Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Ce qui est bien avec lui c'est qu'il utilise autant le générateur d'excuses que toute la Groupama réunie.
- l'autre jour il attaque et il se fait reprendre "mais j'avais les jambes pour gagner"
- aujourd'hui il attaque et se fait manger "mais j'ai été trop offensif"
C'est le genre de type qui en entretien d'embauche va dire que son principal défaut c'est d'être trop humble.
- l'autre jour il attaque et il se fait reprendre "mais j'avais les jambes pour gagner"
C'est le genre de type qui en entretien d'embauche va dire que son principal défaut c'est d'être trop humble.
Je crois surtout qu’il s’est vu trop beau et qu’il avait oublié que s’il avait lâché le youtubeur ukrainien, c’est juste parce qu’il l’avait obligé à se relever 
Ah tiens un détail "c'est tout le collectif Ineos qui a été obligé de se mettre à la planche pour combler l'écart"... Au final ils sont 3 à finir devant Remco. Un petit souci de lunettes chez ce journaliste enamouré ? 
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine 
- JFKs
- Modérateur

MonteGelbison a écrit : 28 janv. 2023, 10:14 Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine![]()
Grand Gourou
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

3 dont Brandon Rivera en plusNopik a écrit : 28 janv. 2023, 09:47 Ah tiens un détail "c'est tout le collectif Ineos qui a été obligé de se mettre à la planche pour combler l'écart"... Au final ils sont 3 à finir devant Remco. Un petit souci de lunettes chez ce journaliste enamouré ?![]()
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Le 13 janvier il dééclarait : Evenepoel pijn doen op training zit er volgens Van Avermaet niet in. "Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt", besluit hij.JFKs a écrit : 28 janv. 2023, 10:17MonteGelbison a écrit : 28 janv. 2023, 10:14 Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine![]()
![]()
(https://www.wielerkrant.be/nieuws/2023- ... z7rg7omnSu)
Ce qui se traduirait par (désolé, je ne suis pas vraiment bilingue français néerlandais) : Faire mal à Evenepoel à l'entraînement n'est pas possible, selon Van Avermaet. "Ce que Remco peut faire est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé à mon seuil pendant un certain temps et il est quand même passé devant moi, juste en sifflotant. Je n'avais jamais connu cela auparavant", conclut-il.
(Je pensais qu'on en avait parlé sur ce forum, d'où ma remarque).
GVA disait qu'il avait roulé un peu avec Remco à l'entraînement. Je ne sais pas où par contre ...JFKs a écrit : 28 janv. 2023, 10:17MonteGelbison a écrit : 28 janv. 2023, 10:14 Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine![]()
![]()
et que ce qu'il avait vu était extraordinaire, qu'il avait eu toutes les peines du monde à le suivre.
En substance je crois que c'était ça...
EDIT : ah ben voilà, grillé par Major ! Il l'a dit mieux que moi
C'est pourtant sur ce topicJohanMusée a écrit : 16 janv. 2023, 10:41 On en verra déjà un peu plus d'ici deux semaines, mais l'hiver semble s'être bien passé. Van Avermaet a déclaré s'être entraîné en Espagne avec Remco et qu'il n'avait jamais vu ça.
"Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt"
En gros :
"Ce que Remco peut faire, c'est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé avec lui un long moment à mon point de rupture, et il m'a passé sans même souffler. Je n'ai jamais vécu ça auparavant".
On peut donc a priori être optimiste pour son hiver (ou pessimiste sur celui de GVA), ce qui n'est pas anodin quand on sait que ce n'est jamais facile à gérer pour un champion du monde.
J'ai relu le post au-dessus du tien pour être sûr de moi.Nopik a écrit : 28 janv. 2023, 09:43 Ce qui est bien avec lui c'est qu'il utilise autant le générateur d'excuses que toute la Groupama réunie.
C'est le genre de type qui en entretien d'embauche va dire que son principal défaut c'est d'être trop humble.![]()
Il me semble bien que tu dis n'importe quoi, mon cher Nopik.
Je trouve au contraire qu'il a la bonne analyse, et à chaud en plus. Il reconnaît avoir attaqué trop tôt, utilise "les meilleurs" pour désigner ceux qui finissent devant lui. En gros, ce n'est pas dit comme ça, mais il sait qu'il a été présomptueux. Tu te sens bien, tu te dis que tu vas en mettre une, voir ce qui se passe. Et puis en fait, tu n'es pas si bien. Et puis seul à plus de 2000m, forcément si tu n'es pas au top du top, ça se voit et tu es revu.
"Son tempérament offensif" c'est une expression du journaliste, pas du coureur lui-même.
Dans tout cet article, je ne vois aucun signe d'un manque d'humilité, ce serait plutôt le contraire...
En vérité, je crois que tu es jaloux parce qu'il a "mis le feu aux poudres" !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.
(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).
Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.
Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).
Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.
Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
MonteGelbison a écrit : 28 janv. 2023, 10:173 dont Brandon Rivera en plusNopik a écrit : 28 janv. 2023, 09:47 Ah tiens un détail "c'est tout le collectif Ineos qui a été obligé de se mettre à la planche pour combler l'écart"... Au final ils sont 3 à finir devant Remco. Un petit souci de lunettes chez ce journaliste enamouré ?![]()
![]()
Clairement là c'est inquiétant
Il y a une série d'invincibilité sur les ssr qui s'achève en beauté là, battu par Rivera
Pourisseur.