La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Enlever le SRM est la priorité, pour les oreillettes ça suivra, c'est pas l'un ou l'autre.

Faut redonner a ce sport une dimension humaine.

Regarder la F1 qui automatisait jusqu'au départ reviens sur ses pas depuis.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier j'avais un "trou" au boulot, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai regardé sur Youtube la montée de Beille 2004 avec Armstrong (alias presque Hitler) et Basso. Et en continu, s'il vous plaît, sans sauter aucun passage.

Peut-être aussi parce que j'étais au sommet cette année là avec mon père et mon frère; entourés , que nous étions, par des tas de basques bourrés tout d'orange vêtus.

Avec Thévenet et Josse aux commentaires. Et oui. :elephant:

Et bien quelle souffrance!

Et je me dit que finalement on a connu vraiment, vraiment pire.
Mais vraiment pire quoi.

Aujourd'hui, à côté de ce spectacle, c'est les bisounours, un bol d'air frais, même le train Sky m'apaise. Non mais faut revoir à quel point on en était.

Et au final le cyclisme existe toujours.

J'en déduis qu'il y a de l'espoir.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'était si nul que ça ? Car dans ma tête, c'était du leader vs leader à cette époque non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au chrono du tour
6 SKY dans les 25 premiers
ils ont battu les USPostal 5/25
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

heureusement des equipes de 8
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 août 2018, 19:43 C'était si nul que ça ? Car dans ma tête, c'était du leader vs leader à cette époque non ?
Ce n'est pas que question de ça. J'ai commencé à suivre le vélo en 1992 et je suis incapable de regarder une étape de montagne des années 90/2000, même celles qui m'ont marqué. Franchement le malaise est à chaque fois immense. Je ne sais vraiment pas comment on a fait pour y croire tellement c'est à chaque fois grotesque. Ça va certainement choquer mais lorsque je vois ces videos et que je prends du recul sur ces 26 ans à regarder le vélo, c'est clairement cette décennie que je préfère. Je n'ai jamais autant aimé ce sport que depuis 2011.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le pire doit être de se faire une étape de l'époque Armstrong avec Ftv aux commentaires qui lui graisse la patte à longueur d'étape...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de me la faire, c'est tellement gros que c'est drole.
Josse en franchouillard qui s'enflamme sur rien, la beatitude devant Armstrong, aucune mention de doutes ou quoi que ce soit, on dirait les jeux du cirque.
Et puis l'US postale ..., le velo a quand meme bcp de resilience quand on y penses, parce que revenir de cette EPOque, c'etait pas gagné.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 02 août 2018, 09:36 La sky contrôle l'UCI.
La sky domine financièrement tous ses adversaires.
Les Beatles avaient vu juste.
L'UCI in the SKY with Diamonds
:elephant:
Mais c'est bon ça ! :w00t:
Je tiens à le souligner :applaud:
Alpagiste paumé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

putain résilience, c'est vraiment le mot à la mode ces 3 dernières années, avec un pic cette année, un peu comme la barbe

non sérieux l'époque armstrong c'était assez horrible, je m'en souviens bien j'ai découvert le vélo véritablement à partir de 2000 et j'ai souffert de sa domination et du scénario inlassablement répété et prévisible de l'us postal

avec tous les autres leaders qui ne pouvaient rien faire. Et qui se faisaient aussi éclater en CLM. Et en CLME... Les écarts de ouf au CG etc...
puis les commentateurs que je trouvais pas top (alors que j'étais enfant). ya juste prudhomme que j'ai apprécié.

et franchement armstrong on (en tous cas je) savait qu'il était dopé, comme son équipe. pourtant j'étais naif mis quand tu vis la domination alors qu'il était établi que des gas moins bien classés se chargeaient et pourtant était impuissants face à lui.
putain ça a duré 7 ans, interminable. Quasiment aucun suspense ni espoir

de nos jours la sky est ultra balèze, sans doute plus que l'us postal, mais faut voir l'effectif et surtout il n'y a pas d'ultra domination d'un coureur. Froome est plus fort mais prenable.

aujourd'hui on a 5 sky sur 20 mecs on va dire mais avant c'était 1 armstrong contre 0 autre leader. Il y avait lui et les autres. Et l'us postal faisait vraiment la pluie et le beau temps.

quand on dit qu'avant c'était moins bien, et qu'on est une majorité à le dire, c'est que "avant c'était vraiment à chier", car la nostalgie change toujours les souvenirs en mieux que ce qu'était la réalité
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, ce topic, c’est le mur des lamentations.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 03 août 2018, 01:48 En fait, ce topic, c’est le mur des lamentations.
https://nsm08.casimages.com/img/2015/11 ... 743739.jpg

Ah non, pardon...j'avais lu un peu vite "mur des lamantins"... :blush:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 03 août 2018, 01:48 En fait, ce topic, c’est le mur des lamentations.
:hole:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 02 août 2018, 23:51
Jean-Tito a écrit : 02 août 2018, 09:36 La sky contrôle l'UCI.
La sky domine financièrement tous ses adversaires.
Les Beatles avaient vu juste.
L'UCI in the SKY with Diamonds
Merci :super:
Heureux que quelqu'un relève enfin :tonton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 03 août 2018, 09:21
Athanaze a écrit : 02 août 2018, 23:51

Ben, ce n'est pas de toi surtout, non :reflexion: Parce que je l'ai déjà vu passé il y a quelques temps :spamafote:

Edit: voilà, 2 juillet, DansLaMusette:
:siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas pourquoi c'est passé inaperçu, mais la Sky suspend Moscon jusqu'à une décision de l'UCI.
Quand on sait que dans l'affaire avec Reichenbach, il a fallu 8 mois pour que l'UCI prenne une décision, on peut espèrer être débarassé de la racaille pour un moment :elephant:

Bon, beaucoup plus probablement, l'UCI va pondre un communiqué d'ici une semaine ou 2 pour dire que Moscon avait été assez puni par son exclusion du Tour et il pourra recommencer ses basses oeuvres comme si rien ne s'était jamais passé :spamafote:
Noé
Modérateur
Modérateur

Je ne savais pas que Sky pratiquait parfois la suspension provisoire. Ce n'est pas toujours le cas :siffle:
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je crois qu'il était arrivé la même chose à Lars Boom pour son mauvais geste cette année je sais plus où je sais plus contre qui...il avait pris 45 j, je crois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 août 2018, 09:32
Jean-Tito a écrit : 03 août 2018, 09:21

Ben, ce n'est pas de toi surtout, non :reflexion: Parce que je l'ai déjà vu passé il y a quelques temps :spamafote:

Edit: voilà, 2 juillet, DansLaMusette:
:siffle:
Ben merde alors!
Je me demandais bien comment j'avais eu cette magnifique idée :tonton:
Abonné à Dans la Musette, j'ai du l'avoir lu :mouchoir:
L'adaptation est de moi au moins?? :sylvain84:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 02 août 2018, 19:10 Hier j'avais un "trou" au boulot, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai regardé sur Youtube la montée de Beille 2004 avec Armstrong (alias presque Hitler) et Basso. Et en continu, s'il vous plaît, sans sauter aucun passage.

Peut-être aussi parce que j'étais au sommet cette année là avec mon père et mon frère; entourés , que nous étions, par des tas de basques bourrés tout d'orange vêtus.

Avec Thévenet et Josse aux commentaires. Et oui. :elephant:

Et bien quelle souffrance!

Et je me dit que finalement on a connu vraiment, vraiment pire.
Mais vraiment pire quoi.

Aujourd'hui, à côté de ce spectacle, c'est les bisounours, un bol d'air frais, même le train Sky m'apaise. Non mais faut revoir à quel point on en était.

Et au final le cyclisme existe toujours.

J'en déduis qu'il y a de l'espoir.
Interessant ton commentaire!

J’avoue etre franchement gêné quand je revois les Equipe Vintage par exemple. Et d’ailleurs, c’est quelque part un non-sens de rediffuser ce « spectacle », dans le sens où...tout le monde sait! Et les commentateurs continuent d’ailleurs, encore aujourd’hui, à faire comme si de rien n’etait, les mecs commentent sous le seul prisme de la nostalgie. C’est à se demander si l’on n’est pas maso ou clairement fous à lier, quand on y pense. De la meme maniere, je plusune le forumeur qui avait dit à quel point la pub de Virenque pour Festina est honteuse: franchement, c’est dingue comment on s’arrange avec notre conscience, dès qu’il y a du chiffre à faire.

Enfin, tout ça pour dire qu’il’est en effet assez incroyable que le vélo ait survécu à un tel cirque qui aura duré presque 20 ans!
Question finale, car je n’ai pas assez de recul et je ne suivais pas le vélo dans les 90’s: quelle etait la décennie la plus franchement dégueulasse? Celle de l’EPO, ou celle des transfu?
Apres, y a les braquets qui doivent peut-etre alterer la perception car, de mon point de vue, c’est ha-llu-ci-nant de voir ce que les gars tiraient dans les cols dans les 90’s.

#foutusport
Merci Albator :jap:
Répondre