Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

boris74 a écrit : 15 juil. 2019, 18:55
Lotto-jumboy a écrit : 15 juil. 2019, 18:20 C'est très espagnol de venir pleurer pour rien (dans le sport).
Et voilà on balance des trucs comme ça tranquille ... :siffle:

T'es un bon toi ! :rieur: :paf-mur:
Je sais que ça ne va pas plaire en disant cela mais en sport je suis désolé je ne peux pas les voir. Il n'y a rien de choquant dans mes paroles non plus pas la peine d'en faire des tonnes.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Lotto-jumboy a écrit : 15 juil. 2019, 18:20 C'est très espagnol de venir pleurer pour rien (dans le sport).

Comme Liliano dela Vega Calmejano qui l'année dernière avait chouinait car ses compagnons d’échappée voulait tout comme lui gagné l’étape, je me rappelle qui l'avait dit dans un français approximatif :
Mé yé né compren pas poutain, eu ossi vou gagné ? poukoi inon pas roulemos avéké moua, hu hu hu (pleure)
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 15 juil. 2019, 18:55
biquet a écrit : 15 juil. 2019, 18:48

L'ultra-émotif Bobet pleurait à certaines arrivées, mais il ne lâchait jamais l'affaire !! Un coureur émotif n'est pas forcément un faible, loin de là. Et inversement.

L'émotivité n'a rien à voir avec la faiblesse mentale. Même Kelly et Van Looy, des gars reconnus par leurs pairs comme les plus durs parmi les durs, ont pleuré parfois.
Oué mais là Pinot a pleuré du genre "j'en ai marre purée" c'est différent.
Tu crois pas que tu sur interprêtes les images... T’es pas dans sa tête...
J’ai vu que l’interview sur FTV, et franchement, si tu te base là dessus, t’es un vrai mentaliste...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 15 juil. 2019, 18:56
CPTmatros a écrit : 15 juil. 2019, 18:51 Franchement si Alaph' parvient à jouer le maillot à pois ensuite en prenant des échappées tous les jours (après avoir perdu du temps jeudi par exemple), comme le prétendait Jalabert, c'est un mutant.

Perso je pense qu'il a préparé spécifiquement la première semaine pour aller chercher le jaune, qu'il peut le tenir dans les Pyrénnées sur sa lancée (car les étapes lui sont abordable s'il est à 100%) mais qu'il ne fera rien dans les Alpes. Il était déjà au taquet sur le Dauphiné, ça ferait beaucoup si son pic de forme tenait jusqu'aux Champs Elysées. :reflexion:
On était plusieurs (vélomen notamment) a avoir constaté une Julian était assez peu saignant sur le Dauphiné. Son niveau n’a rien avoir avec celui de son début de Tour. Il a bien préparé son affaire.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
boris74
néo-pro
néo-pro

Lotto-jumboy a écrit : 15 juil. 2019, 18:59

Je sais que ça ne va pas plaire en disant cela mais en sport je suis désolé je ne peux pas les voir. Il n'y a rien de choquant dans mes paroles non plus pas la peine d'en faire des tonnes.
Comment tu peux généraliser cela ??? Et puis c'est pas une histoire de nation là.
Si c'est quand même choquant si tu y penses bien. Donc, tu peux être désolé en effet...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2019, 18:53
Nopik a écrit : 15 juil. 2019, 18:47

Heureusement que tu ne fais pas de paris sportifs mon vieux :hehe:
Lutsenko a pris un relais monstrueux dans la bosse, réduisant l'écart de 17 sec et le faisant passer de 30 à 13 sec.

Ensuite, avec le peloton en ligne de mire, ils sont revenus à 10 sec, mais il y a eu barrage et ils étaient tous un peu cuits et personne n'a pu envoyer de gros relais pour revenir. Il aurait fallu que la bosse fasse 500 m de plus.

Après, quand ils commencent à perdre du temps c'est fini. Ils ne sont qu'une douzaine à rouler, dont certains complètement cuits. Un Molard a pris peu de relais dans le final, Gaudu n'en a pris aucun, il était à bloc et a péter.
En revanche, Reichenbach a bien envoyé, mais il était trop seul avec Richie Porte qui m'a semblé costaud aussi.

Pinot m'a semblé à bloc et pas tranchant, mais ce n'est pas son terrain.
il a surtout relayé trop fort et fait péter tout le monde

dans ces cas-là il faut essayer de garder la tête froide même si c'est pas facile
il fallait essayer de revenir progressivement, gérer au mieux les relais comme dans un clmpe, et s'ils se retrouvaient à portée essayer de faire le jump

mais quand on fait un très gros relais on fait mal à tout le monde

moi au début je pensais plutôt que ça reviendra car il y avait pas mal d'équipes pour revenir
si ça ne revenait pas l'écart ne serait pas monté trop haut (on sait pas combien, peut être 20,30,40,50 secondes mais en dessous de la minute certainement)

à titre de comparaison le groupe de devant ne s'est pas fait péter le caisson dans la bosse, et on peut imaginer que s'ils avaient fait ça ils n'auraient pas creusé autant

ça a été un coup de quitte ou double de la part d'astana (si c'est vraiment eux qui ont joué comme ça). quitte ou double déjà c'est risqué mais en plus c'était de trop loin selon moi
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les tours de France où on a 12 gars qui se tiennent sous la minute au pied des premiers gros cols face aux Sky, on a déjà donné et ça avait plutôt des allures de cortège funéraire.
Pour une fois, on va avoir des gars très costauds en montagne et qui sont plutôt offensifs comme Fuglsang, Landa et Pinot qui vont être à plus de 2'30", ça va peut-être nous changer et on aura, si ça se trouve, un Tour de France plus sympa en montagne même si c'est toujours Thomas qui le gagne.
Ma crainte, c'est qu'un Pinot, un Landa ou qu'un Fuglsang qui est encore complètement dans les clous pour faire 2 ou 3, ne court qu'à coups de secondes pour le podium.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai jamais vu Contador pleurer ou réclamer des trucs à l'organisation... Il était menteur vis à vis de sa santé ou de sa forme, mais il avait toujours le "masque" niveau émotion. Et il suffit de penser au TDF 2009 pour voir que c'est pas un émotif.

Voilà un espagnol qui te contredit Lotto-Jumboy :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Le problème, et c'est malheureux, c'est que cet épisode va renforcer l'image de coureur peu fiable qu'a Pinot auprès du public.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 15 juil. 2019, 18:58 J'adore les bordures. J'imagine le plaisir total que ç'aurait été si Bernal et Thomas s'étaient retrouvés piégés à l'arrière. Et puis je me dis que le scénario aurait été immanquablement différent.
ben c'est ça aussi le truc, si ineos est piégée, elle revient ou perd pas bcp de temps
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

boris74 a écrit : 15 juil. 2019, 19:05
Lotto-jumboy a écrit : 15 juil. 2019, 18:59

Comment tu peux généraliser cela ??? Et puis c'est pas une histoire de nation là.
Si c'est quand même choquant si tu y penses bien. Donc, tu peux être désolé en effet...
J'y ai été un peu fort. Evidemment je ne fais pas une généralité mais j'ai une mauvaise image de la plupart des sportifs espagnols c'est vrai je ne suis donc pas forcément objectif. Je m'excuse si cela a pu heurter certains ici. :chimay:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 18:58
Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 18:55

Au contraire. J'avais parié la victoire de Carapaz sur le Giro avec des potes. Bien avant le Giro. J'avais annoncé la victoire de Bonifazio et Aranburu sur le Tour de Madrid. Etc etc... Faudrait que je retrouve les messages mais on m'a toujours dit que je devrais parier.
+ Lutsenko a bien failli ramener Pinot. Ils étaient à 10s. :spamafote:
Soit, mais ne joue pas plus de 50 cts à la fois alors :genance:

Bon je te taquine hein :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 19:13
Gino Bartali a écrit : 15 juil. 2019, 18:58 J'adore les bordures. J'imagine le plaisir total que ç'aurait été si Bernal et Thomas s'étaient retrouvés piégés à l'arrière. Et puis je me dis que le scénario aurait été immanquablement différent.

ben c'est ça aussi le truc, si ineos est piégée, elle revient ou perd pas bcp de temps

C est quand même là où Ineos est forte.
Quand Thomas chute, ils le remettent en course super rapidement, la ils ne se font pas piéger.
Bref rien est laissé au hasard c est très fort de leur part.
andy55
Equipier
Equipier

Et bien ça va valait le coup de mobiliser toute l'équipe autour de Pinot et prendre aucune échapée pour se faire avoir comme des bleus comme ça...Barguil avec une équipe en bois il est dans la bonne bordure.

Le duo Ineos joue sur du velours désormais, après attention c'est deux sacrés acrobates il y a de bonnes chances d'en voir au moins un se prendre une bonne gamelle d'ici la fin du Tour.

Et puis on a franchit aucun col de plus de 12km depuis le début du Tour on ne connait pas la hiérarchie en haute montagne, le K par exemple sera plus à l'aise sur les longues ascensions...
-Vélomen-
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 19:09
-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2019, 18:53

Lutsenko a pris un relais monstrueux dans la bosse, réduisant l'écart de 17 sec et le faisant passer de 30 à 13 sec.

Ensuite, avec le peloton en ligne de mire, ils sont revenus à 10 sec, mais il y a eu barrage et ils étaient tous un peu cuits et personne n'a pu envoyer de gros relais pour revenir. Il aurait fallu que la bosse fasse 500 m de plus.

Après, quand ils commencent à perdre du temps c'est fini. Ils ne sont qu'une douzaine à rouler, dont certains complètement cuits. Un Molard a pris peu de relais dans le final, Gaudu n'en a pris aucun, il était à bloc et a péter.
En revanche, Reichenbach a bien envoyé, mais il était trop seul avec Richie Porte qui m'a semblé costaud aussi.

Pinot m'a semblé à bloc et pas tranchant, mais ce n'est pas son terrain.
il a surtout relayé trop fort et fait péter tout le monde

dans ces cas-là il faut essayer de garder la tête froide même si c'est pas facile
il fallait essayer de revenir progressivement, gérer au mieux les relais comme dans un clmpe, et s'ils se retrouvaient à portée essayer de faire le jump

mais quand on fait un très gros relais on fait mal à tout le monde

moi au début je pensais plutôt que ça reviendra car il y avait pas mal d'équipes pour revenir
si ça ne revenait pas l'écart ne serait pas monté trop haut (on sait pas combien, peut être 20,30,40,50 secondes mais en dessous de la minute certainement)

à titre de comparaison le groupe de devant ne s'est pas fait péter le caisson dans la bosse, et on peut imaginer que s'ils avaient fait ça ils n'auraient pas creusé autant

ça a été un coup de quitte ou double de la part d'astana (si c'est vraiment eux qui ont joué comme ça). quitte ou double déjà c'est risqué mais en plus c'était de trop loin selon moi
Beaucoup plus facile à dire après.

Je pense le contraire. Au moment où Lutsenko prend son relais, il y a déjà beaucoup de FDJ et d'Astana sur le carreau, et le groupe perd du temps : ils sont à 30 après avoir été à 20 sec… La tendance n'était pas favorable.
rbl85
Leader
Leader

Selon Madiot, les GFDJ aurait pris un rond point du mauvais coté et ils ont perdus beaucoup de place.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2019, 19:10 Les tours de France où on a 12 gars qui se tiennent sous la minute au pied des premiers gros cols face aux Sky, on a déjà donné et ça avait plutôt des allures de cortège funéraire.
Pour une fois, on va avoir des gars très costauds en montagne et qui sont plutôt offensifs comme Fuglsang, Landa et Pinot qui vont être à plus de 2'30", ça va peut-être nous changer et on aura, si ça se trouve, un Tour de France plus sympa en montagne même si c'est toujours Thomas qui le gagne.
Ma crainte, c'est qu'un Pinot, un Landa ou qu'un Fuglsang qui est encore complètement dans les clous pour faire 2 ou 3, ne court qu'à coups de secondes pour le podium.
moi qui suis pourtant un optimiste je trouve que vous rêvez là
faut quand même se baser sur ce qu'il se passe d'habitude : un train asphyxiant qui empêche les attaques (sauf si le coureur est largué au général).
donc là les concurrents vont faire comme d'hab : dans les roues du train ineos, la seule différence étant qu'ils seront moins bien classés ou plus loin au général

puis ce qu'on voit aussi c'est que les équipes roulent les unes sur les autres et visent le podium
je vois pas pourquoi ça changerai

au contraire, l'idéal aurait été d'avoir thomas et bernal plus ou moins largués au général et donc obligés d'attaquer
ça aurait changer la stratégie ineos/sky

là ineos n'a plus qu'à gérer
même si pinot avai été derrière thomas au général (une trentaine de socondes après le chrono) on aurait pu vibrer car sur une attaque il pouvait éventuellement lui repasser devant
là que ce soit lui ou fuglsang c'est foutu de chez foutu (sauf le sempiternel "chute du favori et de son lieutenant ou énorme jour sans")
:rip:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 15 juil. 2019, 19:17
trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 19:13

C est quand même là où Ineos est forte.
Quand Thomas chute, ils le remettent en course super rapidement, la ils ne se font pas piéger.
Bref rien est laissé au hasard c est très fort de leur part.
Et en plus les autre équipes n'osent pas attaquer après la chute, double avantage, le privilège du plus fort.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a deux situations qui posent problème pour le spectacle:
-les favoris sont trop proches au général, donc personne n'osent attaquer avant la flamme rouge, pas besoin de la faire avant
-les favoris sont loin au général, dans ce cas là ils sont résignés pour la première place et donc jouent le podium ou le top10 et se roulent dessus en cas d'attaque.

Ah oui, et de toute façon à la fin que ce soit l'une ou l'autre, c'est un Ineos qui gagne.
Répondre