez pris des trucs devants vos femmes / soigneurs /coéquipiers, en gros que plein de gens sont au courant.
- Hmmm.. Bon je peux difficilement l'attaquer en diffamation, ça passe plus ça, et juste nier, personne ne me croira, je suis obliger de passer au plan B

(se gratte la gorge... hmm Hmmm)

\" j'ai toujours aimé mon sport, déjà tout petit quand je rêvais de .... la passion.... tout pour ce sport... valeurs .... etc. Aujourd'hui je viens vous voir spontanément car un secret me ronge et honnête comme je suis, je veux tout vous dire : je me suis dopé entre 99 et 03 car j'étais jeune et influençable, mais après j'ai tout arrêté et toutes mes grandes victoires je les ai eu propres, car j'ai de l'éthique et j'aime mon sport...

voilà voilà, à la semaine prochaine sur la cours les aminches !\"
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

La sortie de ce rapport ne serait-il pas en rapport avec l'éviction du Danois par Oleg ???

Cela permet de venir sur le TDF sans casserole...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Veji :moqueur:

Tu as juste oublié : \"j'ai agi seul, à l'insu de mes coéquipiers et du management\".
Verrouillé