En ce moment c'est clair, mais si Coquard était au niveau qui devrait être le sien, ou en tout cas qu'on pensait qu'il aurait au vu de ses années 2013-2016... Mais en effet clairement ce n'est pas le même niveau à l'heure actuelle.Beobachter a écrit : 05 juin 2018, 17:03Bah Ackermann étant 20 fois supérieur à un Coquard, c'est au contraire dans l'ordre logique des chosesveji2 a écrit : 05 juin 2018, 16:23 Coquard qui saute alors qu'Ackerman passe, c'est pas normal en fait.![]()
70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Je corrige, ça veut dire que t'es pas bien, sauf les cas de brêles cosmiques en descente à la Reichenbach ou le Pinot des jeunes années.. c'est mieux ?rbl85 a écrit : 05 juin 2018, 17:06Pas forcement, Reichenbach se fait souvent lâcher et pourtant il est bien voir très bien.veji2 a écrit : 05 juin 2018, 17:03 ouais enfin comme toujours quand tu prends la cassure, c'est que t'es pas bien...
Bon pour demain on peut espérer que els chutes de Thomas et Kwiata diminuent à la marge l'efficacité de la Sky...
Revois le début de saison d'Ackermann, il a été très solide sur ces étapes accidentées. Sacré gazier.veji2 a écrit : 05 juin 2018, 16:23 Coquard qui saute alors qu'Ackerman passe, c'est pas normal en fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mince, j'avais loupé ça. Tu as vu ça où ?Orodreth a écrit : 05 juin 2018, 16:11Comme coureur bien rapide, j'ai vu Restrepo. Mais bon il est tombé hier et il est assez invisible cette année. Pourquoi pas top 10 ?PinKou a écrit : 05 juin 2018, 16:10 A priori il reste dans le peloton : Ackermann, Boasson Hagen, Impey, Keukeleire, Teunissen, McCarthy. Et évidemment les Kwiatkowski, Moscon, Alaphilippe qui peuvent faire une place.
AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2018, 16:35même une montre cassée donne l'heure juste 2 fois par jour...
![]()

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
bon je crois que je me suis mal exprimé en fait vu que je me fais reprendre par tout le monde. Je ne remets pas en cause les belles qualités d'Ackermann, je voulais dire qu'au vu du coureur que semblait pouvoir devenir Coquard, il aurait du en être si Ackermann en est.
Lui-même sur twitter. Sur la 2ème chute. Il termine 36ème aujourd'hui.
J'ai vu après en effet. Il dit qu'il avait des ambitions => "lol".
Sur quelles courses accidentées l'allemand a t'il été solide ???
Je viens de regarder 3 fois, je ne vois aucun résultat probant sur une course accidentée.
Ackermann, c'est une révélation sur ce Dauphiné, jamais je ne l'aurais classé parmi les sprinteurs qui passent bien les petits cols.
Sur le Tour de Romandie par exemple, il a fait gruppetto tous les jours sauf sur la dernière étape qui était la plus plate de toutes (sprint massif avec 97 des 103 coureurs à l’arrivée).
Oui, en tout cas en WT, jusqu'à présent il fallait le chercher dans le Grupetto dès qu'il y avait une montée dans le finaltwisty a écrit : 05 juin 2018, 17:50Sur quelles courses accidentées l'allemand a t'il été solide ???On3 a écrit : 05 juin 2018, 17:13
Revois le début de saison d'Ackermann, il a été très solide sur ces étapes accidentées. Sacré gazier.
Je viens de regarder 3 fois, je ne vois aucun résultat probant sur une course accidentée.
Ackermann, c'est une révélation sur ce Dauphiné, jamais je ne l'aurais classé parmi les sprinteurs qui passent bien les petits cols.
Sur le Tour de Romandie par exemple, il a fait gruppetto tous les jours sauf sur la dernière étape qui était la plus plate de toutes (sprint massif avec 97 des 103 coureurs à l’arrivée).
Concernant Coquard, c'est une grosse déception, il avait plutôt été rassurant en Belgique en faisant une bonne place sur l'étape difficile, mais là, il n'a pas été à la hauteur des attentes.
Avant la coupure en juillet, il lui reste le championnat de France (+ peut être la Route d'Occitanie) pour se montrer à son avantage.
Avant la coupure en juillet, il lui reste le championnat de France (+ peut être la Route d'Occitanie) pour se montrer à son avantage.
Oui, après les 4 jours de Dunkerque et le tour de Belgique, je le sentais en progression. là je me dis qu'il a du avoir une grosse panne de jambe.twisty a écrit : 05 juin 2018, 17:56 Concernant Coquard, c'est une grosse déception, il avait plutôt été rassurant en Belgique en faisant une bonne place sur l'étape difficile, mais là, il n'a pas été à la hauteur des attentes.
Deuxième étape d'Argentine, il s'accroche pour espérer remporter l'étape mais final trop dur.twisty a écrit : 05 juin 2018, 17:50Sur quelles courses accidentées l'allemand a t'il été solide ???On3 a écrit : 05 juin 2018, 17:13
Revois le début de saison d'Ackermann, il a été très solide sur ces étapes accidentées. Sacré gazier.
Nokere Koerse, il se troue sur l'arrivée mais il sort dans la roue de Van Aert à 2-3 reprises sur les secteurs pavés.
Quand ça a borduré (Abu Dhabi et je ne sais plus quelle kermesse belge), il était présent dans la bonne.
Je ne dis pas qu'il s'est nécessairement illustré quand c'était accidenté, par contre il a clairement montré qu'il avait la caisse pour le faire. C'est loin d'être un simple gros cul à la Kittel.
Oui et puis Coquard a clairement été surcoté parce qu'il est francais et qu'il a fait une 2e place sur un sprint du TDF.
Ah oui, sa place à l'amstel est à mettre à son crédit également.
Mais bon, est-ce réellement largement supérieur à un Roy Jans ou un Kenny Dehaes ?
Ah oui, sa place à l'amstel est à mettre à son crédit également.
Mais bon, est-ce réellement largement supérieur à un Roy Jans ou un Kenny Dehaes ?
Disons que Coquard il avait un beau potentiel, entre 2014 et 2016 et qu'on pouvait imaginer qu'il passe un palier en terme de caisse pour tenir la distance sur des courses accidentées. Force est de reconnaitre que ce n'est pas le cas, sachant qu'à force de ne jamais perdre son pucelage WT, ça devient de plus en plus compliqué mentalement aussi (cf le craquage de l'année 2017).