Comment ça leur mémoire?
Ca repose sur un principe biologique?
Genre le mec dopé pendant tellement longtemps que son corps se dope naturellement? :copain:
J'y crois pas du tout perso.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Tout à fait, je ne citais que Contador et Valverde à titre d'exemple, mais cela pourrait en effet concerner d'autres coureurs de la même génération...biquet a écrit :
Même en dehors des cas Valverde et Contador, qui sont les 2 meilleurs coureurs du monde, on peut étendre cette question à tous les coureurs qui ont "bouffé du lourd" pendant les années 2000, et qui, même aprés l'instauration du passeport et la limitation du dopage sanguin, pourraient continuer à bénéficier largement des "mémoires" de leurs organismes.
C'est peut-être pour ça qu'on voit tellement de quasi-quadras, voire mieux ( Rebellin, Voigt, Horner ), qui carburaient encore trés bien ces dernières années. Et si on regarde le nom des meilleurs coureurs du monde, on en voit beaucoup qui ont sans doute bien profité avant l'arrivée du passeport ( Rodriguez, Cancellara, Boonen, etc ).
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Carretero :lolilol: :moqueur:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Non Rubiera, en clair, un coureur se dope de 2006 à 2009, il profite de son dopage pour faire énormément de travail à l'entraînement et ses muscles, ainsi que son coeur s'améliorent naturellement. En 2010, il arrête de se doper, mais continue à bien s'entraîner et là, son corps, profite de ses améliorations qu'il a obtenu pendant sa période chaudière...
Exemple : Je fais en général 150 kms par semaine, je ne me dope pas. Demain j'achète de l'EPO :dope: j'en prends pendant 6 mois et fait 400 kms par semaine. Tu imagines, la différence de progression ? Et bien 6 mois plus tard, bien que \"re-clean\" je serais bien plus fort qu'avant (et bien plus que si j'avais conservé mon rythme habituel) mon corps s'étant amélioré grâce à ma période supersonique... Bien sur tout ceci n'est que fiction, je n'envisage à aucun moment de prendre des produits dopants, ou alors se sera à l'issue de mon plein gré
Exemple : Je fais en général 150 kms par semaine, je ne me dope pas. Demain j'achète de l'EPO :dope: j'en prends pendant 6 mois et fait 400 kms par semaine. Tu imagines, la différence de progression ? Et bien 6 mois plus tard, bien que \"re-clean\" je serais bien plus fort qu'avant (et bien plus que si j'avais conservé mon rythme habituel) mon corps s'étant amélioré grâce à ma période supersonique... Bien sur tout ceci n'est que fiction, je n'envisage à aucun moment de prendre des produits dopants, ou alors se sera à l'issue de mon plein gré

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dopage Version 3.0
J'ai le souvenir d'un coureur des années 90 (Pascal Hervé il me semble) qui expliquait que dans son cas c'était impossible d'arrêter de se doper après avoir commencé. Son organisme s'était tellement habitué à la sensation d'être une sorte de surhomme qu'il lui était physiologiquement impossible de souffrir à nouveau sur le vélo en redevant un coureur sain.
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
El_Pistolero a parfaitement raison.
Dans le cas des stéroïdes, on peut penser que ça laisse une trace sur l'ADN peut-être éternellement.
Dans le cas du dopage sanguin, il y a un cas d'un coureur (faudrait que je vous retrouve l'article) qui avait testé les transfusions et l'EPO juste pour son expérience personelle, il était passé de 350W à 430W au seuil (de cet ordre là) et six mois après l'arrêt total de sa cure en s'entraînant à nouveau comme il en avait toujours l'habitude, il était encore à 390W et bénéficiait toujours des bienfaits de sa période alambic.
Après, malheureusement, j'ai le souvenir que l'article s'arrêtait là-dessus sans d'autres données à plus long terme.
Mais, il est clair que ça lui a permis par des charges d'entraînement beaucoup plus grandes de se construire une tuyauterie de champion ou presque, chose qui ne disparaît pas du jour au lendemain.
Après, il y a des contre-exemples : les Cunego, mais surtout les Stefan Schumacher, Thomas Dekker (bon, quelque dépressif aussi), Jeannie Longo
ont complètement disparu, une fois redevenus paniagua.
Difficile donc d'en tirer une conclusion définitive.
Dans le cas des stéroïdes, on peut penser que ça laisse une trace sur l'ADN peut-être éternellement.
Dans le cas du dopage sanguin, il y a un cas d'un coureur (faudrait que je vous retrouve l'article) qui avait testé les transfusions et l'EPO juste pour son expérience personelle, il était passé de 350W à 430W au seuil (de cet ordre là) et six mois après l'arrêt total de sa cure en s'entraînant à nouveau comme il en avait toujours l'habitude, il était encore à 390W et bénéficiait toujours des bienfaits de sa période alambic.
Après, malheureusement, j'ai le souvenir que l'article s'arrêtait là-dessus sans d'autres données à plus long terme.
Mais, il est clair que ça lui a permis par des charges d'entraînement beaucoup plus grandes de se construire une tuyauterie de champion ou presque, chose qui ne disparaît pas du jour au lendemain.
Après, il y a des contre-exemples : les Cunego, mais surtout les Stefan Schumacher, Thomas Dekker (bon, quelque dépressif aussi), Jeannie Longo

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
La classe, être adoubé par bradounet sur des questions de dopage
Sinon, Bradounet, as-tu lu le récap de ma sortie du jour ? J'ai pratiqué la méthode Fartlek, que penses-tu de cette pratique ?

Sinon, Bradounet, as-tu lu le récap de ma sortie du jour ? J'ai pratiqué la méthode Fartlek, que penses-tu de cette pratique ?
Pilote de C15 mutin
Dopage Version 3.0
De 350 à 430 watts ça me parait un peu trop énorme la
On passe d'un bon élite à un top mondial.
Les données des 350 watts ont du être prises en période hivernale/sous-entrainement (et ça l'article ne le dit pas ?)

On passe d'un bon élite à un top mondial.
Les données des 350 watts ont du être prises en période hivernale/sous-entrainement (et ça l'article ne le dit pas ?)
Dopage Version 3.0
Euh la, il faudrait que tu développes sinon on est en pleine science fiction.Bradounet_ a écrit :El_Pistolero a parfaitement raison.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Dopage Version 3.0
Les effets à long terme des produits dopants sont variables selon la nature des produits. Je vois mal l'EPO avoir un effet à long terme au contraire des hormones de croissance.
Après comme indiqué par beaucoup, le produit dopant quelqu'il soit a permis un entraînement supérieur pendant la période de dopage. Sur combien d'années se répercute les bénéfices d'un entraînement plus poussé ? Aucune idée personnellement.
Après comme indiqué par beaucoup, le produit dopant quelqu'il soit a permis un entraînement supérieur pendant la période de dopage. Sur combien d'années se répercute les bénéfices d'un entraînement plus poussé ? Aucune idée personnellement.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Dopage Version 3.0
Ok je comprends mais ça marche sur une durée courte, là on parle de coureurs qui bénéficieraient d'effets positifs plusieurs années après.El_Pistolero_07 a écrit :Non Rubiera, en clair, un coureur se dope de 2006 à 2009, il profite de son dopage pour faire énormément de travail à l'entraînement et ses muscles, ainsi que son coeur s'améliorent naturellement. En 2010, il arrête de se doper, mais continue à bien s'entraîner et là, son corps, profite de ses améliorations qu'il a obtenu pendant sa période chaudière...
Exemple : Je fais en général 150 kms par semaine, je ne me dope pas. Demain j'achète de l'EPO :dope: j'en prends pendant 6 mois et fait 400 kms par semaine. Tu imagines, la différence de progression ? Et bien 6 mois plus tard, bien que "re-clean" je serais bien plus fort qu'avant (et bien plus que si j'avais conservé mon rythme habituel) mon corps s'étant amélioré grâce à ma période supersonique... Bien sur tout ceci n'est que fiction, je n'envisage à aucun moment de prendre des produits dopants, ou alors se sera à l'issue de mon plein gré
Dopage Version 3.0
Bradounet_ a écrit : Dans le cas des stéroïdes, on peut penser que ça laisse une trace sur l'ADN peut-être éternellement.
.
Mes connaissances en biologie s'arrêtent au niveau terminal (S-SVT quand même

Dopage Version 3.0
Excusez-moi d'être un peu naïf ( je n'ai pas loin s'en faut les connaissances encyclopédiques de Brad dans ce domaine) mais comment se fait-il que des coureurs pros continuent à prendre de l'EPO en 2015 (Ramon, Mondory...) alors que ce produit est désormais très facilement détectable ? :hmm:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Dopage Version 3.0
Non elle c est juste qu a 65 ans elle a ete mise a la retraiteBradounet_ a écrit :El_Pistolero a parfaitement raison.
Après, il y a des contre-exemples : les Cunego, mais surtout les Stefan Schumacher, Thomas Dekker (bon, quelque dépressif aussi), [b:9wes0631]Jeannie Longo[/b:9wes0631]ont complètement disparu, une fois redevenus paniagua.
:mppc:
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Steph86 a écrit :Excusez-moi d'être un peu naïf ( je n'ai pas loin s'en faut les connaissances encyclopédiques de Brad dans ce domaine) mais comment se fait-il que des coureurs pros continuent à prendre de l'EPO en 2015 (Ramon, Mondory...) alors que ce produit est désormais très facilement détectable ? :hmm:
Dopage du pauvre? :hmm:
Grand Gourou
Dopage Version 3.0
Micro dosage mal géré? Du fait maisonJFKs a écrit :Steph86 a écrit :Excusez-moi d'être un peu naïf ( je n'ai pas loin s'en faut les connaissances encyclopédiques de Brad dans ce domaine) mais comment se fait-il que des coureurs pros continuent à prendre de l'EPO en 2015 (Ramon, Mondory...) alors que ce produit est désormais très facilement détectable ? :hmm:
Dopage du pauvre? :hmm:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Ton corps va profiter indirectement des effets du dopage pendant plus de temps que tu t'es dopé, dans mon exemple disons que là j'ai un niveau 5/20 après 6 mois d'epo, me voilà à 9. Je redeviens clean, mais grâce au dopage sanguin, mes muscles, mon coeur et mes poumons se sont enormément améliorés, si bien que si je continue de bien m'entraîner, j'atteindrais un niveau qui m'aurait été innaccessible sans charger la mule....
Pilote de C15 mutin
- Racemousse
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
J'imagine qu'il veut parler de l'expression des gènes.Wald a écrit :Euh la, il faudrait que tu développes sinon on est en pleine science fiction.Bradounet_ a écrit :El_Pistolero a parfaitement raison.
En tout cas ça ne me semble pas invraisemblable. L'épigénétique démontre l'existence d'une "mémoire" cellulaire plus ou moins longue, pouvant même se transmettre sur plusieurs générations. Après est-ce le cas des stéroïdes, alors là je n'en sais rien.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
edit
Dopage Version 3.0
Et Pinot aussi, qui n'est pas si loin.El_Pistolero_07 a écrit :Dans ce cas, ça veut dire que des mecs comme Quintana et Froome sont monstrueux ou on trouvé un nouveau produit...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)