La Sky et le forum, où en êtes vous?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

La sky contrôle l'UCI.
La sky domine financièrement tous ses adversaires.
Les Beatles avaient vu juste.
L'UCI in the SKY with Diamonds
:elephant:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 12:43 Prudhomme a indiqué qu'il avait proposé à l'UCI d'enlever les oreillettes et surtout les SRM. Pour lui, le débat sur les oreillettes est désormais osbolète et la priorité se porte sur les SRM.

Je suis totalement pour leur suppression, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose finalement.

Comme le disait F.Grappe, les watts c'est une chose, mais les coureurs ne regardent pas tant que ça leur SRM pendant la course car il y a leur profil de watts et il y a la fatigue à prendre en compte. Un coureur qui peut tenir 400 Watts sur un col, pas sûr que sur une étape donnée il fasse la montée à cette allure là car il y a la fatigue à prendre en compte et peut être ne peut-il rouler qu'à 390 watts à l'instant T, sous peine d'exploser. Les Watts ne sont pas une science exacte.
Je suis pour à 200%:
-Le fait de supprimer les oreillettes et les SRM diminuerait pour moi déjà le risque de chute car les coureurs seraient beaucoup plus attentif à ce qui se passe devant eux plutôt que d'avoir leurs yeux rivés sur leur compteur.
-Les coureurs se fieraient enfin à leur instinct et à leurs sensations au lieu de se fier au chiffre.
-Certaines équipes pourraient se faire surprendre si elles ne font pas attention qui sort du peleton car leur DS ne sera pas la pour leur dire instentanément.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les SRM doivent être facile à supprimé. Contrairement à l’oreillette les coureurs n’ont pas un début d’argument.
Le seul que j’ai entendu pour l’instant c’est qu’ils ne les regardent pas tant que ça.

Ba justement s’ils ne les regardent pas alors il n’y a pas de problème à ce qu’ils ne les aient plus.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs sont dans leur bulle Ils ignorent le désamour du cyclisme et craignent pour leur avenir immédiat dans un sport économiquement violent.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 12:43 Prudhomme a indiqué qu'il avait proposé à l'UCI d'enlever les oreillettes et surtout les SRM. Pour lui, le débat sur les oreillettes est désormais osbolète et la priorité se porte sur les SRM.
Quand je pense à quel point les oreillettes faisaient encore une polémique monstre il y a seulement quelques années, et aujourd'hui même un ancien contradicteur juge le débat obsolète.
Tiens, je me demande qu'elle sera la future évolution technologique qui rendra le débat sur les SRM obsolète...
Parce que c'est ce qui va arriver, rêvez pas.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enlever le SRM est la priorité, pour les oreillettes ça suivra, c'est pas l'un ou l'autre.

Faut redonner a ce sport une dimension humaine.

Regarder la F1 qui automatisait jusqu'au départ reviens sur ses pas depuis.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier j'avais un "trou" au boulot, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai regardé sur Youtube la montée de Beille 2004 avec Armstrong (alias presque Hitler) et Basso. Et en continu, s'il vous plaît, sans sauter aucun passage.

Peut-être aussi parce que j'étais au sommet cette année là avec mon père et mon frère; entourés , que nous étions, par des tas de basques bourrés tout d'orange vêtus.

Avec Thévenet et Josse aux commentaires. Et oui. :elephant:

Et bien quelle souffrance!

Et je me dit que finalement on a connu vraiment, vraiment pire.
Mais vraiment pire quoi.

Aujourd'hui, à côté de ce spectacle, c'est les bisounours, un bol d'air frais, même le train Sky m'apaise. Non mais faut revoir à quel point on en était.

Et au final le cyclisme existe toujours.

J'en déduis qu'il y a de l'espoir.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'était si nul que ça ? Car dans ma tête, c'était du leader vs leader à cette époque non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au chrono du tour
6 SKY dans les 25 premiers
ils ont battu les USPostal 5/25
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

heureusement des equipes de 8
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 août 2018, 19:43 C'était si nul que ça ? Car dans ma tête, c'était du leader vs leader à cette époque non ?
Ce n'est pas que question de ça. J'ai commencé à suivre le vélo en 1992 et je suis incapable de regarder une étape de montagne des années 90/2000, même celles qui m'ont marqué. Franchement le malaise est à chaque fois immense. Je ne sais vraiment pas comment on a fait pour y croire tellement c'est à chaque fois grotesque. Ça va certainement choquer mais lorsque je vois ces videos et que je prends du recul sur ces 26 ans à regarder le vélo, c'est clairement cette décennie que je préfère. Je n'ai jamais autant aimé ce sport que depuis 2011.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le pire doit être de se faire une étape de l'époque Armstrong avec Ftv aux commentaires qui lui graisse la patte à longueur d'étape...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de me la faire, c'est tellement gros que c'est drole.
Josse en franchouillard qui s'enflamme sur rien, la beatitude devant Armstrong, aucune mention de doutes ou quoi que ce soit, on dirait les jeux du cirque.
Et puis l'US postale ..., le velo a quand meme bcp de resilience quand on y penses, parce que revenir de cette EPOque, c'etait pas gagné.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 02 août 2018, 09:36 La sky contrôle l'UCI.
La sky domine financièrement tous ses adversaires.
Les Beatles avaient vu juste.
L'UCI in the SKY with Diamonds
:elephant:
Mais c'est bon ça ! :w00t:
Je tiens à le souligner :applaud:
Alpagiste paumé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

putain résilience, c'est vraiment le mot à la mode ces 3 dernières années, avec un pic cette année, un peu comme la barbe

non sérieux l'époque armstrong c'était assez horrible, je m'en souviens bien j'ai découvert le vélo véritablement à partir de 2000 et j'ai souffert de sa domination et du scénario inlassablement répété et prévisible de l'us postal

avec tous les autres leaders qui ne pouvaient rien faire. Et qui se faisaient aussi éclater en CLM. Et en CLME... Les écarts de ouf au CG etc...
puis les commentateurs que je trouvais pas top (alors que j'étais enfant). ya juste prudhomme que j'ai apprécié.

et franchement armstrong on (en tous cas je) savait qu'il était dopé, comme son équipe. pourtant j'étais naif mis quand tu vis la domination alors qu'il était établi que des gas moins bien classés se chargeaient et pourtant était impuissants face à lui.
putain ça a duré 7 ans, interminable. Quasiment aucun suspense ni espoir

de nos jours la sky est ultra balèze, sans doute plus que l'us postal, mais faut voir l'effectif et surtout il n'y a pas d'ultra domination d'un coureur. Froome est plus fort mais prenable.

aujourd'hui on a 5 sky sur 20 mecs on va dire mais avant c'était 1 armstrong contre 0 autre leader. Il y avait lui et les autres. Et l'us postal faisait vraiment la pluie et le beau temps.

quand on dit qu'avant c'était moins bien, et qu'on est une majorité à le dire, c'est que "avant c'était vraiment à chier", car la nostalgie change toujours les souvenirs en mieux que ce qu'était la réalité
Répondre