Tour de France 2023 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2023
Retour des secondes de Bonus au sommet des cols
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui pour 3 dans les Alpes et celle des Vosges, après les deux des Pyrénées, celles du Puy de Dôme et du Grand Colombier ça risque d'être bien plat et long avant les cols...marooned a écrit : 27 oct. 2022, 13:04 A noter que les débuts d'étape de montagne sont plus intéressants que les années précédentes.
la flamme rouge devrait nous bricoler rapidement des profils, certaines étapes accidentées pourraient être intéressantes mais vraiment dommage qu'aucune ne soit un peu longue..
Oui ça manque d'étapes longues, Mohoric devrait aller sur le Giro
Sinon j'aime bien ce parcours dans l'ensemble
PS : Remco a déjà pris son billet pour l'Italie

Sinon j'aime bien ce parcours dans l'ensemble

PS : Remco a déjà pris son billet pour l'Italie

Pour l'étape du Grand Colombier ils parlent du plateau d'Hauteville-Lompnes avant... quelqu'un connait ?
- Ancelin
- Leader
Je trouve qu'ils ont pas été assez loin.
En cette année de Coupe du Monde de rugby, ça méritait une évocation de la Section Paloise, de l'ASM, de l'UBB, de Mont de Marsan, de Dax, de Tarbes et de Bourg en Bresse.

PS : Ils ont mentionnés Blagnac pour les filles donc ça méritait l'évocation du SCA aussi.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C est un parcours tres dense, les organisateurs ont voulu qu il soit tres montagneux.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
La gueule de la carte 

Plus je regarde le profil des étapes de Morzine, Courchevel et du Markstein et plus je les trouvent superbes !
Par contre, ils sont marseillais ou quoi les mecs qui font les profils???
Y a jamais 7% dans le col du Cou, à moins qu’ils ne passent par Les Ruppes, mais là, il n’y a que 3km de durs, pas 7!
Y a jamais 7% dans le col du Cou, à moins qu’ils ne passent par Les Ruppes, mais là, il n’y a que 3km de durs, pas 7!
-
- Equipier de luxe
Jumbo est déjà en train de préparer un plan pour l'étape de Courchevel.
- Sid-the-Kid
- Equipier de luxe
Si ça monte dès Fessy comme sur le profil c'est que c'est le Ruppes. Surtout qu'en arrivant de Saxel depuis Bons et vouloir faire le Feu après pas d'autres possibilités que de faire le col de cou par les Ruppes et ensuite redescendre par les Moises.Boris a écrit : 27 oct. 2022, 13:48 Par contre, ils sont marseillais ou quoi les mecs qui font les profils???
Je l'ai fait y'a 15 jours, je confirme que les Ruppes font 6km (dont 5 durs) + 1 km du col de cou donc 7km.
Description ici
Il y a semble-t-il un col au milieu de l'étape du Grand Colombier en tous cas, ça semble être visible sur la liste des profils du roadbook.
Parcours très dense, toujours en prise, étapes difficiles dès le début, il y a de la place pour les sprinters aussi 

C'est sans doute le plateau d'Hauteville-Lompnes dont tu parlais plus haut. Déjà emprunté lors de l'étape de Culoz en 2016 :veji2 a écrit : 27 oct. 2022, 14:14 Il y a semble-t-il un col au milieu de l'étape du Grand Colombier en tous cas, ça semble être visible sur la liste des profils du roadbook.
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/tour-2016/1500000000718446/0:0,977:492-1200-603-75/15573.jpg
A tout hasard personne n'a ce fameux roadbook ? Pour voir à quoi s'attendre sur certaines étapes annoncées vallonnées.veji2 a écrit : 27 oct. 2022, 14:14 Il y a semble-t-il un col au milieu de l'étape du Grand Colombier en tous cas, ça semble être visible sur la liste des profils du roadbook.
J'ai l'impression en effet, mais il est semble-t-il isolé comme seule autre vraie montée de l'étape.marooned a écrit : 27 oct. 2022, 14:24C'est sans doute le plateau d'Hauteville-Lompnes dont tu parlais plus haut. Déjà emprunté lors de l'étape de Culoz en 2016veji2 a écrit : 27 oct. 2022, 14:14 Il y a semble-t-il un col au milieu de l'étape du Grand Colombier en tous cas, ça semble être visible sur la liste des profils du roadbook.
-
- Equipier de luxe
De belles étapes de montagnes en effet, mais pas assez de clm à mon goût, on aurait pu enlever une étape de transition en échange. D'ailleurs beaucoup d'étapes dans ce genre sont tracées "uniquement dans un département", ce qui renforce l'idée que les départements achètent des étapes en intégralité. Ca semble être la nouvelle donne pour ASO, plus que les communes qui achètent un départ et/ou une arrivée. On a d'ailleurs eu un gros plan sur le président du CD du Jura pour la présentation de l'étape de Poligny
Sinon une petite critique du parcours au niveau local dans le Beaujolais: il semble qu'ils évitent soigneusement le Mont Brouilly avant l'arrivée à Belleville ! Ca voudra donc dire étape pour sprinter qui passe bien les bosses, avec 20 bornes de faux-plat descendant pour finir... Quel dommage !
Sinon une petite critique du parcours au niveau local dans le Beaujolais: il semble qu'ils évitent soigneusement le Mont Brouilly avant l'arrivée à Belleville ! Ca voudra donc dire étape pour sprinter qui passe bien les bosses, avec 20 bornes de faux-plat descendant pour finir... Quel dommage !
Landismo o barbarie
Un mouroir à attaquant dès qu'on a passé le col : route sur les crêtes avec toujours du vent.Delgato a écrit : 27 oct. 2022, 10:58Bien vuLemon-Curry a écrit : 27 oct. 2022, 10:56 Faut aussi noter qu'après le sommet officiel du Platzerwasel il y'a encore deux coups de cul assez sérieux et pratiquement 100 mètres de dénivelé.![]()
Valait mieux arriver au Petit Ballon,
22 km de CLM, c'est franchement honteux. Un peu marre de voir cette discipline négligée année après année.