Hirschi a été blessé je crois durant ses 2 premières années chez UAE.levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2025, 09:33Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée que les coureurs passeraient tous des paliers en arrivant chez UAE. D'autres t'ont d'ailleurs bien repris sur Hirschi qui a été une grosse déception à son arrivée dans l'équipe.-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2025, 09:30
Le problème, c'est qu''il serait probablement beaucoup moins fort s'il était dans une autre équipe.
D'ailleurs, il a longtemps été dans une autre équipe (il a 27 ans et est arrivé cette année chez UAE).
Narvaez, cela fait des années qu'on voit son potentiel (il avait d'ailleurs battu Pogacar sur la première étape du Giro l'an dernier, ce que peu ont fait en 2024 quand le Slovène se fixait un objectif et il n'était pas chez UAE, rappelons-le). Qu'il soit un bon puncheur on le savait, maintenant, il n'avait jamais montré de telles qualités dans les étapes de montagne. Je ne l'attendais pas du tout à ce niveau moi non plus.
Sur les 2 suivantes, il est 4ème et 9ème mondial au classement PCS. Actuellement, il est 104ème...
Narvaez, ça fait des années qu'on voit son potentiel dans les côtes oui, mais il n'a jamais montré un niveau pareil en montagne, il suffit de regarder son Giro 2024 et sa Vuelta. Là, il est dans les 10 meilleurs tranquilou dans le col du Soulor et il a 27 ans, pas 23.
Adam Yates, il termine 9ème du Tour 2022 chez INEOS, à 10 minutes de Gaudu. L'année d'après, chez UAE, il fait 3ème du Tour, 10 minutes devant Gaudu, à qui il a donc pris 20 minutes en 1 an (sachant que le Français a fait les mêmes watts ou presque en 2022 et 2023).
Alors, bien sûr, il y a des exemples de coureurs qui n'ont pas été bonifiés par leur arrivée chez UAE, mais force est de constater qu'il y a beaucoup de cas surprenants.
Je ne parle même pas de Politt, que je n'ai jamais vu grimper comme ça.