Liam a écrit : 15 avr. 2022, 19:15
Sauf que là tu parles à sa place. C’est lui qui disait qu’il avait du mal à remettre en route. Pas moi. S’il y a bien une personne qu’on peut croire sur le sujet c’est lui. Personne d’autre ne peut se prononcer à sa place avec certitude que lui.
Ensuite l’intérêt de disputer le Circuit de la Sarthe avant Alpes et Romandie est le même que disputer GP la Marseillaise et Bessèges avant Haut-Var et Tirreno : arriver sur les courses objectif avec du rythme. Ce qui n’est pas incohérent en soi. Alors peut-être qu’à l’échelle de la saison, et notamment en arrivant au Tour, ça fera beaucoup mais en l’occurrence Thibaut a surtout l’air de prendre course après course sans tout focaliser sur le Tour et sans faire un programme 100% axé dessus. La comparaison avec Cosnefroy tient dans le sens où les deux ont des objectifs à la même période. Le Tour des Alpes c’est pas trois semaines de course. Si tu veux le remporter tu ne peux pas y arriver non plus avec une forme à perfectionner, il faut être dedans tout de suite.
C'est peut être utile en début de saison, pour se rassurer après une année 2021 difficile, mais après 2 mois de compétition, ça parait moins entendable.
Le GP de Besançon suffisait pour reprendre du rythme. D'ailleurs Pinot était très en jambes sur la 1ère étape (pourtant pas montagneuse) du Circuit de la Sarthe, preuve que maintenant que la saison est lancée, le rythme revient vite.
J'ai peur qu'il fasse la même erreur qu'en 2ème partie d'année 2021, où il a enchainé énormément de courses qui ne lui convenaient pas avant de finir cuit sur son grand objectif, les classiques Italiennes.
Attention, il y a le Romandie qui lui tient à coeur, certes, mais il commence à avoir beaucoup de jours de course et ça pourrait se payer cash quand on va arriver sur les courses qui lui conviennent le mieux et sur lesquelles sa saison sera jugée : Tour de Suisse et Tour de France.
D'autant qu'il arrive sur les courses sans énormément d'entrainement à chaque fois : en février il a zappé pas mal de jours à cause du vaccin et d'une bronchite, là il arrive à Besançon en étant fatigué par sa chute à la Sarthe et sa fièvre.
C'est quand même pas des conditions optimales et l'organisme tape dedans.
D'autant plus qu'il rappelle souvent que l'objectif en ce début de saison c'est de prendre du plaisir sur les courses et peser sur celles-ci. Pour le moment, à part les 2 dernières étapes de Tirreno, je ne pense pas qu'il ait pris beaucoup de plaisir.
Le bilan de la Sarthe est catastrophique et au mieux, il aurait pu être neutre je pense. Et encore, il a évité le COVID en Sarthe.