Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2022, 13:15 La plus grande évolution en montagne, c'est surtout l'évolution des braquets et ça explique pas mal de choses par rapport à l'époque où on devait tordre son cadre en danseuse pour avancer dans la pente. Maintenant, ça monte assis à l'économie. Et sur une étape de plusieurs cols, on finit par constater de nettes différences.
[/quotte]
va falloir dire ça à rolland et à bardet. Ce dernier aurait pu faire une encore plus grosse perf au granon s'il avait mouliné
non, certains moulinent plus que d'autres. Mais les braquets riquiquis c'est utile pour les fortes pentes comme sur la vuelta. En france c'est en général des cols entre 6 et 10%. Ya 20 ans ils avaient de quoi avoir une fréquence de pédalage d'au moins 70 tours/minute là dessus. Sauf quelques murs ou passages, normalement ça devait aller.
Aussi faudrait faire une comparaison des perfs sur des montées sèches. Même si ça serait biaisé aussi car les coureurs actuels sont plus punchys qu'à l'époque
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
- trevorphilips
- Equipier de luxe

théoriquement, la nervosité/rigidité d'un cadre ne change pas le rendement (à moins d'avoir un cadre extra souple). C'est utile pour les accélérations et les sprints, ça c'est sûr, mais sur une montée assise et à rythme constant l'intérêt doit être zéro (hormis pour décrocher un adversaire sur une accélération par exemple)El_Pistolero_07 a écrit : 18 juil. 2022, 13:16 Un truc pas pris en compte, peut être, dans les calculs, c'est la nervosité des cadres actuels.
A mon niveau, tant sportif que financier, je sens une sacrée différence quand je tape une relance sur mon BMC alpen challenge acheté 340€ en alu et mon Trek Emonda full carbone (datant de 2017 déjà)...
Ça doit permettre d'économiser pas mal de watts mine de rien.
Pour moi, cette semaine, je vais continuer à attaquer le plus possible. On verra ensuite le résultat. Je crois qu’une deuxième place, c’est pas mal.
C'est bien, il devient raisonnable. Plus qu'à se laisser pousser la barbe et à laisser tomber la mobylette pour se mettre au vélo et il sera parfait.
Bon il dit aussi qu'il va tout faire pour reprendre le jaune en flinguant à chaque talus et tout, mais ce petit extrait bien choisi montre qu'il commence à adapter la com'
C'est bien, il devient raisonnable. Plus qu'à se laisser pousser la barbe et à laisser tomber la mobylette pour se mettre au vélo et il sera parfait.
Bon il dit aussi qu'il va tout faire pour reprendre le jaune en flinguant à chaque talus et tout, mais ce petit extrait bien choisi montre qu'il commence à adapter la com'
Pourisseur. 
-
pascualito
- Equipier de luxe

A mon avis si la suite se confirme et qu'i!doit se contenter d'un adhésif sur ce tour, m'étonnerait qu'il s'eparpille autant l'an prochain.
Exit l'envie d'élargir son registre sur les monuments et retour à un simple tout pour le tour.
D'ailleurs avant le tour, il semblerait plus logique de le voir passer sur les routes du Dauphiné et non à signer des autographes sur sa cyclo.
Exit l'envie d'élargir son registre sur les monuments et retour à un simple tout pour le tour.
D'ailleurs avant le tour, il semblerait plus logique de le voir passer sur les routes du Dauphiné et non à signer des autographes sur sa cyclo.
- Bradounet_
- légende VCN

Ou alors il comprend qu'il a été bien heureux de remporter deux TdF dans une période creuse et que le premier poissonnier danois venu sur le marché peut en faire sa chose. En attendant l'arrivée sur le TdF du livreur de pizzas belge, du retour de l'homme au caddie au sommet, et de la perte de poids de Stefan Kueng chez UAE, le podium pourrait devenir difficilement accessible...
Il se focalisera à tout jamais sur les flandriennes (il a été plus proche de remporter le RVV qu'il ne parait proche de la victoire sur ce TdF), sur Paris-Roubaix, sur le Tour de Pologne qu'il n'a jamais gagné et sur le maillot vert (ce qui explique sans doute pourquoi il s'est autant testé au sprint sur chaque arrivée, il a un idée derrière la tete).
Il se focalisera à tout jamais sur les flandriennes (il a été plus proche de remporter le RVV qu'il ne parait proche de la victoire sur ce TdF), sur Paris-Roubaix, sur le Tour de Pologne qu'il n'a jamais gagné et sur le maillot vert (ce qui explique sans doute pourquoi il s'est autant testé au sprint sur chaque arrivée, il a un idée derrière la tete).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Le poissonnier Danois est le meilleur grimpeur du monde, un tdf taillé pour grimpeur associé à une météo caniculaire cela en est trop pour Pogi. La chaleur c'est pas son truc, son ennemi numéro 1 c'est le réchauffement climatique, cependant il est meilleur jeune et dans des conditions avantageuses il peut regagner le Tour. D'ailleurs faudrait peut-être penser à programmer le Tour comme la période covid sur Septembre, la Vuelta pourrait être repoussée pour les mêmes raisons de chaleur.
We are UAE
-
pascualito
- Equipier de luxe

Le tour de Pologne pour relancer une carrière en berne et marcher dans les pas de l'ogre de Schepdael 
Carrément repartir sur le tour du Loir-et-Cher, s'entraîner à faire des sprints contre des grodanois, ça aide 5 ans après pour envoyer la sauce à plus de 2000 mètres d'altitude.pascualito a écrit : 19 juil. 2022, 19:51 Le tour de Pologne pour relancer une carrière en berne et marcher dans les pas de l'ogre de Schepdael![]()
Pourisseur. 
Si arrivée à 2 à Hautacam, tu dois laisser la victoire à Vingi, grand seigneur tu es !
We are UAE
Deux ans de règne pour se faire latter dans les grandes largeurs par un coureur qui n'a qu'un an et demi de plus. 
Pogi est à sa place, 2ème, maillot blanc et 3 étapes, faut composer avec WVA pour être le meilleur coureur du monde.
We are UAE
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

WVA le faiseur de Roi, il serait bien dans une adaptation moderne d'une pièce de Shakespeare !!!
Mis à part ça, Pogacar reste un immense champion, sa pire place sur un GT reste sa 3e sur la Vuelta 2019, et sur le Tour sa 2e place de cette année.
On le compare souvent aux tout grands, et on fera un bilan à la fin de sa carrière (donc dans longtemps), mais on oublie qu'entre les tout grands que sont Coppi, Anquetil, Merckx et Hinault (et même Binda dans cette liste), il y a aussi d'autres champions quand même, et là pour le moment il me fait penser au regretté Laurent Fignon : court toute l'année, est autant à l'aise sur les GT que les classiques, est un champion précoce, et il a une forte personnalité !
Mis à part ça, Pogacar reste un immense champion, sa pire place sur un GT reste sa 3e sur la Vuelta 2019, et sur le Tour sa 2e place de cette année.
On le compare souvent aux tout grands, et on fera un bilan à la fin de sa carrière (donc dans longtemps), mais on oublie qu'entre les tout grands que sont Coppi, Anquetil, Merckx et Hinault (et même Binda dans cette liste), il y a aussi d'autres champions quand même, et là pour le moment il me fait penser au regretté Laurent Fignon : court toute l'année, est autant à l'aise sur les GT que les classiques, est un champion précoce, et il a une forte personnalité !
J'espère le voir sur le Giro l'an prochain.
- Bradounet_
- légende VCN

La seule chance qu'il vienne sur le Giro, ce serait uniquement pour y préparer le TdF comme Ullrich en 2006 ou Wiggins en 2009 et 2010 pour s'affuter à l'extrême et bouffer du col tout en se désintéressant de la course, autrement dit, il n'y viendra pas l'an prochain connaissant son tempérament.
Il fera le Dauphiné pour y voler le pain des Français.
Il fera le Dauphiné pour y voler le pain des Français.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !