Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le VC Occitan. :occitan:
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :Alex t'es en photo sur la page Facebook Isostar France avec le décor du mur finisher.

Je ne m'y étais pas arrêté moi, mais la tienne est sympa avec le vélo porté en triomphe. :good:
Ahah excellent !

@juju : Non, Fabio n'a pas la barbe. À la limite, il y a du Ten Dam en moi si tu veux. :moqueur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Tiens d'ailleurs, j'ai vu un collègue à toi de chez Balma Flo (sur l'EDT).

Un \"petit\", assez âgé, pas loin de la soixantaine je pense, avec les cheveux presque rasé il me semble.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Mancebo82 a écrit :Alex t'es en photo sur la page Facebook Isostar France avec le décor du mur finisher.

Je ne m'y étais pas arrêté moi, mais la tienne est sympa avec le vélo porté en triomphe. :good:
Ahah excellent !

@juju : Non, Fabio n'a pas la barbe. À la limite, il y a du Ten Dam en moi si tu veux. :moqueur:
Alors ce n'est pas la bonne photo que j'ai vu :boulet:
On3
légende VCN
légende VCN

Allez, hier je participais à mon premier CLM officiel.
Un CLM un peu spécial puisqu'il se déroulait dans le col des Limouches (11km à 7%).

Aucune pression, je sais qu'il y a des costauds dans le coin, et je suis bien loin d'avoir le niveau pour jouer quoique ce soit.
Ceci dit, je me dis que ça serait cool si je pouvais ne pas être trop mal placé dans ma catégorie. Rien que dans mon club, je sais qu'il y a du costaud dans ma caté, mais je sais aussi que je peux me défendre et que j'ai de bonnes cannes.

Le chrono se déroule à 20km de chez moi, et on s'inscrit directement sur place pour un départ toutes les minutes. La veille, j'ai un peu hésité sur l'heure à laquelle je devais me pointer là-bas. Je souffre pas mal de la chaleur (vous me direz, comme tout le monde, mais perso j'ai l'impression que mes perfs chutent drastiquement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde), du coup j'ai scruté la météo.

Fort heureusement, la journée (la matinée au moins) était remarquablement fraîche pour la période et la région. Du coup, ça m'évite d'avoir à me lever à 6h du mat pour essayer de grimper le plus tôt possible.

En y allant (à vélo), je constate que c'est très couvert sur le Vercors. Je me dis qu'on n'est pas à l'abri de se taper de la bruine. Finalement, il n'en sera rien, c'est relativement couvert et frais (nickel pour se faire mal à la gueule) mais c'est sec.
Par contre, il y a un vent du Nord bien bien présent, il sera donc défavorable sur certaines parties. Je me console en me disant, qu'au besoin, il rafraîchira si la machine s'échauffe trop dans la montée.
Par contre, le coeur me semble monter bien vite, et dans la seule cote du parcours, les jambes me paraissent lourdes ... chouette. -_-

J'arrive sur place, je m'inscris ... premier départ possible dans 1h ! :blink:
Allez, je ne vais pas cracher dans la soupe, ça signifie que l'organisation a du succès, c'est une bonne nouvelle (à la fin de l'opération : 150 participants à la montée chrono, et +600 à avoir monté le col en tout, le col était fermé à la circulation toute la matinée).
Ça me laisse donc tout le temps de me préparer, de m'échauffer. D'ailleurs, dans la montée je suis un petite qui fait sa montée chrono. Elle doit avoir 8-10 ans grand max, je trouve qu'elle avance pas mal, et je verrai après qu'elle finit en ~55' soit 12,5km/h si je ne m'abuse. Je connais pas mal d'adultes qui seraient incapables de faire mieux. :woohoo:

Pour le chrono, j'ai tout prévu, j'y suis avec des jantes plates (je ne comprends pas les mecs de mon niveau qui viennent avec des jantes hautes voire des prolongateurs ...), par contre vu le temps, je me suis permis de mettre la \"coque\" de mon casque Ekoi, et des surchaussures pour chrono. Il n'y a pas de petites économies. :green:

Le départ se fait comme pour les pros, chaussures déjà engagées, un mec tient ma selle pour un départ le plus efficace possible. À noter que je suis allé reconnaître la montée vendredi (sous un temps très lourd). Je la connais pour la prendre de temps en temps à l'entraînement, mais je suis content de m'être rafraîchie la mémoire.

Le premier kilomètre se fait dans le bled en bas du col. La route vient d'être refaite, c'est un véritable billard. Puis, à la fin de ce billard on rentre dans le vif du sujet avec une première belle rampe à 8-9%.
Je pars fort, après ma reco je m'étais pourtant dit d'y aller molo ici, mais je suis assez grisé par l'ambiance. C'est simple, au tout premier virage (soit 5m après le départ), je suis déjà à 160 puls. :winner:
Je passe la première rampe en force, et me voilà déjà à ~170 puls, ma \"vitesse de croisière\" cible, pour ce chrono.

2km plus loin, je m'aperçois que j'ai oublié de déclencher mon compteur ! Merde, mon temps Strava !! :paf-mur: :paf-mur:

Les ~3 premiers km, après le premier kilomètre roulant, sont les plus difficiles (plusieurs rampes à 8%). Je m'étais pourtant dit de gérer dans cette partie pour accélérer dans la partie finale, mais je ne me sens pas si mal.
Je me sens même bien, je tourne à ~17km/h sans que le coeur soit entrain d'exploser, et je sens que les jambes tournent bien sans montée particulière d'acide lactique. C'est assez grisant, je suis dans un bon jour.

À la fin de cette partie, j'aperçois déjà le gars parti une minute avant moi. Ça fait du bien au moral. J'espère simplement qu'il n'y a pas de costauds partis derrière moi pour venir saper le mien. :sylvain84:

On entre dans la partie \"forêt\", qui se fait donc à l'ombre, dans plus d'humidité et de fraîcheur. Les pourcentages sont un peu plus simples ici, et il y a une belle relance dans un lacet au milieu. Inutile de dire que j'adore cette partie. Je vole complètement dedans, je rattrape le vieux parti devant moi et tel un Romain Bardet reprenant Rui Costa, je ne m'en préoccupe pas.
D'ailleurs, comme je me sens pousser des ailes en le reprenant, j'accélère bien malgré moi. Ça lui passe l'envie de s'accrocher.

On sort ensuite de la partie forêt pour se retrouver maintenant à ~700m avec de très beaux panoramas sur la vallée. Le vent est plus frais ici, et ça souffle un peu plus. J'ai passé le panneau \"5km du sommet\".
Je continue mon bonhomme de chemin, je reprends rapidement un autre concurrent, et je le laisse également sur place. Je vérifie régulièrement le compteur, pour m'assurer que je ne passe pas sous une certaine vitesse cible.
Le corps répond toujours très bien, je ne me sens pas à la rupture, tout en ayant la conviction de ne pas pouvoir donner plus sans péter 500m plus loin.

À un peu moins de 2km de l'arrivée, il y a un replat. Ici je passe la plaque et je relance rapidement en danseuse. Je profite de la légère descente qui suit pour prendre un maximum de vitesse afin d'avaler le plus vite possible les 700 derniers mètres. À 200m, je lâche mes dernières forces pour tenter de sprinter. Ça y est, je passe la ligne essoufflé mais tout en ayant la conviction d'avoir fait la meilleure montée possible pour mon niveau. Les sensations étaient là, et le compteur me le confirmait régulièrement.

En haut, c'est le cafouillage avec le logiciel de temps, ils ont au moins une vingtaine de temps de retard ... Je ne m'attarde pas et je redescends. En bas, je récupère mes affaires et me rentre car il sera déjà tard le temps d'arriver à l'appart.

Une fois revenu à la maison, après moults essais, j'arrive à bidouiller mon tracé gpx afin d'avoir mon temps officiel enregistré. :jap:
Je peux constater que je fais probablement la meilleure ascension de ma vie de cycliste avec une VAM de ~1120, donc très satisfait dans tous les cas, car j'y allais en premier lieu pour réaliser un temps de référence (pour moi) ici.

Ce matin, j'apprends que je fais mon premier podium de ma jeune carrière (dans ma catégorie). Bon sur 7 types, on a vu plus exaltant. Un peu déçu d'être rentré sans avoir pu goûter à cette joie, mais en même temps il n'y avait encore rien de fait à 14h ... :sylvain84:
Et je fais ~30 au scratch sur ~125 cyclistes. Ce n'est pas exceptionnel mais il y avait beaucoup de costauds FFC, et assez peu de FSGT à s'être présentés. Et, de toute manière, il faut être honnête, je ne fais pas partie des costauds de la région, donc je m'en contente. ;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: Bravo à toi. Un podium, c'est un podium, peu importe quand, qui, où etc.
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bravo On1, ça doit être excellent ces chronos en côte.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es inscrit dans un club du coin On1 ?

Si t'aime les cols et le Vercors fais plutôt le Tourniol (par Barbière, ou Léoncel en descendant des Limouches) ou la Bataille plutôt que les Limouches ( c'est le Col autoroutier du coin !) ;)
Demandes en des nouvelles au Pistolero !
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations On3 ! Ça doit être très sympa ces chronos en côte. :)

Ici ça se fait en septembre la veille de la Cyclosportive la Casartelli on peut monter le col du Portet d'Aspet en CLM.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu fais la Casartelli Yannick?
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Tiens d'ailleurs, j'ai vu un collègue à toi de chez Balma Flo (sur l'EDT).

Un "petit", assez âgé, pas loin de la soixantaine je pense, avec les cheveux presque rasé il me semble.
Ah désolé mais je ne connais pas trop le mecs de Balma en fait... Quelques coureurs et c'est tout. Et ce ne sera à priori pas l'an prochain que j'apprendrai à les connaître...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :Tu es inscrit dans un club du coin On1 ?

Si t'aime les cols et le Vercors fais plutôt le Tourniol (par Barbière, ou Léoncel en descendant des Limouches) ou la Bataille plutôt que les Limouches ( c'est le Col autoroutier du coin !)
Demandes en des nouvelles au Pistolero !
Ah oui c'est clair, le Tourniol est bien plus sympa. Par Barbière, c'est presque 12 kms de montée ! Je crois que tu l'as déjà fait On1 ? Et au fait, le 24 septembre, à Mauves il y'a la Mauves Plats ! Il y'a aussi la grimpée de St Romain par St Péray, je pense faire ces deux CLM.

Sinon y'a la grimpée du Serre de Mure :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Tu fais la Casartelli Yannick?
J'aimerais bien oui mais je pense que ça va être tendu selon la date d'arrivée de bébé.

Dimanche prochain (le 7 août) je serai sur la Vélotoise par contre.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'arrive à reprendre \"décemment\", je ferai la casartelli. Bonne chance pour la Velotoise ;) et profite parce que après, tu feras ta grossesse nerveuse, comme tout le monde. :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :
J'aimerais bien oui mais je pense que ça va être tendu [b:2m5cfpsz]selon la date d'arrivée de bébé[/b:2m5cfpsz].

Félicitations !!!! :champagne:
C'est ton premier enfant ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Si j'arrive à reprendre "décemment", je ferai la casartelli. Bonne chance pour la Velotoise et profite parce que après, tu feras ta grossesse nerveuse, comme tout le monde. :green:
Merci, je vais essayer de surfer sur les bonnes sensations du moment, on verra bien, avec tous les apéros estivaux c'est compliqué. :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Mancebo82 a écrit :
J'aimerais bien oui mais je pense que ça va être tendu [b:2ersk4ea]selon la date d'arrivée de bébé[/b:2ersk4ea].

Félicitations !!!! :champagne:
C'est ton premier enfant ?
Hé oui c'est la premiere, un bouleversement à venir dans ma petite vie. :green:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

Hier première (et seule ?) cyclo de l'année, la Pierre Jacques en Baretous.
J'avais volontairement opté pour le petit parcours (124km), car à chaque fois j'explose dans le dernier col (le Soudet, cote St.Engrace). Le temps est trés lourd, avant la première difficulté (la Pierre St.Martin) je transpire à grosse goute, on attaque le Pierre et je tiens le premier groupe les 4 premiers km du col avant de laisser partir, je me suis mis dans le rouge et j'ai bien besoin de 15 bonnes minutes pour retrouver un rythme correct, niveau braquet le 36 x 25 reste un poil trop gros pour ce col la.
Dans la 2nd partie du col, je trouve un bon groupe (3éme groupe) ou je me sens à l'aise et avec qui je bascule (2min du 2nd groupe, 5min du 1er), on descend bien et on tourne bien à tel point qu'on est très proche du 2nd groupe qui contient des costauds (dont le 3eme de la Haute Route l'an dernier...).
Au moment ou on commence à les apercevoir, le groupe ne s'entend plus et finalement ça ne rentrera pas.
Dans le 2nd gros col, le Port de Larrau (10km a 6%) je suis plutôt à l'aise et mène le groupe, on se retrouve assez rapidement à 4 avant que je flanche à 2km du sommet et les laisse partir.
Au sommet, je prends mon temps au ravito pour bien boire et manger, la descente du Port de Larrau cote Francais est juste horrible (trés pentu et route pourrie) et j'ai besoin d'étre lucide.
Au bas de la descente a un point ravito je fais surement l'erreur qui me vaudra un possible top 7, je zappe le ravito pour rouler 10km vent de face avant qu'un groupe de 4 me reprenne. Je tourne un peu avec eux mais je sens la crise d'hypo monter, je mange une barré énergétique mais il était surement trop tard car j'explose dans la dernière petite bosse (1.1km à 8%) et je laisse partir les 4 autres.
Résultat, 11éme, je me prends 25min par le 1er et à 15min du podium, et surtout bien content de ne pas avoir fait la grande.

A l'arrivée toujours trés sympa de discuter avec les autres concurrents autour d'un bon repas, notamment le 2nd de la 124km qui me confie aussi toujours avoir été \"à la rupture\" dans le 1er col (rassurant de savoir que tout le monde en chie quoi...)
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Juillet 2016

Ah, chouette, VCN en ligne à nouveau !

J'en profite donc pour vous conter ma Barousse-Balès !

Après de longues hésitations - vas / n'y vas pas - et le désistement de dernier minute de Sam Leguevacques, la seule raison pour laquelle j'y suis finalement allé, c'était... parce que j'avais prévu de le faire. Je pense qu'on appelle ça de la discipline, et plus je vieillis, plus je découvre cette chose étrange, mais non sans goût.

Décision à la dernière minute = inscription sur place la veille. Avec un départ à 7:30, une inscription le matin et donc une arrivée le matin même, n'étaient plus possible.

Arrivé aux inscriptions, je vois environ 140 pèlerins inscrits sur le grand parcours (138 km, 3200 m D+ (qui étaient 2950 de \"vrai\" D+). Que des gens parfaitement inconnus de moi. La dame à l'inscription me dit qu'ils auraient un pro de direct énergie cette année. Bof. Je ne suis pas un fan de la participation de pros sur les cyclos - ça a tendance à pas mal fausser - ou disons, plus prudemment: influencer - non seulement les résultats, mais aussi le déroulement de la course. Soit.
Il y avait un petit barnum avec tireuse, mais là, il y n'y avaient que des gens de l'orga, point de cyclistes. Tant pis, une petite bière, et en attendant, je vois arriver - en vélo - Seb Pillon, excellent grimpeur et 2' cette année sur l'Ariégeoise XXL. Voilà non seulement quelqu'un que je connaissais, mais qui devrait en plus me rendre la victoire quasi-impossible. Après quelques mots échangés avec Seb, j'apprends que \"presque toute la Team\" (Payname) devrait être au départ, et que ça allait partir vite.

Voilà ce qui suffit à foutre une bonne appréhension avant une course. Bon, ça peut aider à l'élaboration d'une tactique. Mais autant rester ignorant. Enfin. Je trouve.

Cette histoire du barnum déserté... je n'en parle pas par hasard. Je m'enquiers pour trouver un bon resto, histoire de faire le fameux \"stock de glucides\". On m'indique un resto à Mauléon Barousse, 8km de là, flyer à l'appui - mais attention, sans réservation, ça risque d'être chaud !
Arrivé sur place - 0 cyclistes, des places en terrasse à gogo. J'ai très bien mangé (méli-mélo crevettes / asperges / foie gras sur lit de tagliatelle, gâteau aux poires et amandes sur pain d'épices...), le prix était correct, que du bonheur. Au retour à Izouart (lieu de départ), je vois au camping des cyclistes par dizaines, se servir des pâtes toutes nues, du réchaud de camping directement dans la gamelle. D'où ma question (un brin provoc): Vous, camarades cyclistes, ne seriez pas un peuple un peu fruste ? Pas de bière au pied des Pyrénées une belle aprèm d'été, pas de resto... quel est donc le but ? De grapiller 30 secondes sur le chrono final par le truchement d'une abnégation d'ascète ? Faut il choisir entre bonne chère et bonnes performances ? A notre niveau ? Vraiment ?
Voilà pour la réflexion du jour...

Mais revenons à nos onions (légèrement dorés dans du beurre, agrémentés de clous de girofle):

Puisque sur info de Sam (qui m'avait \"entraîné\" au départ dans cette Barousse-Balès), il n'y avait pas d'hébergement sur place, j'ai opté pour matelas-dans-break et je me suis foutu dans un petit pré, avec un ciel étoilé de dingue de l'autre côté du toit ouvrant. Nuit potable - digne d'une quelconque nuit de veille d'épreuve sportive (Y en a-t-il parmi vous qui dorment comme des bébés dans pareil cas ?)

Départ le lendemain sans chichis - à 195 iscrits (pour finir), ce n'est pas une grande affaire. 2 km neutralisés, et puis départ dans la vallée.
Départ mou. Vraiment mou. Qui m'aida à élaborer ma stratégie de course sur le pouce: Puisqu'il y aurait des gens plus forts dans les cols que moi, autant prendre autant d'avance que possible. Au bout de 7 km, je pars donc en mode fusée. J'aurai dû le faire plus tôt (vous comprendrez pourquoi).

Personne ne me suit, et jusqu'à la moitié du Port de Balès, je prends 2 bonnes minutes d'avance. Sensations méli-mélo (comme les pâtes de la veille)... Pas super, pas mauvais non plus. Le cardio qui bloque aux alentours de 162 (j'aurai préféré le rupteur vers 165), des passages en danseuse pas trop pénibles, et pour finir un bon rythme au train, droit comme un i dans la selle, histoire de respirer au mieux. Le port de Balès n'est pas un col facile, mais j'en ai moins chié que lors de la première fois ou je l'avais fait à l'entraînement. Je lui trouvais beaucoup plus de replats hier que ce jour-là :-)

Comme prévu, quelques km avant le sommet, Seb Pillon me double - pas comme une fusée, mais avec suffisamment d'appui pour me décourager de le suivre. Fatalité, quand tu nous tiens...
J'ai basculé avec 20 secondes de retard sur lui, qui j'ai maintenu en gros pendant la descente.
Ceux de vous qui me lisent de temps en temps savent que je suis bon descendeur - eh bien, pas hier. Non que j'était mauvais, mais je ne le \"sentais\" pas. Enfin. Ce ne sont toujours que des histoires de quelques secondes en descente, de toute façon...

Après a descente de Balès, c'était Peyresourde direct, sans transition aucune. Dur. Tout de suite. Je n'avais même pas l'impression d'avoir pu prendre un peu de l'élan de la descente dans cette montée. Vers les 3/4, je me fais doubler par un \"vieux\", avec dans sa roue Clément Jolibert, qui était finalement le seul autre coureur de la Team Payname à avoir pris le départ. Le vieux, je me disais bien que ça pourrait être Matthieu Dumont, que je connais de réputation. Eh bien, c'était lui.
Et là, je pense que j'ai fait ma première erreur stratégique. (C'est toujours beaucoup plus facile d'analyser ces courses après-coup que sur le vive :-) ).
J'ai suivi la première accélération de Matthieu, sans troooop de mal, mais pas la deuxième. J'aurais pu. Une troisième, peut-être pas. Mais il ne l'aurait peut-être pas fait, non plus. On ne saura jamais.
Toujours est-il que sur le sommet de Peyresourde, je prends à nouveau 20 secondes sur le duo, avec Seb Pillon à environ 2 minutes, mais encore bien visible dans les lacets.

Une autre descente en demi-teinte, et voilà que le côté le plus pénible et soulant de cette cyclo commence à se présenter: L'organisation. Le dernier col était le col d'Azet. Sur la descente de Pyresourde, à un moment, il y a un panneau à gauche \"Azet\". Pas de fléchage. Pas de panneau. Personne. N'ayant plus personne en vue, je me demandais pendant un bon moment, si j'étais encore sur le parcours.
Arrivé dans la vallée (d'Arreau, je crois), une suite de plusieurs intersections, avec dessus des bénévoles de l'orga. Chacun muni d'un petit panneau vert d'un côté et rouge avec barre blanche de l'autre. Pour réguler le traffic. Et indiquer le chemin aux coureurs. En même temps. Ce qui finissait en une gesticulation de panneaux généralisé, qui ne voulait plus rien dire - ni pour les coureurs, ni pour les conducteurs, d'ailleurs. A la question: \"Je vais tout droit ?\" On me répondait par: \"EEeHhh !\" Ce qu'on appelle, je crois, par \"la néffirgative\". Avec ça, 0 fléchage au sol. Dommage.

Inutile de préciser qu'à de nombreuses intersections, je perdais un temps précieux - mais après la course, j'appris qu'il en avait été de même pour tout le monde.

Venait donc le dernier col - le col d'Azet. Il commence par une belle rampe bien raide, que j'attaque en danseuse. Pouah, c'est raide, j'arrive à peine à tourner les jambes - quel idiot, j'étais resté sur la plaque :-/ Evidemment qu'après, les premiers tours de pédales au train étaient bien pénibles, et ça ne s'est pas arrangé par la suite. Dur. Vraiement dur. J'en ai chié.

Sur quasiment tout le col, je gardais Mathieu et Clément en vue - mais impossible de revenir dessus. J'aurai du m'accrocher quand c'était le moment...
Juste avant le sommet, un quatrième coureur qui me revient dessus - décidemment.... En tout cas, mon analyse qu'il y aurait de meilleurs grimpeurs que moi, avait-été juste...
Là, c'était James Lowden... On se met d'accord qu'on resterait ensemble jusqu'au sommet pour reprendre les deux autres dans la descente / dans les 50 km de plat / vallonné qui restaient. Sauf qu'au dernier lacet, James voit que les deux énergumènes ne sont vraiment pas loin. Et il accélère. Et je ne suis pas. Faut dire que j'étais un peu au rupteur. Et il fallait absolument que je m'arrête prendre de l'eau, donc à quoi bon m'accrocher pour m'arrêter au sommet et puis le laisser filer ?

Et voilà que ma course fut décidé.
James réussit seul à rattraper Matthieu et Clément. A trois, ils reviennent sur Seb. Qu'il déposent à 20 km de l'arrivée. Clément, lui, a - de son propre aveu - fait toute la cyclo comme un entraînement derrière scoot (dans la roue de Mathieu sans prendre un seul (!) relais - il était au rupteur tout le long). Il s'est donc logiquement fait déposer peu de temps après Seb. A la fin, Matthieu a laissé traverser James la ligne en premier, en gentleman - il avait gagné la Barousse-Balès les 2 fois précédentes.

Et moi, qu'est-ce que je pouvais faire, seul dans le plat avec un groupe de 3 qui roule devant, dont Mister Mathieu Dumont \"je fais le chrono de Fronton à 47 de moyenne\"...

Par ailleurs, côté organisation, ça tournait à la catastrophe... A plusieurs reprises, je me demandais si j'étais encore sur le parcours. A chaque rond point, c'était la cohue. Dans une traversée très étroite de village, j'ai manqué de très peu me casser la gueule, car les bénévoles, à force de gesticuler, de siffler, et de sauter dans tous les sens, avaient fait tellement peur à un conducteur que celui-ci avait pilé devant moi, dans une descente, sur du gravier.... Je sentais ma roue arrière se dérober, mais j'ai réussi in extrémis à rattraper le coup.

Pour finir, je prends, en plus des 20 secondes de retard que j'avais déjà, 5 minutes de plus sur la partie plate. Mais je ne me fais plus doubler par personne.

Parti avec le groupe, j'aurais pu batailler pour un podium.

Alors où est-ce que ça a cloché ? Manque d'ambition ? Manque de lucidité ? Peur de me faire trop mal pour m'accrocher ? Incapable de m'accrocher ?
Enfin. Une cinquième place avec un plateau pareil, il n'y a pas de honte à avoir. Mais à défaut de gagner, on se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire...

https://www.strava.com/activities/667731301
Quäl dich, du Sau !!!
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super récit.

Dumont qui retrouve donc des sensations après la Pierre Jacques la semaine dernière (voila un peu le même genre de profil que toi...)

Je suis tout à fait d'accord sur ton coup de gueule des \"pâtes sans saveur avant la cyclo\", c'est tellement dommage de se priver d'un bon repas dans un p'tit village Pyrénénen qui le plus souvent coutent une bouché de pain.
Répondre