Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
franck56 a écrit : 28 juin 2023, 08:06
ENQUÊTE. Tour de France : la grogne monte dans le peloton, « il est temps de faire grève ! » #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance
la première solution lorsque les frais augmentent, c'est de diminuer les frais, et en premier lieu, les salaires des coureurs, il faut savoir d'adapter.
twisty a écrit : 28 juin 2023, 09:42
la première solution lorsque les frais augmentent, c'est de diminuer les frais, et en premier lieu, les salaires des coureurs, il faut savoir d'adapter.
+1
Et s'ils augmentent les recettes qu'est ce qu'ils vont faire en premier ? Proposer des contrats encore plus intéressant pour attraper des coureurs de top niveau mondial, ce qui va mécaniquement faire augmenter toute la grille salariale. Tant qu'il n'y a pas de dispositif empêchant tout abus de ce côté, de type salary cap, il me semble que aucune augmentation de recettes ne va réellement régler le problème.
franck56 a écrit : 28 juin 2023, 10:28
Comme dit dans l article ine meilleure répartition des recettes.
Au TDF, l ecart entre les grosses écuries qui ont leur coureurs sur le podium et les autres est énorme.
Il devrait récompensé plus les coureurs qui vont au bout des 3 semaines...
Tu parles des primes il me semble, les augmenter ne résout en rien la problématique de l'augmentation des frais pour les équipes.
Madiot et Lavenu parlent de l'augmentation des frais pour les équipes, mais ASO aussi subit cette hausse des frais lorsque les camions et tout le personnel se déplacent tout au long du parcours.
Direct Vélo a enquêté, et c'est pas piqué des hannetons
Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var disparaît au profit de la la "Classic Var" (course d'un jour) qui s'enchaîne avec le nouveau "Tour des Alpes Maritimes" (sur deux jour, comme l'ancien Tour du Haut-Var).
Et une sorte de Bordeaux-Paris reviendrait sous le nom de "Bergerac-Chatellerault-Rungis". Mais je ne vois pas comment l'UCI pourrait valider en 1.1 une course partant de nuit, avec une pause et se finissant derrière dernys Et quels coureurs iront se fader pareille course à la toute fin de saison ? Je me demande si DV n'a pas ressorti un article qu'ils avaient oublié de publier le 1er avril...
les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence
Terminé les stages à Ténérife ?
Rassurez moi, on n'est pas le 1er avril, car après l'article du DV juste avant sur l'équivalent de Bordeaux Paris , je me demande
Si c'est vrai je trouve que c'est une excellente nouvelle, qui donne l'exemple, mais je m'attends à un fort lobbying des équipes pour amoindrir la mesurer. Et pour témoigner que ce n'est pas que le cyclisme qui est touché, à mon boulot on en train de mettre en place des quota carbone par équipe, avec comme référence l'année 2019, et un baisse de 10% tout les ans de ces quotas. On a déjà mis en place depuis 5 ans les outils pour mesurer l'impact carbone de nos activités (déplacement, achats, chauffage, ...)
pierrefromalsace a écrit : 02 juil. 2023, 19:34
Les équipes feront moins de petites courses et celles ci disparaîtront.
j'ai pensé à ça aussi,
si c'est de cette façon que les équipes comptent diminuer leur emprunte carbone, et si l'UCI ne moufte pas, ce sera la mort du cyclisme.
Je dirais que ce sont surtout les courses exotiques qui seront menacées, car les équipes devront faire un maximum de courses proche de chez elles. Les courses européennes en sortiront même peut être plus forte. Le Wolf Pack va découvrir Paris Chauny.
J'espère aussi que les organisateurs aideront les équipes sur ce point en limitant les transferts.(coucou ASO). On va peut être revenir vers des tracés qui ressemblent à de vraies boucles.
Et j'imagine un renouvellement de la flotte automobile des équipes vers de l'électrique.
Il faut surtout avoir un calendrier plus cohérent : des blocs de courses dans des pays / régions de façon à limiter les déplacements.
Un autre point, c'est également limiter le nombre de véhicules sur les courses. Entre les voitures, et les motos, c'est parfois un véritable embouteillage.
Bref, il y a de quoi faire, mais ce ne sont pas que les équipes qui vont faire des efforts, mais également les organisateurs.