TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Nopik a écrit : 17 juil. 2023, 13:34 Il y aurait une rumeur qui dit que Ineos/Ratcliffe voudrait racheter l'équipe Quickstep pour avoir Evenepoel :tonton:
Bon le type qui a parlé de ça je le trouve pas hyper fiable voire mytho, mais il dit que c'est une rumeur dans le peloton - alors à voir si d'autres en ont eu echo.
Tonton Pat va dire du mal des anglais dans sa prochaine chronique, ça nous changera :rieur:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Plus que le rachat complet de SQS par Ineos, la rumeur du rachat du contrat d'Evenepoel par Ineos revient quand même avec beaucoup d'insistance.
J'en comprends que la revalorisation de son salaire est aujourd'hui le critère numéro 1 pour Remco, ce qui laisse peu de chance à SQS/Tonton Pat.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 17 juil. 2023, 15:32 Plus que le rachat complet de SQS par Ineos, la rumeur du rachat du contrat d'Evenepoel par Ineos revient quand même avec beaucoup d'insistance.
J'en comprends que la revalorisation de son salaire est aujourd'hui le critère numéro 1 pour Remco, ce qui laisse peu de chance à SQS/Tonton Pat.
Il aurait eu la thune s'il n'avait pas remplacé Lidl et ses millions par Napoleon et un autre dont je ne sais même pas le nom et leurs clopinettes. Le flair :green:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 17 juil. 2023, 15:32 Plus que le rachat complet de SQS par Ineos, la rumeur du rachat du contrat d'Evenepoel par Ineos revient quand même avec beaucoup d'insistance.
J'ai du mal à imaginer que PAT ne puisse pas trouver de l'argent belge pour garder la nouvelle star absolue du cyclisme belge à la maison ???
charlix
Leader
Leader

Le problème c'est que le contrat de Remco ne permet pas en l'état de revalorisation sans négociation avec tonton Pat, et qu'il court jusqu'en 2026.

Du coup Ineos a deux solutions si Bakala est vendeur. Acheter la licence et fusionner, ou bien convaincre tonton Pat de lâcher Remco via un gros chèque.
Quef
Modérateur
Modérateur

Maxime Bouet, qui met fin à sa carrière en fin de saison, se reconvertit en DS de l'équipe Arkéa Conti.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 juil. 2023, 21:42 Maxime Bouet, qui met fin à sa carrière en fin de saison, se reconvertit en DS de l'équipe Arkéa Conti.
Arkéa Conti, où il y aura Pierre Thierry, Florian Dauphin et Baptiste Gillet.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation de l'arrivée de Darren Rafferty chez EF, tandis que son frère Adam pourrait prendre sa place chez Axeon.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 17 juil. 2023, 21:46 Confirmation de l'arrivée de Darren Rafferty chez EF, tandis que son frère Adam pourrait prendre sa place chez Axeon.
Prendra sa place, ça a été confirmé par Axel Merckx hier sur la RTBF.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy et Peters ont prolongé chez AG2R.

Beubeu avait déjà fêté ça dans Joux Plane. :banana:
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 17 juil. 2023, 23:21 Cosnefroy et Peters ont prolongé chez AG2R.

Beubeu avait déjà fêté ça dans Joux Plane. :banana:
:tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour evenepoel, on sent qd même que ce ne sont pas juste des rumeurs. Il commence a y avoir plusieurs sources qui en parlent. Et il y a bcp d'éléments différents.

D'une part Remco doute de la capacité de l'équipe a l'épauler correctement dans ses objectifs, notamment sur le tour 2024. On parle de négociation avec landa et meijntes. Mais c'est clair que jusque ici, je comprends les craintes d'evenepoel. La Soudal quickstep est a des années lumières des plus grosses formations de GT.

D'autre part, Remco estime que son salaire n'est pas en adéquation avec son statut. Certaines sources parlent de 2m€ annuel. D'autre de 4m€ en comptant les bonus. Difficile de connaître la vérité. Mais si les 2m€ correspondent a la partie fixe, c'est clair qu'il vaut plus que cela.

Enfin, il y a un certain flou autour de l'équipe. Certains sources ont dit que bakala avait vendu ses part. Ce que Lefèvre a démenti. Certains évoquent les dettes de l'équipe alors que la aussi, tonton pat a démenti. Toujours est il que Lefèvre a expliqué que bakala voulait écouter les offres, tout en disant qu'il n'avait pas besoin de pognon et donc qu'il ne voulait pas vendre. Je trouve cela assez contradictoire.

Ineos serait bel et bien intéressé par evenepoel. Mais l'opération est complexe. C'est dans ce cadre qu'ils songeraient a racheter la structure, ce qui leur permettraient de mettre également la main sur l'equipe féminine. Mais d'après certaines sources, l'entourage de Remco aurait également sondé d'autres équipes.

Bon, j'ai l'impression qu'il y a a boire et a manger la dedans. Probablement qu'il y un certain nombre de fausses infos. Mais ça commence qd même a faire bcp de rumeur ... Est ce une manière pour le clan evenepoel de mettre la pression sur Lefèvre pour qu'il fasse de plus gros efforts pour mieux entourer Remco? Lefèvre (qui est en fin de carrière) cherche t il a maximaliser ses gains en essayant de tirer le plus possible de ses 20% de l'équipe? Ratcliffe est il réellement prêt a mettre au moins 10m€ sur la table pour un coureur ?(ce qui serait le premier très gros transfert ds le cyclisme je pense). Difficile d'avoir une idée précise ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taaramäe et Boy van Poppel ont prolongé pour un an chez Intermarché.
charlix
Leader
Leader

Pour Remco je pense que c'est 4 au total 2 en fixe et 2 en primes.
Répondre