Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Mais alors c'est fini les championnats du monde au bout du monde entre deux grosses courses en Europe ? Fini le grand départ d'un tour en Israël ou au Danemark ? Mais surtout, plus possible d'aller dans des pays en -stan qui sont assez sympas avec l'organisation ?
Les équipes peuvent bien sûr réduire de beaucoup leurs émissions, mais sont évidemment énormément dépendantes des courses auxquelles elles participent. On aurait donc un circuit asiatique avec des équipes locales uniquement, et en Europe la même chose par exemple. Dommage pour la diversité.
Oh, je me fais pas de soucis, ils vont signer des partenariat pour planter des arbres à côté, et hop, on continue tranquillou comme avant ! C'est fou le nb d'arbres qui doivent être plantés avec tout ça
Après pour les véhicules électriques, ça dépend, on considère le bilan carbone ou juste les émissions ? Va falloir prévoir les mini-centrales à côté des bus des équipes le soir pour recharger tout ça
Puncheur71 a écrit : 03 juil. 2023, 15:08
Oh, je me fais pas de soucis, ils vont signer des partenariat pour planter des arbres à côté, et hop, on continue tranquillou comme avant ! C'est fou le nb d'arbres qui doivent être plantés avec tout ça
Après pour les véhicules électriques, ça dépend, on considère le bilan carbone ou juste les émissions ? Va falloir prévoir les mini-centrales à côté des bus des équipes le soir pour recharger tout ça
Tellement vrai!
Et j’ai l’âme écolo, hein, je précise.
_Migou_ a écrit : 03 juil. 2023, 15:03
Mais alors c'est fini les championnats du monde au bout du monde entre deux grosses courses en Europe ? Fini le grand départ d'un tour en Israël ou au Danemark ? Mais surtout, plus possible d'aller dans des pays en -stan qui sont assez sympas avec l'organisation ?
Les équipes peuvent bien sûr réduire de beaucoup leurs émissions, mais sont évidemment énormément dépendantes des courses auxquelles elles participent. On aurait donc un circuit asiatique avec des équipes locales uniquement, et en Europe la même chose par exemple. Dommage pour la diversité.
La fin du projet d'internationalisation du cyclisme lancé par Hein Verbruggen il y a 35 ans.
Puncheur71 a écrit : 03 juil. 2023, 15:08
Oh, je me fais pas de soucis, ils vont signer des partenariat pour planter des arbres à côté, et hop, on continue tranquillou comme avant ! C'est fou le nb d'arbres qui doivent être plantés avec tout ça
Après pour les véhicules électriques, ça dépend, on considère le bilan carbone ou juste les émissions ? Va falloir prévoir les mini-centrales à côté des bus des équipes le soir pour recharger tout ça
La plupart des hotels ont des bornes électriques (c'est même ce secteur qui est certainement le plus en avance sur leur développement) et le parc croit de jour en jour: je pense qu'en 2027, on aura largement de quoi recharger la flotte de véhicules/camions qui eux mêmes disposeront d'une autonomie bien plus importante (quoiqu'avec les autonomies actuelles, on ne doit pas être loin du compte)
wallers a écrit : 03 juil. 2023, 00:03
Dans les années 90, les coureurs arrivaient à rouler à bloc sans avoir à respirer. Ca faisait nettement moins d'émissions de CO2.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Puncheur71 a écrit : 03 juil. 2023, 15:08
Oh, je me fais pas de soucis, ils vont signer des partenariat pour planter des arbres à côté, et hop, on continue tranquillou comme avant ! C'est fou le nb d'arbres qui doivent être plantés avec tout ça
Après pour les véhicules électriques, ça dépend, on considère le bilan carbone ou juste les émissions ? Va falloir prévoir les mini-centrales à côté des bus des équipes le soir pour recharger tout ça
La plupart des hotels ont des bornes électriques (c'est même ce secteur qui est certainement le plus en avance sur leur développement) et le parc croit de jour en jour: je pense qu'en 2027, on aura largement de quoi recharger la flotte de véhicules/camions qui eux mêmes disposeront d'une autonomie bien plus importante (quoiqu'avec les autonomies actuelles, on ne doit pas être loin du compte)
Ah non mais j'en doute pas, je pose juste la question, avec quoi on va produire cette électricité ? C'est beau l'électrique mais l'énergie ça tombe pas du ciel. Tout le mouvement d'électrification actuel n'est qu'un vaste greenwashing, mais bon, on dévie vers des sujets de topics membres
Le jeune prometteur coureur russe Savelii Laptev suspendu à durée indéterminée par l'UCI pour avoir liké un post pro russe sur les réseaux sociaux.
Lui prétend à un piratage de son compte.
Ancelin a écrit : 07 juil. 2023, 11:31
Le jeune prometteur coureur russe Savelii Laptev suspendu à durée indéterminée par l'UCI pour avoir liké un post pro russe sur les réseaux sociaux.
Lui prétend à un piratage de son compte.
Le fameux hacker de twitter.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On va me dire que c'est pas la même chose, mais on a entendu l'UCI quand c'était les américain(e)s Chloé Dygert ou Quinn Simmons qui lâchait des likes sur des tweets anti-LGBT ou anti-Black Lives Matter ?
Est-ce que liker un tweet pro-russe veut forcément dire que le garçon cautionne la guerre ?
Sep Vanmarcke contraint de mettre un terme à sa carrière à la suite de la découverte d'un problème cardiaque (présence de tissus cicatriciels sur le cœur) . La poisse jusqu'au bout pour lui .
GvA, Sagan et Vanmarcke vont donc quitter le WT la même année . Je précise bien WT car il est prévu que Sagan continue de s'aligner sur des SSR en prépa des J.O l'an prochain, si tant est qu'il parvienne à s'y qualifier . Une page des Flandriennes se tourne donc, c'était hier, et pourtant, cela parait déjà si loin .
MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 12:41
Je précise bien WT car il est prévu que Sagan continue de s'aligner sur des SSR en prépa des J.O l'an prochain, si tant est qu'il parvienne à s'y qualifier .
Triste fin de carrière que de lutter pour se qualifier sur des SSR.
Oui mais il y a eu carrière. Et il ne faut pas systématiquement cracher sur des coureurs qui ont un déclin quelque peu normal mais avec un palmarès gigantesque.
SW3 a écrit : 07 juil. 2023, 13:09
Oui mais il y a eu carrière. Et il ne faut pas systématiquement cracher sur des coureurs qui ont un déclin quelque peu normal mais avec un palmarès gigantesque.
Surement parce que Sagan a décliné assez jeune, et qu'il n'a pas forcément donné l'impression de faire tout ce qu'il pouvait pour enrayer ce déclin. Son côté un peu nonchalant, ses bitures en boite de nuit à 1 mois du Tour qui lui valent 3 mois de prison avec sursis, ça fait pas sérieux.
SW3 a écrit : 07 juil. 2023, 13:09
Oui mais il y a eu carrière. Et il ne faut pas systématiquement cracher sur des coureurs qui ont un déclin quelque peu normal mais avec un palmarès gigantesque.
Surement parce que Sagan a décliné assez jeune, et qu'il n'a pas forcément donné l'impression de faire tout ce qu'il pouvait pour enrayer ce déclin. Son côté un peu nonchalant, ses bitures en boite de nuit à 1 mois du Tour qui lui valent 3 mois de prison avec sursis, ça fait pas sérieux.
Le laxisme de l’encadrement professionnel français parlant meme pas anglais…….
Je ne savais pas qu’il s’etait pris 3 mois de sursis, tu sais pour quelle raison?
Sonon, sa qualif pour les JO, vous parlez de la route? Il va tenter de faire route ET vtt?