Lappartient, UCI, réformes and co.

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Transju27
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

On3 a écrit : 01 août 2018, 17:48
pierrefromalsace a écrit : 01 août 2018, 17:45

Pas sûr que les "super-équipiers" ne puissent pas tout simplement éviter de marquer des points.
C'est clairement un risque. Peut-être faut-il filer des points UCI aux équipiers des mecs qui finissent placés sur les GT ?

Edit : D'ailleurs d'une manière générale, j'ai le sentiment que beaucoup de jeux de cyclisme amateurs (JT, Rivals ...), ainsi que des sites comme CQranking, savent bien rendre compte de la valeur réelle d'un coureur avec des barèmes tout à fait pertinents. Ça serait un drame que l'UCI soit incapable de mettre en place un système similaire.
Les points UCI, pourquoi pas.
ça obligerait des coureurs à aller chercher une place plutôt que de se garer à 10 kms du but et finir à une demi-heure pour recommencer le lendemain.
Le problème de ce qu'on connait actuellement, c'est que trop de coureurs sont payés pour ne pas faire de résultat. Ils sont là uniquement pour travailler et rentrer en récup.
Par exemple, c'est une hérésie de voir un coureur de la QS tirait tout seul un peloton pendant 150 bornes et se relever dans le final.
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damienleflahute
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

On3 a écrit : 01 août 2018, 17:48
pierrefromalsace a écrit : 01 août 2018, 17:45

Pas sûr que les "super-équipiers" ne puissent pas tout simplement éviter de marquer des points.
C'est clairement un risque. Peut-être faut-il filer des points UCI aux équipiers des mecs qui finissent placés sur les GT ?

Edit : D'ailleurs d'une manière générale, j'ai le sentiment que beaucoup de jeux de cyclisme amateurs (JT, Rivals ...), ainsi que des sites comme CQranking, savent bien rendre compte de la valeur réelle d'un coureur avec des barèmes tout à fait pertinents. Ça serait un drame que l'UCI soit incapable de mettre en place un système similaire.
Pour éviter l'effet pervers du super équipier qui score plus,il faudrait peut être compter les points de la saison la plus prolifique du coureur. Exemple : pour compter les points de Sky, Kwiat est valorisé selon sa saison de champion du Monde, et si demain Soler est recruté pour larbiner, et bien ce seront ses points 2018 qui seront comptés ad eternam. Et si une équipe déjà bien équipée recrute un solide espoir, ce serait à la condition qu'il score peu, donc ce ne serait déjà beaucoup moins attractif.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

damienleflahute a écrit : 01 août 2018, 18:13
On3 a écrit : 01 août 2018, 17:48

C'est clairement un risque. Peut-être faut-il filer des points UCI aux équipiers des mecs qui finissent placés sur les GT ?

Edit : D'ailleurs d'une manière générale, j'ai le sentiment que beaucoup de jeux de cyclisme amateurs (JT, Rivals ...), ainsi que des sites comme CQranking, savent bien rendre compte de la valeur réelle d'un coureur avec des barèmes tout à fait pertinents. Ça serait un drame que l'UCI soit incapable de mettre en place un système similaire.
Pour éviter l'effet pervers du super équipier qui score plus,il faudrait peut être compter les points de la saison la plus prolifique du coureur. Exemple : pour compter les points de Sky, Kwiat est valorisé selon sa saison de champion du Monde, et si demain Soler est recruté pour larbiner, et bien ce seront ses points 2018 qui seront comptés ad eternam. Et si une équipe déjà bien équipée recrute un solide espoir, ce serait à la condition qu'il score peu, donc ce ne serait déjà beaucoup moins attractif.
Ca pénaliserait énormément les coureurs victimes de blessures ou autres problèmes, ou même ceux qui auraient surperformé une année, et qui auraient bcp de mal à se recaser. Il ne faut pas qu'en voulant limiter la force des équipes, on en vienne à pénaliser les coureurs.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

papou06 a écrit : 01 août 2018, 18:54
damienleflahute a écrit : 01 août 2018, 18:13

Pour éviter l'effet pervers du super équipier qui score plus,il faudrait peut être compter les points de la saison la plus prolifique du coureur. Exemple : pour compter les points de Sky, Kwiat est valorisé selon sa saison de champion du Monde, et si demain Soler est recruté pour larbiner, et bien ce seront ses points 2018 qui seront comptés ad eternam. Et si une équipe déjà bien équipée recrute un solide espoir, ce serait à la condition qu'il score peu, donc ce ne serait déjà beaucoup moins attractif.
Ca pénaliserait énormément les coureurs victimes de blessures ou autres problèmes, ou même ceux qui auraient surperformé une année, et qui auraient bcp de mal à se recaser. Il ne faut pas qu'en voulant limiter la force des équipes, on en vienne à pénaliser les coureurs.
Tu as raison, j'avais pas vu les choses sous cet angle. :jap:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

De nombreux coureurs du tour ont un nombre étonnement bas de points Uci. La majorité se désintéresse du classement,général y compris.Une trentaine tout au plus mives général vert grimpeur.Le renoncement d’excellents coureurs abdiquant toute ambition doit être pris en compte.Aberrant de voir Kwiat et d autres s’arreter Brutalement,attitude déplorable,idem pour le problème gruppetto ,Démare etc.Revenir à une évaluation des coureurs et équipes,plafonnement mais aussi un minimum de points sélectifs.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Il faut changer les choses, plutôt que d'aller chercher des originalités pour doper (le dopage est partout) les audiences, il faut revenir a la base de ce qu'est le cyclisme et s'y tenir.
Pour moi ca veut dire disparition de la technologie en course (ou oreillettes limites a 1 coureur par équipe), plus de SRM en course, médecins UCI seuls habilites a donner des TUE, retour a des étapes de 220km ou l'endurance compte (le cyclisme est un sport d'endurance, ou était), retour de l'interdiction d'utiliser du materiel pas disponible dans le commerce et cahier des charges pour les velos pour limiter l'effet du fournisseur...
Contre les equipes de 6, a 8 ca n'a rien changé, a 6 on aura toujours Froome, Thomas, Bernal, Kwiat, Castro et Rowe contre qui personne ne rivalisera, pour un nombre limité de coureurs par equipes 20 + 6 u23
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Je verrais bien un système d élimination par l arrière.

- soit en éliminant systématiquement les x dernier de chaque étape.

- soit en raccourcicant les délais d élimination.

L objectif forcer les coureurs à se vider un peu plus afin de ne pas finir dernier où rentrer dans les délais.

Peut être que ça favoriserait la sky encore plus j en suis conscient mais je pense qu' il y aurait plus d échappé.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

J'avais émis aussi ce genre de proposition sur le sujet Tour 2019

"Ou alors une course par élimination sur les champs. A chaque passage sur la ligne on élimine les 15 moins bon coureurs classés, sprint final avec une quinzaine de coureurs ! Et pour garder les leaders au maximum on peut instaurer des pénalités en temps pour les éliminés."

Je proposais un chrono le matin, et cette étape par élimination l'après midi. Mais ça peut également être appliqué pendant n'importe quelle étape du Tour.
1-15 : même temps
16-30 : 30" de pénalité
31-45 : 1'
46-60 : 1'30
61-75 : 2'
76-90 : 2'30
91-105 : 3'
106-120 : 3'30
121-135 : 4'
136-150 : 4'30
151-165 : 5'
166-180 : 5'30
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

C'est mauvais en Italie et en Espagne aussi, et meme au RU, tout va bien.
Le problème c'est sans doute qu'il n'y a pas assez d’étapes avec depart différés...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Effondrement.
L'effet coupe du monde est important,ne le sous estimons pas
Comme d'hab ,silence radio chez Prud;homme.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Italie et ESpagne, le cyclisme est globalement en net recul, asphyxié par le foot, sans doute.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Le foot a tjs été largement devant dans ces deux pays, je ne vois pas en quoi il en serait plus responsable cette année.

Et puis bon l’excuse de la coupe du monde des italiens cette année...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

TheChosenOne6 a écrit : 02 août 2018, 10:55 Le foot a tjs été largement devant dans ces deux pays, je ne vois pas en quoi il en serait plus responsable cette année.

Et puis bon l’excuse de la coupe du monde des italiens cette année...
Toute l'Italie a surtout ragequit quand Nibali s'est pris une lanière d'appareil photo dans l'Alpe. :tonton:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

De manière général, il y avait moins de francais qui ont regarder la télé en Juillet
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

doutey_fdjeux_fan a écrit : 02 août 2018, 09:50 J'avais émis aussi ce genre de proposition sur le sujet Tour 2019

"Ou alors une course par élimination sur les champs. A chaque passage sur la ligne on élimine les 15 moins bon coureurs classés, sprint final avec une quinzaine de coureurs ! Et pour garder les leaders au maximum on peut instaurer des pénalités en temps pour les éliminés."

Je proposais un chrono le matin, et cette étape par élimination l'après midi. Mais ça peut également être appliqué pendant n'importe quelle étape du Tour.
1-15 : même temps
16-30 : 30" de pénalité
31-45 : 1'
46-60 : 1'30
61-75 : 2'
76-90 : 2'30
91-105 : 3'
106-120 : 3'30
121-135 : 4'
136-150 : 4'30
151-165 : 5'
166-180 : 5'30
Bon, je ne suis pas pour l'appliquer sur le TDF, parce que ça dénaturerait bien trop la course à mon goût.
Mais l'idée est intéressante, dans un premier temps ce serait sympa de créer une épreuve sur ce format, bien plus sympa que les Hammers series en tout cas.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

doutey_fdjeux_fan a écrit : 02 août 2018, 09:50 J'avais émis aussi ce genre de proposition sur le sujet Tour 2019

"Ou alors une course par élimination sur les champs. A chaque passage sur la ligne on élimine les 15 moins bon coureurs classés, sprint final avec une quinzaine de coureurs ! Et pour garder les leaders au maximum on peut instaurer des pénalités en temps pour les éliminés."

Je proposais un chrono le matin, et cette étape par élimination l'après midi. Mais ça peut également être appliqué pendant n'importe quelle étape du Tour.
1-15 : même temps
16-30 : 30" de pénalité
31-45 : 1'
46-60 : 1'30
61-75 : 2'
76-90 : 2'30
91-105 : 3'
106-120 : 3'30
121-135 : 4'
136-150 : 4'30
151-165 : 5'
166-180 : 5'30
Un truc qui fait que si tu usés tes équipiers tu les mets en danger.
Qu'un mec malade ou blessé soit sorti (bon ok risque de sur medicamentation)
...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

proposition : sur 1 étape de montagne, on pourrait créer une sorte de demie-étape où il faut terminer dans les 25 premiers pour pouvoir poursuivre

exemple sur l'étape 11 entre Albertville et La Rosière :

Image

Au sommet du 1er col (Bisanne), les 25 premiers (groupe A) poursuivent l'étape tandis que les autres (avec une pénalité de 10 minutes sur le vainqueur pour ceux qui terminent entre la 26e et la 50e place, et 20 pour les autres) terminent aussi le parcours (avec des délais à respecter), mais ils ne peuvent plus influencer la course, il doivent rester derrière le groupe A.

On se retrouverai donc à 25 coureurs en lice qui se seront déjà démenés pour terminer dans les premiers sur Bisanne.


On pourrait aussi le faire sur l'étape de Quimper en plaçant le couperet à Menez Quelerc'h (45 km de l'arrivée)
Les pénalités seraient bien évidemment moindres que pour une étape de montagne (entre 5 et 10 minutes).
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Nan mais ca va pas la tete ?
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quand dans les 25 il y aurait 9 SKy, on verra qui rigole.
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