bon je crois que je me suis mal exprimé en fait vu que je me fais reprendre par tout le monde. Je ne remets pas en cause les belles qualités d'Ackermann, je voulais dire qu'au vu du coureur que semblait pouvoir devenir Coquard, il aurait du en être si Ackermann en est.
70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Lui-même sur twitter. Sur la 2ème chute. Il termine 36ème aujourd'hui.
J'ai vu après en effet. Il dit qu'il avait des ambitions => "lol".

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sur quelles courses accidentées l'allemand a t'il été solide ???
Je viens de regarder 3 fois, je ne vois aucun résultat probant sur une course accidentée.
Ackermann, c'est une révélation sur ce Dauphiné, jamais je ne l'aurais classé parmi les sprinteurs qui passent bien les petits cols.
Sur le Tour de Romandie par exemple, il a fait gruppetto tous les jours sauf sur la dernière étape qui était la plus plate de toutes (sprint massif avec 97 des 103 coureurs à l’arrivée).
Oui, en tout cas en WT, jusqu'à présent il fallait le chercher dans le Grupetto dès qu'il y avait une montée dans le finaltwisty a écrit : 05 juin 2018, 17:50Sur quelles courses accidentées l'allemand a t'il été solide ???On3 a écrit : 05 juin 2018, 17:13
Revois le début de saison d'Ackermann, il a été très solide sur ces étapes accidentées. Sacré gazier.
Je viens de regarder 3 fois, je ne vois aucun résultat probant sur une course accidentée.
Ackermann, c'est une révélation sur ce Dauphiné, jamais je ne l'aurais classé parmi les sprinteurs qui passent bien les petits cols.
Sur le Tour de Romandie par exemple, il a fait gruppetto tous les jours sauf sur la dernière étape qui était la plus plate de toutes (sprint massif avec 97 des 103 coureurs à l’arrivée).

Concernant Coquard, c'est une grosse déception, il avait plutôt été rassurant en Belgique en faisant une bonne place sur l'étape difficile, mais là, il n'a pas été à la hauteur des attentes.
Avant la coupure en juillet, il lui reste le championnat de France (+ peut être la Route d'Occitanie) pour se montrer à son avantage.
Avant la coupure en juillet, il lui reste le championnat de France (+ peut être la Route d'Occitanie) pour se montrer à son avantage.
Oui, après les 4 jours de Dunkerque et le tour de Belgique, je le sentais en progression. là je me dis qu'il a du avoir une grosse panne de jambe.twisty a écrit : 05 juin 2018, 17:56 Concernant Coquard, c'est une grosse déception, il avait plutôt été rassurant en Belgique en faisant une bonne place sur l'étape difficile, mais là, il n'a pas été à la hauteur des attentes.
Deuxième étape d'Argentine, il s'accroche pour espérer remporter l'étape mais final trop dur.twisty a écrit : 05 juin 2018, 17:50Sur quelles courses accidentées l'allemand a t'il été solide ???On3 a écrit : 05 juin 2018, 17:13
Revois le début de saison d'Ackermann, il a été très solide sur ces étapes accidentées. Sacré gazier.
Nokere Koerse, il se troue sur l'arrivée mais il sort dans la roue de Van Aert à 2-3 reprises sur les secteurs pavés.
Quand ça a borduré (Abu Dhabi et je ne sais plus quelle kermesse belge), il était présent dans la bonne.
Je ne dis pas qu'il s'est nécessairement illustré quand c'était accidenté, par contre il a clairement montré qu'il avait la caisse pour le faire. C'est loin d'être un simple gros cul à la Kittel.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Oui et puis Coquard a clairement été surcoté parce qu'il est francais et qu'il a fait une 2e place sur un sprint du TDF.
Ah oui, sa place à l'amstel est à mettre à son crédit également.
Mais bon, est-ce réellement largement supérieur à un Roy Jans ou un Kenny Dehaes ?
Mais bon, est-ce réellement largement supérieur à un Roy Jans ou un Kenny Dehaes ?

Disons que Coquard il avait un beau potentiel, entre 2014 et 2016 et qu'on pouvait imaginer qu'il passe un palier en terme de caisse pour tenir la distance sur des courses accidentées. Force est de reconnaitre que ce n'est pas le cas, sachant qu'à force de ne jamais perdre son pucelage WT, ça devient de plus en plus compliqué mentalement aussi (cf le craquage de l'année 2017).
Un peu gratuit tout ça quand même. Comme le dit Veji ensuite , la période 2014-2016 , il montre de très belles choses. Il a juste eu l'élan coupé pour tout un tas de choses. De la à le comparer à Jans ou Dehaes , il y a un monde malgrés que j'apprécie beaucoup les 2 belges.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 18:22 Oui et puis Coquard a clairement été surcoté parce qu'il est francais et qu'il a fait une 2e place sur un sprint du TDF.
Mais bon, est-ce réellement largement supérieur à un Roy Jans ou un Kenny Dehaes ?![]()
Le plateau était famélique à Dunkerque et en Belgique... Sur l'étape difficile du Tour de Belgique, Coquard avait déjà été largué par des coureurs qui ne sont pas les plus à l'aise dans les côtes comme Keukeleire. On ne peut pas dire que c'était glorieux. Comme aujourd'hui quoi...veji2 a écrit : 05 juin 2018, 18:12Oui, après les 4 jours de Dunkerque et le tour de Belgique, je le sentais en progression. là je me dis qu'il a du avoir une grosse panne de jambe.twisty a écrit : 05 juin 2018, 17:56 Concernant Coquard, c'est une grosse déception, il avait plutôt été rassurant en Belgique en faisant une bonne place sur l'étape difficile, mais là, il n'a pas été à la hauteur des attentes.
Oui mais je pensais qu'il montait en régime... Clairement il y a un gros problème d'endurance quand même.
La bonne blague. Coquard, il est quand même 11ème du classement CQR 2016. Sa carrière a clairement vrillé l'an dernier, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus. Il n'a peut-être jamais gagné en WT, mais Coquard a fait 3 Tour de France très solide. Il n'a pas juste fait une 2ème place sur un coup de chance.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 18:22 Oui et puis Coquard a clairement été surcoté parce qu'il est francais et qu'il a fait une 2e place sur un sprint du TDF.
Mais bon, est-ce réellement largement supérieur à un Roy Jans ou un Kenny Dehaes ?![]()
Bon avec ce qu'a montrer Gaudu aujourd'hui, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il va finir ce Dauphine sans trop de soucis ?
Apres, est-ce qu'il pourra avoir un rôle important a partir de jeudi ? personnellement, je pense que oui.
Jeudi c'est pour moi l’étape ou une échappée a le plus de chance de l'emporter et je pense que Gaudu plus un équipier (Duchesne ou Ludvigsson) en sera.
Apres, est-ce qu'il pourra avoir un rôle important a partir de jeudi ? personnellement, je pense que oui.
Jeudi c'est pour moi l’étape ou une échappée a le plus de chance de l'emporter et je pense que Gaudu plus un équipier (Duchesne ou Ludvigsson) en sera.
Non c'est pas gratuit car pour moi ce sont des "grands" sprinteurs de conti pro qui peuvent ponctuellement faire jeu égal avec les cadors sur une course par ci par là qui correspond à leurs qualités individuelles.Psyonix76 a écrit : 05 juin 2018, 18:31Un peu gratuit tout ça quand même. Comme le dit Veji ensuite , la période 2014-2016 , il montre de très belles choses. Il a juste eu l'élan coupé pour tout un tas de choses. De la à le comparer à Jans ou Dehaes , il y a un monde malgrés que j'apprécie beaucoup les 2 belges.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 18:22 Oui et puis Coquard a clairement été surcoté parce qu'il est francais et qu'il a fait une 2e place sur un sprint du TDF.
Mais c'est pas pour autant qu'ils ont le niveau WT ou qu'ils peuvent y être très régulièrement dans le top 5.
Allez, tant que j'y suis petite stat sur Coquard sur ses résultats les plus significatifs, faite rapidement mais c'est quand même parlant
- Amstel : une fois 4e et les autres fois rien
- KBK : 22 et 29
- MSR : DNF mais bon en 2014
- GW : 3 fois entre 10 et 30
- DDV : une fois 2e et une fois 49e
- Plouay : 11-33-46-dnf
- Hambourg : 33e
- Championnat de France : 28-35-53-55 et il y en a au moins 2 ou 3 remportés par les sprinteurs...

- Dauphiné : une 3e place en 2 participations
- 4JDD : 4 victoires + 6 podiums
- Paris Nice : 2 podiums + 5 top 10...
- Volta Catalunya : 2e et 8e
- T de Suisse : 14e
- T de France : effectivement 3 grosses éditions où il a multiplié les places d'honneur

Alors bon, chacun l'interprétera comme il voudra, c'est évident.
Perso j'aurais tendance à dire que c'était un très bel espoir pour les sprints (vu ses TDF, qui sont presque une anomalie vu le tableau d'ensemble, mais tant mieux pour lui). Mais à part ca c'est quand même pas un cador, je le trouve même assez insignifiant sur plein de courses majeures puisqu'il arrive à terminer entre 5 et 40 donc il est bien présent sans être capable de sortir un résultat.
Et au final, depuis 2016 il n'a pas su confirmer ou hisser son niveau.
Ca reste un coureur capable de coups d'éclats, mais avec un manque de régularité et un manque de victoires certain.

Voudra en être sans doute, pourra en être on verra...rbl85 a écrit : 05 juin 2018, 18:46 Bon avec ce qu'a montrer Gaudu aujourd'hui, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il va finir ce Dauphine sans trop de soucis ?
Pas qu'il n'en soit pas capable mais cela m'énerve les raisonnements qui laissent à penser qu'il est facile de prendre la bonne échappée... Ca risque de bagarrer jeudi.
Non mais la Nopik tu cherches la petite bête là. On sait que Coquard n'a pas scoré en WT, mais en 2016 il avait montré un gros niveau, fait des places en WT, ça ne semblait être qu'un affaire de temps. Là clairement on se dit qu'il risque de devenir un de ces sprinteurs d'Europe Tour qui plafonne à ce niveau.
-
- Equipier de luxe
C'était/c'est un bon coureur de Coupe de France voilà tout.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 18:55Non c'est pas gratuit car pour moi ce sont des "grands" sprinteurs de conti pro qui peuvent ponctuellement faire jeu égal avec les cadors sur une course par ci par là qui correspond à leurs qualités individuelles.Psyonix76 a écrit : 05 juin 2018, 18:31
Un peu gratuit tout ça quand même. Comme le dit Veji ensuite , la période 2014-2016 , il montre de très belles choses. Il a juste eu l'élan coupé pour tout un tas de choses. De la à le comparer à Jans ou Dehaes , il y a un monde malgrés que j'apprécie beaucoup les 2 belges.
Mais c'est pas pour autant qu'ils ont le niveau WT ou qu'ils peuvent y être très régulièrement dans le top 5.
Allez, tant que j'y suis petite stat sur Coquard sur ses résultats les plus significatifs, faite rapidement mais c'est quand même parlant
- Amstel : une fois 4e et les autres fois rien
- KBK : 22 et 29
- MSR : DNF mais bon en 2014
- GW : 3 fois entre 10 et 30
- DDV : une fois 2e et une fois 49e
- Plouay : 11-33-46-dnf
- Hambourg : 33e
- Championnat de France : 28-35-53-55 et il y en a au moins 2 ou 3 remportés par les sprinteurs...
- Dauphiné : une 3e place en 2 participations
- 4JDD : 4 victoires + 6 podiums
- Paris Nice : 2 podiums + 5 top 10...
- Volta Catalunya : 2e et 8e
- T de Suisse : 14e
- T de France : effectivement 3 grosses éditions où il a multiplié les places d'honneur![]()
Alors bon, chacun l'interprétera comme il voudra, c'est évident.
Perso j'aurais tendance à dire que c'était un très bel espoir pour les sprints (vu ses TDF, qui sont presque une anomalie vu le tableau d'ensemble, mais tant mieux pour lui). Mais à part ca c'est quand même pas un cador, je le trouve même assez insignifiant sur plein de courses majeures puisqu'il arrive à terminer entre 5 et 40 donc il est bien présent sans être capable de sortir un résultat.
Et au final, depuis 2016 il n'a pas su confirmer ou hisser son niveau.
Ca reste un coureur capable de coups d'éclats, mais avec un manque de régularité et un manque de victoires certain.![]()
Je m'étais intéressé à ses victoires, si on décompte celles obtenues face à un plateau un tant soit peu concurrentiel, c'est la misère
(j'essaye de retrouver ça dans la soirée

Quelqu'un a ou sait comment est déterminé l'ordre de passage des équipes demain? Classement individuel ou par équipe?