Je ne pensais pas à Cofidis, CCC, Bora, Caja Rural, Fortuneo ou Topsport qui sont des équipes avec un bon budget et des sponsors fidèles.Wald a écrit :Tu es un peu pessimiste, plusieurs de ces équipes sont présentés sur ce circuit depuis pas mal d'année : les françaises, italiennes, belges, l'espagnol, la polonaise...Steph86 a écrit :Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'équipes en conti pro.
Par contre, on peut légitimement se poser la question de savoir combien ont un réel avenir à ce niveau même à court terme tant le format CP semble peu viable économiquement et sportivement. Dans 2 ou 3 ans, au moins 1/3 de ces équipes auront déjà disparu.
On en reparlera dans 2 ans mais on verra bien où en seront les Direct Energie, Delko Marseille, Cult Energy (qui a failli arrêter au bout d'un an !), Funvic, Nippo Fantini, la nouvelle équipe polonaise dont je n'ai pas retenu le nom, One Pro Cycling, Roth Skoda, United Healthcare (qui cette année a fortement réduit la voilure -16 coureurs- ce qui n'est jamais très bon signe !) voire même Wanty qui a chaque année du mal à trouver un co-sponsor...
Donc je ne pense pas exagérer en disant qu'1/3 de ces équipes n'existeront plus !