Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Berti a écrit : 17 mars 2022, 12:21 ça se jouera à la pédale et suivant les évènements, comme pour Roglic et Vingi chez Jumbo
euh j'ai du mal à penser que pour Roglic et Vingi "ça se jouera à la pédale" dans le sens qu'ils partiraient sur la même ligne.... Roglic va être le leader et Vingi la solution de rechange, un vrai "second leader et premier lieutenant" mais dans la première semaine si c'est le feu et qu'il faut choisir si on utilise WVA pour remonter Roglic ou Vingi, ils choisiront Roglic....
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, dans la pratique, ça ne se passe pas tellement comme ça. C'est pas on utilise WVA pour Roglic ou Vingi, c'est on utilise WVA pour Roglic ET Vingi. Il prends les 2 dans la roue, et c'est réglé.

En World Tour, 99% du temps les équipes sont regroupés ensembles et forment un train pour protéger leurs leaders. Ca fait d'ailleurs des années que la SKY/Inneos vient avec plusieurs leaders sous le coude, et ça n'a jamais été handicapant.

Et du coup, je ne suis pas en phase avec ce que dit Gaudu :
"Non, non. Maintenant, Marc (Madiot) nous a également laissés entendre que l’un de nous deux serait davantage leader au départ de Copenhague (le 1er juillet). Il y aura un leader désigné. Quand on regarde le profil de la première semaine du Tour avec tous ces risques de bordures et l’étape des pavés, ça risque d’être compliqué de partir avec deux cartes. Dans ces conditions, ce n’est pas tellement envisageable de protéger deux leaders"

Je trouve ça pas du tout inconcevable de protéger 2 leaders, et c'est même mieux de tenter d'en protéger 2 au vu de tous les risques que comporte la première semaine du Tour.

Et si vraiment un jour tu dois faire un choix entre 2 leaders (pour une raison X ou Y, ça peut toujours arriver), au plus tard tu fais ce choix dans la course, au plus tu as les bons éléments (niveau de forme, classement général, adversaires, etc..) pour prendre la bonne décision.

Donc, de mon côté j'espère que Gaudu et Pinot arriveront au top sur le Tour, tous les 2 leaders protégés par les 6 autres, et que la course décidera du meilleur naturellement.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'inconvénient de protéger 2 leaders ensemble, c'est que si il y a un strike, les 2 peuvent tout perdre!
Mais si les deux ne roulent pas dans la même partie du peloton, il y a plus de probabilités que l'un ou l'autre soit impliqué ou gêné!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 mars 2022, 13:04
Berti a écrit : 17 mars 2022, 12:21 ça se jouera à la pédale et suivant les évènements, comme pour Roglic et Vingi chez Jumbo
Voilà, le reste n'est que littérature :jap:
Puis que les 2 seront probablement malades :mouchoir:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avis de Cyrille Guimard sur Cyclism'Actu :

Un Français a retrouvé des couleurs la semaine dernière, c'est Thibaut Pinot, qui a fini 8e de Tirreno. Que pensez-vous de sa performance ?

Thibaut Pinot qui finit 8e de Tirreno-Adriatico... N'oublions pas que c'est quelqu'un qui a terminé sur le podium du Tour de France. C'est donc une performance moyenne dans la mesure où il n'a pas été offensif, jamais dans le combat et il vient faire 8e en filochant toute la course. Il n'y a rien d'un exploit, il est à un niveau moyen. Je pense que cette 8e place va lui redonner de l'envie, c'est une chose, mais ne parlons pas de sa performance comme d'une performance extraordinaire. Je suis désolé d'être aussi objectif, mais à partir du moment où vous ne crevez pas, ne tombez pas et que vous finissez dans le premier groupe, vous finissez dans le top 10, d'autant qu'il y a eu trois ou quatre abandons importants. 8e, c'est une performance très moyenne compte tenu de son acitivté pendant toute la course. Il a été inactif, mais il a été présent, c'est déjà bien pour lui.
blouss_
Leader
Leader

Il n'a peut-être pas totalement tort dans le fond, mais c'est quand même hyper rabat joie comme discours.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement de cadors.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:36 Avis de Cyrille Guimard sur Cyclism'Actu :

Un Français a retrouvé des couleurs la semaine dernière, c'est Thibaut Pinot, qui a fini 8e de Tirreno. Que pensez-vous de sa performance ?

Thibaut Pinot qui finit 8e de Tirreno-Adriatico... N'oublions pas que c'est quelqu'un qui a terminé sur le podium du Tour de France. C'est donc une performance moyenne dans la mesure où il n'a pas été offensif, jamais dans le combat et il vient faire 8e en filochant toute la course. Il n'y a rien d'un exploit, il est à un niveau moyen. Je pense que cette 8e place va lui redonner de l'envie, c'est une chose, mais ne parlons pas de sa performance comme d'une performance extraordinaire. Je suis désolé d'être aussi objectif, mais à partir du moment où vous ne crevez pas, ne tombez pas et que vous finissez dans le premier groupe, vous finissez dans le top 10, d'autant qu'il y a eu trois ou quatre abandons importants. 8e, c'est une performance très moyenne compte tenu de son acitivté pendant toute la course. Il a été inactif, mais il a été présent, c'est déjà bien pour lui.
L'EHPAD, c'est pour dans pas longtemps a priori.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 23 mars 2022, 12:39 Il n'a peut-être pas totalement tort dans le fond, mais c'est quand même hyper rabat joie comme discours.
En tout cas sur j'aimerais bien savoir qui sont les 3-4 qui auraient été devant lui s'ils n'avaient pas abandonné ? Ewan, Sagan :saoul:
Il ne doit pas avoir gagné une seule place sur abandon donc le papy grognon :hello:

Et sur le fond personne ne parle d'exploit du siècle. Juste par rapport à où il était peu avant Pinot à fait un immense bond vers une forme ressemblant à celle d'antan.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement des consultants tv.
FYP :elephant:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 mars 2022, 12:52
blouss_ a écrit : 23 mars 2022, 12:39 Il n'a peut-être pas totalement tort dans le fond, mais c'est quand même hyper rabat joie comme discours.
En tout cas sur j'aimerais bien savoir qui sont les 3-4 qui auraient été devant lui s'ils n'avaient pas abandonné ? Ewan, Sagan :saoul:
Il ne doit pas avoir gagné une seule place sur abandon donc le papy grognon :hello:

Et sur le fond personne ne parle d'exploit du siècle. Juste par rapport à où il était peu avant Pinot à fait un immense bond vers une forme ressemblant à celle d'antan.
+1, Un top 10 a la pédale en WT il n'en avait plus fait depuis 1 an et demi, heureusement qu'on peut s'en réjouir.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Il est pas sympa dans ce qu'il dit, mais il n'a pas tort non plus. ça montre qu'il est dans la bonne direction, mais bon ça reste une course Meintjesienne.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement de cadors.
Après Guimard demendait à avoir plus de prérogatives, notmment un projet plus important pour l'équipe nationale plus proche de ce qu'il se fait en Italie et on lui a montré la porte.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 23 mars 2022, 13:56
Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement de cadors.
Après Guimard demendait à avoir plus de prérogatives, notmment un projet plus important pour l'équipe nationale plus proche de ce qu'il se fait en Italie et on lui a montré la porte.
C'est pas de la faute à Pinot, à ce moment-là qu'il reste sur sa ligne de conduite et qu'il dise par exemple qu'heureusement le cyclisme français a encore Pinot pour exister sur les courses majeures.
Dernière modification par Berti le 23 mars 2022, 16:31, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'a affirmé que Pinot venait de réaliser un exploit en terminant 8e du TA en filochant.

Par contre, tout le monde s'est réjouit de le voir à nouveau parmi les cadors, et ça c'est très intéressant / encourageant pour la suite, c'est de loin sa meilleure course en WT depuis sa grave blessure au dos.
L'an dernier il y avait eu une embellie lors des courses en Franche-Comté et au Luxembourg, mais c'était tout.

La papy a sans doute oublié par où est passé Pinot ces derniers mois, je vais mettre ça sur le compte de son âge avancé, c'est fréquent d'oublier des choses :spamafote:

Et puis, le passage où il dit que faire 8e d'uen course par étapes WT en ne tombant pas, en crevant pas, c'est easy :ouch:
Là il déconne, c'est quand même une performance de finir dans le top 10 d'une course WT, ce n'est pas à la portée de tout le peloton, loin de là.
Bonobo07
Equipier
Equipier

Adryy8 a écrit : 23 mars 2022, 13:56
Et l'équipe de france se porte très bien depuis...
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot est, parait-il, confirmé sur le Circuit de la Sarthe.

Qu'est ce qu'il va faire sur cette course ?? :reflexion:

Il n'y a plus de clm et plus l'étape du Mont des Avaloirs. Résultat, 4 étapes plates !

Je ne vois pas quel est l'intérêt pour un grimpeur et un coureur de GT d'aller là bas, surtout que Pinot a déjà un programme chargé en avril avec la classique de Besançon, le Tour des Alpes et le Romandie !
marooned
Leader
Leader

Oui c'est incompréhensible pour le circuit de la Sarthe.

Par contre, c'est la classique Grand Besançon Doubs ou le Tour du Jura qu'il dispute ? Ou les deux ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'enchainement Circuit de la Sarthe/Tour de Suisse, tremplin ullrichien vers le podium du Tour de France. :glasses:
Décidément, après le PSG, Ullrich, on peut dire qu'il sait cultiver le bon gout.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre