Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

twisty a écrit : 15 avr. 2022, 20:59 Pinot devrait zapper le Tour des Alpes, la météo s'annoncent très humide et très froide, donc de la neige en altitude, je penne que la plupart des cols vont être annulés, ça va être une boucherie.
Après c'est pas comme s'il s'entraînait toute l'année dans ces conditions :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Après le Limousin, la Sarthe. Merci à Tibopino de faire vivre le cyclisme de nos régions. Que le profil des étapes ne corresponde pas à ses qualités, c'est un détail.
Tibopino :love: est là pour nous faire rêver aux 4 coins de la France, car les 4 coins de la France ne peuvent pas venir dans le Vosges, il fait nuit à 14h et ça gèle à -15 jusqu'en juin, faut être aventurier quand même. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 15 avr. 2022, 19:15 Sauf que là tu parles à sa place. C’est lui qui disait qu’il avait du mal à remettre en route. Pas moi. S’il y a bien une personne qu’on peut croire sur le sujet c’est lui. Personne d’autre ne peut se prononcer à sa place avec certitude que lui.

Ensuite l’intérêt de disputer le Circuit de la Sarthe avant Alpes et Romandie est le même que disputer GP la Marseillaise et Bessèges avant Haut-Var et Tirreno : arriver sur les courses objectif avec du rythme. Ce qui n’est pas incohérent en soi. Alors peut-être qu’à l’échelle de la saison, et notamment en arrivant au Tour, ça fera beaucoup mais en l’occurrence Thibaut a surtout l’air de prendre course après course sans tout focaliser sur le Tour et sans faire un programme 100% axé dessus. La comparaison avec Cosnefroy tient dans le sens où les deux ont des objectifs à la même période. Le Tour des Alpes c’est pas trois semaines de course. Si tu veux le remporter tu ne peux pas y arriver non plus avec une forme à perfectionner, il faut être dedans tout de suite.
C'est peut être utile en début de saison, pour se rassurer après une année 2021 difficile, mais après 2 mois de compétition, ça parait moins entendable.

Le GP de Besançon suffisait pour reprendre du rythme. D'ailleurs Pinot était très en jambes sur la 1ère étape (pourtant pas montagneuse) du Circuit de la Sarthe, preuve que maintenant que la saison est lancée, le rythme revient vite.

J'ai peur qu'il fasse la même erreur qu'en 2ème partie d'année 2021, où il a enchainé énormément de courses qui ne lui convenaient pas avant de finir cuit sur son grand objectif, les classiques Italiennes.

Attention, il y a le Romandie qui lui tient à coeur, certes, mais il commence à avoir beaucoup de jours de course et ça pourrait se payer cash quand on va arriver sur les courses qui lui conviennent le mieux et sur lesquelles sa saison sera jugée : Tour de Suisse et Tour de France.

D'autant qu'il arrive sur les courses sans énormément d'entrainement à chaque fois : en février il a zappé pas mal de jours à cause du vaccin et d'une bronchite, là il arrive à Besançon en étant fatigué par sa chute à la Sarthe et sa fièvre.
C'est quand même pas des conditions optimales et l'organisme tape dedans.

D'autant plus qu'il rappelle souvent que l'objectif en ce début de saison c'est de prendre du plaisir sur les courses et peser sur celles-ci. Pour le moment, à part les 2 dernières étapes de Tirreno, je ne pense pas qu'il ait pris beaucoup de plaisir.

Le bilan de la Sarthe est catastrophique et au mieux, il aurait pu être neutre je pense. Et encore, il a évité le COVID en Sarthe.
Dernière modification par -Vélomen- le 16 avr. 2022, 10:24, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 avr. 2022, 19:29
Liam a écrit : 15 avr. 2022, 19:15 Sauf que là tu parles à sa place. C’est lui qui disait qu’il avait du mal à remettre en route. Pas moi. S’il y a bien une personne qu’on peut croire sur le sujet c’est lui. Personne d’autre ne peut se prononcer à sa place avec certitude que lui.

...
Ça fait 240 pages que les forumeurs savent mieux tout ce qui concerne Pinot mieux que Pinot et tu veux remettre en cause ce dogme :w00t:
A ce compte là, il n'y a plus de forum et on ne débat plus de rien.

Et Pinot peut faire des erreurs aussi, dans sa programmation ou ses déclarations, sans qu'on puisse réellement lui en tenir rigueur. On parle quand même d'un coureur qui a participé à la Vuelta après son Tour 2020 et qui n'a arrêté les frais en 2021 qu'après le Tour des Alpes, après un calendrier complet en 1ère partie de saison malgré les douleurs au dos.

On sent bien que pour qu'il zappe une course, il faut y aller fort.
-Vélomen-
Leader
Leader

On verra bien ce que ça donne sur le Tour des Alpes et surtout le Tour de Romandie.

On est, en effet, pas à l'abri d'une bonne surprise comme à Tirreno. :hehe:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 avr. 2022, 10:35 On verra bien ce que ça donne sur le Tour des Alpes et surtout le Tour de Romandie.

On est, en effet, pas à l'abri d'une bonne surprise comme à Tirreno. :hehe:
Rassures toi, on pourra toujours mettre ses bons résultats, le cas échéant, sur le dos d'une startlist famélique et d'un parcours "facile". :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

twisty a écrit : 15 avr. 2022, 20:59 Pinot devrait zapper le Tour des Alpes, la météo s'annonce très humide et très froide, donc de la neige en altitude, je penne que la plupart des cols vont être annulés, ça va être une boucherie.
Tu as raison, il devrait rester au chaud et regarder les étapes pyrénéennes 2019 et le Lombardie 2018.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, parce que s'il regarde Paris-Roubaix, il risque de se faire mal au dos dans son canapé. :smile:
Thor8_one
Leader
Leader

Quintala a écrit : 17 avr. 2022, 14:29 Oui, parce que s'il regarde Paris-Roubaix, il risque de se faire mal au dos dans son canapé. :smile:
Tu as raison. Pas de comédie non plus de peur qu il se fasse un claquage abdominale.

C'est sportif de haut niveau et courir et s'entraîner est ce qu il doit faire.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 15 avr. 2022, 21:20
twisty a écrit : 15 avr. 2022, 20:59 Pinot devrait zapper le Tour des Alpes, la météo s'annoncent très humide et très froide, donc de la neige en altitude, je penne que la plupart des cols vont être annulés, ça va être une boucherie.
Après c'est pas comme s'il s'entraînait toute l'année dans ces conditions :elephant:
la météo est bien meilleure que ce qui était annoncée il y a 3 ou 4 jours, tant mieux pour la course.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai du mal à comprendre la présence du pinot et son programme depuis tirenno alors oui c’est certainement le mieux placé pour le dire mais on a vraiment du mal à voir la cohérence

Il fini bien à tirenno va à la Sarthe pour je ne sais quelle raison enchaîné les pépins pendant que d’autres se préparent en stage et enchaîne les courses en étant pas bien Besançon et tour des alpes
Je vois pas trop l’objectif, je veux bien que cette semaine lui serve à faire du rythme avec le romandie mais bon j’ai du mal à le voir en grande forme dans une semaine
J’espère qu’il fera une belle échappée cette semaine et montera en puissance mais bon ….
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 19 avr. 2022, 15:37 J’ai du mal à comprendre la présence du pinot et son programme depuis tirenno alors oui c’est certainement le mieux placé pour le dire mais on a vraiment du mal à voir la cohérence

Il fini bien à tirenno va à la Sarthe pour je ne sais quelle raison enchaîné les pépins pendant que d’autres se préparent en stage et enchaîne les courses en étant pas bien Besançon et tour des alpes
Je vois pas trop l’objectif, je veux bien que cette semaine lui serve à faire du rythme avec le romandie mais bon j’ai du mal à le voir en grande forme dans une semaine
J’espère qu’il fera une belle échappée cette semaine et montera en puissance mais bon ….
Pinot a un destin, stage ou pas stage, telle course ou telle autre, soleil ou pluie, chaleur ou fraîcheur... :hello:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son détour au circuit de la Sarthe lui a bien fait du mal, je ne vois pas comment il va pouvoir rebondir d'ici la fin du Tour des Alpes et le Tour de Romandie, il va plutôt accumuler de la fatigue.
C'est vraiment dommage après son bon Tirreno :spamafote:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est clair que c’est facile à dire après coup mais je comprends pas pourquoi il est pas parti en stage au soleil plutôt que de se les cailler en Sarthe
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si sa place du jour est réellement le reflet de son niveau et qu’on ne le voit pas avec les meilleurs d’ici la fin de semaine il faut penser à annuler le Tour de Romandie, prendre quelques jours de repos et repartir pour un cycle d’entraînement complet jusqu’au Tour de Suisse. :neutral:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut qu'il aille au bout de son raisonnement, faire un Tour des Alpes dégueu n'est pas une fin en soi, il ne va pas à chaque contre perf dire, ah il faut que je me repose, ça ira mieux après, non mais :pt1cable:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les leaders de la GFDJ c'est comme Froome, sur chaque course ils viennent pour "prendre du rythme" :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 18:24 Les leaders de la GFDJ c'est comme Froome, sur chaque course ils viennent pour "prendre du rythme" :elephant:
Même s'il y a l'éléphant je ne pige pas trop le sens de ton troll alors que ça n'a jamais été l'idée de cette course et que personne ne se cache derrière cette "excuse". La course pour faire du rythme c'était la Sarthe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas faux, mais ça reste une belle occasion pour sortir une vanne/tacle pourrie :genance:

Ah si il y avait ça !
jerem9 a écrit : 19 avr. 2022, 15:37 Je vois pas trop l’objectif, je veux bien que cette semaine lui serve à faire du rythme avec le romandie mais bon j’ai du mal à le voir en grande forme dans une semaine
Iguane
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 19 avr. 2022, 17:10 C’est clair que c’est facile à dire après coup mais je comprends pas pourquoi il est pas parti en stage au soleil plutôt que de se les cailler en Sarthe
Pour un vosgien, le climat sarthois est l'équivalent de Tenerife pour les simples mortels. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre