Evidemment je force le trait. Mais à l'ère du marginal gain (enfin non, elle est belle et bien révolue cette ère je crois, tout le monde s'en moque maintenant -ce qui est compréhensible quand tu peux lâcher 30-40w de plus au seuil qu'à la belle époque, t'es plus trop à calculer le watt perdu-), c'est juste drôle de savoir qu'il n'est jamais allé aussi vite ici que quand il lâchait bêtement quelques dixièmes de watt avec un disque qui frotte.SW3 a écrit : 25 mars 2026, 09:42On3, tu fais du vélo, tu sais la différence entre ce petit bruit de merde quand ton disque accroche un peu et un piston serré.On3 a écrit : 25 mars 2026, 09:31 Il monte la Cipressa 10" plus vite que le record après avoir chassé pour rentrer d'une chute, vent de face, les freins serrés.
Je ne sais pas quoi dire, la naïveté de certains est touchante. Ca fait des années qu'il sort des perfs absolument lunaires dans une équipe qui pue le soufre, mais on continue de trouver des gens pour nous expliquer qu'on les fait chier avec nos doutes et que tout ça est parfaitement normal.
Perso ça ne m'est jamais arrivé, et pour Pogi, si c'était autre chose qu'un simple frottement, il n'aurait pas pris le risque de garder le même vélo
C'est tout le grotesque de la situation qui me lasse :
- Il chute, il est meurtri
- Faut chasser pendant des km JUSTE avant le moment clé, avec tout le stress que ça implique
- Ca se fait vent de face
- Le disque frotte
Et BAM, 10" de moins que le précédent record.
Il fait tout le Poggio en tête après tout ça, et passe à quelques secondes des records où ça a été couru pleine balle en peloton à partir du pied.
Franchement, la fatigue est immense, et je ne parle pas de celle affichée par le vainqueur après la ligne.