TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Publié : 14 juil. 2016, 15:20
Bennett :pompom:
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Quelle est la différence entre une étape lambda ou celle d'aujourd'hui ?kentinmania_ a écrit :Si c'est sur une étape lambda, ça ne fait hurler personne.RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
Mais là, un changement de vélo planifié, et le faire dans la pampa exposée au vent, c'est une énorme bourde tactique compensée par le retour à 80km/h en voiture.
Cela mérite sanction.
Non mais dans le massif central Etixx aurait été incapable de rouler pour donner une chance à Alaphilippe, j'ai l'impression que vous faites semblant de pas prendre ça en compte. Là Etixx roule dans la vallée ils ont les moyens de le faire par contre dans l'étape de CUloz aucune chance qu'il soit là.Wombat a écrit :Très étrange tout de même l'attitude des Etixx (pour une équipe qui rechignait à faire des efforts pour Alaf').
Pour le retour d'Aru, à partir du moment où il n'y a pas de barrage c'est quoi la règle vis à vis des voitures ? (enfin qu'est ce qui empêche Astana de le remonter ?).
C'est pas Nagui ou Ruquier, c'est Drucker. C'est comme De Caunes, des gars qui aiment la petite reinestumpy a écrit :C'est le côté tambouille interne qui me gonfle.Thejul a écrit :Pourquoi? C'est un cycliste au moins lui.stumpy a écrit :"Le petit bonjour à Michel" :sad:
Mon dieu on va pas se taper Michel Drucker... C'est une blague France TV quand même.
Tu le fais au pied de la bosse où ils sont, ça pose aucun problème à ce coureur de rentrer dans les voitures sans forcément s'y accrocher à la portière.RobinStenuit a écrit :Quelle est la différence entre une étape lambda ou celle d'aujourd'hui ?kentinmania_ a écrit :Si c'est sur une étape lambda, ça ne fait hurler personne.RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
Mais là, un changement de vélo planifié, et le faire dans la pampa exposée au vent, c'est une énorme bourde tactique compensée par le retour à 80km/h en voiture.
Cela mérite sanction.
Comment veux tu savoir, sur ton velo à la place d'Aru, si le peloton va se relever avant le Ventoux ? Il n'y a juste pas de bon moment pour changer de vélo.
Attendre le vent de face ? Si le peloton roule toujours à 40-45, bon courage à lui pour rentrer seul, sans etre à l'abri.
Finir et grimper le Ventoux sur le velo d'un équipier est vraiment super confortable je te l'accorde :RIP:Allez_Richard a écrit :Non. C'est un changement par commodité, pas par nécessité. Il n'a pas à être aidé.RobinStenuit a écrit :Depuis toujours c'est comme ça. Astana sera surement à l'amende, mais basta. Les commissaires leur on surement demandé d'arrêter de le protéger mais je trouve ça totalement stupide.Akaion a écrit : A partir du moment où le commissaire vient dire à la voiture d'arrêter, il faut arrêter sinon c'est n'importe quoi, surtout que la voiture l'a déjà ramené une première fois tout à l'heure.
Ok pour les "réglages mécaniques". Tout le monde sait qu'il n'y a rien à faire sur les vélos de réserves. Surtout sur le Tour.
Mais pouvoir rentrer derriere voiture je trouve ça totalement logique
C'est sûrement une des premières régles qu'il faudrait changer pour relancer l'intérêt des courses.-Vélomen- a écrit :Oui, on voit ça très souvent, voire à chaque fois.Thejul a écrit :Nan, moi aussi.RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
Franchement, le Mecano l'a poussé 30 secondes à tout casser.kentinmania_ a écrit :Tu le fais au pied de la bosse où ils sont, ça pose aucun problème à ce coureur de rentrer dans les voitures sans forcément s'y accrocher à la portière.RobinStenuit a écrit :Quelle est la différence entre une étape lambda ou celle d'aujourd'hui ?kentinmania_ a écrit : Si c'est sur une étape lambda, ça ne fait hurler personne.
Mais là, un changement de vélo planifié, et le faire dans la pampa exposée au vent, c'est une énorme bourde tactique compensée par le retour à 80km/h en voiture.
Cela mérite sanction.
Comment veux tu savoir, sur ton velo à la place d'Aru, si le peloton va se relever avant le Ventoux ? Il n'y a juste pas de bon moment pour changer de vélo.
Attendre le vent de face ? Si le peloton roule toujours à 40-45, bon courage à lui pour rentrer seul, sans etre à l'abri.
Apparemment il est en difficultés à l'arrière du groupe (selon Geay) et a même été un instant lâché ! hmy:kentinmania_ a écrit :Pinot devrait avoir honte de faire rouler son équipe en étant placé en fond de groupe comme cela
Je suis son équipier je pousse un coup de gueule
Barf à Cherbourg non plus ils ne se sont pas trop foulés si t'en est de là.luckywinner a écrit :Non mais dans le massif central Etixx aurait été incapable de rouler pour donner une chance à Alaphilippe, j'ai l'impression que vous faites semblant de pas prendre ça en compte. Là Etixx roule dans la vallée ils ont les moyens de le faire par contre dans l'étape de CUloz aucune chance qu'il soit là.Wombat a écrit :Très étrange tout de même l'attitude des Etixx (pour une équipe qui rechignait à faire des efforts pour Alaf').
Pour le retour d'Aru, à partir du moment où il n'y a pas de barrage c'est quoi la règle vis à vis des voitures ? (enfin qu'est ce qui empêche Astana de le remonter ?).
On n'a plus le droit de dire "Vomi...r"levrai-dufaux a écrit :Ce sont les BMC qui roulent maintenant en tête de peloton !
Finalement, on les aura tous vu.... sauf les [b:79z9tuz8]Movistar[/b:79z9tuz8]... :whistle:
Le fait d'avoir pu tout suivre en intégralité a dû aussi jouer, indépendamment de la côte d'amour d'Astana ici.RobinStenuit a écrit :Franchement, le Mecano l'a poussé 30 secondes à tout casser.kentinmania_ a écrit :Tu le fais au pied de la bosse où ils sont, ça pose aucun problème à ce coureur de rentrer dans les voitures sans forcément s'y accrocher à la portière.RobinStenuit a écrit : Quelle est la différence entre une étape lambda ou celle d'aujourd'hui ?
Comment veux tu savoir, sur ton velo à la place d'Aru, si le peloton va se relever avant le Ventoux ? Il n'y a juste pas de bon moment pour changer de vélo.
Attendre le vent de face ? Si le peloton roule toujours à 40-45, bon courage à lui pour rentrer seul, sans etre à l'abri.
Enfin soit, pas de chance pour lui qu'il soit chez Astana apparement :kazak:
Il fait à mon avis plus d'effort que ceux qui passent des relais-Vélomen- a écrit :Apparemment il est en difficultés à l'arrière du groupe (selon Geay) et a même été un instant lâché ! hmy:kentinmania_ a écrit :Pinot devrait avoir honte de faire rouler son équipe en étant placé en fond de groupe comme cela
Je suis son équipier je pousse un coup de gueule
Ca sent l'abandon dans les jours à venir !