Jeu PCM VCN: transferts saison 2-3

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
Falco1997 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Il ne recule devant rien le bougre :moqueur:

Par contre en voyant les stats proposés par les nouveaux joueurs, je me disais que ça serait pas mal qu'on ne prenne personne dépassant les 79 en vallons et les 70 en sprint par exemple, histoire de rester crédible :elephant:
Ou alors limiter les néo-membres de manière générale à ne pas dépasser certaines notes dans leurs caractéristiques principales.
Exemple, un grimpeur aura 74 en MO - 73 en REC - 73 en END, etc.
Pourquoi ?
Vouloir dégouter les nouveaux joueurs ? S'ils présentent un profil plus performant que ceux des habitués, c'est aux habitués d'accepter la concurrence, sinon aussi bien vous faire une division d'anciens et laisser les nouveaux dans un calendrier parallèle qui exigerait 2 fois plus de travail à l'organisateur. Quoiqu'il en soit, ta proposition n'est très fair play. ascontent:
Je pensais que lorsque le jeu a été crée, nous nous étions mis des notes de cet ordre. Après avoir visionné le topic de la saison 1, ce n'était pas spécialement le cas. Donc pas de soucis je retire.
Toutefois, ma proposition se rapproche de celle qui est imposée aux nouveaux, c'est à dire ne pas dépasser une moyenne de 75. Cette règle par contre nous l'avons tous connu.

La moyenne ne se calcule pas sur l'ensemble des notes, mais seulement sur quelques unes en fonction du profil recherché par le joueur.
Il faudrait préciser quelles sont les notes concernées pour tel profil.

GRIMPEUR = MO ; END; REC; VAL; RES ; ?
SPRINTER = SP ; ACC ; RES ; PL ?
FLANDRIEN = PAV ; PL ; VAL ; END ; ?
ARDENNAIS = VAL ; END ; RES ; ACC ; ?
ROULEUR = CLM ; PL ; RES ; END ; ?

Ce ne sont que des suppositions, je n'ai aucune idée des notes que prend en compte le jeu pour calculer la moyenne d'un coureur selon son profil.
Cette précision aiderait les nouveaux à communiquer leur profil avec des notes correspondantes à la moyenne limite de 75.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je reconnais volontiers une limite: je ne connais pas les \"cocktails\" qui déterminent la moyenne finale. Si c'était le cas, ou s'il existait un simulateur de moyenne, cela serait en effet plus facile.

Dans le cas présent, je vais entrer les notes, il y aura des moyennes trop hautes et je vais raboter à coup de tâtonnements pour que tous les nouveaux participants arrivent à une moyenne de 75. Pas mal de joueurs seront concernés par quelques baisses à mon avis (et Akaion qui connaît bien le jeu a le même feeling). Je précise également que pour tout le monde, il y a une marge de progression possible et qui se fera naturellement par le jeu. Donc les points que vous n'aurez pas au début, vous les récupérerez en progressant.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFK a très bien résumé, nous en saison 1, personne ne se mettait du 85, on était tous moyen, là vous créait des Cancellara et des Pantani, où serait l’intérêt ? Il est normal que les néopros soient moins fort que ceux qui sont inscrits depuis 2 ans (car cela on progressés, moi par exemple, j'ai commencé à 76 de montagne, je suis aujourd'hui à 81...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de problème pour raboter les notes.
Je n'y connais pas grand chose, je l'ai fait comme ça.

Autre question, Est-ce que l'âge a une influence?
Car j'ai mis ma vraie date de naissance, je suis donc déjà bien vieux pour un néo-pro.
Ou alors, on m'enlève 10 ans.
cheveu sur la soupe
JFKs
Modérateur
Modérateur

gradouble a écrit :Pas de problème pour raboter les notes.

Car j'ai mis ma vraie date de naissance, je suis donc déjà bien vieux pour un néo-pro.
Vous serez tous nés en 1995 (ah si seulement c'était possible de rajeunir aussi facilement dans la vraie vie ig: ) justement pour que vous puissiez progresser et éviter un déclin prématuré.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :Pas de problème pour raboter les notes.

JFK (qui est un [i:3hosm6kz]type formidable[/i:3hosm6kz]) a pensé à tout et nous as tous rajeunit afin que l'on progresse !
Ah devancé !
Pilote de C15 mutin
Allez_Richard
Equipier
Equipier

JFKs a écrit :Je reconnais volontiers une limite: je ne connais pas les "cocktails" qui déterminent la moyenne finale. Si c'était le cas, ou s'il existait un simulateur de moyenne, cela serait en effet plus facile.

Dans le cas présent, je vais entrer les notes, il y aura des moyennes trop hautes et je vais raboter à coup de tâtonnements pour que tous les nouveaux participants arrivent à une moyenne de 75. Pas mal de joueurs seront concernés par quelques baisses à mon avis (et Akaion qui connaît bien le jeu a le même feeling). Je précise également que pour tout le monde, il y a une marge de progression possible et qui se fera naturellement par le jeu. Donc les points que vous n'aurez pas au début, vous les récupérerez en progressant.
Aucun problème, on te laisse gérer JFK. Je pense que l'on aurait pu uniquement te donner nos profils généraux (dans mon cas, coureur explosif) et te laisser gérer les créations en fonction de tes connaissances du jeu qui sont supérieures aux nôtres.
Merci en tout cas pour l'animation et le temps que tu donnes ompom:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :JFK a très bien résumé, nous en saison 1, personne ne se mettait du 85, on était tous moyen, là vous créait des Cancellara et des Pantani, où serait l’intérêt ? Il est normal que les néopros soient moins fort que ceux qui sont inscrits depuis 2 ans (car cela on progressés, moi par exemple, j'ai commencé à 76 de montagne, je suis aujourd'hui à 81...)
Voilà qu'il fait sa jalouse... :langue:
Impaussible n'est pas français.
Booze
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :
marcella a écrit :JFK, pourrais tu changer ma nationalité, car je souhaiterai, à l'instar de mon prophète ompom: , devenir roumain.
Je veux une Ragazza roumaine dans ce cas dans le staff de l'équipe :coeur:
On en a déjà une. Elle s'appelle Black Angelika et elle présente quelque part sur un topic. Y a plus qu'à chercher.... :elephant:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il ya toujours dela place, je suis chaud.

prénom: Nour
nationalité: Egyptien
année de naissance: 1995 (fixé à 20 à la base)
Equipe choisie : Collectif Solidaire (ils sont tournés sprint donc pas orienté vers moi mais j'y aurais peut être carte blanche en montagne? et puis ils sont de gauche), sinon une équipe qui a cde la place pour moi.
caractéristiques: Grimpeur
version complète:
plat : 70
montagne : 79
vallons 74
clm 72
prologue 69
pavés 60
sprint 71
accélérations 75
descente 74
baroudeur 69
endurance 75
résistance 77
récupération 70

Moyenne globale : 72
Moyenne carac grimpeur (MO END REC VAL RES, si c'est bien ça) 75.

Dans un premier on va viser la montagne, la montagne et la montagne, et un peu les ardenaises (sauf si on va au Trentin).
Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est noté Socrates. En leader vous avez Nibali toutefois. Après, je réfléchis à faire comme au MPPC et virer les leaders de Baguette et Collectif.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Après une longue recherche - merci à Leonardo_Piepoli - , j'ai le plaisir de proposer à l'embauche au sein de MPPC une assistante roumaine supplémentaire : Black Angelika !

[align=center]Image[/align]

Je laisse le boss décider du bien-fondé de ce nouvel apport. :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

_Socrates_ a écrit :S'il ya toujours dela place, je suis chaud.

prénom: Nour
nationalité: Egyptien
année de naissance: 1995 (fixé à 20 à la base)
Equipe choisie : Collectif Solidaire (ils sont tournés sprint donc pas orienté vers moi mais j'y aurais peut être carte blanche en montagne? et puis ils sont de gauche), sinon une équipe qui a cde la place pour moi.
caractéristiques: Grimpeur
version complète:
plat : 70
montagne : 79
vallons 74
clm 72
prologue 69
pavés 60
sprint 71
accélérations 75
descente 74
baroudeur 69
endurance 75
résistance 77
récupération 70

Moyenne globale : 72
Moyenne carac grimpeur (MO END REC VAL RES, si c'est bien ça) 75.

Dans un premier on va viser la montagne, la montagne et la montagne, et un peu les ardenaises (sauf si on va au Trentin).
Je pense que tu seras trop haut, mais pas non plus d'énormément, comparé aux autres qui seront sans doute au dessus de 80, toi je te vois plutôt à 77/78.

Tiens JFK, lorsque tu auras rentré les notes, tu me diras si je me trompe ou pas.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rabotons rabotons si nécessaire. :)

Nibali, je le mange au petit dej.. antonio hein. Blague à part larbin un jour carte blanche un autre.
Image
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Après une longue recherche - merci à Leonardo_Piepoli - , j'ai le plaisir de proposer à l'embauche au sein de MPPC une assistante roumaine supplémentaire : Black Angelika !
Nous l'emmènerons au stage de pré-saison :coeur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Belle allégorie que cette photo. Il suffit de remplacer Obama par Rolex, le regard tourné vers l'avenir, et les 2 gigolos déchus par les coureurs du MPPC, déconcentrés par la moindre jupe. D'après-vous, qui va gagner le prochain Tour de France?

Image
Grand Gourou
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais bien tenté par Euskaltel, ils ont des gros leaders ?
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il faut que je regarde, mais c'est une bonne équipe oui.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :
Booze a écrit :Après une longue recherche - merci à Leonardo_Piepoli - , j'ai le plaisir de proposer à l'embauche au sein de MPPC une assistante roumaine supplémentaire : Black Angelika !
Quel dommage que BlackMamba ait passé son tour au [i:1sppg203]massage[/i:1sppg203]. La saison sera longue. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :
Il est quand ce stage ? Parce que j'ai hâte de commencer la saison ig:
Pilote de C15 mutin
Répondre