Tour de la Provence (2.Pro) [10/02 au 13/02/2022]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de la Provence (2.Pro) [10/02 au 13/02/2022]

Pour moi il franchira un cap quand il confirmera, ce sera peut être le cas bientôt (demain?) :wink:
Des one shot au top sur 3-4 semaines dans toute une carrière, on en a vu d'autres :study:
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 févr. 2022, 21:44 Pour moi il franchira un cap quand il confirmera, ce sera peut être le cas bientôt (demain?) :wink:
Des one shot au top sur 3-4 semaines dans toute une carrière, on en a vu d'autres :study:
Si c'était Hindley aurait tu le meme avis ?
Parce que son Giro semble être un one shot aussi :wink:
luckywinner
Leader
Leader

fred30 a écrit : 12 févr. 2022, 21:07
Bradounet_ a écrit : 12 févr. 2022, 20:57 Kamil Małecki pour le vainqueur demain, je viens d'avoir l'info.
En tous cas, un qui semble avoir fait un bon hiver pour préparer sa dernière année, c'est Gilbert. Qui termine placé dans le premier groupe aujourd'hui
Gilbert sur le papier c'était l'un des gros favoris pour l'étape.
Si il est en forme comme tu le sous-entends ça veut dire qu'il a vraiment plus de punch.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 12 févr. 2022, 21:48
Nopik a écrit : 12 févr. 2022, 21:44 Pour moi il franchira un cap quand il confirmera, ce sera peut être le cas bientôt (demain?) :wink:
Si c'était Hindley aurait tu le meme avis ?
Parce que son Giro semble être un one shot aussi :wink:
On va ptet pas accaparer le débat pendant 3 pages. Mais je dirais que Hindley c'est un peu moins one shot quand même. Déjà parce qu'il fait 2 d'un GT et non pas des victoires d'étape.
Et puis Hindley c'est 2e CG Pologne (2018) + une palanquée de top 20 (TDU, Tirreno, PN, Pologne)
Alors que Storer il a quasiment aucun top 20 en WT ou .Pro. (20e CG Pologne (2019) et 15e CG TDU (2017) + 15e Milano Torino 2021 pendant sa période de grâce

Donc, déjà si c'était Hindley je ne serais pas totalement convaincu qu'il puisse retrouver le niveau "podium de GT". Quant à Storer je ne suis convaincu de rien du tout pour le moment :tonton:
Teteoo
Leader
Leader

Storer avait un très bon niveau sur le Giro également, au service de Bardet. Nopik est dans l'excès, simplement par amour de la contradiction.
Il a même pas fait trois courses depuis la vuelta, c'est complètement abusé de parler de one shot.
Dernière modification par Teteoo le 12 févr. 2022, 23:23, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 12 févr. 2022, 21:06 Au sommet de sa saison, Alaphilippe gagne un sprint comme celui d'aujourd'hui.
Ce n'est pas la première fois que je le remarque, mais Alaf' en début de saison me parait tirer de très gros braquets lorsqu'il doit sprinter en bosse. Il donne l'impression de trop en mettre mais c'est peut-être voulu dans sa montée en puissance pour les classiques.
A espérer qu'il saura pédaler plus souple demain :smile:
En fait il tire le même braquet que le reste du temps mais il l'emmène juste moins bien sur ses premières courses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 12 févr. 2022, 21:12 Storer il a une de ces hype depuis qu'il a gagné 2 étapes pour baroudeur et qu'il a signé dans une équipe française :tonton:
Ne soyez pas trop déçu s'il retourne dans les 50e places sur les CG hein, je préfère prévenir :study:

Les derniers qui ont gagné 2-3 étapes comme ça sur la Vuelta c'est Ben King, Tomasz Marczynski et Warren Barguil :nuts:
En te voulant sarcastique, tu pointes là, malgré toi, peut-être l'origine du mal chez certains coureurs.

Ben King, Thomas Marczinbidule, c'était pour l'effet comique, c'est réussi bravo, mais Barguil, quelle carrière aurait-il pu avoir s'il n'avait pas remporté ces deux étapes par marloutage sur la Vuelta à un si jeune âge ?
L'année qui suit, il a joué le général sur cette même course et terminé à une 8e place mais sans la jouissance de pouvoir être ensalivé par des miss podiums.
Il a fait les comptes à partir de là, et s'est sans doute dit pourquoi vivre comme un moine chartreux pour une issue toute aussi indéfinie qu'incertaine quand je peux regoûter très vite à cette allégresse concupiscible simplement en baroudant et en ne mettant le pied à l'étrier que lorsqu'il s'arrêtera de pleuvoir dans ma fort belle Bretagne ?
La question fut vite répondue car Wawa a cette sagacité qui caractérise les gens qui répondent vite aux questions. (il faut savoir que Barguil sagace très vite).

C'est là tout le danger qui guette un Michael Storer, sans parler du caractère peccamineux de ces victoires déloyales et tout bonnement odieuses acquises au détriment d'authentiques et de braves Nazes dans la continuité des voleurs de pains au chocolat à la récré. Moralement condamnables, techniquement, on est bien d'accord, c'est de la pure déviance et vices vers ça.
Mais j'ai cette faiblesse de croire que, chez FDJ, règne une certaine éthique et que ce genre d'attitude n'a plus droit de cité dans leurs rangs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Storer, n'oublions pas qu'il sort du monde parallèle de la DSM où, quand il se levait chaque matin à 5h après avoir été réveillé par l'entraîneur, il tombait sur le diététicien qui dosait le beurre sur ses tartines et sur le mécano qui réglait la hauteur de la chaise de la cuisine.
Il lui faudra probablement une saison d'adaptation pour arriver à dominer le vertige de la liberté retrouvée et se faire aux méthodes mayennaises.
Mais dès l'an prochain, je parie qu'on devrait le voir à la lutte pour la victoire sur une étape du Tour du Limousin.
Enfin j'espère. :elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 13 févr. 2022, 04:03 Il lui faudra probablement une saison d'adaptation pour arriver à dominer le vertige de la liberté retrouvée et se faire aux méthodes mayennaises.
Entre les tartines au beurre et la crème des Limousins, les méthodes mayonnaises sont une diète qui devrait lui donner la frite :banana:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Prono pour l'étape du jour :
1 Quintana
2 Alaphilippe
3 Latour
4 Jorgenson
5 Jensen

Général pour Alaphilippe devant Latour et Quintana
Delgato
légende VCN
légende VCN

Barguil avait quand même gagné le Tour de l'avenir avant et a ensuite remporté 2 étapes du Tour + top 10 + maillot de grimpeur en 2017.
Storer c'est 7ème et 9ème au Tour de l'avenir et a gagné ses 2 étapes de la Vuelta à 23 ans. Donc ça ne sort pas de nulle part.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin Barguil, c'est 10 fois plus fort que King et Marczynski.
Storer gagne le Tour de L'Ain aussi. Hindley depuis son Giro, c'est vraiment pas terrible.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 12 févr. 2022, 21:50
fred30 a écrit : 12 févr. 2022, 21:07

En tous cas, un qui semble avoir fait un bon hiver pour préparer sa dernière année, c'est Gilbert. Qui termine placé dans le premier groupe aujourd'hui
Gilbert sur le papier c'était l'un des gros favoris pour l'étape.
Si il est en forme comme tu le sous-entends ça veut dire qu'il a vraiment plus de punch.
Oui, c'est une manière de voir les choses.
Je n'oublie pas non plus que le Gilbert punchy, ça fait quelques années qu'on ne le voit pas. Quand il gagne Paris-Roubaix, il y a déjà trois ans, c'est une tout autre filière qui le fait l'emporter. Le voir dans le haut d'un classement est déjà une grosse amélioration par rapport à l'an dernier.
Des quarantenaires encore punchy, je n'en connais qu'un. Et je ne suis pas sûr que ça me réjouisse ... :sarcastic:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 13 févr. 2022, 11:31
Des quarantenaires encore punchy, je n'en connais qu'un. Et je ne suis pas sûr que ça me réjouisse ... :sarcastic:
Les quarantenaires c'est surfait.
Les cinquantenaires punchy, voilà les vrais !
:elephant:
:italia:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
marooned
Leader
Leader

Je ne vois pas comment Gilbert pourrait remporter Milan-San Remo et compléter ainsi sa collection de monuments. Il n'a plus le punch pour gicler dans le Poggio et il ne peut pas envisager de gagner un sprint avec quelques costauds. Quant à bouger avant le Poggio, on voit bien que c'est totalement suicidaire.

Bref il a laissé passer sa chance avec cette course :spamafote:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 févr. 2022, 11:45 Je ne vois pas comment Gilbert pourrait remporter Milan-San Remo et compléter ainsi sa collection de monuments. Il n'a plus le punch pour gicler dans le Poggio et il ne peut pas envisager de gagner un sprint avec quelques costauds. Quant à bouger avant le Poggio, on voit bien que c'est totalement suicidaire.

Entièrement d'accord avec toi, même si je le regrette (pour Gilbert ! pas pour le fait d'être d'accord avec toi :hehe: )
Déjà que Milan-San Remo est compliquée à gagner quand tu es le plus fort ... là c'est plus possible.
Au mieux il pourrait tenter un gros coup d'intox dans la Cipressa avec des gars qui lui font la cassure derrière. Le tout pour obliger les autres équipes à bosser pour rentrer. Et pendant ce temps-là, Ewan ferait de la patinette.
Mais bon, tout ça c'est du virtuel. On n'est pas sur console.

Pour la saison à venir, il faut lui souhaiter surtout de remporter une ou deux jolies victoires. Victoires d'étapes sur des courses d'une semaine ou des semi-classiques, peut-être encore possible.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vent du sud aujourd'hui (20/25 km/h) donc de dos dans la montée .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Parfait pour une attaque de Quintana assez tôt dans la montée :banana:
Sinon prise d'antenne à 12h30, le direct à 13h30
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rowe, Gougeard, Debeaumarché, Combaud, Couanon à l'avant
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 févr. 2022, 11:45 Je ne vois pas comment Gilbert pourrait remporter Milan-San Remo et compléter ainsi sa collection de monuments. Il n'a plus le punch pour gicler dans le Poggio et il ne peut pas envisager de gagner un sprint avec quelques costauds. Quant à bouger avant le Poggio, on voit bien que c'est totalement suicidaire.

Sa seule chance s'est de passer le Poggio pas trop loin et que ça se regroupe en bas de la descente et de fuir comme Stuyven l'a fait l'an dernier.
Répondre