Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :Enfin, dans ce même rapport on apprend aussi que Sastre aurait quitté CSC parce que Riis insistait justement pour qu'il passe au dopage sanguin ...

Evidemment, l'Equipe n'a retenu que ce passage. :jap:
Tu as un lien vers le rapport complet ?
Alpagiste paumé
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Athanaze a écrit : Dans le rapport, Carlos Sastre n'est pas accusé de s'être dopé mais son nom apparaît dans une discussion téléphonique qu'il aurait eu avec Bjarne Riis en 2008 et dans laquelle ce dernier lui dit : "Je pense que tu pourrais utiliser des petites poches de sang. Les autres le font et nous savons de source sûre que la Discovery le fait". Sur ce sujet, Sastre déclare : "Je ne me souviens pas de cette discussion. Il me connaît et sait comment je suis. Je ne pense pas qu'il aurait fait ça".
Mais la Discovery n'existait plus en 2008, non ? Ou bien on parle d'Astana, mais ils n'étaient pas sur le Tour.

bref :study:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tiens tiens, les vieux dossiers.. :hmm: D'aprés moi, le départ du Tour de France est trés proche. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

\"Saiz avait dix ans d'avance sur tout le monde et dans tous les domaines.\"
(Conférence de presse d'après-Tour, 27/07/2008, cité par Libération - 28/07/2008)
BG44
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Sastre a toujours été un champion de la langue de bois en matière de dopage
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

\"Je peux seulement dire que Bjarne a aujourd'hui toute ma confiance et mon soutien. C'est quelqu'un qui a commis une erreur par le passé et qui, depuis ce temps, se bat pour enseigner aux jeunes les valeurs comme la lutte, l'entraînement et le sacrifice. Des valeurs qui prennent un caractère spécial dans cette équipe. Face à cette nouvelle, si difficile et dure pour Bjarne, je veux seulement dire que cette équipe, loin de ce que le reste du monde peut penser, lui doit beaucoup\", a déclaré un Espagnol en mai 2007. Qui est ce guignol ?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_Ginobartali a écrit :"Saiz avait dix ans d'avance sur tout le monde et dans tous les domaines."
(Conférence de presse d'après-Tour, 27/07/2008, cité par Libération - 28/07/2008)
quelqu'un a des infos sur le projet de Tonton Manolo pour l'année 2016...? :boulet:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ce qui est triste c'est que c'est à chaque rapport / élément la même comédie ridicule que tout le monde rejoue dans la joie :
- Qu'est ce qui se passe ?
- untel qui avait été choppé et qui a donc tout balancé (Landis, Hamilton, Rasmussen, etc...) a balancé ton nom en disant qu'il s'était dopé avec toi à telle ou telle époque, il a dit le tout sous serment, etc...
- Ah merde il a dit ça pour quand ?
- entre 99 et 2003 il dit qu'il a acheté x substance avec toi, que vous avez pris des trucs devants vos femmes / soigneurs /coéquipiers, en gros que plein de gens sont au courant.
- Hmmm.. Bon je peux difficilement l'attaquer en diffamation, ça passe plus ça, et juste nier, personne ne me croira, je suis obliger de passer au plan B

(se gratte la gorge... hmm Hmmm)

\" j'ai toujours aimé mon sport, déjà tout petit quand je rêvais de .... la passion.... tout pour ce sport... valeurs .... etc. Aujourd'hui je viens vous voir spontanément car un secret me ronge et honnête comme je suis, je veux tout vous dire : je me suis dopé entre 99 et 03 car j'étais jeune et influençable, mais après j'ai tout arrêté et toutes mes grandes victoires je les ai eu propres, car j'ai de l'éthique et j'aime mon sport...

voilà voilà, à la semaine prochaine sur la cours les aminches !\"
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

La sortie de ce rapport ne serait-il pas en rapport avec l'éviction du Danois par Oleg ???

Cela permet de venir sur le TDF sans casserole...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Veji :moqueur:

Tu as juste oublié : \"j'ai agi seul, à l'insu de mes coéquipiers et du management\".
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tontontrotsko a écrit :
Athanaze a écrit : Dans le rapport, Carlos Sastre n'est pas accusé de s'être dopé mais son nom apparaît dans une discussion téléphonique qu'il aurait eu avec Bjarne Riis en 2008 et dans laquelle ce dernier lui dit : "Je pense que tu pourrais utiliser des petites poches de sang. Les autres le font et nous savons de source sûre que la Discovery le fait". Sur ce sujet, Sastre déclare : "Je ne me souviens pas de cette discussion. Il me connaît et sait comment je suis. Je ne pense pas qu'il aurait fait ça".
Mais la Discovery n'existait plus en 2008, non ? Ou bien on parle d'Astana, mais ils n'étaient pas sur le Tour.

Un traducteur ?
En kilde, som var en del af Team CSC-holdet i 2008, og som ønsker at være anonym, har oplyst til undersøgelsesgruppen, at den spanske cykelrytter og vinder af Tour de France 2008 Carlos Sastre, som kørte for Team CSC 2002-2008, har fortalt vedkommende, at Bjarne Riis i 2008 opfordrede ham (Sastre) til at bruge bloddoping med små poser. Riis skulle have sagt til Sastre: ”I guess you could still use small blood bags. The others are using it. We know for sure that Discovery are using it.” Kilden tror i øvrigt, at Riis havde denne viden om Discovery fra Ivan Basso, som kørte for Discovery i 2007. Denne opfordring fra Riis til Sastre skulle ifølge den anonyme kilde have været en medvirkende årsag til, at Sastre på trods af sin Tour de France-sejr i 2008 forlod Team CSC i 2008.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

c'est un peu du réchauffé ces \"dossiers\" de dopage, franchement je en vois pas ce que cela apporte....riis il fait presque pitié, qui pouvait croire à sa crédibilité en tant que manager sportif ? c'est comme mauro gianetti, quelques un des plus grands tricheurs de l'époque epo qui se sont retrouvés à manager des équipes, c'est toute le corruption du système des années 90-2000....

Je trouverais plus interessant qu'un média présente par exemple le passeport biologique et les obligations auxquels sont soumis les coureurs en matière de suivi longitudinal...., et ceci afin de montrer au grand public que l'on est plus dans les années 90, (ça ne veut pas dire qu'il n'ya plus de triche...) avec un dopage lourd qui transforme un ane (riis) en cheval de course !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Le passeport n'est certes pas parfait, mais il permet de voir moins aberration dans le cyclisme, même si la suspicion existera toujours... L'affaire Festina a vraiment détruit l'image de ce sport, les coureurs sont passés du statut de guerriers à celui de tricheurs :sad:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thrice a écrit :
Tontontrotsko a écrit :

Un traducteur ?
En kilde, som var en del af Team CSC-holdet i 2008, og som ønsker at være anonym, har oplyst til undersøgelsesgruppen, at den spanske cykelrytter og vinder af Tour de France 2008 Carlos Sastre, som kørte for Team CSC 2002-2008, har fortalt vedkommende, at Bjarne Riis i 2008 opfordrede ham (Sastre) til at bruge bloddoping med små poser. Riis skulle have sagt til Sastre: ”I guess you could still use small blood bags. The others are using it. We know for sure that Discovery are using it.” Kilden tror i øvrigt, at Riis havde denne viden om Discovery fra Ivan Basso, som kørte for Discovery i 2007. Denne opfordring fra Riis til Sastre skulle ifølge den anonyme kilde have været en medvirkende årsag til, at Sastre på trods af sin Tour de France-sejr i 2008 forlod Team CSC i 2008.
Une source, qui faisait partie de l'équipe Team CSC en 2008 et qui souhaitent rester anonymes, ont dit le groupe d'étude que le cycliste espagnol et vainqueur du Tour de France 2008 Carlos Sastre, qui a piloté pour l'équipe CSC 2002-2008, lui a dit que Bjarne Riis en 2008 lui (Sastre) a appelé à utiliser le dopage sanguin avec de petits sacs. Riis aurait dit Sastre: «Je suppose que vous Kan toujours utiliser de petits sacs de sang. Les autres sont l'utiliser. Nous savons pour sûr Discovery att utilisent. "La source crois aussi que Riis avait cette connaissance de la découverte d'Ivan Basso, qui a roulé pour Discovery en 2007. Cette invitation de Riis à Sastre devrait, selon la source anonyme ont été un facteur contributif à Sastre malgré sa victoire au Tour de France en 2008 quitté l'équipe CSC en 2008.

(Google )
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Merci à toi et Google !
cytep33
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

”I guess you could still use small blood bags. The others are using it. We know for sure that Discovery are using it.”

Cette phrase sous-entend que Sastre a utilisé du dopage sanguin avant mais qu'il ne voulait plus le faire( peur de se faire prendre en continuant à le faire?) sinon il n'y aurait pas écrit \"still\"
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

El_Pistolero_07 a écrit :Le passeport n'est certes pas parfait, mais il permet de voir moins aberration dans le cyclisme, même si [strike]la suspicion[/strike] le dopage existe[strike]ra[/strike] toujours... Le dopage de grande ampleur révélé par l'affaire Festina a vraiment détruit l'image de ce sport, les coureurs sont passés du statut de guerriers à celui de tricheurs :sad:
Quelques corrections pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les causes et conséquences.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

cytep33 a écrit :[i:1rz9y3pt]”I guess you could still use small blood bags. The others are using it. We know for sure that Discovery are using it.” [/i:1rz9y3pt]

Cette phrase sous-entend que Sastre a utilisé du dopage sanguin avant mais qu'il ne voulait plus le faire( peur de se faire prendre en continuant à le faire?) sinon il n'y aurait pas écrit "still"
Non, ici "still" ne veut pas dire "encore", mais plutot "quand meme" ou "cependant".
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Bug
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :Veji :moqueur:

Tu as juste oublié : "j'ai agi seul, à l'insu de mes coéquipiers et du management".
oui c'est vrai bien sûr, la base de l'omerta : la nourrice qui se fait chopper avec 10 kgs de cocaïne à la maison et qui dit "c'est pour ma consommation personnelle", j'avais oublié ce détail au combien important !
Verrouillé