j'ai pas bien fait gaffe à quand lutsenko prend son relais-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2019, 19:20Beaucoup plus facile à dire après.trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 19:09
il a surtout relayé trop fort et fait péter tout le monde
dans ces cas-là il faut essayer de garder la tête froide même si c'est pas facile
il fallait essayer de revenir progressivement, gérer au mieux les relais comme dans un clmpe, et s'ils se retrouvaient à portée essayer de faire le jump
mais quand on fait un très gros relais on fait mal à tout le monde
moi au début je pensais plutôt que ça reviendra car il y avait pas mal d'équipes pour revenir
si ça ne revenait pas l'écart ne serait pas monté trop haut (on sait pas combien, peut être 20,30,40,50 secondes mais en dessous de la minute certainement)
à titre de comparaison le groupe de devant ne s'est pas fait péter le caisson dans la bosse, et on peut imaginer que s'ils avaient fait ça ils n'auraient pas creusé autant
ça a été un coup de quitte ou double de la part d'astana (si c'est vraiment eux qui ont joué comme ça). quitte ou double déjà c'est risqué mais en plus c'était de trop loin selon moi
Je pense le contraire. Au moment où Lutsenko prend son relais, il y a déjà beaucoup de FDJ et d'Astana sur le carreau, et le groupe perd du temps : ils sont à 30 après avoir été à 20 sec… La tendance n'était pas favorable.
en effet la tendance était à la hausse mais ça faisait : légère hausse puis stabilisation, puis légère hausse
l'impression que ça pouvait augmenter mais aussi se stabiliser ou diminuer par la suite
vu les équipes en présence yavait moyen de pas trop perdre de temps
là j'ai l'impression que, après avoir perdu jusqu'à près de 40 secondes, ils oont accéléré, de plus en plus jusqu'à tenter de faire le jump. Un peu d'impatience selon moi, d'impulsivité
ça fait all/in alors que sur toutes les autres étapes les équipes sont assez frileuses dans leur stratégie
c'est sûr que c'est plus facile de parler après mais sur le moment je me suis quand même dit ça
après c'est plus difficile de s'organiser quand il y a plusieurs équipes plutôt qu'une seule