Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

N'empêche ils s'y connaissent à Marseille, joli recrutement ce Galta et même si ça ne s'est pas fait, c'était aussi une super idée Asbjorn Kragh
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Vangstad serait aussi une bonne recrue.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Vangstad serait aussi une bonne recrue.
Tiens je pensais qu'il avait signé quelque part pour 2016. Peut-être pas encore mûr pour une saison conti-pro à mon avis.
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Oui c'est un grimpeur avant tout. Je pense que Daizenshu a mal interprété quelques discussions que l'on a eu à propos de Latour cet été où on soulignait ses solides CLM individuels.
Il a l'air assez "punchy" aussi avec une belle accélération en bosse.
De loin, il m'a l'air d'un Vuillermoz.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel Felipe Martinez rejoint Southeast.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui c'est un grimpeur avant tout. Je pense que Daizenshu a mal interprété quelques discussions que l'on a eu à propos de Latour cet été où on soulignait ses solides CLM individuels.
Il me donne l'impression d'être bien plus taillé CGs qu'un Vuillermoz qui est plus un vrai gros puncheur qui grimpe pas mal mais sans plus finalement. Latour il a l'air (après la question c'est à quel niveau) d'avoir tout le package : bon en montagne, une bonne petite explosivité et des qualités de rouleurs solides.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

le coureur que tu décris c'est Sandy Casar finalement
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
Booze a écrit :
Il me donne l'impression d'être bien plus taillé CGs qu'un Vuillermoz qui est plus un vrai gros puncheur qui grimpe pas mal mais sans plus finalement. Latour il a l'air (après la question c'est à quel niveau) d'avoir tout le package : bon en montagne, une bonne petite explosivité et des qualités de rouleurs solides.
Je le vois pour l'instant dans le même registre que Geniez voire Pinot (mais à son niveau actuel d'espoir sur les GC quoi, je ne sais pas de quoi il sera capable en WT l'année prochaine) pour les courses à étapes, un très bon grimpeur qui limite très bien CLM, voire reprend du temps à un nombre non négligeable d'adversaires. La giclette en plus par contre, et ça, c'est un atout certain.

Quant à Vuillermoz, je ne sais pas s'il a fait un travail spécifique, mais il semble avoir perdu en montagne ce qu'il a gagné dans les bosses plus courtes. Ou alors, ce n'est que l'impression laissée par un rôle d'équipier-lieutenant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
veji2 a écrit :
Booze a écrit :
[b:hrsr0ghg]Je le vois pour l'instant dans le même registre que Geniez voire Pinot (mais à son niveau actuel d'espoir sur les GC quoi, je ne sais pas de quoi il sera capable en WT l'année prochaine) pour les courses à étapes, un très bon grimpeur qui limite très bien CLM, voire reprend du temps à un nombre non négligeable d'adversaires. La giclette en plus par contre, et ça, c'est un atout certain.[/b:hrsr0ghg]

Quant à Vuillermoz, je ne sais pas s'il a fait un travail spécifique, mais il semble avoir perdu en montagne ce qu'il a gagné dans les bosses plus courtes. Ou alors, ce n'est que l'impression laissée par un rôle d'équipier-lieutenant.
oui pour faire simple on peut dire ça, C'est un profil plus typé CG qu'un Bardet au départ, qui se présentait vraiment plus comme un grimpeur endurant et un vrai coursier dans l'âme mais sans gros punch et avec de vrais grosses difficultés en CLM.

Pour Vuillermoz, il n'a jamais non plus été très impressionnant en montagne non plus, on voit qu'un mec qui fait l'équipier et qui se donne à fonds sur quelques victoires d'étapes, ben il y laisse beaucoup de jus. Il serait intéressant de connaitre son calendrier l'an prochain, mais j'imagine qu'avec Péraud sur le Giro, il fera absolument le Tour avec Bardet.
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
Booze a écrit :
Donc vu de loin, c'est un Vuillermoz mais c'est loin d'être un Vuillermoz. :sylvain84:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Skujins confirme pour Garmindale.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Daniel Felipe Martinez rejoint Southeast.
C'est quand même super-méga-hyper surprenant. Pour deux ans en plus.
Bon, au moins ça lui permettra un apprentissage européen en douceur ce qui sera sans doute le mieux pour lui.
Ca fait plusieurs petits jeunes pas trop dégueu chez eux pour 2016.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bravo reste chez Murias

Avec leurs prochaines recrues on va pouvoir savoir s'ils joueront vraiment en ContiPro

DeTroyer signe chez Vérandas Willems
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Fran Zurita (ESP) chez Voralberg

Prolongations des leaders chez Kolss : Kononenko Buts etc

TamouridiS et Mugerli prolongent chez Synergy
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Jetais passe a cote de l'info concernant BMC Devellopment qui passe contInental
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Nocentini contacté par IAM, Caja Rural et Lampre
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Les dernières incertitudes

Ballan Pozzato nocentini lasca
Pardilla sutton vandewalle
Ghyselynck Napo Gasparotto Leukemans
Feillu offredo roux Jérôme mederel
Bole Serpa Breen
finetto Gavazzi Rubiano
Villela Cardoso Bettiol pires Beltran

Anton (qui pourrait faire un beau leader pour Murias en CP)
Wackermann (qui pourrait rejoindre SkyDive Dubaï)

Bref pas grand monde
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Wanty va annoncer une recrue qui n'est pas Belge, Francais, Italien, Hollandais ou allemand

Une pièce sur Vegard Breen ou Asbjorn Kragh
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Pas mal l'enchaînement de post. :D Murias Taldea reste en Conti, c'est confirmé depuis quelques jours. 15/16 coureurs dans l'équipe. Mikel Iturria et Gotzon Udondo dans l'équipe en 2016. Le premier je connais, le second non. Enfin la majorité des coureurs de 2015 devrait rester.

Sinon Daniel Lopez (Caja Rural amateur) chez Burgos.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Finetto n'est pas prolongé ?
Répondre