Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Liam_ a écrit :[b:2p03unde]D'autant que Porte à mis du temps pour arriver au poids qui est le sien cette année. Sa fonte n'a rien de très spectaculaire elle a été très progressive. Tout comme son niveau général d'ailleurs, progression très linéaire.[/b:2p03unde]
Ensuite concernant la remarque sur le maintien de puissance malgré la perte de poids : ça fait quand même un moment que Froome n'a pas dominé un chrono. Sa dernière victoire dans l'exercice remonte au Dauphiné 2014. Soit plus d'un an. Et depuis il fait des chronos plutôt quelconques. C'est valable pour ce Tour et pour tout le début de saison. Ce n'est plus l'extra terrestre qui luttait avec Martin au Mt St Michel.
Il lui aura fallu une inter-saison, quand il passe de Saxo à Sky. On le voit s'aligner extrêmement affûté en Algarve (lui qui était replet -pour un cycliste- chez Saxo) où il domine l'arrivée au sommet ...
Ce n'est ni ce que j'appelle une progression linéaire, ni progressive. Et si, c'était relativement spectaculaire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je pense qu'avec Sagan, ce sera vite le meilleur grimpeur des sprinters. L'an dernier, il avait remporté une étape du Giro assez difficile, au terme d'une montée assez longue. Bon, il faut relativiser quand même: les pourcentages n'étaient pas extrêmes, tout comme ceux de Risoul , d'ailleurs.
Mais sur des arrivées genre Montevergigne, il peut s'accrocher.
Matthews a bien pris 6/7 kg en une intersaison lorsqu'il est passé pro.
Orica lui avait dit qu'il devait se focaliser sur le sprint.
Il était devenu même un peu gras, depuis il a perdu, ses résultats s'améliorant avec, mais il fait encore 3/4 kg de plus par rapport à son poids chez les espoirs.
Liam_ a écrit :[b:37ws93pv]D'autant que Porte à mis du temps pour arriver au poids qui est le sien cette année. Sa fonte n'a rien de très spectaculaire elle a été très progressive. Tout comme son niveau général d'ailleurs, progression très linéaire.[/b:37ws93pv]
Ensuite concernant la remarque sur le maintien de puissance malgré la perte de poids : ça fait quand même un moment que Froome n'a pas dominé un chrono. Sa dernière victoire dans l'exercice remonte au Dauphiné 2014. Soit plus d'un an. Et depuis il fait des chronos plutôt quelconques. C'est valable pour ce Tour et pour tout le début de saison. Ce n'est plus l'extra terrestre qui luttait avec Martin au Mt St Michel.
Il lui aura fallu une inter-saison, quand il passe de Saxo à Sky. On le voit s'aligner extrêmement affûté en Algarve (lui qui était replet -pour un cycliste- chez Saxo) où il domine l'arrivée au sommet ...
Ce n'est ni ce que j'appelle une progression linéaire, ni progressive. Et si, c'était relativement spectaculaire.
Pas d'accord !
Son affûtage est progressif !
En 2012 il y a peut-être une progression par rapport à 2011, mais rien de spectaculaire :
Si si je me souviens qu'il était très affûté en début de saison justement, il se présente aux championnats nationaux avec une grosse perte de poids, il vole sur la course en ligne dans la bosse du circuit mais prend un \"tarif\" sur le CLM. (régression)
A noter que même en 2014-2015 il continue la natation même si Sky lui aurait conseillé/demandé d'arrêter. (il garde des bras assez forts même si rien à voir avec sa période pré-2015, il a beaucoup séché)
Il disait lui-même avoir fait un régime assez strict en arrivant chez Sky.
Mais rien à voir avec celui de l'inter-saison passée, à noter qu'il a commencé à s'entraîner et à suivre son régime depuis août/septembre 2014 et pas novembre ou décembre comme on peut parfois considérer le début de la reprise hivernale.
Androni compte semble-t-il faire appel pour lever leur suspension infligée par l'UCI car il existerait un article qui dit que la suspension de l'équipe peut être annulée s'ils arrivent à démontrer qu'ils n'ont aucune responsabilité dans ces cas de dopage. Pour autant, en tant que membre du MPCC, ils ne rouleront pas malgré tout au moins d’août.
Androni essaie donc de sauver les apparences. Attention tout de même à ne pas jouer avec le feu et se prendre une suspension plus grosse...Je les vois d'ores et déjà mal barrés pour obtenir leur licence Conti Pro 2016.
Anker a écrit :Question bête mais comment arrive t-il à perdre 5-6 kg? Il mangeait mal à la base?
Bradounet te racontera mais je me souviens de wiggins qui racontait en 2012 qu'il faisait des grosses séances à jeun le matin pour faire du "catabolisme" (je crois que c'était ça le mot) c'est à dire en gros brûler des ressources dans son corps plutôt que des apports extérieurs (de la bouffe quoi) et qu'une fois que le gras était cramé ton corps il prend où il peut c'est à dire les muscles dont tu te serres pas : les bras, le dos et les épaules etc....
Faudrait que je retrouve l'article, je crois que c'était un truc dans le Guardian.
Interview intéressante dans le Sport et Vie de ce mois-ci du marcheur italien Alex Schwazer (champion olympique à Pékin et pris par la patrouille à l'EPO en 2012, depuis il est entraîné par un des plus fervents pourfendeurs du dopage en Italie : Sandro Donati).
Extraits :
\"Avec mon équipe, nous avons décidé d'adopter un programme sévère de surveillance avec la possibilité d'être soumis aux examens sanguins à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Un prélèvement peut très bien survenir entre 22 heures et 6 heures du matin. On n'a pas prévu l'équivalent de cette fenêtre horaire au cours de laquelle un athlète est assuré de ne pas subir un contrôle de l'Agence Mondiale Antidopage. Franchement, c'est n'importe quoi cette fenêtre. Avec les micro-doses, on peut facilement se débrouiller pour que les produits n'apparaissent pas au contrôle.
[Et le respect de la vie privée ?] Non. Il faut arrêter avec la mauvaise foi de ceux qui se réfugient derrière les droits de l'homme pour garder du temps et se doper tranquillement. Moi qui l'ai fait, je sais très bien de quoi je parle. De même qu'on pourrait être beaucoup plus performants en matière de géolocalisation des athlètes grâce à leur smartphone. Le cas de la caféine est emblématique lui aussi. C'est une substance dangereuse utilisée pour masquer d'autres substances illicites (il dit cela car c'est diurétique). Elle est sortie de la liste des produits interdits car il y a un lobby puissant qui réalise des gains faramineux sur ces boissons. Mais elle devrait être interdite. Ce sont des mesures simples qui devraient rendre la vie plus difficiles aux tricheurs. Mais j'ai l'impression parfois qu'il n'y a pas de volonté politique pour éradiquer le dopage.\"
(...)
[Seriez-vous en train de dire que le dopage ne sert à rien ?]
Non. Il peut améliorer les performances, c'est sûr. Mais il comporte aussi de gros risques. Et pas seulement celui de se faire prendre. Quand on prépare un championnat du monde ou des Jeux, on doit être attentif à tout. Or le dopage casse les équilibres et les adaptations. Résultat, on tombe souvent malade. Pour ma part j'ai eu pas mal d'épisodes de grippe quand je prenais de l'EPO. Sans compter le déséquilibre qu'il crée au niveau mental(...)\"
wahou la différence de volume cette année, j'avais pas capté.
Sur ces photos de 2012-2013 puis 2015, la différence est assez énorme, on passe d'un gars un peu costaud avec un peu de gras à un gars hyper sec et moins musclé.
Pour la différence de 5-6 kgs vous êtes sûr ? C'est de quand à quand. Je veux dire au niveau des photos c'est clair mais je me rappelle de sa période saxo bank où il avait un excès de poids mais j'avais pas capté qu'il était si volumineux au tour 2012 (par rapport à maintenant). D'autant plus qu'en 2012 il grimpait déjà très bien.
Et en 2013 il faisait partie des meilleurs grimpeurs (et ses perfs en montagne n'ont pas bougé sur le tour 2015).
C'est par des nouvelles comme ça qu'on remarque que le programme anti-dopage de l'UCI est dans de bonnes mains et qu'on peut avoir totalement confiance: William Bonnet s'est fait contrôler (contrôle ciblé ils appellent ça) à 22h, premier contrôle de l'année chez lui en plus
Apparemment les contrôleurs de l'UCI ne suivent pas l'actualité du cyclisme, parce que dans son état, on peut penser qu'il ait d'autres choses en tête: