Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019

rbl85 a écrit : 19 févr. 2019, 14:38 Quand un spectateur fait tomber ou gêne un coureur sur le Tour c'est la fin du monde, le spectateur se fait traiter de tout les noms et ASO se fait défoncer car "ils ne protègent pas assez les coureurs" mais la on en rigole….
Non. Je ne m'en suis jamais pris à ASO et je trouve au contraire moi très amusants les mecs qui courent à côté des coureurs, ça fait partie du truc en montagne, je ne comprends d'ailleurs pas que dès qu'il y a un mec à poil le réalisateur soit obligé de ne pas le montrer.
C'est justement ce qu'il y a de marrant en montagne, c'est le délire, les mecs déguisés (d'ailleurs c'est jamais eux qui font tomber les coureurs, mais bien les motos ou les photographes amateurs, remember Guerini :green: ou Nibali).

PS : j'avais été dans Joux-Plane il y a quelques années, et bien qu'il plût énormément y avait une bande de comiques un peu plus bas dont un avait une grosse b... géante en mousse qu'il allait taper sur toutes les bagnoles qui passaient. Le summum du gag ayant été atteint lorsque c'est la voiture de Christian Prudhomme qui, passant au ralenti, cala et dut s'arrêter à quelques encâblures de notre ami... Le rire énorme lorsqu'il a naturellement attaqué la voiture avec son engin folklorique :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2019, 21:22
jicébé a écrit : 19 févr. 2019, 18:55 .....

- par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut vouloir ramener à toute force le Tour des Emirats à Velon:
x j'ai beau avoir été sur le site Velon, je n'ai vu nulle part qu'ils organisaient cette course: si j'ai bien lu, ils n'organisent que les Hammer "si chères à mon coeur" :elephant:

...
Depuis que je sais qu'il a mis la GFDJ dans les flops de la semaine, je ne lis plus se qu'écrit ce monsieur :rabbit: , mais ne pas voir sur le site de Velon qu'ils n'organisent pas une course ne veut pas dire qu'ils n'aient pas de lien avec. Je n'ai pas vu sur le site de Velon qu'il avait un contrat avec le Tour de Suisse (et on voit la super daube qu'ils nous ont pondu l'année passée), et pourtant c'est le cas. Donc il pourrait très bien y avoir un contrat particulier entre l'UAE et Velon sans que tu ne trouves mention sur leur site :wink:
J'étais bien au courant que Velon et le Tour de Suisse avaient un 'contrat' puisqu'il fut question un moment qu'ils organisent en commun une manche des Hammer Series.
Ce projet ne s'est entretemps pas concrétisé (heureusement diront nos forumers dans leur écrasante majorité :wink:)
Je ne pense donc pas que les accords soient encore si étroits que cela.

Peut-être Charlix en sait-il plus sur d'éventuels accords Velon-UAE, auquel cas je ne trouverais pas (ou plus) à redire sur la fin du contenu de son édito.
Mais si ce n'est pas le cas et que Velon n'a rien à voir là-dedans, je ne vois pas en quoi il fallait les invoquer pour parler d'absence de parcours imaginatif, de course soporifique ou d'intérêt feint des coureurs.
Ca devient alors un parti-pris, parfaitement respectable, mais avec lequel je ne me sens pas en accord, d'où mon post précédent.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'UAE Tour, Velon fournit les data des coureurs et les caméras embarquées. https://www.velon.cc/en/news/2018/02/ab ... start-list

Mais ils le font aussi sur diverses autres courses. Ca ne signifie pas l'équation UAE Tour = Course Velon.
charlix
Leader
Leader

J'avais pas prévu de développer :genance: . Velon, ce n'est qu'un leurre et ça ne veut pas dire grand chose, puisque Velon en tant qu'organisme décisionnaire n'existe pas. Ce n'est qu'un regroupement d'équipes WT, et ça n'a par conséquent pas de ligne directrice conçue pour durer, puisque les structures membres ne sont là que pour quelques années. Qui sait ce que le repreneur de Sky aura en tête ?

Par exemple, si Sky et UAE retrouvent la raison et se rendent comptent que les Hammer c'est de la merde, ça sera terminé, puisque cette série de critériums ne repose que sur l'appui des équipes. Et puisque l'on est sur UAE, en tant qu'équipe affilié à Velon,en + du partenariat datas, elle fait forcément un travail de lobby sur les autres membres pour que ces derniers alignent leurs meilleurs coureurs sur sa course phare (UAE Tour=UAE Team Emirates=UAE), et pour les autres, il y a toujours la planche à billets.

Bref, comme je le disais c'est un symbole, cet UAE Tour, celui d'un cyclisme fade et sans âme construit à coups de pétro-dollars, sans aucun intérêt pour ce sport, ce cyclisme made in Velon que j’exècre et qui sous couvert de mondialisation construit des trucs dénués de sens, au détriment de courses comme le Rwanda et la Colombie, qui ne méritent que de grandir.

Concernant l’intérêt feint des équipes et des coureurs, facebook fait un truc sympa désormais ils indiquent si un post est rémunéré, et si le lecteur lambda n'y prêtera pas attention, celui qui fera gaffe verra que Delko par exemple quand ils postent en disant que les Hammer c'est génial, ils sont payés pour ça. Quant aux Dumoulin, Roglic, Valverde et autres stars qui nous diront la semaine prochaine que la course est magique et que gagner ici compte vraiment pour eux, ça n'engage que ceux qui y croiront :green:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé, si vous l'aviez déjà publiée : moi je découvre les raisons de la chute de Quintana et Bernal :smile: #céouneancoulésuila

https://www.mundodeportivo.com/mundopla ... ocada.html
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit : 20 févr. 2019, 10:05 Désolé, si vous l'aviez déjà publiée : moi je découvre les raisons de la chute de Quintana et Bernal :smile: #céouneancoulésuila

https://www.mundodeportivo.com/mundopla ... ocada.html
Cette histoire fait parler en Colombie sur les réseaux sociaux depuis dimanche.
Etape 1: quel "hp" (hijo de ...) ce gars avec son drapeau
Etape 2: lorsque les premières vidéos de replay sont publiées dimanche soir ... "Eh mais c'est le gars en orange qui provoque la chute en voulant faire "justice"". On a donc 2 "hp".
Etape 3: lorsque cette nouvelle vidéo est publiée: "Eh mais le mec en vert ramasse le portable du gars avec le drapeau ... et semble le garder". On a donc 3 "hp". Avec un doute pour le dernier car la vidéo ne montre pas la suite et s'il a rendu le portable à son proprio.
Mais sur le coup, les spectateurs s'en sont pris uniquement à l'individu avec le drapeau qui a dû se réfugier dans le resto à l'arrière plan sous les insultes d'après les témoins.

Alors Mesdames et Messieurs les jurés, votre intime conviction? :wink:
marooned
Leader
Leader

Pour faire court : le gars avec le drapeau est un con car c'est lui qui déclenche tout le reste.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo au gars au drapeau, il a contribué à faire rentrer cette étape dans la légende :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi, ca me conforte dans l’idee que les gens devraient vraiment arreter de faire des vedeos avec leurs portables tellement c’est inregardable. :pinch:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, c'est qui le type en orange ?
- Un cousin de Benalla qui se croit membre de la sécurité ???
- Un rugbyman compulsif qui plaque tous ceux qui courent vers lui ???
- Un simple blaireau grossophobe et drapeauphobe ???
- Ou bien, et c'est peut-être l'explication la plus logique, vu la couleur de son tricot : Un joueur de billard fan de Landa ???
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Et on a trouvé le dernier il le plus long de l'histoire :green: Il concurrence celui de l'avant-dernière étape du Tour d'Andalousie 2015 où Froome renverse Contador pour 1''
Répondre