Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16286
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: Pendant ce temps-là en 2023

franck56 a écrit : 28 juin 2023, 08:06 ENQUÊTE. Tour de France : la grogne monte dans le peloton, « il est temps de faire grève ! » #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 60f4dbada5

Financièrement de plus en plus compliqué pour les équipes
"on est remboursé pour 24 personnes sur le Tour, mais on est plus de 30"

Je crois qu'il va trouver la solution tout seul moi :tonton:

Ce sport coûte trop cher.
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Ah c'est bien ils ont repris à leur compte les jérémiades de Tonton Pat :genance:

2 solutions très pointues : obtenir plus de recettes, ou faire moins de dépenses :study:
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6213
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: Pendant ce temps-là en 2023

la première solution lorsque les frais augmentent, c'est de diminuer les frais, et en premier lieu, les salaires des coureurs, il faut savoir d'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Xav_38
Leader
Leader
Messages : 10175
Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
Localisation : Quelque part dans les montagnes

Re: Pendant ce temps-là en 2023

twisty a écrit : 28 juin 2023, 09:42 la première solution lorsque les frais augmentent, c'est de diminuer les frais, et en premier lieu, les salaires des coureurs, il faut savoir d'adapter.
+1

Et s'ils augmentent les recettes qu'est ce qu'ils vont faire en premier ? Proposer des contrats encore plus intéressant pour attraper des coureurs de top niveau mondial, ce qui va mécaniquement faire augmenter toute la grille salariale. Tant qu'il n'y a pas de dispositif empêchant tout abus de ce côté, de type salary cap, il me semble que aucune augmentation de recettes ne va réellement régler le problème.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4083
Inscription : 04 févr. 2021, 11:25

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Comme dit dans l article ine meilleure répartition des recettes.

Au TDF, l ecart entre les grosses écuries qui ont leur coureurs sur le podium et les autres est énorme.

Il devrait récompensé plus les coureurs qui vont au bout des 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6213
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: Pendant ce temps-là en 2023

franck56 a écrit : 28 juin 2023, 10:28 Comme dit dans l article ine meilleure répartition des recettes.

Au TDF, l ecart entre les grosses écuries qui ont leur coureurs sur le podium et les autres est énorme.

Il devrait récompensé plus les coureurs qui vont au bout des 3 semaines...
Tu parles des primes il me semble, les augmenter ne résout en rien la problématique de l'augmentation des frais pour les équipes.

Madiot et Lavenu parlent de l'augmentation des frais pour les équipes, mais ASO aussi subit cette hausse des frais lorsque les camions et tout le personnel se déplacent tout au long du parcours.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4189
Inscription : 24 oct. 2022, 10:19

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Je vois bien une solution pour faire baisser les frais d'ASO mais ça va pas leur plaire :siffle:
Landismo o barbarie
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 14991
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Un article VCN a bien repéré la création de 3 nouvelles courses françaises pour 2024 :
https://www.velo-club.net/post/3-nouvel ... es-en-2024

Direct Vélo a enquêté, et c'est pas piqué des hannetons :genance:
Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var disparaît au profit de la la "Classic Var" (course d'un jour) qui s'enchaîne avec le nouveau "Tour des Alpes Maritimes" (sur deux jour, comme l'ancien Tour du Haut-Var).
Et une sorte de Bordeaux-Paris reviendrait sous le nom de "Bergerac-Chatellerault-Rungis". Mais je ne vois pas comment l'UCI pourrait valider en 1.1 une course partant de nuit, avec une pause et se finissant derrière dernys :scratch: Et quels coureurs iront se fader pareille course à la toute fin de saison ? Je me demande si DV n'a pas ressorti un article qu'ils avaient oublié de publier le 1er avril...

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... e-scission
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... n-classe-1
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6213
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: Pendant ce temps-là en 2023

https://www.cyclingweekly.com/racing/wo ... ident-says

les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence :w00t:

Terminé les stages à Ténérife ?
Avatar de l’utilisateur
Xav_38
Leader
Leader
Messages : 10175
Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
Localisation : Quelque part dans les montagnes

Re: Pendant ce temps-là en 2023

twisty a écrit : 02 juil. 2023, 17:53 https://www.cyclingweekly.com/racing/wo ... ident-says

les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence :w00t:

Terminé les stages à Ténérife ?
Rassurez moi, on n'est pas le 1er avril, car après l'article du DV juste avant sur l'équivalent de Bordeaux Paris , je me demande :green:

Si c'est vrai je trouve que c'est une excellente nouvelle, qui donne l'exemple, mais je m'attends à un fort lobbying des équipes pour amoindrir la mesurer. Et pour témoigner que ce n'est pas que le cyclisme qui est touché, à mon boulot on en train de mettre en place des quota carbone par équipe, avec comme référence l'année 2019, et un baisse de 10% tout les ans de ces quotas. On a déjà mis en place depuis 5 ans les outils pour mesurer l'impact carbone de nos activités (déplacement, achats, chauffage, ...)
Avatar de l’utilisateur
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5842
Inscription : 24 sept. 2012, 07:26

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Les équipes feront moins de petites courses et celles ci disparaîtront.
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6213
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: Pendant ce temps-là en 2023

pierrefromalsace a écrit : 02 juil. 2023, 19:34 Les équipes feront moins de petites courses et celles ci disparaîtront.
j'ai pensé à ça aussi,
si c'est de cette façon que les équipes comptent diminuer leur emprunte carbone, et si l'UCI ne moufte pas, ce sera la mort du cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5396
Inscription : 07 juil. 2014, 17:42

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Je dirais que ce sont surtout les courses exotiques qui seront menacées, car les équipes devront faire un maximum de courses proche de chez elles. Les courses européennes en sortiront même peut être plus forte. Le Wolf Pack va découvrir Paris Chauny. :love:
J'espère aussi que les organisateurs aideront les équipes sur ce point en limitant les transferts.(coucou ASO). On va peut être revenir vers des tracés qui ressemblent à de vraies boucles.
Et j'imagine un renouvellement de la flotte automobile des équipes vers de l'électrique.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17348
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Suffit de faire les voyages en train et pas en avion (quand c'est possible)
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16286
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: Pendant ce temps-là en 2023

twisty a écrit : 02 juil. 2023, 17:53 https://www.cyclingweekly.com/racing/wo ... ident-says

les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence :w00t:

Terminé les stages à Ténérife ?
Lefevere optera pour les resto vegans. :study:
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4646
Inscription : 27 mai 2018, 12:57

Re: Pendant ce temps-là en 2023

On pourra plus redescendre des cols en Hélico :cry: :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16286
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: Pendant ce temps-là en 2023

On pourrait aussi réduire de moitié la distance des courses, ça fera moitié moins d'émissions pour les véhicules suiveurs. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11071
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Ça veut dire que c'est fini en 2027 la tournée Arabie Saoudite / U.A.E / Oman de début de saison alors ? Vraiment ? Pourquoi j'y crois pas ? :siffle: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8081
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Dans les années 90, les coureurs arrivaient à rouler à bloc sans avoir à respirer. Ca faisait nettement moins d'émissions de CO2.
Avatar de l’utilisateur
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2176
Inscription : 06 févr. 2016, 08:41

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Il faut surtout avoir un calendrier plus cohérent : des blocs de courses dans des pays / régions de façon à limiter les déplacements.
Un autre point, c'est également limiter le nombre de véhicules sur les courses. Entre les voitures, et les motos, c'est parfois un véritable embouteillage.
Bref, il y a de quoi faire, mais ce ne sont pas que les équipes qui vont faire des efforts, mais également les organisateurs.
Répondre