Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ryle_
Equipier
Equipier

Kreuziger il félicite Froome ou c'est de l'ironie et sous entend dopage ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Nairo Quintana a quand même manqué une occasion de vraiment creuser l'écart. Il s'est méfié de Contador un peu trop longtemps, quasiment 2-3km, s'il était vraiment monté à son rythme je pense qu'on ajoutait 25 secondes sur la concurrence.

C'est aussi la force d'Alberto il a donné l'impression à Nairo d'être très fort.
Et pourtant après le contre de Quintana, on a bien vu que s'il avait continué 100 mètres de +, Alberto sautait mais bon, Nairo n'avait pas la caméra de face comme nous où l'on voyait que Contador était à la limite.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Nairo Quintana a quand même manqué une occasion de vraiment creuser l'écart. Il s'est méfié de Contador un peu trop longtemps, quasiment 2-3km, s'il était vraiment monté à son rythme je pense qu'on ajoutait 25 secondes sur la concurrence.

C'est aussi la force d'Alberto il a donné l'impression à Nairo d'être très fort.
Un peu à l'Anquetil ! Surtout que Quintana avait vraiment était marqué par Tirenno 2014 et le massacre du Passo Lanciano !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :Kreuziger il félicite Froome ou c'est de l'ironie et sous entend dopage ?
Vu qu'il loue la perf' de Scarponi, on peut penser qu'il y a surtout un antagonisme avec Contador.
A mon avis il est sincère sur Froome.

P.S : Désolé Charlix pour le "crevure" :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il ne félicite pas Froome, il se sert de sa perf pour se moquer de Contador...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Finalement Vaughters a eu son orgasme ou pas ?
Non, ces coureurs lui ont fait le coup de la panne...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
loloherrera
Leader
Leader

J'ai tout de suite rager pendant le direct...au lieu de poursuivre son effort, il se retourne et ralenti. Son adversaire le plus dangereux, c'est Froome. Il doit foncer à ce moment-là. Il est encore trop timoré. Je suis un de ses plus fervents "supporters", mais bordel qu'il se lâche un peu.
Les grands grimpeurs, quand ils en mettaient une, il ne faisait pas du surplace 100 mètres plus loin, ils en remettait une.
Il est encore beaucoup trop frileux. Dès qu'un gars colle sa roue, il ne se mettra jamais à fond.
Je ne désespère pas de le voir encore changer :bisounours:
grimpeur zélé
viva colombia
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

58 secondes entre Quintana et Froome, c'est finalement peu. Si cela reste ainsi jusqu'au contre la montre de la semaine prochaine, cela risque de tourner à l'avantage du britannique. Donc, il faut que Quintana creuse l'écart samedi dans l'étape de l'Aubisque. Au vu de sa forme, il en a la possibilité.
Un peu déçu par Chaves, qui risque de finir au pied du podium.
Quant à Latour, un Top 20 est jouable s'il prend une échappée.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chanson du jour

pentes au vent
destins brisés
autour des lacs
pour les attaquants
un peu d'enfer
le covadonga

le peloton groupé
au pied de la montée
les échappées
presque rattrapés
le stress qui monte
le covadonga

froome lâché au pied
contador attaque
nairo y va
tout le monde a craqué
qui va gagner?

alberto a dit
j'ai trop de lactique
chaves aussi
froomey rebondit
bala revient
le covadonga

là haut au covdadonga
la movistar s'frotte les doigts
là haut au covadonga
3 maillots pour les rois
et le général
par equipeeeeeee
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
biquet a écrit :
Au contraire de ses 2 précédents Tours, Froome n'a pas non plus dominé ses adversaires, en montagne. Je répète: on avait 7 coureurs pratiquement du même niveau, et ni Froome ni Quintana n'étaient réellement supérieurs aux Bardet, Yates, Purito, Meintjes et Porte. Alors que l'an dernier, Froome et Quintana étaient une jambe au-dessus des Valverde, Nibali, Contador et autres.
.
Je pense que Froome 2016 était moins fort que Froome 2015 et 2013.
Nairo tu penses vraiment qu'il était à son meilleur niveau cette année et qu'il n'a pas eu de problème? (non, pas Portoleau STP, simplement ton ressenti, en fonction de ce que tu connais du bonhomme et de ce qu'il a fait cette année, une analyse à l'ancienne quoi...).
Le ressenti n'est pas un toujours un bon éclaireur. Evidemment que j'avais l'impression que Quintana n'était pas à son top, mais la déclaration de Froome, au soir d'Arcalis, m'avait interpellé. Il disait quand même que le niveau était plus relevé et plus serré que les années précédentes, en montagne, et que plus de coureurs étaient dangereux, cette année.

(Ensuite, les chiffres de Portoleau sont venus confirmer les paroles de Froome. )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

Hardy fait encore une étape solide.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...

http://www.climbing-records.com/2016/08 ... os-de.html
On3
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Oh mon dieu Kreuziger est une infâme crevure, il a fait un tweet sur Scarponi aussi :elephant:
Il dit quoi ? :sweat-lol:
"Grande @MicheleScarponi vaiiiii @lavuelta"

On a connu pire.

Je l'aime bien moi le premier tweet de Kreuziger, mais c'est vrai que je ne me pâmes pas devant :contador:
Ça n'a rien à voir avec du fanboyisme. Tu peux ne pas supporter Contador et reconnaître que Kreuziger est aigri sur une telle sortie. C'est d'autant plus ridicule que le gars taille le plus grand champion en activité avec un palmarès 10 fois moins rempli.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...

"flippant"

carrément !

et bé... pas dans la nuance, là :fouet:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Ryle_
Equipier
Equipier

Au vu de ces chiffres Quintana a son meilleur niveau (celui de l'alpe 2015)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :Bon ben le niveau est en fait très élevé, limite flippant...

Dans la continuité du Tour, quoi. Attention quand même. Le profil de cette Vuelta se prête pas mal aux "pétages de Watts". Essentiellement des courses de côte, et même lorsqu'on trouve 1 col sur le parcours, comme aujourd'hui, il est carrément escamoté.

C'est samedi qu'il sera intéressant de voir à quelle vitesse l'Aubisque sera escaladé. Car là, oui, on pourra parler de grande étape de montagne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
J'ai tout de suite rager pendant le direct...au lieu de poursuivre son effort, il se retourne et ralenti. Son adversaire le plus dangereux, c'est Froome. Il doit foncer à ce moment-là. Il est encore trop timoré. Je suis un de ses plus fervents "supporters", mais bordel qu'il se lâche un peu.
Les grands grimpeurs, quand ils en mettaient une, il ne faisait pas du surplace 100 mètres plus loin, ils en remettait une.
Il est encore beaucoup trop frileux. Dès qu'un gars colle sa roue, il ne se mettra jamais à fond.
Je ne désespère pas de le voir encore changer :bisounours:
Je crois qu'il a toujours peur de tout perdre en essayant de trop gagner, il est pourtant capable de sacré numéro quand il est au pied du mur (Toussuire, Alpes d'Huez 2015.). Là il doit tout faire pour mettre Froome le plus loin possible avant le clm bon sang!.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Et le Tour de Suisse. Et le Tour de Romandie.
Sans oublier une victoire du côté de San Sebastian, là où :contador: ne sait jamais imposé.
Après déclassement de Barredo.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Ilnur majka a écrit :mais Kreuziger me deçois mais qu'est ce qui lui arrive?
Il doit y avoir un différent entre les deux suite à la première semaine du TDF

Dommage de faire une sortie médiatique comme ça vis à vis d'un immense champion. Kreuziger n'a quasiment rien gagné de sa vie. N'oublions pas que ça vient d'un des seuls mecs que le passeport biologique allait coincer.
Je pense plutôt que ça date du Tour 2013 où Roman Kreuziger était plus fort que son leader mais a du sacrifier ses chances de podium pour Alberto qui prenait toujours un tir au final.
Il n'y a qu'à Ax-3 Domaines où Kreuziger semble vraiment meilleur. Sur les autres étapes, ils sont sensiblement du même niveau, et Contador est meilleur sur la fin du Tour.
Kreuziger n'avait pas le niveau pour le podium cette année-là.
marcella

On1 a écrit :
marcella a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Il dit quoi ? :sweat-lol:
"Grande @MicheleScarponi vaiiiii @lavuelta"

On a connu pire.

Je l'aime bien moi le premier tweet de Kreuziger, mais c'est vrai que je ne me pâmes pas devant :contador:
Ça n'a rien à voir avec du fanboyisme. Tu peux ne pas supporter Contador et reconnaître que Kreuziger est aigri sur une telle sortie. C'est d'autant plus ridicule que le gars taille le plus grand champion en activité avec un palmarès 10 fois moins rempli.
Tu n'as pas tort mais pour beaucoup le fanboyisme l'emporte sur la raison, d'où ma réaction à contre-courant .
Répondre