Voilà, ils ont beau avoir la plus grosse équipe du monde, si t'as pas le mec pour la mettre au fond, ça ne sert à rien. Jurisprudence Pogacar vs armada Jumbo.luckywinner a écrit : 14 févr. 2021, 11:49Je n'ai aucun doute sur la force collective d'Ineos, d'ailleurs ce n'était pas tant le problème sur le Tour l'année dernière, puisque si Jumbo est capable de les dominer c'est en s'imposant des capacités limitées sur le Giro quand Ineos gagne le Giro sans son leader initial.pascal94100 a écrit : 14 févr. 2021, 11:26 Je peux me tromper, mais je pense qu'Ineos sera plus forte cette année. Déjà, il y a un recrutement très intelligent, et j'ai l'impression qu'il seront plus en mode offensif pour ne pas subir le train Jumbo. En attendant, ils sont déjà bien en forme.
Maintenant le bon recrutement n'est pas un recrutement qui les renforce pour gagner le Tour de France. Adam Yates ce n'est pas le niveau de son frère sur les courses à étapes, et Martinez semble un peu juste sur les GT (même si une "explosion" n'est pas impossible).
Selon les derniers bruits, Ineos semblent venir sur le Tour avec le duo Thomas et TGH en leaders. Le gallois aura 35ans cet été difficile de le considérer comme l'un des premiers favoris pour la victoire. TGH sort certes d'un Giro victorieux mais avec une SL inférieure aux habitudes du Giro, pour un coureur qui n'est pas d'une constance très marquée.
Maintenant si Ineos vient avec Bernal ou Carapaz en leader la donne pourrait éventuellement évoluer.
Et actuellement, le coureur qui s'en rapproche le plus reste Bernal, malgré ses grosses lacunes en CLM.