Quedalle, Vuillermoz explose sur les pourcentage tout mous du sommet parce qu'il est juste gazé : on est sur du 5% quand il pête. Là où on est d'accord, c'est qu'au final, au delà des différentes cagades de la FDJ, LA grosse erreur c'est Pinot qui la fait en attaquant à presque 8kms de l'arrivée. Elle est là la grosse erreur. Il fallait être patient, soit contrer les attaques si elles venaient, soit attendre, attendre, pour placer la sienne idéalement aux 3kms, sinon aux 5,5kms avant le replat.Liam_ a écrit :Nan mais quand Pinot attaque la première fois c'est encore assez roulant et il y a vent de face. Dans son erreur il a quand même eu raison de ne pas insister. S'il avait continué il se serait usé et les mecs dans sa roue auraient vraiment profité de l'aspiration, Vuillermoz n'est pas un peintre non plus, suffit de revoir les images de Tirreno.[b:7iuez1eq] Ok il le sort plus haut, mais les pourcentages ne sont pas les mêmes[/b:7iuez1eq]. Là il y avait un vrai risque de se faire contrer plus tard vu les conditions de pente et d'aspiration. Pinot n'avait pas à attaquer à 7 km de l'arrivée dans des pourcentages aussi faibles et avec autant de monde dans la roue, c'est tout. On fait le comparatif avec le Péraud de l'an dernier qui avait attaqué. Certes, mais il avait fait ça plus haut et Vuillermoz lui avait fait un gros boulot, la situation n'est pas tout à fait la même. Une fois que Pinot a attaqué et que derrière c'est revenu le mal était fait, c'était trop tard. A partir de là, il n'avait plus qu'à se rasseoir et espérer qu'on lui fasse le boulot pour maintenir Peraud à distance et aller le chercher sur le sommet. Et ça a failli passer malgré tout.
Si Vuillermoz ou Péraud avaient attaqué Morabito, et bien Pinot n'avait qu'à faire une Porte PN 2013 sur Talansky : Je suis, et je continue... Le pire c'est que ma crainte est que dans ce cas de figure il serait juste revenu sur Péraud ou Vuillermoz et se serait rassis, laissant des contres s'enclencher;
Non à tête reposée la plus grosse erreur est bien la sienne. Ce qui dans un sens est positif, il ne peut pas se cacher derrière ses équipiers. On en revient en revanche au fait qu'il n'a pas un gros sens de la course quand même le Pinot hein.. En fait si on pouvait mettre la tête de Bardet sur les jambes de Pinot, ce serait l'idéal.