Programme des coureurs / Saison 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs / Saison 2026

On3 a écrit : 01 avr. 2026, 17:41
-Vélomen- a écrit : 01 avr. 2026, 17:23 Remco est à l'aise sur les pavés ou c'est un Romain Grégoire ?

J'ai le souvenir d'un coureur en difficulté en terme de motricité sur les Monts pavés à ses débuts pros, mais il me semble qu'il avait donné des signes encourageants par la suite.
Je dirais qu'il a progressé de manière générale sur tout ce qui était non-asphalté. Mais il partait de giga loin, pour pas dire que c'était le pire coureur pro en activité.

Donc quand bien même il serait présent dimanche, ce qui reste encore à éclaircir, je pense qu'il sera au mieux anonyme parmi les anonymes.

Premier écueil : le placement. Il a une grosse équipe autour de lui, mais rien ne garantit qu’elle sera totalement dévouée à sa protection. Remco, dès qu’il est un peu bousculé, a tendance à laisser la porte s’ouvrir, et ce n’est clairement pas le genre à aller rogner les trottoirs (c'est interdit dans les règles, mais dans la pratique...) pour remonter comme un flahute aguerri.
La bataille avant les monts, sur des petites routes, est infiniment plus chaotique que l’approche d’une bosse dans un Grand Tour, où s’installe une forme de prééminence dans le peloton selon les équipes qui jouent le général. Sur le Ronde, faut surveiller ses angles morts pour voir si t'as pas un Filip Maciejuk sauvage prêt à débouler sur ta droite.
On l’a vu l’an dernier sur l’Amstel : Remco était très mal placé au moment de l’attaque conjointe d’Alaphilippe et Pogacar. Soit il avait jugé que c’était trop tôt pour lui, soit il s’est encore fait déborder en plein cœur de l’action. Dans tous les cas, dimanche, il va devoir se faire violence : ce n’est pas lui qui décidera du moment où commence sa course. S’il ne s’adapte pas, il sera vite gêné et isolé.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Personnellement je vois plutôt Tim Van Dijke être le meilleur Bora
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 14:48
JeanTiberi a écrit : 01 avr. 2026, 14:16
Tu croyais vraiment que c'était un poisson ?
Bah un 1er Avril oui clairement j'y croyais et y crois encore
Ne pas venir faire de course de prépa sur les pavés avant, annoncer qu'il part en stage en altitude avant les ardennaises ..
Il tombe déjà quand il y a pas de trous sur la route alors venir direct sur le Ronde, où il y a un monde d'écart avec les cadors, il va se faire éclater par Pogacar & co si il débarque dimanche, et il y remettra plus jamais les pieds tu peux quoter
:rieur: :chimay:

j'ai avalé de travers à cause de toi :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:green:

Oui bon c'est pas la peine d'appuyer non plus :genance:
Tu forces là !!

Et c'est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes espagnols qui étaient allé enquêter sur les lieux de la chute de Remco et qui avaient dit (photos à l'appui) qu'il y avait en réalité aucun trou sur le sol (et donc gros bobard d'Evenepoel) :spamafote:

(Je dis ça pour ceux qui auraient loupé l'info)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Pidcock annoncé sur Paris-Roubaix !!!

Inspiré par la victoire de PFP l'an dernier ?

Non c'est Joseph pas Tom ;)
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 21:36 :green:

Oui bon c'est pas la peine d'appuyer non plus :genance:
Tu forces là !!

Et c'est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes espagnols qui étaient allé enquêter sur les lieux de la chute de Remco et qui avaient dit (photos à l'appui) qu'il y avait en réalité aucun trou sur le sol (et donc gros bobard d'Evenepoel) :spamafote:

(Je dis ça pour ceux qui auraient loupé l'info)
Tu déformes un peu le truc là, non ? Sur la photo qui circulait, oui il n'y avait pas un "trou", mais on voyait clairement qu'il y avait une déformation/irrégularité sur la chaussée de mémoire.
Et le "gros bobard de Evenepoel" pareil c'est forcé ; le gars a chuté sans comprendre ce qui lui arrivait, donc on va pas lui en vouloir de ne pas s'être mis à 4 pattes sur le sol pour vérifier la cause exacte de la chute. Il y a des journalistes pour mener ce genre "d'enquête". Il parle d'un trou à l'arrivée car c'est la sensation qu'il a dû ressentir sur le vélo, mais rien de plus.

Evenepoel a suffisamment de défauts pour se faire clasher, pas besoin d'en rajouter de façon fumeuse. Surtout quand on parle "d'info" à la fin. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah tu joues sur les mots , EVENEPOEL a dit qu'il avair chute dans un trou et c'est faux donc c'est un mensonge oui, c'est un fait avéré et Eurosport en a même parlé car ils comprenaient pas pourquoi il avait dit ça
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah tu joues sur les mots , EVENEPOEL a dit qu'il avair chuté dans un trou et c'est faux donc c'est un mensonge oui (ou bobard, c'est la même chose même si le mot te choque), c'est un fait avéré et Eurosport en a même parlé car ils comprenaient pas pourquoi il avait dit ça :scratch:

Après c'est bon j'arrête là, pas envie de me prendre la tête, désolé la journée a été rude pour tout le monde :chimay:

À la base je voulais pas relancer le truc, j'aurais pas du répondre excuse-moi :jap:
andy.55
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 22:10 Bah tu joues sur les mots , EVENEPOEL a dit qu'il avair chuté dans un trou et c'est faux donc c'est un mensonge oui (ou bobard, c'est la même chose même si le mot te choque), c'est un fait avéré et Eurosport en a même parlé car ils comprenaient pas pourquoi il avait dit ça :scratch:

Après c'est bon j'arrête là, pas envie de me prendre la tête, désolé la journée a été rude pour tout le monde :chimay:

À la base je voulais pas relancer le truc, j'aurais pas du répondre excuse-moi :jap:
Donc du coup Evenepoel fait un soleil juste avant un rond point comme ça sans aucune raison ? C'est ça la théorie ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

andy.55 a écrit : 01 avr. 2026, 22:19
Donc du coup Evenepoel fait un soleil juste avant un rond point comme ça sans aucune raison ? C'est ça la théorie ?
Oui c'est pas une théorie, c'est la réalité, il est tombé tout seul, mais il semble bien y avoir une raison, c'est qu'il a "lâché" le guidon un léger temps pour remettre ses mains différemment (des cocottes ou du cintre dans les drops) au mauvais moment.
Certains pensent aussi qu'il a voulu prendre le rond point de l'autre côté et a changé d'avis au dernier moment. En tout cas Vingegaard ne l'a pas touché et il n'y avait aucun trou sur la route cela ne fait aucun doute, seulement une bande blanche.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 22:10 Bah tu joues sur les mots , EVENEPOEL a dit qu'il avair chuté dans un trou et c'est faux donc c'est un mensonge oui (ou bobard, c'est la même chose même si le mot te choque), c'est un fait avéré et Eurosport en a même parlé car ils comprenaient pas pourquoi il avait dit ça :scratch:

Je t'incite vraiment à regarder de nouveau la photo issue de l'enquête journalistique, et tu verras qu'il y a bien une déformation de la chaussée qui peut s'apparenter à un trou et qui peut expliquer en partie sa chute. C'est pas Evenepoel qui est dans le faux là, mais toi qui le place dans la catégorie mytho / menteur / bobardeur juste pour en rajouter sur l'image de rageux qu'il a déjà. Alors t'as le droit, mais parle pas d'info, juste de point de vue dans ce cas-là. Je joue peut-être sur les mots, mais ceux-ci ont un sens. :jap:

Ou alors tu vois rien sur la photo et faut aller voir un ophtalmo, c'est possible aussi. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 22:26
andy.55 a écrit : 01 avr. 2026, 22:19
Oui c'est pas une théorie, c'est la réalité, il est tombé tout seul, mais il semble bien y avoir une raison, c'est qu'il a "lâché" le guidon un léger temps pour remettre ses mains différemment (des cocottes ou du cintre dans les drops) au mauvais moment.
Certains pensent aussi qu'il a voulu prendre le rond point de l'autre côté et a changé d'avis au dernier moment. En tout cas Vingegaard ne l'a pas touché et il n'y avait aucun trou sur la route cela ne fait aucun doute, seulement une bande blanche.
Si Vingegaard avait encore les mains solidement posées sur le cintre à ce moment‑là, il est normal qu’il n’ait quasiment pas perçu l’aspérité de la route.
La description d’Evenepoel et la manière dont il passe par‑dessus son vélo correspondent bien à l’hypothèse du “trou” : la roue tape, sursaute, et comme Remco n’est plus solidaire de son vélo au moment précis où il change de prise, l’ensemble ne forme plus un seul système. Le corps continue sa trajectoire vers l’avant sous l’effet de la vitesse d'entraînement, ce qui n’a rien à voir avec un écart de direction, puis bascule et patatras.
La seule autre cause plausible serait un gros coup de frein avant, qui provoque exactement ce type de bascule. Mais puisqu’il explique qu’il était en train de modifier sa prise au guidon, ce scénario paraît difficile à retenir.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La photo, la photo, la photo, on veut la photo :popcorn:

Parce qiue là c'est bien beau, vous vous étripez, mais les 90% du forum n'a aucune idée des faits, on pourrait quand même un peu plus savourer ce duel si quelqu'un nous montrait cette fameuse photo :duel:
:elephant:
Répondre