Sans la bordure, on aurait un classement général légèrement différent:
1 Pogacar
2 Roglic 37
3 Landa 1'11
4 Porte 1'22
5 Bernal 1'36
Evidemment que ça n'a pas de sens concernant Roglic et Pogacar, puisque ce dernier a bénéficié d'un bon de sortie sur Peyresourde, mais ce classement propose un meilleur état des valeurs en présence concernant les étapes montagneuses, depuis le début. Landa et Porte sont aussi forts que Bernal, voire même légèrement plus forts, en attendant les 2 grandes étapes qui devraient favoriser le colombien (GC et La Loze).
TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)
D'autant plus étonnant qu'à sa période-là de l'année, il ne fout plus rien en temps normal, le Spilak australien.
Depuis dix ans, ses meilleurs résultats après le 1er septembre : c'est une 38e place sur une étape de la Vuelta en 2018 et une deuxième place sur une étape de la Vuelta 2012 !
Mais j'ai peur que ce TdF décalé cette année ne contrarie sa préparation pour le Tour Down Under 2021, il a une revanche à prendre sur le terrible Matthew Holmes à Willunga.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Perso je préfère l'arrivée au Lioran en prolongeant avec le col du Perthus après le Pas de Peyrol (comme en 2016). Mais c'est sans doute un tracé plus adapté pour une classique que pour une étape de grand tour. J'en conviens.-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:22 En tout cas, le Puy Mary via le col de Néronne(via Le Falgoux), c'est un vrai truc de grimpeurs et j'espère le revoir vite sur le Tour !!![]()
En fin de 1ère semaine du Tour, pour une première vraie bagarre entre leaders, ça serait vraiment pas mal !
Il n'empêche que l'enchainement Neronne/Pas de Peyrol me fait penser à l'enchainement Ghisallo/Sormano du Tour de Lombardie. Et le col du Perthus a à peu près les mêmes caractéristiques que le Civiglio. Il y aurait de quoi tracer un Tour de Lombardie à la française dans ce coin là. Et les bosses du final d'hier pourrait être celle du début de parcours vu qu'elles ne sont pas très éloignées (géographiquement parlant).
Je ne suis pas fan du tout de Richie Porte, mais un top 5 au général final me ferait plaisir vu toute la malchance qu'il a subie ces dernières années !!
- Bradounet_
- légende VCN
Landa se pose aussi en favori de la Vuelta 2020. Le coureur à la meilleure récup entre GT du peloton (Carapaz/Valverde/Pinot en concurrents).marooned a écrit : 11 sept. 2020, 17:53 Sans la bordure, Landa serait sur le podium. A la pédale, il est bien présent. Hâte de le voir sur le Grand Colombier et au col de la Loze. Ce sera peut être lui le troisième homme derrière les deux slovènes si Bernal montre les mêmes limites qu'aujourd'hui.
Dernière modification par Bradounet_ le 11 sept. 2020, 18:37, modifié 1 fois.
Ledanois, dans sa tête, c'est toujours:Wombat a écrit : 11 sept. 2020, 18:27Sur l'évolution c'est pas terrible.GracchusBabeuf a écrit : 11 sept. 2020, 18:23
Le mec est 5 eme à 13s du podium. Il a toujours été meilleur sur des cols longs qui arrivent et tu affirme qu'il ne peut pas viser mieux que top 10 ?
Ca me semble un poil péremptoire![]()
Quant à savoir le terrain préféré de Quintana c'est de plus en plus dur à évaluer au fil des ans comme il est capable de surperformer et sous performer un peu n'importe où.
Même son DS n'y comprend rien puisqu'au soir de Peyresourde il affirmait que c'était une mauvaise étape pour Nairo et que les gros %age à venir lui conviendrait beaucoup mieux.
-gros pourcentage= avantage pour les petits colombiens
Ce qui est totalement faux. En colombie, ils ne savent pas ce que c'est qu'un Marie Blanque ou un Puy Mary. Des Galibier, des Iseran , des Portet, des Madeleine ou des Tourmalet, par contre, c'est pas ce qui leur manque.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Pogacar a encore été le dynamiteur, et c'est lui qui crée les écarts. Même s'il semblait dans le dur à la fin, il a tenu. J'espère qu'il continuera dans les Alpes, car je ne vois que lui pour déstabiliser Roglic.
Derrière les 2 Slovènes, on trouve 4 colombiens, mais j'ai du mal à les voir déstabiliser ces derniers. Bernal semble moins fort sur ce TDF, Uran manque de caisse (aujourd'hui il cale alors qu'il avait réussi à tenir une grande partie de la montée finale), Lopez est irrégulier. Quant à Quintana, il a subi beaucoup de chutes, et je crains que cela joue sur son physique et moral.
Landa peut jouer les troubles fêtes, mais je le trouve très discret sur ce TDF. Est il moins fort ?
Quant à Bardet et Martin, les chutes ont jouées en leur défaveur, sinon, je pense qu'ils étaient au niveau de Lopez ou Quintana.
Derrière les 2 Slovènes, on trouve 4 colombiens, mais j'ai du mal à les voir déstabiliser ces derniers. Bernal semble moins fort sur ce TDF, Uran manque de caisse (aujourd'hui il cale alors qu'il avait réussi à tenir une grande partie de la montée finale), Lopez est irrégulier. Quant à Quintana, il a subi beaucoup de chutes, et je crains que cela joue sur son physique et moral.
Landa peut jouer les troubles fêtes, mais je le trouve très discret sur ce TDF. Est il moins fort ?
Quant à Bardet et Martin, les chutes ont jouées en leur défaveur, sinon, je pense qu'ils étaient au niveau de Lopez ou Quintana.
En 2016 il n'y avait eu aucun bagarre entre les favoris.marooned a écrit : 11 sept. 2020, 18:34Perso je préfère l'arrivée au Lioran en prolongeant avec le col du Perthus après le Pas de Peyrol (comme en 2016). Mais c'est sans doute un tracé plus adapté pour une classique que pour une étape de grand tour. J'en conviens.-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:22 En tout cas, le Puy Mary via le col de Néronne(via Le Falgoux), c'est un vrai truc de grimpeurs et j'espère le revoir vite sur le Tour !!![]()
En fin de 1ère semaine du Tour, pour une première vraie bagarre entre leaders, ça serait vraiment pas mal !
Il n'empêche que l'enchainement Neronne/Pas de Peyrol me fait penser à l'enchainement Ghisallo/Sormano du Tour de Lombardie. Et le col du Perthus a à peu près les mêmes caractéristiques que le Civiglio. Il y aurait de quoi tracer un Tour de Lombardie à la française dans ce coin là. Et les bosses du final d'hier pourrait être celle du début de parcours vu qu'elles ne sont pas très éloignées (géographiquement parlant).
Le parcours du jour est beaucoup mieux si tu veux avoir une bagarre entre les favoris et mettre en valeur le Puy Mary.
Le parcours que tu évoques est superbe, mais ça ne fonctionnerait qu'en dernière étape de montagne !
Ca y'est, Chavès a explosé (il termine à 30 min).
13 jours de course, c'est beaucoup trop pour lui !
-
- Equipier de luxe
Higuita est malade, ou juste cramé ? Il prend cher en ce moment, même s'il est encore 18e au général, mais c'est dû aux écarts qui étaient déjà grands.
Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2020, 18:35Landa se pose aussi en favori de la Vuelta 2020. Le coureur à la meilleure récup entre GT du peloton (Carapaz/Valverde/Pinot en concurrents).marooned a écrit : 11 sept. 2020, 17:53 Sans la bordure, Landa serait sur le podium. A la pédale, il est bien présent. Hâte de le voir sur le Grand Colombier et au col de la Loze. Ce sera peut être lui le troisième homme derrière les deux slovènes si Bernal montre les mêmes limites qu'aujourd'hui.

On ne les a jamais vu bien enchainer 2 grands tours
Ah ces slovènes ! Aux administrateurs il faudra ajouter le drapeau de la Slovénie
Barguil est très décevant sur ce Tour !!
C'est vraiment un coureur irrégulier. On a l'impression qu'il n'est à son meilleur niveau qu'au mois de juillet et c'est tout !!
C'est vraiment un coureur irrégulier. On a l'impression qu'il n'est à son meilleur niveau qu'au mois de juillet et c'est tout !!
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Du côté des favoris, Pogacar est clairement le coureur qui fait plaisir avec des attaques dès qu'il en a eu l'occasion jusqu'ici. Conserver sur le Tour le tempérament offensif qu'il a montré à de nombreuses occasions (pas plus tard que sur la dernière étape du Dauphiné) atteste d'un sacré mental. Surtout pour une première participation à 21 ans. C'est une chance qu'il ne soit pas dans une grosse armada.pascal94100 a écrit : 11 sept. 2020, 18:36 Pogacar a encore été le dynamiteur, et c'est lui qui crée les écarts. Même s'il semblait dans le dur à la fin, il a tenu. J'espère qu'il continuera dans les Alpes, car je ne vois que lui pour déstabiliser Roglic.
Attention tout de même, il n'est pas à l'abri d'un mauvais jour en troisième semaine. Il semble avoir très bien préparé son affaire et avoir notamment parfaitement gérer sa montée en puissance entre le Dauphiné et le Tour mais, dans mes souvenirs, il avait connu un jour sans l'an dernier en fin de Vuelta.
- Bradounet_
- légende VCN
Il n'avait pas totalement digéré l'étape des bordures avec Quintana à l'avant où ça avait ferraillé toute la journée sur du plat. Il avait réussi à rester avec Valverde et Roglic mais ça lui était resté dans les pattes le lendemain.levrai-dufaux a écrit : 11 sept. 2020, 18:57 Attention tout de même, il n'est pas à l'abri d'un mauvais jour en troisième semaine. Il semble avoir très bien préparé son affaire et avoir notamment parfaitement gérer sa montée en puissance entre le Dauphiné et le Tour mais, dans mes souvenirs, il avait connu un jour sans l'an dernier en fin de Vuelta.
Cependant, il avait déjoué les pronostics deux jours plus tard, se retrouvant dans des conditions pluvieuses pour finir en apothéose cette Vuelta.
C'est un coureur très revanchard.
Je me souviens d'une course de la Paix chez les espoirs où il avait pété dans le final de Dlouhé Strane (arrivée au sommet) concédant du temps à Hirschi et à cette arnaque d'Errazkin.
Le lendemain sur un parcours valloné, il avait fait une Remco en partant de très loin et renversant le général.
Donc attention Roglic, le gamin ne s'avoue jamais battu et repart toujours au combat même après une défaite. Très gros tempérament. C'est vrai qu'il y a du Contador en lui.
-
- Equipier
Il s'est cramé tout seul en étant en chasse patate tout seul vers le sommet du Ceyssat-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:47 Ca y'est, Chavès a explosé (il termine à 30 min).
Il est resté 1 km devant le peloton... Si c'est ça qui l'a cramé pour le reste de l'étape alors ça veut bien dire qu'il ne restait plus grand chose dans le moteur.TommySheeran a écrit : 11 sept. 2020, 19:28Il s'est cramé tout seul en étant en chasse patate tout seul vers le sommet du Ceyssat-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:47 Ca y'est, Chavès a explosé (il termine à 30 min).
Un Madouas par exemple a bouché plus d'une minute seul pour rentrer sur le groupe derrière !
Mais 1 bon GT sur 2, ils savent faire. Un Pinot n'est pas à sa place, actuellement, il est trés en deça de sa valeur réelle et ne va pas terminer le Tour cramé, loin s'en faut. Si son dos le laisse peinard, ce sera un candidat sérieux sur la Vuelta. Carapaz reste une interrogation, car il n'a pas abordé ce Tour au top de sa forme, sa préparation ayant été réalisée en fonction du Giro. Il est trés possible qu'on voit un meilleur Carapaz en espagne.Linoo a écrit : 11 sept. 2020, 18:51Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2020, 18:35
Landa se pose aussi en favori de la Vuelta 2020. Le coureur à la meilleure récup entre GT du peloton (Carapaz/Valverde/Pinot en concurrents).![]()
![]()
On ne les a jamais vu bien enchainer 2 grands tours
- Ilnur majka
- Leader
Pogacar
Roglic je pense risque de baisser bientôt la gouverne
les troisièmes semaines avec des HC ça il n'aime pas du tout

Roglic je pense risque de baisser bientôt la gouverne
les troisièmes semaines avec des HC ça il n'aime pas du tout
- loloherrera
- Leader
Quelle misère sans déc'.marooned a écrit : 11 sept. 2020, 18:19 Sinon la bataille pour le maillot à pois va commencer quand ?
Ma gueulante annuelle, barème de m**. Et puis Cosnefroy quoi...invisible dès que ça grimpe plus de 2 km. Ce beau maillot