Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Je trouve ça sévère :

So @UCI_cycling judges relegated Danny for dangerous riding... What do you expect with a corner like that less than 150m to go
_Rookmart
Equipier
Equipier

Je me demande encore comment il fait pour rester debout !! Cet équilibriste :blink:

Il ne savait pas qu'il y avait le virage et a été surpris, c'est pas possible autrement non ?

suisse.jpg
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'allais mettre la photo. Sur le direct je n'avais rien vu, mais pas étonnant qu'il rate son virage :moqueur:

Mais bon, les coureurs qui ralent (presque tous dans des équipes Velon par ailleurs) sur l'UCI alors que le principal fautif sur cette arrivée, c'est quand même le Tour de Suisse, donc Velon :fouet: :redcard:

La vidéo du sprint : https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 3767900160
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La faute de Velon, qu'est ce qu'il ne fait pas entendre comme connerie...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a évité le carambolage l' essentiel est sauf mais quel amateurisme de la part des organisateurs avec ce virage là.

Effectivement pour une course de niveau World Tour en plaine on pourrait exiger une ligne droite de 300 mètres minimum.

Heureusement qu' il pleuvait pas des cordes...

Sinon Latour et Barguil ont bien geré ces 3 jours difficiles contrairement à des Schleck Samuel Sanchez Atapuma Konig Péraud Stetina etc

Il reste seulement 54 gars à moins de trois minutes au géneral avant les 4 jours de montagne et le chrono. On sera sans dite fixé demain sur leur chance de top 10 avec 3 cols difficile dans les 80 derniers kilomètres.

En voyant le profil je dirai que le premier col fait 17 km à 6%, le deuxième 8 km à 7.5 % et le dernier fait 12 km à 7.4 % je crois. Demain sera peut etre une belle journée de vélo pour le cyclisme Français.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :La faute de Velon, qu'est ce qu'il ne fait pas entendre comme connerie...
Apprends à lire
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :La faute de Velon, qu'est ce qu'il ne fait pas entendre comme connerie...
Apprends à lire
Je parlais plus du commentaire de Zach sur une page précédente, cest pour ca que je n'ai pas côté le tiens;-)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elissonde aurait bien préparé son affaire selon le DS de la FDJ, il est là pour performer et obtenir la dernière place pour le Tour et encadrer Tibo en montagne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Apprends à lire
Je parlais plus du commentaire de Zach sur une page précédente, cest pour ca que je n'ai pas côté le tiens;-)
Et ben dis-donc, ça aurait été quand même plus clair en citant :green:

Mais quand même, il n'a pas entièrement tort vu les liens étroits qui lient le Tour de Suisse et Velon, on peut tomber dans ce raccourci sans être accusé d'écrire des conneries :whistle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Elissonde aurait bien préparé son affaire selon le DS de la FDJ, il est là pour performer et obtenir la dernière place pour le Tour et encadrer Tibo en montagne.
Pichon. Pineau, Reza et donc Elissonde sont sur cette course en concurrence pour la dernière place. Pour l'instant, avantage à... Pineau, en attendant la montagne
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la précision, c' est vrai que Réza a longtemps été un super équipier chez Bernaudeau, il a des réferences sur le Tour.
La FDJ a bien progressé les places sont chères comme chez AG2R, on a deux équipes assez solide là pour le prochain Tour.
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :On a évité le carambolage l' essentiel est sauf mais quel amateurisme de la part des organisateurs avec ce virage là.

Effectivement pour une course de niveau World Tour en plaine on pourrait exiger une ligne droite de 300 mètres minimum.

Heureusement qu' il pleuvait pas des cordes...

Sinon Latour et Barguil ont bien geré ces 3 jours difficiles contrairement à des Schleck Samuel Sanchez Atapuma Konig Péraud Stetina etc

Il reste seulement 54 gars à moins de trois minutes au géneral avant les 4 jours de montagne et le chrono. On sera sans dite fixé demain sur leur chance de top 10 avec 3 cols difficile dans les 80 derniers kilomètres.

En voyant le profil je dirai que le premier col fait 17 km à 6%, le deuxième 8 km à 7.5 % et le dernier fait 12 km à 7.4 % je crois. Demain sera peut etre une belle journée de vélo pour le cyclisme Français.
le dernier col c'est +/-11 km a +8%

J'espère un bonne voir très bonne performance de Latour car il ne fait pas trop de bruit mais il réalise un début de carrière plus impressionnant que Pinot ou Bardet (au même age), ce qui est quand même très intéressant
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais quelle honte ce virage bordel?!!

Ok c'est la faute de l'organisateur mais je pense que les DS (putain c'est un sport pro quoi!) devraient avoir les moyens de reconnaitre les fins d'etape et dire \"là c'est non! Vous changez ça ou on bloque le départ!\"
Je suis peut-etre radical mais comment ça peut encore exister bordel? On en voit 5 ou 6 chaque année, c'est hallucinant!
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Qui va contrôler derrière l'échappée grosse quesion quand même.

Il y a pas de favori absolu, est-ce que Sky va rouler comme si Thomas l'était?

Katusha n'a pas trop l'habitude de prendre en main une course même si Spilak est forcement une belle carte à jouer.
Movistar est un peu dans le même cas surtout que ça me semble quand même particulièrement montagneux pour Izaguirre ce parcours du TdS.

Ag2r FDJ Giant ou Iam devrait plutôt mettre des coureurs dans l'échappée (peut-être pas pour IAM si ils croient fort en Franck).

BMC devrait rouler même si TVG est pas très bien placé au général pour le moment.
chrisroyer

BMC roulera même sil ils savent pas pourquoi
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je remets ma courte présentation:

Image

Rideau pour les sprinteurs, ils peuvent rentrer à la maison...
L'échappée s'essoufflera sur les pentes de la Furka et du Gotthard avant d'être reprise sur les pentes de cette arrivée inédite. Je ne pense pas que beaucoup de suisses connaissent le village de Cari qui sera atteint après une montée de 12.4km à 7,25% de moyenne.
A noter que le GPM se situe à 1.2km de l'arrivée avec cette dernière portion à 10%, gare à celui qui croit être en haut à la banderole :cheer:

Les coureurs qui ont reconnu la montée finale la nomment \"l'Alpe d'Huez tessinois\". 22 virages en 12.4km ;)

Plus de 3300m de dénivellation en 126km, il n'y aura pas beaucoup de plat sur cette étape :cheer:
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Je remets ma courte présentation:

[img:pm05zku2]http://img15.hostingpics.net/pics/713451Etape5.png[/img:pm05zku2]

[i:pm05zku2]Rideau pour les sprinteurs, ils peuvent rentrer à la maison...
L'échappée s'essoufflera sur les pentes de la Furka et du Gotthard avant d'être reprise sur les pentes de cette arrivée inédite. Je ne pense pas que beaucoup de suisses connaissent le village de Cari qui sera atteint après une montée de 12.4km à 7,25% de moyenne.
[b:pm05zku2]A noter que le GPM se situe à 1.2km de l'arrivée avec cette dernière portion à 10%, gare à celui qui croit être en haut à la banderole [/b:pm05zku2] :cheer:[/i:pm05zku2]

Les coureurs qui ont reconnu la montée finale la nomment "l'Alpe d'Huez tessinois". 22 virages en 12.4km

Plus de 3300m de dénivellation en 126km, il n'y aura pas beaucoup de plat sur cette étape :cheer:
Ca sert à quoi de mettre un GPM là ?
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :
jimmy39 a écrit :Je remets ma courte présentation:

[img:20dr229l]http://img15.hostingpics.net/pics/713451Etape5.png[/img:20dr229l]

[i:20dr229l]Rideau pour les sprinteurs, ils peuvent rentrer à la maison...
[b:20dr229l]A noter que le GPM se situe à 1.2km de l'arrivée avec cette dernière portion à 10%, gare à celui qui croit être en haut à la banderole [/b:20dr229l] :cheer:[/i:20dr229l]

Les coureurs qui ont reconnu la montée finale la nomment "l'Alpe d'Huez tessinois". 22 virages en 12.4km

Ca sert à quoi de mettre un GPM là ?
N'oublie pas qu'on est en Suisse, donc il s'agit bien évidemment d'une histoire de sous :green:
Cela fait ainsi 2 banderoles bien visibles, donc 2 sponsors contents :cheer:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jimmy, dans ta présentation, tu dis qu'Eurosport NL retransmet mais je n'ai rien vu depuis le départ sur cette chaîne. Sinon, où suivre la course? J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours et que, donc, je n'ai guère cherché...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les profils sont quand même sacrément pourris ... Le Gotthardpass va encore donner de superbes images. L'étape est loin d'être simple, même si la course risque de ne se faire réellement que dans la montée finale.
Répondre