TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: TDF 2018

biquet a écrit : 05 oct. 2017, 21:40
marooned2 a écrit : 05 oct. 2017, 21:36

Luchon - Tourmalet par Peyresourde, Aspin et le Tourmalet par Sainte Marie de Campan, ça fait 75 bornes :reflexion:
Oui, t'as raison. Alors plutôt Vielha (le Portillon en ajout)-Tourmalet, une étape très courte mais qui permette d'honorer ce Géant du Tour. Je pense qu'on aura droit à une mini-étape du type de celle de Foix, car c'est un format qui marche.
Je le pense aussi mais je vois plutôt un Luchon - Loudenvielle avec Peyresourde, Aspin, Hourquette et Val Louron-Azet pour l'étape sprint (pile 100 bornes comme celle de cette année). L'arrivée au Tourmalet, ils la garderont au chaud pour une étape "normale".
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aller, je me suis taper un petit délire :rieur: :pt1cable:

Image

J'espère que les mecs d'ASO ne lisent pas ce forum :pompom: :genance: :hehe:
marooned
Leader
Leader

lucho02 a écrit : 05 oct. 2017, 21:49 Aller, je me suis taper un petit délire :rieur: :pt1cable:

Image

J'avais pensé à une étape de ce genre mais après la Croix Fry, tu passes à St-Jean-de-Sixt qui est sur la route qui relie Le Grand Bornand à Annecy donc c'est peu probable qu'on ait ce tracé par rapport à l'Etape du Tour et l'évacuation qui s'en suit.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 05 oct. 2017, 21:55
lucho02 a écrit : 05 oct. 2017, 21:49 Aller, je me suis taper un petit délire :rieur: :pt1cable:

Image

J'avais pensé à une étape de ce genre mais après la Croix Fry, tu passes à St-Jean-de-Sixt qui est sur la route qui relie Le Grand Bornand à Annecy donc c'est peu probable qu'on ait ce tracé par rapport à l'Etape du Tour et l'évacuation qui s'en suit.
Exact , mais c'était juste pour le fun :hehe: , impossible à faire en tant qu'étape du tour , trop dur et trop de % pour des cyclos :ouch: ,
Allobroges
Leader
Leader

plutôt qu'Esserieux, je serai partisan du peu connu mais efficace col de l'Epine par Marlens qui retombe par le Bouchet quasiment au sommet du Marais.
Du 7% sur 7 bornes à la place du roulant Esserieux..

(attention petit paradis la haut... :love: )
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 05 oct. 2017, 22:35 plutôt qu'Esserieux, je serai partisan du peu connu mais efficace col de l'Epine par Marlens qui retombe par le Bouchet quasiment au sommet du Marais.
Du 7% sur 7 bornes à la place du roulant Esserieux..

(attention petit paradis la haut... :love: )
Oui l'Epine c'est parfaitement calibré et situé (et charmant, ce qui ne gâte rien), mais ça ne résout pas le problème du ?croisement avec la route "d'évacuation".
Jrbreizh
néo-pro
néo-pro

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... nt-5295858

Les dernières infos concernant le passage en Bretagne.
A voir pour les ribins si ça se fait vraiment, lesquels vont être choisis et leur position dans la course, mais ça peut vraiment donner quelque chose de pas mal ! Si on a ribins en Bretagne, et pavés du Nord, ça peut faire quelques dégâts
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ribins + pavés + CLME + CLMI ? Vous y croyez ?
Il faudrait que la montagne soit sacrément corsée pour que les purs grimpeurs aient leur chance. Duel Dumoulin-Froome à prévoir ? Encore que ce serait un parcours qui pourrait convenir à Nibali.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 06 oct. 2017, 14:35 Ribins + pavés + CLME + CLMI ? Vous y croyez ?
Il faudrait que la montagne soit sacrément corsée pour que les purs grimpeurs aient leur chance. Duel Dumoulin-Froome à prévoir ? Encore que ce serait un parcours qui pourrait convenir à Nibali.
Je subodore qu'ASO va bien rééquilibrer le truc en 2è moitié de Tour. Comme en 2015.

Souvenons-nous:

-Utrecht
-Zélande
-Huy
-Cambrai (pavés)
-Amiens
-Le Havre
-Fougères
-Mur de Bretagne
-Plumelec

On peut pas dire que ça favorisait la patte frêle du cabri, tout ça. Mais en 2è moitié, c'était de l'escalade en veux-tu , jusqu'à l'excès: 3 étapes Pyrénéennes corsées (PSM, passage du Tourmalet, Plateau de Beille), un centre de la France dense avec arrivée à Mende, et des Alpes gargantuesques dispersées sur 5 journées !! Et encore, heureusement (sauf pour Quintana et Movistar) que le Galibier avait été annulé, évitant ainsi un Galibier-Alpe d'Huez qui aurait pu faire oublier celui de 2003.

J'ai l'impression qu'on se dirige vers le même schéma qu'il y a 3 ans, mais en interchangeant le placement des 2 grands Massifs montagneux.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 06 oct. 2017, 16:40
derniercol a écrit : 06 oct. 2017, 14:35 Ribins + pavés + CLME + CLMI ? Vous y croyez ?
Je subodore qu'ASO va bien rééquilibrer le truc en 2è moitié de Tour. Comme en 2015.

Souvenons-nous:

-Utrecht
-Zélande
-Huy
-Cambrai (pavés)
-Amiens
-Le Havre
-Fougères
-Mur de Bretagne
-Plumelec

On peut pas dire que ça favorisait la patte frêle du cabri, tout ça. Mais en 2è moitié, c'était de l'escalade en veux-tu , jusqu'à l'excès: 3 étapes Pyrénéennes corsées (PSM, passage du Tourmalet, Plateau de Beille), un centre de la France dense avec arrivée à Mende, et des Alpes gargantuesques dispersées sur 5 journées !! Et encore, heureusement (sauf pour Quintana et Movistar) que le Galibier avait été annulé, évitant ainsi un Galibier-Alpe d'Huez qui aurait pu faire oublier celui de 2003.

J'ai l'impression qu'on se dirige vers le même schéma qu'il y a 3 ans, mais en interchangeant le placement des 2 grands Massifs montagneux.
Yep je pense à peu prés la même chose. Et pour ceux qui se plaignent de l'arrivée tardive de la montagne, franchement regardez une carte de la france, ça fait déjà deux ans que tout l'ouest est oublié; heureusement qu'il y a des années où on pense aussi à eux et on les mets à l'honneur(et encore depuis que je suis le tour y a eu 2011, cette année et basta).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici ma proposition du jour, après avoir fouillé du côté des forums ou ça se fouille:

-Carcassonne-Superbagnères ou Loudenvielle(Pd'Aspet, Mente, Superbagnères ou Peyresourde)
-Vielha-Bagnères (Portillon, Peyresourde, Aspin, Tourmalet)
-Lourdes- Formigal (Aubisque, Pourtalet)
-Jaca-Pau ( Somport-Ichère-Soudet par Arette, descente par Issarbe )
-St Pée clm

Là, je trouve que ça pourrait se tenir: 2 premières étapes Pyrénéenes bien charpentées dans le 65 (avec Superbagnères et Tourmalet en juges de paix), suivies de 2 étapes moins sévères dans le 64 (les Pourtalet, Somport, Ichère et Formigal sont faciles, le Soudet étant loin de l'arrivée à Pau) dont la République des Pyrénées disait au début du mois qu'il serait très largement servi.

De plus, la prudente ASO ne partirait pas dans des zones inconnues. Jaca, Vielha, le Somport, Ichère, le Tour n'y vient pas chaque année, mais il y est déjà passé. (sauf Formigal)

Le principal atout de ce parcours imaginaire, serait le bon agencement des difficultés. Les grimpeurs auraient grandement intérêt à se lâcher sur Superbagnères et le Tourmalet (et d'abord dans les Alpes !! ), car les 4 dernières étapes du Tour seraient loin de les favoriser. Ou alors ils devraient y entreprendre des coups tactiques et des opérations collectives de grande envergure (entre les petites routes d'Ichère et les pentes du Soudet, par exemple), ce qui ne déplairait à personne. :niark:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon en fait pour le dim 15 juil pas de Compiègne on dirait :genance: :spamafote:
:http://www.courrier-picard.fr/62068/art ... du-mondial
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 oct. 2017, 00:16 Bon en fait pour le dim 15 juil pas de Compiègne on dirait :genance: :spamafote:
C'est dommage, mais j'espère que ça incitera ASO à proposer une étape très spectaculaire, car les entourages d'avant le match Allemagne-Suisse seront aussi une sacré concurrence.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce sera une étape archi courte. A voir cependant, si sur une étape de 120 kms, on doit pouvoir mettre plus de pavés, genre 30 kms, et là, ce serait la folie ! :metalhead:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aurait l'Arbre et 2 ou 3 secteurs seulement, un gros paquet dans le Carrefour c'est le risque d'un gros Strike. :( J'espère qu'il y aura plus de secteurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 07 oct. 2017, 00:16 Bon en fait pour le dim 15 juil pas de Compiègne on dirait :genance: :spamafote:
:paf-mur: :mouchoir:
CPTmatros
Leader
Leader

Si on passe outre le côté sportif, un CLM St Pée- Sare - Ainhoa - Espelette, préparez vous à en prendre plein les yeux par contre :love:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Perso je n'y crois pas trop à ce clm , désolé :genance:
je pense + à un clm en côte luchon /superbagnère :green:
mais plutôt en 1ère ou 2 ème étape pyrénéenne ,
comme en 79 sauf qu'à l'époque c'était la 3ème étape de ce tour de ouf :sylvain84:
ça pourrait être une de ces belles surprises qu'aso nous réserve et le maire de luchon l'a évoqué
comme une des 3 possibilité d'étape avec aussi étape en ligne arrivée à luchon ou superbagnère
mais il y a des pbs de ponts et pour un clm la redescente en télécabine est moins problèmatique je pense
après c'est aussi le coeur qui parle , pour moi il devrait y avoir un cronoscalada dans chaque GT :tonton:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas, de velowire, évoque la grande possibilité d'une arrivée au sommet de la sublime montée de Luz-Ardiden !! :love: :super:

En toute logique, cette étape devrait suivre celle de Luchon, et on peut déjà rêver d'une étape-reine Pyrénéene qui enchainerait le Peyresourde, l'Aspin, le Tourmalet et l'escalade finale vers la station de ski.

Si cette rumeur se confirmait, les grimpeurs auraient de quoi satisfaire largement leurs appétits, finalement, avec notamment 2 Taponne "à l'ancienne" sur les 2 grands massifs, l'une s'achevant à l'Alpe d'Huez et l'autre sur Luz-Ardiden. Si on y ajoute la possibilité d'un enchainement Romme-Colombière (un des plus durs de France) et d'une arrivée à Superbagnères, je pense que les "cabris" trouveraient largement de quoi compenser les misères de la 1ère moitié de Tour.
rbl85
Leader
Leader

Pas beaucoup de pavés apparemment, 2 ou 3 secteurs max (velowire)
Répondre