Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2019, 19:20
trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 19:09
il a surtout relayé trop fort et fait péter tout le monde

dans ces cas-là il faut essayer de garder la tête froide même si c'est pas facile
il fallait essayer de revenir progressivement, gérer au mieux les relais comme dans un clmpe, et s'ils se retrouvaient à portée essayer de faire le jump

mais quand on fait un très gros relais on fait mal à tout le monde

moi au début je pensais plutôt que ça reviendra car il y avait pas mal d'équipes pour revenir
si ça ne revenait pas l'écart ne serait pas monté trop haut (on sait pas combien, peut être 20,30,40,50 secondes mais en dessous de la minute certainement)

à titre de comparaison le groupe de devant ne s'est pas fait péter le caisson dans la bosse, et on peut imaginer que s'ils avaient fait ça ils n'auraient pas creusé autant

ça a été un coup de quitte ou double de la part d'astana (si c'est vraiment eux qui ont joué comme ça). quitte ou double déjà c'est risqué mais en plus c'était de trop loin selon moi
Beaucoup plus facile à dire après.

Je pense le contraire. Au moment où Lutsenko prend son relais, il y a déjà beaucoup de FDJ et d'Astana sur le carreau, et le groupe perd du temps : ils sont à 30 après avoir été à 20 sec… La tendance n'était pas favorable.
j'ai pas bien fait gaffe à quand lutsenko prend son relais
en effet la tendance était à la hausse mais ça faisait : légère hausse puis stabilisation, puis légère hausse
l'impression que ça pouvait augmenter mais aussi se stabiliser ou diminuer par la suite
vu les équipes en présence yavait moyen de pas trop perdre de temps

là j'ai l'impression que, après avoir perdu jusqu'à près de 40 secondes, ils oont accéléré, de plus en plus jusqu'à tenter de faire le jump. Un peu d'impatience selon moi, d'impulsivité

ça fait all/in alors que sur toutes les autres étapes les équipes sont assez frileuses dans leur stratégie

c'est sûr que c'est plus facile de parler après mais sur le moment je me suis quand même dit ça
après c'est plus difficile de s'organiser quand il y a plusieurs équipes plutôt qu'une seule
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

à souligner que la réalisation est de pire en pire chaque année

titi adam complimentait souvent la réalisation. là je sais pas s'ils ont changé de personnel ou si le personnel est devenu vieux ou flemmard
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 15 juil. 2019, 17:24 Je comprends pas ce forum... Faut respirer, c’est un des plus beaux début de tour auquel j’assiste depuis que je regarde le vélo (97-Ullrich).
L’échapée se joue la victoire, bouh, c’est nul, les favoris ne font pas la course.
Le peloton se joue la victoire, bouh, c’est nul, c’est quoi cette échapée de naze.
Là, on annonce une étape soporifique, on a eu une grosse bagarre, mais comme les chouchous sont pas devant, ça tourne limite à l’insulte sur les équipes qui roulent devant (elles avaient toutes leur raison, et faut pas oublier que la DQS et la Bora ont un leader pour le général... avec le ménage, le top 10 s’éclairci, c’est logique de les voir rouler).

Je suis évidemment dépité pour Pinot qui avait fait un début de Tour parfait, et surtout qui était bien plus au avant poste que les tours précédents. Mais bon, c’est le jeu. Faut l’accepter.

Franchement, il y a de quoi se réjouir de ce Tour si on est fan de vélo (et pas d’un coureur en particulier). Surtout qu’en montagne, ça risque de faire pschitt, profitons en !
J'ai beau être sur la _liste de Dreki, je suis d'accord avec lui. :jap:

Et par rapport à l'intérêt de la course, ou plus particulièrement de l'étape. Tu intervertis Pinot et Thomas, et la moitié du forum a une demi-molle en criant au génie et à l'étape mythique. C'était juste une étape super impressionnante.
Grand Gourou
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 15 juil. 2019, 19:14
Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 18:58

+ Lutsenko a bien failli ramener Pinot. Ils étaient à 10s. :spamafote:
Soit, mais ne joue pas plus de 50 cts à la fois alors :genance:

Bon je te taquine hein :wink:
J'avais bien compris. :wink:

Bon par contre j'aurais du mettre 100 euros sur Carapaz. À moi les Bahamas. :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réal est une plaie cette année, le changement de plan pour voir Meurisse passer à la ligne à la planche alors que Thomas & Alaf étaient en plein duel, c'est le pire truc que j ai vu depuis que je regarde le cyclisme à la télé.
CPTmatros
Leader
Leader

Il fait grave plaisir Philipsen pour sa première année WT et un premier GT !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2019, 18:41 C'est Barguill qui fait tomber Landa
Première fois qu'un arkea s'illustre sur le tour.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

JFKs a écrit : 15 juil. 2019, 19:35
Dreki a écrit : 15 juil. 2019, 17:24 Je comprends pas ce forum... Faut respirer, c’est un des plus beaux début de tour auquel j’assiste depuis que je regarde le vélo (97-Ullrich).
L’échapée se joue la victoire, bouh, c’est nul, les favoris ne font pas la course.
Le peloton se joue la victoire, bouh, c’est nul, c’est quoi cette échapée de naze.
Là, on annonce une étape soporifique, on a eu une grosse bagarre, mais comme les chouchous sont pas devant, ça tourne limite à l’insulte sur les équipes qui roulent devant (elles avaient toutes leur raison, et faut pas oublier que la DQS et la Bora ont un leader pour le général... avec le ménage, le top 10 s’éclairci, c’est logique de les voir rouler).

Je suis évidemment dépité pour Pinot qui avait fait un début de Tour parfait, et surtout qui était bien plus au avant poste que les tours précédents. Mais bon, c’est le jeu. Faut l’accepter.

Franchement, il y a de quoi se réjouir de ce Tour si on est fan de vélo (et pas d’un coureur en particulier). Surtout qu’en montagne, ça risque de faire pschitt, profitons en !

Et par rapport à l'intérêt de la course, ou plus particulièrement de l'étape. Tu intervertis Pinot et Thomas, et la moitié du forum a une demi-molle en criant au génie et à l'étape mythique. C'était juste une étape super impressionnante.
Tu as raison, c'était du vrai vélo.

Et d'ailleurs il n'y avait pas tant de vent que ça et pas mal de parties abritées ou en bosse, ce qui me fait dire qu'il y aurait moyen de voir ça beaucoup plus souvent si les équipes s'en donnaient les moyens.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 15 juil. 2019, 19:35

L’un n’empêche pas l’autre: je suis conscient d’avoir vu une sacrée partie de manivelle mais je suis aussi dégoûté que le suspense en ait pris un tel coup.
Un peu comme Séville 82: un putain de match mais on pleurait tous.
-Vélomen-
Leader
Leader

Outre les INEOS, les grands gagnants du jour sont SK et Quintana.

Le Colombien se retrouve débarassé de Landa et il reprend beaucoup de temps à Fuglsang et Pinot. Il va vraisemblablement sortir dans le clm avec de l'avance sur les 2. Et il sera sur son terrain.

Même chose pour SK. C'est un homme de haute montagne et d'endurance. A partir du Tourmalet il est sur son terrain, et plutôt très fiable quand il est forme (voir ses 2 Giro au top et son Tour l'an passé).

D.Martin, Buchmann (attention à lui…) et A.Yates présentent moins de garantie mais ils peuvent faire all in.
CPTmatros
Leader
Leader

SK peut venir conclure le Tour incroyable de la Jumbo avec un podium. Je ne sais pas pourquoi je le sens monter en puissance...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Kruijswijk monte en puissance il peut-être sacrément emmerdant. En sachant qu'il n'hésite jamais à attaquer quand il le peut se serait bien.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Et là il n'y aura pas de mur de neige pour l'arrêter.
Grand Gourou
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon…
voilà quoi.

En fait, je ne sais plus ce que je voulais écrire. Dommage c'était bien.

Curieux de ce qu'il va se passer au Tourmalet quand même.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet avait raison l'autre jour : le Tour est encore long et il y a de la place pour qu'il termine dans les 5/6 meilleurs au général.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 15 juil. 2019, 19:39
Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2019, 18:41 C'est Barguill qui fait tomber Landa
Hier on a bien eu le temps de voir Delaplace sprinter et battre Sicard pour la 13eme place. :pompom:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 15 juil. 2019, 20:11
JFKs a écrit : 15 juil. 2019, 19:39

Hier on a bien eu le temps de voir Delaplace sprinter et battre Sicard pour la 13eme place. :pompom:
Pour un top 10 d'étape :gafauvel:
Ca valait le coup de sprinter, il fait mieux que Greipel et ses 12ème places :hole:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 15 juil. 2019, 20:17
Lemon-Curry a écrit : 15 juil. 2019, 20:11

Pour un top 10 d'étape :gafauvel:
Ca valait le coup de sprinter, il fait mieux que Greipel et ses 12ème places :hole:
Autant pour moi, je me suis laissé tromper par ces incultes de France Tv. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2019, 19:57 Outre les INEOS, les grands gagnants du jour sont SK et Quintana.

Le Colombien se retrouve débarassé de Landa et il reprend beaucoup de temps à Fuglsang et Pinot. Il va vraisemblablement sortir dans le clm avec de l'avance sur les 2. Et il sera sur son terrain.

Même chose pour SK. C'est un homme de haute montagne et d'endurance. A partir du Tourmalet il est sur son terrain, et plutôt très fiable quand il est forme (voir ses 2 Giro au top et son Tour l'an passé).

D.Martin, Buchmann (attention à lui…) et A.Yates présentent moins de garantie mais ils peuvent faire all in.
Reste à savoir si Quintana est redevenu le Nairo de 2012-2016, ce coureur capable de temps en temps, sur une grosse ascension, de distancer tout le monde (Froome y compris). Même dans sa meilleure période, il était incapable d'attaquer régulièrement, mais par contre, dans un grand jour, c'était le seul qui pouvait faire vraiment mal à Froome.

Faut reconnaitre qu'il a été assez étonnant aujourd'hui, et ça reste dans la lignée de son bon début de saison (le seul capable de prendre la roue de Bernal dans le Turini et Wallter 2000) mais on en saura plus après l'enchainement chrono-Tourmalet. S'il passe bien ce test, il redeviendra un candidat crédible au podium.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Viviani est-il dégoûté

a) d'être battu au sprint par un cyclocrossman
b) d'être battu au sprint par un 3e Lotto-Jumbo différent
c) d'être battu au sprint par un jeune de 24 ans qui dispute son 1er grand tour
d) a, b, c et donc d
Répondre