Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :J'avais loupé le mauvais geste de Debusschere sur Groenewegen.

Cela mérite une suspension au moins jusqu'à la fin de la saison. Perso je serai même pour une suspension de 3 mois (de compétition, pas sur la pause hivernale)
Tu vois un mauvais geste intentionnel (ou pas d'ailleurs) de la part de Debusschere :hmm: L'arrivée est en virage, c'est tout naturel de vouloir prendre la corde. Mais comme c'est interdit par le réglement, il a donc justement été disqualifié, mais de là à le suspendre hmy:
Par contre son tweet après l'arrivée (ou il donne la faute à Groenewegen, limite en l'insultant), est bien pire, et peut-être faudrait-il pouvoir suspendre les coureurs pour les écrits :study:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :J'avais loupé le mauvais geste de Debusschere sur Groenewegen.

Cela mérite une suspension au moins jusqu'à la fin de la saison. Perso je serai même pour une suspension de 3 mois (de compétition, pas sur la pause hivernale)
Pareil, j'avais bien vu que Debusschere avait été diqualifié, mais je n'en avais même pas cherché la raison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :

Tu vois un mauvais geste intentionnel (ou pas d'ailleurs) de la part de Debusschere :hmm: L'arrivée est en virage, c'est tout naturel de vouloir prendre la corde. Mais comme c'est interdit par le réglement, il a donc justement été disqualifié, mais de là à le suspendre hmy:
Par contre son tweet après l'arrivée (ou il donne la faute à Groenewegen, limite en l'insultant), est bien pire, et peut-être faudrait-il pouvoir suspendre les coureurs pour les écrits :study:
Sur l'image, j'ai l'impression qu'il joue à la grosse intimidation en poussant Groenewegen à aller vers les balustrades pour le forcer à lever le pied, mais celui-ci ne lève pas du tout le pied et c'est le crash. Après, ce genre de manœuvres est interdit depuis des années déjà, et Debusschere devait bien le savoir.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jimmy et Daizenshu,comme vous à première vue je n'avais pas trouvé la manoeuvre si dangereuse mais en fait il ne fait pas que l'enfermer, quand il voit que Dylan essaie de passer malgré le peu d'espace il met un petit coup de coude qui l'envoie dans les barrières.

http://www.steephill.tv/players/720/str ... 8x&yr=2015

Pour moi ça vaut une très longue suspension.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas ou mettre ça, mais je viens de voir les noms proposés dans le sondage pour les championnats du Monde, et comment dire, euh, c'est qui ce Francis Macmanaman, j'ai loupé une blague ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

damienleflahute a écrit :Je ne sais pas ou mettre ça, mais je viens de voir les noms proposés dans le sondage pour les championnats du Monde, et comment dire, euh, c'est qui ce Francis Macmanaman, j'ai loupé une blague ?
Sûrement une blague. Mais j'ai voté pour lui :green:
Grand Gourou
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
damienleflahute a écrit :Je ne sais pas ou mettre ça, mais je viens de voir les noms proposés dans le sondage pour les championnats du Monde, et comment dire, euh, c'est qui ce Francis Macmanaman, j'ai loupé une blague ?
Sûrement une blague. Mais j'ai voté pour lui :green:
On est 2 alors! :ton:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Jimmy et Daizenshu,comme vous à première vue je n'avais pas trouvé la manoeuvre si dangereuse mais en fait il ne fait pas que l'enfermer, quand il voit que Dylan essaie de passer malgré le peu d'espace il met un [b:2kn1fj23]petit coup de coude[/b:2kn1fj23] qui l'envoie dans les barrières.

C'est vrai qu'après plusieurs visionnages, c'est moche ce qu'il fait, j'hésite entre le mauvais réflexe après une manœuvre déjà peu fair-play et le geste intentionnel. Effectivement, si c'est intentionnel, ça mérite une sanction. J'irais davantage dans le sens de la grosse amende bien dissuasive que de la suspension par contre.
Pour Groenewegen, il n'y avait pas la place, mais il semble que ça passait quand même sans le coup de coude.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Jimmy et Daizenshu,comme vous à première vue je n'avais pas trouvé la manoeuvre si dangereuse mais en fait il ne fait pas que l'enfermer, quand il voit que Dylan essaie de passer malgré le peu d'espace il met un [b:2flc0owx]petit coup de coude[/b:2flc0owx] qui l'envoie dans les barrières.

C'est vrai qu'après plusieurs visionnages, c'est moche ce qu'il fait, j'hésite entre le mauvais réflexe après une manœuvre déjà peu fair-play et le geste intentionnel. Effectivement, si c'est intentionnel, ça mérite une sanction. J'irais davantage dans le sens de la grosse amende bien dissuasive que de la suspension par contre.
Pour Groenewegen, il n'y avait pas la place, mais il semble que ça passait quand même sans le coup de coude.
Je n'avais pas encore vu les images. Qu'il soit déclassé, soit. De là à suspendre, non, on va en suspendre beaucoup alors... Rappelez-moi la suspension de Theo Bos qui a expédié (le mot est faible) Impey dans les barrières, j'ai un flou...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bos avait pris un mois mais ce n'était pas suffisant (il aurait du prendre la suspension max, i.e. 6 mois)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Bos avait pris un mois mais ce n'était pas suffisant (il aurait du prendre la suspension max, i.e. 6 mois)
Ok, merci. Il en méritait plus, pour moi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Loin de moi l'idee de vouloir defendre à tout prix Debusschere mais je ne pense pas que c'est un coup de coude à proprement parler, je pense que c'est un geste réflexe pour se rééquilibrer car il est justement en train de perdre l'equilibre. Mais il est clair qu'il essaie de le tasser.

Sinon Bos qui balance Impey, c'est quand meme hallucinant!! En plus comment peut-il penser qu'il ne va pas lui aussi tomber???
Et je plussoie, juste un mois c'est honteux!
Merci Albator :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je me demande même si Bos n'était pas blessé à la période où il a été suspendu 1 mois d'ailleurs...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais pour une suspension de deux à trois semaines, pour rappeler à l'ordre le coureur, mais sans trop nuire à sa progression. Le geste est condamnable, en tout cas.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

après 3 visionnages, je ne vois pas de coup de coude de Debusschere.

pour moi, c'est le contact que \"provoque\" Groenewegen avec son épaule/avant bras qui fait sortir le coude du belge et pas l'inverse.

évidemment que Debusschere doit être déclassé, mais Dylan a aussi sa part de responsabilité dans la chute, il force le passage, il aurait du lâcher prise avant pour se protéger.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
pascualito a écrit :Parcours du Tour de Lombardie:

[img:2aoqew3m]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... f9d1b2.jpg[/img:2aoqew3m]
Parcours sympa, un peu dans l'esprit des étapes de montagnes du Giro : la dernière difficulté n'est pas la plus dure, espérons que les coureurs jouent les jeu en déclenchant les hostilités de loin.
Et moi j'espère de la pluie!
Ce Colma di Sormano, c'est une folie, voici le profil :

L'approche est assez facile, 5,1km de pente régulière à 6,6 %, mais après suivent 1.9km à 15.8 % avec un passage à 27% !
[img:2aoqew3m]https://pbs.twimg.com/media/CPk2Ar5UEAAr7SW.jpg[/img:2aoqew3m]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le dernier Monument de la saison . ;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le [b:2yrglgr3]dernier Monument de la saison[/b:2yrglgr3] .

Mais je n'ai rien écrit sur le Tour du Gévaudan :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le [b:389snsug]dernier Monument de la saison[/b:389snsug] .

D'ailleurs, je viens de voir sur PCS que le Tour de Pékin a disparu du calendrier WT, erreur ou la concurrence du Gévaudan a finit de l'achever ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
jimmy39 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le [b:29xs0nnw]dernier Monument de la saison[/b:29xs0nnw] .

D'ailleurs, je viens de voir sur PCS que le Tour de Pékin a disparu du calendrier WT, erreur ou la concurrence du Gévaudan a finit de l'achever ?
C'est surement ça en effet!
Verrouillé