Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016 Tour of China I

Orodreth a écrit :Du coup il s'est passé quoi pour que l'équipe Kenyan Riders tweet avec le mot "madness" ?
J'en sais rien ! Je leur ai posé la question via Twitter, mais pour le moment pas de réponse !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les derniers kilomètres sont assez difficiles aujourd'hui, probablement des écarts à l'arrivée. L'étape devrait se terminer d'ici quelques minutes, reste à savoir quand on aura les résultats !

Image
chrisroyer

On a le temps y'a pas d'autre course aujourd'hui
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'équipe Androni poursuit son carton plein avec la victoire de Mattia De Marchi (2ème victoire d'un stagiaire en deux jours pour l'équipe), suivi de Matthew Zenovich (Avanti IsoWhey Sport) et de Matvey Nikitin (Astana City).

D'après les informations actuelles, le général ne bouge pas pour les 3 premiers. L'autre stagiaire Androni Raffaello Bonusi garde le maillot de leader au général.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :L'équipe Androni poursuit son carton plein avec la victoire de Mattia De Marchi (2ème victoire d'un stagiaire en deux jours pour l'équipe), suivi de Matthew Zenovich (Avanti IsoWhey Sport) et de Matvey Nikitin (Astana City).

D'après les informations actuelles, le général ne bouge pas pour les 3 premiers. L'autre stagiaire Androni Raffaello Bonusi garde le maillot de leader au général.
Bonussi est stagiaire...

Voila pourquoi quand je suis allé sur son facebook hier, pour voir si je pouvais pas glaner des infos, il n'etait pas sous les couleurs d'androni...
matthmic
Modérateur
Modérateur

En ce qui concerne les Français, Corentin Cherhal a abandonné, Geraud Flores-Couderc termine à plus de 16 minutes et le stagiaire Quentin Valognes dans le gruppetto à plus de 24 minutes. Valognes a été annoncé un temps DNF sur PCS hier (et je l'avais relayé sur le topic), mais finalement il est classé hier comme aujourd'hui. C'est en réalité un autre Français de Novo Nordisk, le néo pro Mehdi Benhamouda qui a abandonné hier. Le jeune sprinter et stagiaire est bien toujours présent.
chrisroyer

La Novo Nordisk fait une perf collective impressionnante
matthmic
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :La Novo Nordisk fait une perf collective impressionnante
Je trouvais pourtant que cette année, il avait fait des résultats intéressants en particulier sur le tour de Corée où ils étaient très souvent bien plaçés. mais bon c'est vrai que là ils sont loin d'avoir envoyé leur Top Team !
yanntlse31
néo-pro
néo-pro

Je lui ai donné ton contact en revanche ils ont beaucoup de transfert et peu de temps libre
donc dès qu'il aura terminé la compétition il pourra répondre à un interview.
Jusqu'à hier ils étaient occupé à défendre le maillot blanc d'un coureur de leur équipe ....
matthmic
Modérateur
Modérateur

yanntlse31 a écrit :Je lui ai donné ton contact en revanche ils ont beaucoup de transfert et peu de temps libre
donc dès qu'il aura terminé la compétition il pourra répondre à un interview.
Jusqu'à hier ils étaient occupé à défendre le maillot blanc d'un coureur de leur équipe ....
Tu m'étonnes !! Après demain nouveau jour "de repos" avec un transfert de Leshan (dans le Sichuan au centre sud de la Chine pas très loin des montagnes du Tibet) à Xinzhou dans le Shanxi pas très loin de Beijing ! Soit au minimum 1 600 km !

Ce n'est pas étonnant que les équipes candidates ne se bousculent pas pour courir sur ce tour de Chine, ça doit vraiment être très éprouvant pour les coureurs !

Et lorsque deux étapes sont consécutives, ce n'est pas beaucoup mieux, il y a plus de 300 km (estimation approximative) entre l'arrivée de l'étape d'aujourd'hui et le départ de celle de demain !

Mais en tout cas j'ai hâte que ton ami nous raconte tout cela !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Cool, bien joué les gars ! :good:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Nicolas Marini remporte la 5ème étape du Tour de Chine I. Plus de détail à venir !

Petit événement, c'est un Nippo qui l'emporte et pas un Androni !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis retapé l'intégrale du _taupique, vraiment rafraîchissant. Matthmic a trouvé un magnifique créneau. Je lui suggère, afin de rendre les choses un peu plus lisibles pour les Béotiens de mon genre, de nous concocter un classement Matthmic de l'Asia Tour.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de classement, j'ai enfin trouvé un site ou on peut le trouver.

Il le donne aux alentour de 10h30 -10h45...

C'est un site danois. Feltet.dk je crois. Je vous retrouve ca
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exemple pour hier : http://m.feltet.dk/nyheder/dansk_teenag ... ndenplads/

Faut farfouiner un peu pour le trouver par contre
Le sucre sportif
Leader
Leader

_Ginobartali a écrit :Je me suis retapé l'intégrale du _[i:3l8rmoqh]taupique[/i:3l8rmoqh], vraiment rafraîchissant. Matthmic a trouvé un magnifique créneau. Je lui suggère, afin de rendre les choses un peu plus lisibles pour les Béotiens de mon genre, de nous concocter un classement Matthmic de l'Asia Tour.
Idem, super topic avec celui sur le cyclisme mongol. J'ai du mal à voir le niveau par rapport aux courses européennes (si c'est comparable) car les coureurs italiens arrivent à faire des perfs alors que d'autres ont plus de mal.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce tour, c'est le seul au monde ou tu passes plus de temps dans les transports que sur un vélo...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit :
_Ginobartali a écrit :Je me suis retapé l'intégrale du _[i:pgzsnn92]taupique[/i:pgzsnn92], vraiment rafraîchissant. Matthmic a trouvé un magnifique créneau. Je lui suggère, afin de rendre les choses un peu plus lisibles pour les Béotiens de mon genre, de nous concocter un classement Matthmic de l'Asia Tour.
Idem, super topic avec celui sur le cyclisme mongol. J'ai du mal à voir le niveau par rapport aux courses européennes (si c'est comparable) car les coureurs italiens arrivent à faire des perfs alors que d'autres ont plus de mal.
Cette course, pour moi, n'a pas une startlist digne de l'Asia Tour, le niveau général y est très faible, les meilleurs équipes asiatiques ne sont pas présente ou on envoyé des coureurs peu en forme ou de seconde zone ! Le niveau était beaucoup plus élevé sur le tour du Japon bien sûr (les Italiens y étaient beaucoup plus en retrait) mais aussi sur le tour de Taïwan ou celui de Corée.

Ce tour de Chine est vraiment tracé et organisé n'importe comment avec deux jours de transfert pour 6 jours de course et c'est la même chose pour le Tour de Chine II !!
Répondre