Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
kentinmania_ a écrit :J'avais loupé le mauvais geste de Debusschere sur Groenewegen.
Cela mérite une suspension au moins jusqu'à la fin de la saison. Perso je serai même pour une suspension de 3 mois (de compétition, pas sur la pause hivernale)
Tu vois un mauvais geste intentionnel (ou pas d'ailleurs) de la part de Debusschere :hmm: L'arrivée est en virage, c'est tout naturel de vouloir prendre la corde. Mais comme c'est interdit par le réglement, il a donc justement été disqualifié, mais de là à le suspendre hmy:
Par contre son tweet après l'arrivée (ou il donne la faute à Groenewegen, limite en l'insultant), est bien pire, et peut-être faudrait-il pouvoir suspendre les coureurs pour les écrits :study:
kentinmania_ a écrit :J'avais loupé le mauvais geste de Debusschere sur Groenewegen.
Cela mérite une suspension au moins jusqu'à la fin de la saison. Perso je serai même pour une suspension de 3 mois (de compétition, pas sur la pause hivernale)
Pareil, j'avais bien vu que Debusschere avait été diqualifié, mais je n'en avais même pas cherché la raison.
Tu vois un mauvais geste intentionnel (ou pas d'ailleurs) de la part de Debusschere :hmm: L'arrivée est en virage, c'est tout naturel de vouloir prendre la corde. Mais comme c'est interdit par le réglement, il a donc justement été disqualifié, mais de là à le suspendre hmy:
Par contre son tweet après l'arrivée (ou il donne la faute à Groenewegen, limite en l'insultant), est bien pire, et peut-être faudrait-il pouvoir suspendre les coureurs pour les écrits :study:
Sur l'image, j'ai l'impression qu'il joue à la grosse intimidation en poussant Groenewegen à aller vers les balustrades pour le forcer à lever le pied, mais celui-ci ne lève pas du tout le pied et c'est le crash. Après, ce genre de manœuvres est interdit depuis des années déjà, et Debusschere devait bien le savoir.
Jimmy et Daizenshu,comme vous à première vue je n'avais pas trouvé la manoeuvre si dangereuse mais en fait il ne fait pas que l'enfermer, quand il voit que Dylan essaie de passer malgré le peu d'espace il met un petit coup de coude qui l'envoie dans les barrières.
Je ne sais pas ou mettre ça, mais je viens de voir les noms proposés dans le sondage pour les championnats du Monde, et comment dire, euh, c'est qui ce Francis Macmanaman, j'ai loupé une blague ?
damienleflahute a écrit :Je ne sais pas ou mettre ça, mais je viens de voir les noms proposés dans le sondage pour les championnats du Monde, et comment dire, euh, c'est qui ce Francis Macmanaman, j'ai loupé une blague ?
damienleflahute a écrit :Je ne sais pas ou mettre ça, mais je viens de voir les noms proposés dans le sondage pour les championnats du Monde, et comment dire, euh, c'est qui ce Francis Macmanaman, j'ai loupé une blague ?
kentinmania_ a écrit :Jimmy et Daizenshu,comme vous à première vue je n'avais pas trouvé la manoeuvre si dangereuse mais en fait il ne fait pas que l'enfermer, quand il voit que Dylan essaie de passer malgré le peu d'espace il met un [b:2kn1fj23]petit coup de coude[/b:2kn1fj23] qui l'envoie dans les barrières.
C'est vrai qu'après plusieurs visionnages, c'est moche ce qu'il fait, j'hésite entre le mauvais réflexe après une manœuvre déjà peu fair-play et le geste intentionnel. Effectivement, si c'est intentionnel, ça mérite une sanction. J'irais davantage dans le sens de la grosse amende bien dissuasive que de la suspension par contre.
Pour Groenewegen, il n'y avait pas la place, mais il semble que ça passait quand même sans le coup de coude.
kentinmania_ a écrit :Jimmy et Daizenshu,comme vous à première vue je n'avais pas trouvé la manoeuvre si dangereuse mais en fait il ne fait pas que l'enfermer, quand il voit que Dylan essaie de passer malgré le peu d'espace il met un [b:2flc0owx]petit coup de coude[/b:2flc0owx] qui l'envoie dans les barrières.
C'est vrai qu'après plusieurs visionnages, c'est moche ce qu'il fait, j'hésite entre le mauvais réflexe après une manœuvre déjà peu fair-play et le geste intentionnel. Effectivement, si c'est intentionnel, ça mérite une sanction. J'irais davantage dans le sens de la grosse amende bien dissuasive que de la suspension par contre.
Pour Groenewegen, il n'y avait pas la place, mais il semble que ça passait quand même sans le coup de coude.
Je n'avais pas encore vu les images. Qu'il soit déclassé, soit. De là à suspendre, non, on va en suspendre beaucoup alors... Rappelez-moi la suspension de Theo Bos qui a expédié (le mot est faible) Impey dans les barrières, j'ai un flou...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Loin de moi l'idee de vouloir defendre à tout prix Debusschere mais je ne pense pas que c'est un coup de coude à proprement parler, je pense que c'est un geste réflexe pour se rééquilibrer car il est justement en train de perdre l'equilibre. Mais il est clair qu'il essaie de le tasser.
Sinon Bos qui balance Impey, c'est quand meme hallucinant!! En plus comment peut-il penser qu'il ne va pas lui aussi tomber???
Et je plussoie, juste un mois c'est honteux!
Je serais pour une suspension de deux à trois semaines, pour rappeler à l'ordre le coureur, mais sans trop nuire à sa progression. Le geste est condamnable, en tout cas.
après 3 visionnages, je ne vois pas de coup de coude de Debusschere.
pour moi, c'est le contact que \"provoque\" Groenewegen avec son épaule/avant bras qui fait sortir le coude du belge et pas l'inverse.
évidemment que Debusschere doit être déclassé, mais Dylan a aussi sa part de responsabilité dans la chute, il force le passage, il aurait du lâcher prise avant pour se protéger.
Parcours sympa, un peu dans l'esprit des étapes de montagnes du Giro : la dernière difficulté n'est pas la plus dure, espérons que les coureurs jouent les jeu en déclenchant les hostilités de loin.
Et moi j'espère de la pluie!
Ce Colma di Sormano, c'est une folie, voici le profil :
L'approche est assez facile, 5,1km de pente régulière à 6,6 %, mais après suivent 1.9km à 15.8 % avec un passage à 27% !
[img:2aoqew3m]https://pbs.twimg.com/media/CPk2Ar5UEAAr7SW.jpg[/img:2aoqew3m]
_AlbatorConterdo a écrit :Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le [b:2yrglgr3]dernier Monument de la saison[/b:2yrglgr3] .
_AlbatorConterdo a écrit :Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le [b:389snsug]dernier Monument de la saison[/b:389snsug] .
Mais je n'ai rien écrit sur le Tour du Gévaudan
D'ailleurs, je viens de voir sur PCS que le Tour de Pékin a disparu du calendrier WT, erreur ou la concurrence du Gévaudan a finit de l'achever ?
_AlbatorConterdo a écrit :Pas de spoiler, Jimmy ! Je prépare une présentation en apothéose pour le [b:29xs0nnw]dernier Monument de la saison[/b:29xs0nnw] .
Mais je n'ai rien écrit sur le Tour du Gévaudan
D'ailleurs, je viens de voir sur PCS que le Tour de Pékin a disparu du calendrier WT, erreur ou la concurrence du Gévaudan a finit de l'achever ?