Tour de la Provence (2.Pro) [11/02 au 14/02/2020]
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de la Provence (2.Pro) [11/02 au 14/02/2020]
dan les bonnes surprises, on peut ajouter Abner González, à 20 ans, pour sa 1ere course chez les pros, c'est plus que bien.
jicébé a écrit : 14 févr. 2021, 09:29 A noter que Mauri V, comme son nom l'indique, est le 5ème d'une longue dynastie: avant lui, il y a eu en effet Mauri I, Mauri II, Mauri III et Mauri IV.
Tous des descendants de Mauri Turitesalutant...
Puis ça a dû lui faire plaisir à Bernal d'être à l'aise, en remettre une et dominer le sprint final facilement, même si ce n'est que le Tour de la Provence, même si je n'aime pas ce terme, avec le covid et la start list impressionnante, ce n'est pas un Tour de la Provence anodin.
Il a passé la moitié de son année 2020 à se faire distancer par tout le monde, ça doit lui faire plaisir de se sentir à nouveau en jambes, même si ce n'est " que " sur le Tour de la Provence, cela reste sur un col mythique ceci dit.
Il a passé la moitié de son année 2020 à se faire distancer par tout le monde, ça doit lui faire plaisir de se sentir à nouveau en jambes, même si ce n'est " que " sur le Tour de la Provence, cela reste sur un col mythique ceci dit.
Pour moi, Bernal reste potentiellement le n°3 actuel, sur les GT. Derrière les 2 slovènes. On dit que sa saison 2020 était pourrie, mais il remporte la Route d'Occitanie, fait 2 du Tour de l'Ain derrière sa bête noire Roglic, et était encore trés bien placé sur le Tour avant l'irruption de ses problèmes de dos.
Franchement, en dehors de Roglic et Pogacar, je vois pas vraiment qui lui est supérieur. En tout cas tant qu'Evenepoel reste une interrogation.
Franchement, en dehors de Roglic et Pogacar, je vois pas vraiment qui lui est supérieur. En tout cas tant qu'Evenepoel reste une interrogation.
Oui Bernal a été quand même très rassurant sur son état de forme, hier. Il a donné l'impression de pouvoir aller (bcp?) plus vite. Par contre, les Ineos et DQS ont l'air très en forme en ce début de saison. J'avoue que les courses d'un niveau moins dense me manque un peu.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Je peux me tromper, mais je pense qu'Ineos sera plus forte cette année. Déjà, il y a un recrutement très intelligent, et j'ai l'impression qu'il seront plus en mode offensif pour ne pas subir le train Jumbo. En attendant, ils sont déjà bien en forme.
- MannyManolo
- Equipier de luxe

Je pense que sur de vraies grosses etapes de montagne avec du 2000m, Bernal est le plus fort du monde, deja que Lopez a dominé les slovènes sur la seule grande etape du Tour...
Dans les dolomites et dans les alpes, il n a pas d equivalent, par contre, il faut les Galibier, Iseran, Izoard, Alpe d Huez, Madeleine ect et non les innovations à 2 francs des derniers temps.
Dans les dolomites et dans les alpes, il n a pas d equivalent, par contre, il faut les Galibier, Iseran, Izoard, Alpe d Huez, Madeleine ect et non les innovations à 2 francs des derniers temps.
On en arrive à une situation jamais connue chez Ineos/Sky : leurs 2 plus grandes chances de remporter un GT cette année, qui restent Bernal et Carapaz selon moi, sont des piètres rouleurs.pascal94100 a écrit : 14 févr. 2021, 11:26 Je peux me tromper, mais je pense qu'Ineos sera plus forte cette année. Déjà, il y a un recrutement très intelligent, et j'ai l'impression qu'il seront plus en mode offensif pour ne pas subir le train Jumbo. En attendant, ils sont déjà bien en forme.
Alors que les leaders chez eux ont toujours étés irréprochables dans l'exercice.
Soit ils s'améliorent fameusement et ils peuvent parier à long terme sur eux.. soit à terme Ineos devra reparti d'un bon rouleur, l'améliorer en montagne et en faire un vainqueur de GT. ( Coucou Filippo )
-
luckywinner
- Leader

Je n'ai aucun doute sur la force collective d'Ineos, d'ailleurs ce n'était pas tant le problème sur le Tour l'année dernière, puisque si Jumbo est capable de les dominer c'est en s'imposant des capacités limitées sur le Giro quand Ineos gagne le Giro sans son leader initial.pascal94100 a écrit : 14 févr. 2021, 11:26 Je peux me tromper, mais je pense qu'Ineos sera plus forte cette année. Déjà, il y a un recrutement très intelligent, et j'ai l'impression qu'il seront plus en mode offensif pour ne pas subir le train Jumbo. En attendant, ils sont déjà bien en forme.
Maintenant le bon recrutement n'est pas un recrutement qui les renforce pour gagner le Tour de France. Adam Yates ce n'est pas le niveau de son frère sur les courses à étapes, et Martinez semble un peu juste sur les GT (même si une "explosion" n'est pas impossible).
Selon les derniers bruits, Ineos semblent venir sur le Tour avec le duo Thomas et TGH en leaders. Le gallois aura 35ans cet été difficile de le considérer comme l'un des premiers favoris pour la victoire. TGH sort certes d'un Giro victorieux mais avec une SL inférieure aux habitudes du Giro, pour un coureur qui n'est pas d'une constance très marquée.
Maintenant si Ineos vient avec Bernal ou Carapaz en leader la donne pourrait éventuellement évoluer.
Voilà, ils ont beau avoir la plus grosse équipe du monde, si t'as pas le mec pour la mettre au fond, ça ne sert à rien. Jurisprudence Pogacar vs armada Jumbo.luckywinner a écrit : 14 févr. 2021, 11:49Je n'ai aucun doute sur la force collective d'Ineos, d'ailleurs ce n'était pas tant le problème sur le Tour l'année dernière, puisque si Jumbo est capable de les dominer c'est en s'imposant des capacités limitées sur le Giro quand Ineos gagne le Giro sans son leader initial.pascal94100 a écrit : 14 févr. 2021, 11:26 Je peux me tromper, mais je pense qu'Ineos sera plus forte cette année. Déjà, il y a un recrutement très intelligent, et j'ai l'impression qu'il seront plus en mode offensif pour ne pas subir le train Jumbo. En attendant, ils sont déjà bien en forme.
Maintenant le bon recrutement n'est pas un recrutement qui les renforce pour gagner le Tour de France. Adam Yates ce n'est pas le niveau de son frère sur les courses à étapes, et Martinez semble un peu juste sur les GT (même si une "explosion" n'est pas impossible).
Selon les derniers bruits, Ineos semblent venir sur le Tour avec le duo Thomas et TGH en leaders. Le gallois aura 35ans cet été difficile de le considérer comme l'un des premiers favoris pour la victoire. TGH sort certes d'un Giro victorieux mais avec une SL inférieure aux habitudes du Giro, pour un coureur qui n'est pas d'une constance très marquée.
Maintenant si Ineos vient avec Bernal ou Carapaz en leader la donne pourrait éventuellement évoluer.
Et actuellement, le coureur qui s'en rapproche le plus reste Bernal, malgré ses grosses lacunes en CLM.
- JFKs
- Modérateur

On se réjouit de voir à l'oeuvre sa petite-fille, Mauri VII.jicébé a écrit : 14 févr. 2021, 09:29 A noter que Mauri V, comme son nom l'indique, est le 5ème d'une longue dynastie: avant lui, il y a eu en effet Mauri I, Mauri II, Mauri III et Mauri IV.
Grand Gourou
Tiens, pour les suiveurs de la course, je pensais que le TDLP avait pris une autre dimension à cause du COVID mais en fait, l'année passée c'était déjà le cas alors qu'on ne parlait pas encore de COVID.
Que s'est il passé pour que cette course change de dimension, avec tout le respect que j'ai pour Galopin, Clarke, Molard, Geniez and co?
Simplement une course très récente qui intéresse de plus en plus?
Que s'est il passé pour que cette course change de dimension, avec tout le respect que j'ai pour Galopin, Clarke, Molard, Geniez and co?
Simplement une course très récente qui intéresse de plus en plus?
avant c était le tour Mediterranean
Ah! celle-là, je n'y aurais pas pensé!