Je te soutiens à 100% là dessus._tontonStou a écrit :Un top grimpeur mondial, un prétendant à la Gagne sur les GT, n'a pas "peur de prendre un contre de Vuillermoz.". Sans déconner... Vous croyez qu'Aru, Quintana, Contador & co ont peur de prendre un contre... de Vuillermoz ? Alexis Vuillermoz !? (et je l'aime bien Vuillermoz hein Cuvet Mais bon... VUILLERMOZ !!).
Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
C'est sans doute le meilleur outil même en course. Il faut juste s'en servir à bon escient. Quand Roy lâche tout le monde il doit bien voir sur son capteur qu'il va trop vite. Il est intelligent Jérémy, il n'a qu'à tenir un tempo suffisamment élevé pour limiter les attaques. Là, il se fait péter tout seul, c'est un peu idiot.david38100 a écrit :Avec Fred Gappe de toute façon chez FDJ c'est du made in SRMveji2 a écrit :Plus le temps passe plus il est évident pour moi que Pinot est un coureur à la Sky : il est formé au SRM depuis son plus jeune âge, il aime les efforts mais pas la course (dans le sens tactique, etc...). Vraiment je me dis que s'il signait un jour à la Sky ce serait la meilleure chose pour luiTuco. a écrit :et puis surtout quand t'es un grimpeur sans jump comme pinot TU NE TE RETOURNE PAS AU BOUT DE DIX SECONDES
-soit t'es un jumpeur, comme pantani, ok, tu peux te retourner avant d'en remettre
-soit t'es un tracteur, comme ullrich, et une fois lancé, tu continue
je suis sûr que lors de sa première attaque, s'il se retourne pas, il finti seul et gagne l'étape
les équipiers c'est accessoire, là, vu le plateau.
En revanche, je vous accorde que ce n'est pas le cyclisme le plus "poétique" qu'il soit mais les coureurs ne sont pas là pour faire le spectacle mais pour maximiser leurs performances.
Pinot était le plus fort, il lui suffisait d'attendre les 3 derniers kilos pour aller cueillir la victoire au général et la victoire d'étape si ça lui souriait. Là, il est perdant sur toute la ligne. C'est fini le temps d'Armstrong où il se dressait sur les pédales à 7-8 kms de l'arrivée et que ses adversaires ne le revoyait qu'une fois, la ligne franchie.
-
- Equipier de luxe
C'est un problème bien français le manque de confiance... Pinot au jour d'aujourd'hui serait incapable de gagner un GT, la faiblesse tactique de son équipe, le manque de confiance de Pinot. Mr Grappe avant de travailler au SRM il faudrait faire un travail de stratégie et de mental sur vos hommes.
Triste à dire mais si Pinot veut gagner un GT il devra partir dans une équipe étrangère.
La FDJ est critiqué ici mais sur le papier c'est pas mal quand même : Roy, Jeannesson, Morabito, Geniez, Elissonde, Mourey Le problème c'est qu'Elissonde est un flop et Geniez se repose sur ses acquis.
Triste à dire mais si Pinot veut gagner un GT il devra partir dans une équipe étrangère.
La FDJ est critiqué ici mais sur le papier c'est pas mal quand même : Roy, Jeannesson, Morabito, Geniez, Elissonde, Mourey Le problème c'est qu'Elissonde est un flop et Geniez se repose sur ses acquis.
D'ailleurs le cas Fedrigo montre peut être ce qui fait souci à la FDJ depuis 2/3 ans : ils ont choisi de procéder de manière très très structurée et hiérarchisée dans leur approche, avec quelques leaders (Démare, Pinot, [Bouhanni] et Vichot) et derrière des mecs qui font le taf en équipiers, mais ça a aussi un effet sur la motivation des gars. On peut imaginer que là où des Chérel, Gastauer, Bakelandts and co restent motivés chez AG2R c'est ce mélange de "gros boulot pour un leader sur les courses par étape mais aussi liberté d'action". Là à la FDJ j'ai l'impression que les Elissonde, Geniez, Jeannesson and co ils sont soi lieutenants d'un Pinot, donc ils font que bosser, soit leaders "pour meubler" sur une course par étape, et vu qu'ils sont un peu courts, ils ne font que subir pour essayer de gratter des top15... Ils ne feraient pas mieux de jouer l'attaque pour des étapes ?LeBreton a écrit :Fedrigo , je pensais pas qu'il allait retrouver un bon niveau après sa saison l'an dernier chez FDJ .
Un Fedrigo de ce niveau là , peut gagner une étape WT , sans problème .
Une vraie bonne pioche pour Bretagne , Hivert a été bon aussi en Catalogne .
Hivert-Fedrigo- Brice Feillu- Sepulveda , il y a déjà une bonne base qui se dégage en vue du Tour ( Brice , course de reprise , mais l'an dernier avait un niveau pas mal
Bakelants pour les classiques ardennaises , devait être pas mal , chez AG2R , il aura carte blanche sur ces courses , avec Bardet et Nocentini qui peuvent aussi finir dans les 10 .
Perso un Elissonde je suis intimement convaincu que son seul avenir de bon niveau sur le circuit c'est celui de grimpeur-baroudeur. En équipier il a une utilité trop relative, il grimpe bien mais il peut pas frotter et a aussi un trop petit moteur quand ça grimpe très très vite sur du pourcentage un peu roulant (genre les trains à la sky-saxo sur du 6% il pête). Et bien pour moi il devrait juste courir à la Moncoutié, viser des étapes, des maillots de grimpeur, etc... je suis sûr qu'il nous ferait une carrière avec 2/3 victoires d'étapes les bonnes années, une belle collec de maillots de grimpeurs et une image de marque d'audacieux. Au final c'est aps une belle carrière ça ?
Il y a vraiment pour moi un souci d'utilisation des coureurs et donc de motivation. un Vichot aurait-il pu émerger avec ce genre de pratique ?
C'est vrai qu'à un moment donné, il faut être honnête avec soi même. Soit tu es un crack et tu joues à la régulière, soit tu es un second couteau (même si le niveau reste très bon) et tu dois anticiper et faire preuve de sens tactique. En terme d'image, il est plus intéressant de faire des échappées que de viser des tops 15 ou 20.veji2 a écrit :D'ailleurs le cas Fedrigo montre peut être ce qui fait souci à la FDJ depuis 2/3 ans : ils ont choisi de procéder de manière très très structurée et hiérarchisée dans leur approche, avec quelques leaders (Démare, Pinot, [Bouhanni] et Vichot) et derrière des mecs qui font le taf en équipiers, mais ça a aussi un effet sur la motivation des gars. On peut imaginer que là où des Chérel, Gastauer, Bakelandts and co restent motivés chez AG2R c'est ce mélange de "gros boulot pour un leader sur les courses par étape mais aussi liberté d'action". Là à la FDJ j'ai l'impression que les Elissonde, Geniez, Jeannesson and co ils sont soi lieutenants d'un Pinot, donc ils font que bosser, soit leaders "pour meubler" sur une course par étape, et vu qu'ils sont un peu courts, ils ne font que subir pour essayer de gratter des top15... Ils ne feraient pas mieux de jouer l'attaque pour des étapes ?LeBreton a écrit :Fedrigo , je pensais pas qu'il allait retrouver un bon niveau après sa saison l'an dernier chez FDJ .
Hivert-Fedrigo- Brice Feillu- Sepulveda , il y a déjà une bonne base qui se dégage en vue du Tour ( Brice , course de reprise , mais l'an dernier avait un niveau pas mal
Bakelants pour les classiques ardennaises , devait être pas mal , chez AG2R , il aura carte blanche sur ces courses , avec Bardet et Nocentini qui peuvent aussi finir dans les 10 .
Perso un Elissonde je suis intimement convaincu que son seul avenir de bon niveau sur le circuit c'est celui de grimpeur-baroudeur. En équipier il a une utilité trop relative, il grimpe bien mais il peut pas frotter et a aussi un trop petit moteur quand ça grimpe très très vite sur du pourcentage un peu roulant (genre les trains à la sky-saxo sur du 6% il pête). Et bien pour moi il devrait juste courir à la Moncoutié, viser des étapes, des maillots de grimpeur, etc... je suis sûr qu'il nous ferait une carrière avec 2/3 victoires d'étapes les bonnes années, une belle collec de maillots de grimpeurs et une image de marque d'audacieux. Au final c'est aps une belle carrière ça ?
Il y a vraiment pour moi un souci d'utilisation des coureurs et donc de motivation. un Vichot aurait-il pu émerger avec ce genre de pratique ?
Manque de confiance ou excès de confiance sur l'étape d'hier? Pour attaquer si loin du sommet, il doit se sentir fort. L'erreur tactique, c'est surtout que Pinot gicle mal et n'arrive pas à décrocher ses adversaires sur ce genre de pourcentages. Maintenant, peut être qu'avec plus de confiance, il maintient un tempo élevé et espère que les autres explosent mais c'est aléatoire sur ce type de profil. On serait dans des pourcentages à 8 ou 9%, la problématique est différente.david38100 a écrit :C'est un problème bien français le manque de confiance... Pinot au jour d'aujourd'hui serait incapable de gagner un GT, la faiblesse tactique de son équipe, le manque de confiance de Pinot. Mr Grappe avant de travailler au SRM il faudrait faire un travail de stratégie et de mental sur vos hommes.
Clair, et puis ça donnerait de la respiration mentale à tous ces coureurs, de la motivation. Je trouve par exemple qu'AG2R fait ça très bien pour son groupe de "lieutenants" des leaders. Les Chérel, Gastauer, Vuillermoz, Dupont, Bouet, Gougeard and co ont à la fois bossé pour leurs leaders de CG sur les courses à objectifs et joué leurs cartes personnelles, fait preuve d'audace, sur d'autres courses (coupes de france, courses europe tour, "petites WT").Nico2938 a écrit :C'est vrai qu'à un moment donné, il faut être honnête avec soi même. Soit tu es un crack et tu joues à la régulière, soit tu es un second couteau (même si le niveau reste très bon) et tu dois anticiper et faire preuve de sens tactique. En terme d'image, il est plus intéressant de faire des échappées que de viser des tops 15 ou 20.veji2 a écrit :D'ailleurs le cas Fedrigo montre peut être ce qui fait souci à la FDJ depuis 2/3 ans : ils ont choisi de procéder de manière très très structurée et hiérarchisée dans leur approche, avec quelques leaders (Démare, Pinot, [Bouhanni] et Vichot) et derrière des mecs qui font le taf en équipiers, mais ça a aussi un effet sur la motivation des gars. On peut imaginer que là où des Chérel, Gastauer, Bakelandts and co restent motivés chez AG2R c'est ce mélange de "gros boulot pour un leader sur les courses par étape mais aussi liberté d'action". Là à la FDJ j'ai l'impression que les Elissonde, Geniez, Jeannesson and co ils sont soi lieutenants d'un Pinot, donc ils font que bosser, soit leaders "pour meubler" sur une course par étape, et vu qu'ils sont un peu courts, ils ne font que subir pour essayer de gratter des top15... Ils ne feraient pas mieux de jouer l'attaque pour des étapes ?LeBreton a écrit :Fedrigo , je pensais pas qu'il allait retrouver un bon niveau après sa saison l'an dernier chez FDJ .
Quand on voit ce que les Geniez/Elissonde pouvaient faire sur la Vuelta en courant libéré.. peut être qu'un Geniez a un top15 de GT dans les jambes en se battant tous les jours, mais juste en subissant la course. Peut être qu'un Geniez tu peux pas le motiver juste en lui demandant de faire le meilleur CG possible alors qu'il sait que ce sera anonyme. Vaut peut être mieux les envoyer à l'aventure ces coureurs.
Je trouve aussi par exemple qu'un Vichot certes victime de blessures, il est souvent un peu gâché à être trop figé dans un schéma de course "je suis Simon Gerrans". Sur pas mal de courses par étapes où il ne pourrait jouer le CG, sur des courses d'un jour peut ête pas totalement taillées pour lui, il perdrait quoi à attaquer de loin ?
Faire des victoires à la Voeckler/Fedrigo sur les échappées, ça pue du cul ?
Je trouve que la FDJ, qui n'a malgré tout pas les moyens humains d'une super top team gagnerait à courir de manière un peu plus destructurée et spontanée sur une bonne partie de son calendrier.
Je pense qu'il a vu Péraud et Felline loin et qu'il n'a pas réfléchit et s'est jeté à l'attaque... Avant de commencer à gamberger genre "merde dans quelle galère je me suis mis".. un peu cyclothymique comme manière de courir !Nico2938 a écrit :Manque de confiance ou excès de confiance sur l'étape d'hier? Pour attaquer si loin du sommet, il doit se sentir fort. L'erreur tactique, c'est surtout que Pinot gicle mal et n'arrive pas à décrocher ses adversaires sur ce genre de pourcentages. Maintenant, peut être qu'avec plus de confiance, il maintient un tempo élevé et espère que les autres explosent mais c'est aléatoire sur ce type de profil. On serait dans des pourcentages à 8 ou 9%, la problématique est différente.david38100 a écrit :C'est un problème bien français le manque de confiance... Pinot au jour d'aujourd'hui serait incapable de gagner un GT, la faiblesse tactique de son équipe, le manque de confiance de Pinot. Mr Grappe avant de travailler au SRM il faudrait faire un travail de stratégie et de mental sur vos hommes.
Vuillermoz d'ailleurs , il est prévu sur le Giro ou non ?
Ça serait bien de lui donner cette année des libertés sur un GT , quand tu vois que l'an dernier , il termine 11ème d'un Giro, en bossant pour Pozzo ça montre son potentiel .
Impatient de voir , ce qu'il peut faire si on lui confie des responsabilités , je parle pas forcément de leader , mais au moins de coureur , un peu protégé jusqu’à la première étape de montagne .
Ça serait bien de lui donner cette année des libertés sur un GT , quand tu vois que l'an dernier , il termine 11ème d'un Giro, en bossant pour Pozzo ça montre son potentiel .
Impatient de voir , ce qu'il peut faire si on lui confie des responsabilités , je parle pas forcément de leader , mais au moins de coureur , un peu protégé jusqu’à la première étape de montagne .
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vuillermoz est prévu pour le TDF justement.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pense qu'un leader chez AG2R peut gagner un grand tour. Je ne dis pas que ça arrivera ou que Pinot doit aller chez AG2R (impossible tant que Bardet y sera), mais je pense que Lavenu a les équipiers pour le faire.david38100 a écrit :Triste à dire mais si Pinot veut gagner un GT il devra partir dans une équipe étrangère.
Maintenant, les questions sont : est-ce que la FDJ peut former des équipiers pour faire gagner Pinot (je dirai oui, mais ça prendra du temps et nécessitera d'arrêter de miser sur les sprints) et est-ce que Pinot aura la patience d'attendre que ses équipiers soient au niveau ?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il serait plus juste de dire qu'il est candidat au Tour. Il fait partie d'un groupe de 12-15 coureurs dont la saison est organisée pour faire le Tour.kentinmania_ a écrit :Vuillermoz est prévu pour le TDF justement.
Vu ce qu'il a montré depuis le début de saison, ça me semble bien engagé.
Pour ce qui est d'y être co-leader, je pense qu'il ne faut pas trop espérer pour le moment. Si Bardet ou Péraud flanche, ça sera différent.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une bonne partie d'entre vous est quand même très dur avec Pinot et plutôt clément avec son équipe.
Je comprends très bien ce que vous reprochez à Pinot. Il n'a pas couru correctement, sa première attaque soit il la poursuit avec intensité, soit il ne la fait pas. Là il fait un peu les deux, il sort du groupe mais s'arrête bien trop rapidement pour espérer faire quoi que ce soit, du coup il se retrouve dans une position très inconfortable où il peut être attaquer de toutes parts. Là je suis d'accord il y a une erreur de la part du coureur. Personnellement j'ai le sentiment qu'il attaque parce qu'il sent Morabito faiblir et qu'il voit que derrière il n'y a pas grand monde qui a craqué. Donc pour moi Pinot fait cette erreur à cause (en petite partie bien sûr, pas question de dédouaner Pinot) d'une erreur de l'équipe en premier lieu. Comment expliquer, qu'avec des relais successifs de Roy puis Morabito, on se retrouve avec encore 20 coureurs dans le peloton? Dont des coureurs qui, sans leur faire injure, ne devraient plus être là. Les deux se sont cramés tout seul en ne cramant personne d'important. Beau boulot... C'est vrai que ça met Pinot dans une position idéale pour aller chercher la gagne. Avec une équipe en place, c'est-à-dire Roy qui emmène du pied jusqu'à 7-8km avec un bon rythme, assez pour ne pas permettre des attaques de coureur placés au général, puis Morabito qui prend la main en essayant d'amener Pinot le plus proche possible des bornes les plus dure, avec ces circonstances de courses, Pinot ne fait sûrement pas la même erreur. Je précise, si, lors du relais de Roy, un prétendant sort (JC Péraud par exemple), le rôle de Roy et de Morabito c'est de le contrôler un minimum, quitte à \"exploser\" plus tôt que prévu. Mais bon ça ce sont justes de suppositions/théories bien sûr. Mais on peut quand même se dire qu'avec équipe, non pas plus forte mais mieux organisée, Pinot ne fait pas cette erreur.
Mais même en revenant au cas concret, Pinot fait son erreur et perd donc le CG. Je vous trouve quand même très dur. J'ai l'impression que certains oublient qu'il est encore en période d'apprentissage. C'était quand la dernière fois qu'il était favori d'une course et qu'il devait prendre les choses en mains parce que son équipe est défaillante? On peut quand même pas lui demander d'avoir une parfaite maîtrise de la course alors que c'est l'une des premières fois où il joue la gagne sur une course par étapes. Il s'est loupé, ok. Regardons pourquoi il s'est loupé, à cause de quoi.
Il va très certainement en tirer de précieux enseignements pour la suite de sa carrière. La prochaine fois qu'il se retrouvera dans cette situation, il saura quoi faire, il gérera mieux sa course. Mais dire, après cette échec, que c'est une buse tactique et qu'il ne sait pas courir ça me parait vraiment exagéré.
Je comprends très bien ce que vous reprochez à Pinot. Il n'a pas couru correctement, sa première attaque soit il la poursuit avec intensité, soit il ne la fait pas. Là il fait un peu les deux, il sort du groupe mais s'arrête bien trop rapidement pour espérer faire quoi que ce soit, du coup il se retrouve dans une position très inconfortable où il peut être attaquer de toutes parts. Là je suis d'accord il y a une erreur de la part du coureur. Personnellement j'ai le sentiment qu'il attaque parce qu'il sent Morabito faiblir et qu'il voit que derrière il n'y a pas grand monde qui a craqué. Donc pour moi Pinot fait cette erreur à cause (en petite partie bien sûr, pas question de dédouaner Pinot) d'une erreur de l'équipe en premier lieu. Comment expliquer, qu'avec des relais successifs de Roy puis Morabito, on se retrouve avec encore 20 coureurs dans le peloton? Dont des coureurs qui, sans leur faire injure, ne devraient plus être là. Les deux se sont cramés tout seul en ne cramant personne d'important. Beau boulot... C'est vrai que ça met Pinot dans une position idéale pour aller chercher la gagne. Avec une équipe en place, c'est-à-dire Roy qui emmène du pied jusqu'à 7-8km avec un bon rythme, assez pour ne pas permettre des attaques de coureur placés au général, puis Morabito qui prend la main en essayant d'amener Pinot le plus proche possible des bornes les plus dure, avec ces circonstances de courses, Pinot ne fait sûrement pas la même erreur. Je précise, si, lors du relais de Roy, un prétendant sort (JC Péraud par exemple), le rôle de Roy et de Morabito c'est de le contrôler un minimum, quitte à \"exploser\" plus tôt que prévu. Mais bon ça ce sont justes de suppositions/théories bien sûr. Mais on peut quand même se dire qu'avec équipe, non pas plus forte mais mieux organisée, Pinot ne fait pas cette erreur.
Mais même en revenant au cas concret, Pinot fait son erreur et perd donc le CG. Je vous trouve quand même très dur. J'ai l'impression que certains oublient qu'il est encore en période d'apprentissage. C'était quand la dernière fois qu'il était favori d'une course et qu'il devait prendre les choses en mains parce que son équipe est défaillante? On peut quand même pas lui demander d'avoir une parfaite maîtrise de la course alors que c'est l'une des premières fois où il joue la gagne sur une course par étapes. Il s'est loupé, ok. Regardons pourquoi il s'est loupé, à cause de quoi.
Il va très certainement en tirer de précieux enseignements pour la suite de sa carrière. La prochaine fois qu'il se retrouvera dans cette situation, il saura quoi faire, il gérera mieux sa course. Mais dire, après cette échec, que c'est une buse tactique et qu'il ne sait pas courir ça me parait vraiment exagéré.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pour moi il est indéboulonnable pour le TDF sachant qu'il n'est pas parti pour faire le Giro. Sauf blessure/méforme soudaine au Dauphiné, il y sera.Super_Cuvet a écrit :Il serait plus juste de dire qu'il est candidat au Tour. Il fait partie d'un groupe de 12-15 coureurs dont la saison est organisée pour faire le Tour.kentinmania_ a écrit :Vuillermoz est prévu pour le TDF justement.
Pour ce qui est d'y être co-leader, je pense qu'il ne faut pas trop espérer pour le moment. Si Bardet ou Péraud flanche, ça sera différent.
Co-leader? Même sur le Giro il n'aurai pas eu ce statut.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le terme \"indéboulonnable\" me parait quelque peu exagéré.
Chez AG2R, il y a un groupe Tour de France avec Péraud, Bardet, Dumoulin, Chérel, Gastauer, Kadri, Riblon, Minard, Vuillermoz, Bakelants et Vansummeren. Je suis parti des 8 qui étaient sélectionnés tôt l'an passé et ajouté les 3 pour lequel j'ai lu qu'ils étaient considérés. Tu peux rajouter raisonnablement Montaguti (présent l'an passé), Gougeard (présélectionné l'an passé) et Dupont (pour moi le meilleur équipier de l'équipe en montagne).
Il faut en éliminer 5 sachant que l'an passé, Kadri et Riblon, pourtant plutôt mauvais avant le Tour, ont été sélectionnés parmi les premiers. La prime à l’ancienneté semble jouer et ce n'est pas assuré à ce jour que Vuillermoz y sera.
Chez AG2R, il y a un groupe Tour de France avec Péraud, Bardet, Dumoulin, Chérel, Gastauer, Kadri, Riblon, Minard, Vuillermoz, Bakelants et Vansummeren. Je suis parti des 8 qui étaient sélectionnés tôt l'an passé et ajouté les 3 pour lequel j'ai lu qu'ils étaient considérés. Tu peux rajouter raisonnablement Montaguti (présent l'an passé), Gougeard (présélectionné l'an passé) et Dupont (pour moi le meilleur équipier de l'équipe en montagne).
Il faut en éliminer 5 sachant que l'an passé, Kadri et Riblon, pourtant plutôt mauvais avant le Tour, ont été sélectionnés parmi les premiers. La prime à l’ancienneté semble jouer et ce n'est pas assuré à ce jour que Vuillermoz y sera.
-
- Leader
Son début de saison et le parcours très montagneux devrait lui permettre d'être aligné avec une grande probabilité.Super_Cuvet a écrit :Il serait plus juste de dire qu'il est candidat au Tour. Il fait partie d'un groupe de 12-15 coureurs dont la saison est organisée pour faire le Tour.kentinmania_ a écrit :Vuillermoz est prévu pour le TDF justement.
Par contre il sera surement pas autre chose que dans un rôle de Gastauer 2014.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Cuvet
C'est vrai qu'en énumérant ces coureurs, cela a de la gueule et les places sont chères.
Je pense quand même qu'après son Giro de l'an passé, il est considéré par la direction de l'équipe comme un titulaire.
C'est vrai qu'en énumérant ces coureurs, cela a de la gueule et les places sont chères.
Je pense quand même qu'après son Giro de l'an passé, il est considéré par la direction de l'équipe comme un titulaire.
Je suis en train de revoir la montée et effectivement ce passage est hallucinant! Il revient à 10 mètres et se relève l'air de dire "j'ai fait mon taf, à vous de jouer". Mais justement, rouler derrière Péraud n'était le taf de personne sauf celui des co-équipiers de la FdJ. Soit il revient sur Péraud et il contre lui-même soit il essaye de contrôler, mais avec la grosse pancarte qu'il avait, il est clair que personne n'allait rouler pour lui. D'ailleurs, il est étonnant que Rossetto ait roulé un peu pour la Cofidis.Liam_ a écrit :Très clairement c'est incompréhensible ce braquet.
Et puis ce qui m'a choqué aussi quand j'ai revu les images c'est que Pinot est vraiment revenu dans la roue de Péraud. Ca ne m'avait autant marqué hier pendant le direct mais genre 500m après l'attaque de JC il est à 10m de lui, il poursuivait son effort 5 secondes de plus il était dans la roue. Au lieu de ça il se retourne et il se gare pour essayer d'obliger un adversaire à passer. Sauf que c'est Vuillermoz dans la roue et que tout le monde se regarde. C'est juste n'importe quoi.
Mais le péché originel de Pinot, c'est clairement sont attaque aux 8 km. S'il avait laissé Morabito rouler encore 2-3 km, je ne pense pas que les Ag2R auraient attaqué.
-
- Leader
Pour moi Péraud Bardet Dumoulin Bakelants et Minard sont partant sauf blessure ou grosse méforme. Les 2 premiers en leaders incontournables, Samos, qui fait toujours le boulot que ça soit pour des placettes ou pour aider ses leaders, ça reste aussi une vraie tête d'affiche pour l'équipe.Super_Cuvet a écrit :Le terme "indéboulonnable" me parait quelque peu exagéré.
Il faut en éliminer 5 sachant que l'an passé, Kadri et Riblon, pourtant plutôt mauvais avant le Tour, ont été sélectionné parmi les premiers. La prime à l’ancienneté semble jouer et ce n'est pas assuré à ce jour que Vuillermoz y sera.
Bakelants doit surement avoir une vraie option sur la participation au Tour lors de sa signature, et le profil idéal d'attaquant pour chercher des victoires d'étapes ou de dernier coureurs pour accompagner les leaders le plus loin possible. Vu son début de saison, il a du marquer des points d'ailleurs pour sa sélection. Il sera aussi à l'aise sur la première semaine piégeuse.
Minard a prouvé depuis 3ans qu'il était très fort dans son rôle de protecteur de leaders sur étape de plaine, je doute que Lavenu s'en passe (sachant que Péraud devrait le réclamer).
Je suis d'accord avec les noms que tu as cité pour compléter l'équipe, mais j'ajouterais quand même Pozzo, qui a régulièrement annoncé qu'il voulait faire le Tour, et il pourrait tout à fait récupérer une place d'électron libre surtout avec un parcours si montagneux (l'année dernière Lavenu avait bien prévu d'aligner Péraud Bardet et Betancur).
Petit aparté, mais il y a-t-il un lien de cause à effet entre les passés Vttistes de Péraud et Vuillermoz et leur façon de régler leur cocottes plus haut que la moyenne. Est-ce afin de retrouver une position plus haute?